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Technique

roue de secours


Invité §kak172Bz

Messages recommandés

Invité §kak172Bz

bonjour les amis

j'ai pas de roue de secours.

je voudrais en mettre un de recuperation(jante ordinaire)en cas de crevaison.

quel type de jante trouver?(granada,ou autres ?...,peu importe la largeur)

qui peut m'aider?

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Invité §UCR522LF

Bonjour

Perso j'en ai une , posée à plat au fond du coffre , et elle a déjà permis un dépannage "d'urgence" d'une autre cobra au cours d'une sortie , toujours préférable à une attente d'un dépanneur tout seul en bord de route !!

C'est une jante tole de XJ 6 avec un 195/65 R 15 , proche en diametre total de mes roues AV , acceptable en dépannage pour l'AR , et pas trop haute dans le coffre . En plus une cuvette ronde à l'intérieur de la jante sert pour les outils, lampes, etc., comme ça pas de place perdue !!

Y a encore mieux en termes d'encombrement , c'est une galette de XJ 40 et modèles suivants.

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bonjour les amis

j'ai pas de roue de secours.

je voudrais en mettre un de recuperation(jante ordinaire)en cas de crevaison.

quel type de jante trouver?(granada,ou autres ?...,peu importe la largeur)

qui peut m'aider?

 

 

Bonsoir kakou

Pour être conforme au règlement GT, la roue de secours et le cric était obligatoire en compétition dans les années soixante. Pour être fidèle à cet usage, j'en ai mis une dans mon coupé avec un cric à manivelle en alu et un maillet pour desserrer les spinners. Avec un montage asymétrique de 7" à l'avant et de 9" à l'arrière et un déport différent, il faut évidemment avoir une roue de secours en 7" maxi de large car ici qui peut le plus ne peut pas toujours faire forcément le moins (le 9" ne passe pas devant). Pour la petite histoire, la seule fois que j'ai crevé, c'était la valve qui s'était cisaillée et sur ce coup là, la bombe pourtant souvent bien pratique, n'aurait été ici d'aucune utilité.

 

 

crevaison.jpg

La valve de type coudé sensée faciliter la connexion du gonfleur s'est ici subitement cisaillée à force d'être centrifugée à chaque accélération (photo de l'intérieur de la jante).

 

 

IMG_3049.jpg

Depuis, j'utilise toujours un modèle coudé mais entièrement métallique qu'on utilise souvent sur les motos.

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Invité §kak172Bz

je pensais : comme ce sont des suspensions de ford(granada ou autres ford...du meme style)

qu'1 roue (5 trous) de ce type de voitures pourrait faire ?

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