Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Bonjour à tous - une Cobra sur la piste !

 

Salon de discussion : ieuch et 11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Bonjour à tous - une Cobra sur la piste !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 25/09/2016 à 22:19:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Membre du club depuis peu et propriétaire d'une Cobra depuis peu également.
Il s'agit d'une RAM, construite par un des membres de l'équipe de Adrian Cocking afin de faire de la compétition.
Elle a donc quelques spécificités unique par rapport aux autres RAM.
Elle est motorisée par un Ford Boss 302 de 1969....également dans le sens de la compétition.

L'idée est donc d'aller au bout de ce projet pour lui faire démarrer une saison sur piste en 2017 dans notre bandes aux milieux des autos des années 60, lors des manifestations Peter Auto.

Donc cet hiver gros boulot...pneus, carburateurs et AAC au programme pour cette première saison de prise en main.


---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Sujets relatif
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 25/09/2016 à 23:15:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau projet...

Mais Peter Auto acceptera-t-il une réplique dans ses plateaux ?

J'en doute un peu...

 :heink:

Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 26/09/2016 à 06:25:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On roule en périphérie de ces meeting depuis deja plus de 4 ans....


---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Publicité

Profil : Pilote assidu
cobra33
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2016 à 08:56:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue sur ce forum.

[:ayumi_71:8]


---------------
Un seul " l " à balade ! Le reste, on s'en fout ;-)
__ carpe diem __
Profil : Pilote assidu
  1. config
desmo61
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 26/09/2016 à 13:33:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hâte de suivre l'évolution de ton projet.
Bienvenue !


---------------
DESMO
Ford GT MY05 - V8 Ford Modular 5,4l - 700 HP
(ex) GT40 MkII SPF Continuation #P2269 - V8 Roush 427 SR - 550 HP
(ex) Cobra Kirkham 427 S/C #KMP304 - V8 CSX 482 FE #CSX460 - 630 HP
Publicité

Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 26/09/2016 à 13:57:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça sera du basic sans fioritures, sans pare-chocs chromés, sans sièges rembourrés pour aller balader mamy...
...bref rien qui brille ce n'est pas l'usage de cet auto qui devra rester street légal enfin dans la philosophie et plus proche possible de ce qu'elles étaient â l'époque...

J'avouerai que passer en revue les Cobra en vente depuis plusieurs mois m'a donné quelques nausées visuelles surtout pour moi qui traîne dans les paddocks des courses classiques depuis longtemps....(et je ne parle pas que des cobras à double arceaux ou de celle en alu brut ou polie :eek2:


---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Profil : Pilote assidu
cobra33
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2016 à 14:05:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu vas te faire de nombreux amis ici... :lol:
Message édité par COBRA33 le 26/09/2016 à 14:06:34

---------------
Un seul " l " à balade ! Le reste, on s'en fout ;-)
Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 26/09/2016 à 14:21:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pourquoi ça discute plus Belgom que point de corde ?

Non plus sérieusement venant d'une autre marque où les cylindres sont par six et à plat certaines puissances annoncées ici me semblent comment dire ... :ouch:


---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Profil : Vétéran
salseroloco
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2016 à 14:43:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense que belgom ou point de corde , chacun trouve son plaisir ou il veut .
Message cité 1 fois
Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 26/09/2016 à 14:51:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui....oui mais la Cobra est un outils de course comme ce fut le cas de la GT40 ou d'autres autos spécifiquement conçues pour cela ...contrairement au type E par exemple qui ont été transposées à la piste !


---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Profil : Membre confirmé
rick-fastdriver
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2016 à 20:50:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La type E est une voiture de Grand Tourisme, alors que la GT40 est en catégorie Sport Prototype.

La Cobra a été développée pour la course à partir d'une voiture de la même veine que la Jaguar type E.

Petite précision, car toutes ces voitures ne courent pas dans la même catégorie!


---------------
Toujours à fond...
Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2016 à 21:00:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salseroloco a écrit :

je pense que belgom ou point de corde , chacun trouve son plaisir ou il veut .
Afficher plus
Afficher moins



+1 :sol:

Bienvenue 111esse ;)


---------------
Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 27/09/2016 à 21:14:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En phase avec vous...sur le principe.

Bon sinon ma voiture est actuellement équipée d'un vrai BOSS 302 de 69 qui fonctionne parfaitement et a l'avantage d'être bien plus léger qu'un big block.

Mais comme il est d'origine je voudrais bien le faire respirer mieux ...des idées ?
Il a les grosses culasses diam 52...et â ete conçu pour prendre 6500...
Alors par quoi on commence : AAC, culbuteurs, carburateur ?
Message cité 1 fois

---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
la_case
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2016 à 22:34:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

111esse a écrit :

En phase avec vous...sur le principe.

Bon sinon ma voiture est actuellement équipée d'un vrai BOSS 302 de 69 qui fonctionne parfaitement et a l'avantage d'être bien plus léger qu'un big block.

Mais comme il est d'origine je voudrais bien le faire respirer mieux ...des idées ?
Il a les grosses culasses diam 52...et â ete conçu pour prendre 6500...
Alors par quoi on commence : AAC, culbuteurs, carburateur ?
Afficher plus
Afficher moins




Mais tout mon capitaine
Car si tu change l'aac il faut revoir la carburation et vu que ça va accélérer plus fort il va falloir renforcer culbuteurs et tiges associées.
Après il serait dommage de devoir tous recommencer lorsque tu voudra strocker le moteur. Donc pense y dés maintenant.

Bon démontage !

Profil : Membre confirmé
rick-fastdriver
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2016 à 22:45:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'irai d'abord tourner comme ça sur divers circuits, pour me familiariser avec l'auto.
C'est déjà une sacrée bonne base pour tourner.
Voir si cela s'avère nécessaire de tout modifier.
Une bonne tenue de route, les freins et les pneus qu'il faut pour rendre le tout homogène.
Comparer les chronos...Avant de tout modifier!


---------------
Toujours à fond...
Profil : Membre confirmé
stefun17
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2016 à 23:30:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir 111esse, j'ai eu un 302 avec lequel je faisais du circuit avec mon ancienne Cobra, en plus de l'AAC j'avais monté une pipe Torker II de chez Edelbrock et des culasses Alu performer RPM polies et ajustées à la pipe. Egalement un volant moteur Aluminium (interdit en VHC mais toléré dans certaines catégories je crois Saloun car), pistons et bielles forgées Hbeam, carbu 750cfm gros gicleurs et aiguilles changées....A partir de 2500 tours le moteur s'envolait jusqu'a 6500 tours avec une vélocité digne d'un turbo! Très important l'équilibrage dynamique de ton ensemble mobile, très bien expliqué dans un post de nanard je crois. Bienvenue sur le forum

Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 28/09/2016 à 06:44:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rick c'est parfaitement la voie Que j'ai choisi.
Je commence en 2017 avec ce moteur, avant il faut deja la repasser avec les pneus adaptés C6ZZR, les freins elle est deja bien équipée c'est une RAM !!!
Une fois que j'aurai les bon pneus, une géométrie complète avec hauteur de caisse.

Vérifier ce que j'ai comme carter d'huile et sans doute le remplacer par un modèle adapté Canton ou Moroso.

Dans les trucs qui me plaisent pas j'ai aussi la poulie géante à 4 gorges en fonte sur le vilo : je pense la remplacer par une simple gorge alu, elle n'aura que l'alternateur car la pompe à eau va passer en électrique également.

Voilà pour les basics, j'ai une fiche de pesée ancienne de la voiture à 1100kg je compte bien descendre aux alentours de la tonne.


---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Profil : Membre confirmé
rick-fastdriver
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2016 à 19:48:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, ça me parait simple et limpide, et puis comme ça tu peux rouler avec tout de suite.


---------------
Toujours à fond...
Membre Club Cobra France
Profil : Routard
  1. config
cobgrey
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2016 à 20:24:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue à toi
[:max13410:2]
Moi j aime toute les Ac cobra tant que le propriétaire est sympa et humble
[:cobra33:2]

Membre Club Cobra France
Profil : Routard
  1. config
cobgrey
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2016 à 20:25:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:max13410:2]
[:cobra33:2]
Message édité par Cobgrey le 28/09/2016 à 20:58:14
Profil : Membre confirmé
rick-fastdriver
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2016 à 19:47:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange:


Bah, tout le monde, il est "5pas",
tout le monde, il est "1BLE"

 :sol: :lol:


---------------
Toujours à fond...
CCF Team Calva
Profil : Routard confirmé
cobra-449
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2019 à 10:51:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: 111esse

Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 16/02/2019 à 23:25:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous voulez que je vous la présente ?


.. mais vous la connaissez déjà !


---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2019 à 00:26:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quasiment trois ans sans nouvelles... le temps d'oublier !

Viens-donc poster ici les nouvelles de ta voiture et nous dire où elle en est de sa préparation...

 ;)

Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 17/02/2019 à 22:17:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2019-02-17_21:172019-02-17_21:17Voir l'image en grand0 vote


---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 17/02/2019 à 22:24:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voici en échappement libre lors d’une sortie circuit....agréable.

Année 0 : achat et rapatriement de l’auto - diagnostic remplacement du Boss302 par un Ford 351W neuf préparé + spaghettis sur mesure + allumeur neuf + volant moteur alu + embrayage

Année 1 : remplacement pont arrière par un plus long neuf + châssis neuf ( combinés réglables + disques + plaquettes + Avon) + pompe à essence + faisceau tableau de bord

Année 2 : remplacement et simplification radiateur + circuit refroidissement eau et huile + faisceau électrique avant.
Là en attente de redémarrage....dans quelques semaines.


...voilà pour le details de ce qui a été fait.


Ce qu’il reste à faire :
Moyeux plus jantes FIA
....et rouler rouler !!!!!


---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 21/02/2019 à 12:01:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les formalités administratives sont maintenant terminées : ça c’est la bonne nouvelle du jour

Prochain contrôle technique en 2023


---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Profil : Membre confirmé
rick-fastdriver
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2019 à 13:03:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça, c'est une goodddd news !...


---------------
Toujours à fond...
Membre Club Cobra France
Profil : Routard
  1. config
cobgrey
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2019 à 16:32:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c est une bonne nouvelle et effectivement ça laisse du temps :)
Message édité par Cobgrey le 28/02/2019 à 16:33:17
Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 10/03/2019 à 10:32:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voilà imma en règle et assurance : on va pouvoir rouler tranquille.
Message cité 1 fois

---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2019 à 11:35:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

111esse a écrit :

Et voilà imma en règle et assurance : on va pouvoir rouler tranquille.
Afficher plus
Afficher moins






C'est top ça
En plus les beaux jours arrivent ;)


---------------
Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 10/03/2019 à 14:39:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Absolument ... faut juste que je la rapatrie en île de France mais pour ça au préalable faut que je trouve un garage.
Message cité 2 fois

---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 10/03/2019 à 22:40:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah c'est certain, par ici il vaut mieux avoir un garage... à tout point de vue !

 :o

Profil : Membre
jef45600
  1. Posté le 10/03/2019 à 23:33:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue de la part d une modeste PGO ;)

Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 11/03/2019 à 23:44:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une PGO C’EST TRÈS BIEN et sans doute plus facile à immatriculer :foudtag:


---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Déjà au CCF mais sans reptile... c'est grave docteur ? 74
Futur petit nouveau breton 13
Présentation de Sebastien 4
Cobra Exact 427 42
nouvelle Cobra sur Toulouse 10