Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

controle technique ac cobra 427


Invité §sil104CD

Messages recommandés

Invité §sil104CD

bonjour à tous les passionnés

Etant nouvellement possesseur d'une ac cobra backdraft type br1, quel sont

les obstacles que l'on peut rencontrer lors d'un passage au controle technique.

du type ceinture de sécurité non conforme par choc non conforme etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les passionnés

Etant nouvellement possesseur d'une ac cobra backdraft type br1, quel sont

les obstacles que l'on peut rencontrer lors d'un passage au controle technique.

du type ceinture de sécurité non conforme par choc non conforme etc...

 

 

Bonsoir,

Les obstacles à franchir dépendent de la date de première mise en circulation de ta voiture (si avant octobre 1971, pas de contrôle des ceintures de sécurité) .... et de l'état d'esprit (ou de la rigueur) du contrôleur. En principe, le contrôleur est là pour s'assurer de ta sécurité et celle des autres usagés mais pas pour t'empêcher de rouler. Une absence de pare-choc est moins préjudiciable qu'un pare-choc proéminent en lame de ressort comme on en voyait dans les années cinquante. Le défaut de pare-choc ne peut s'appliquer que pour des voitures modernes quand celui-ci fait partie intégrante de la carrosserie et contribue en cas de chocs violents à la protection de l'habitacle et de ses occupants. C'est toute la différence qu'il y a entre la lettre et l'esprit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil104CD

 

Bonsoir,

Les obstacles à franchir dépendent de la date de première mise en circulation de ta voiture (si avant octobre 1971, pas de contrôle des ceintures de sécurité) .... et de l'état d'esprit (ou de la rigueur) du contrôleur. En principe, le contrôleur est là pour s'assurer de ta sécurité et celle des autres usagés mais pas pour t'empêcher de rouler. Une absence de pare-choc est moins préjudiciable qu'un pare-choc proéminent en lame de ressort comme on en voyait dans les années cinquante. Le défaut de pare-choc ne peut s'appliquer que pour des voitures modernes quand celui-ci fait partie intégrante de la carrosserie et contribue en cas de chocs violents à la protection de l'habitacle et de ses occupants. C'est toute la différence qu'il y a entre la lettre et l'esprit ;)

mon vehicule est de 1981 et un ami ayant une backdrat de 85 à rencontré des problèmes pour les ceintures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un doute à ce sujet, passe voir deux ou trois centres de contrôle technique et demande leur comment ils voient le problème... et tu choisis celui qui te donnera la bonne réponse et tu iras dans son centre de contrôle !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...