Invité §sil104CD 14 mai 2016 Signaler Partager 14 mai 2016 bonjour à tous les passionnés Etant nouvellement possesseur d'une ac cobra backdraft type br1, quel sont les obstacles que l'on peut rencontrer lors d'un passage au controle technique. du type ceinture de sécurité non conforme par choc non conforme etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 14 mai 2016 Signaler Partager 14 mai 2016 Rien de particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 14 mai 2016 Signaler Partager 14 mai 2016 bonjour à tous les passionnés Etant nouvellement possesseur d'une ac cobra backdraft type br1, quel sont les obstacles que l'on peut rencontrer lors d'un passage au controle technique. du type ceinture de sécurité non conforme par choc non conforme etc... Bonsoir, Les obstacles à franchir dépendent de la date de première mise en circulation de ta voiture (si avant octobre 1971, pas de contrôle des ceintures de sécurité) .... et de l'état d'esprit (ou de la rigueur) du contrôleur. En principe, le contrôleur est là pour s'assurer de ta sécurité et celle des autres usagés mais pas pour t'empêcher de rouler. Une absence de pare-choc est moins préjudiciable qu'un pare-choc proéminent en lame de ressort comme on en voyait dans les années cinquante. Le défaut de pare-choc ne peut s'appliquer que pour des voitures modernes quand celui-ci fait partie intégrante de la carrosserie et contribue en cas de chocs violents à la protection de l'habitacle et de ses occupants. C'est toute la différence qu'il y a entre la lettre et l'esprit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil104CD 14 mai 2016 Signaler Partager 14 mai 2016 Bonsoir, Les obstacles à franchir dépendent de la date de première mise en circulation de ta voiture (si avant octobre 1971, pas de contrôle des ceintures de sécurité) .... et de l'état d'esprit (ou de la rigueur) du contrôleur. En principe, le contrôleur est là pour s'assurer de ta sécurité et celle des autres usagés mais pas pour t'empêcher de rouler. Une absence de pare-choc est moins préjudiciable qu'un pare-choc proéminent en lame de ressort comme on en voyait dans les années cinquante. Le défaut de pare-choc ne peut s'appliquer que pour des voitures modernes quand celui-ci fait partie intégrante de la carrosserie et contribue en cas de chocs violents à la protection de l'habitacle et de ses occupants. C'est toute la différence qu'il y a entre la lettre et l'esprit mon vehicule est de 1981 et un ami ayant une backdrat de 85 à rencontré des problèmes pour les ceintures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 14 mai 2016 Signaler Partager 14 mai 2016 Si tu as un doute à ce sujet, passe voir deux ou trois centres de contrôle technique et demande leur comment ils voient le problème... et tu choisis celui qui te donnera la bonne réponse et tu iras dans son centre de contrôle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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