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STEFUN17

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Invité §Sma007ef

Salut et bienvenue STEFUN17,

 

Magnifique auto. Une très belle acquisition. C'est le style un peu "oldschool" que je compte donner à ma futur Pilgrim = noir et noir. Par contre pour palier au deux conditions (adhèrence/homologation et look) ce sera des AVON.

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  • Réponses 112
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Aujourd'hui journée noire... :cry:

Depuis que j'ai la CSX il y à un bruit de couinement au niveau de la roue AR gauche, je me dis que c'est un silent bloc et j'entreprends de démonter le triangle supérieur pour le nettoyer et le graisser.

Et la .... stupeur ! au moment ou j'enlève le boulon de l'axe...la patte de fixation n'est pas solidaire au châssis !! Je précise que c'est à un endroit totalement inaccessible :(

Après analyse de la patte je constate qu'elle ne tenait que par 3 points de soudure et qu'il y à de la peinture à l'endroit ou il devrais y avoir un cordon de soudure!

J'en conclus que le soudeur à fait un oublis....malheureusement à un endroit très complexe pour réparer.

J'ai donc agrandi la fenêtre d’accès située derrière le siège conducteur, ci-après quelques photos et une vidéo:

 

 

 

Localisation 2.jpgLocalisation patte.jpg3 Points de soudure.jpg3 Points de soudure de près.jpgTrappe d'accés.jpg

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IL va donc falloir souder cette patte qui ne l'a jamais été. J'ai donc démonté réservoir, batterie et dégagé la zone en vue de l'opération. Si certains d'entre vous ont des idées pour protéger de l'arc de soudure le polyester qui est proche je suis preneur, car je n'ai pas d'amiante.

Je maudit l'opérateur qui n'a pas terminé sa soudure et à juste pointé sa pièce RRRrrrr :pfff:

Heureusement le reste n'a pas bougé et les autres points d'encrage sont intacts.

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La voiture à 6900 Milles et roule comme ça depuis l'origine, je pense que ça aurais pu continuer avec une conduite pépère.

Mais dans un virage appuyé avec la roue dans un nid de poule....bref on va éviter le scénario catastrophe et réparer tout ça.

La difficulté c'est l'inaccessibilité de l'endroit et le risque de faire prendre feu à la voiture au moment de la soudure. Suite au prochain épisode....

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IL va donc falloir souder cette patte qui ne l'a jamais été. J'ai donc démonté réservoir, batterie et dégagé la zone en vue de l'opération. Si certains d'entre vous ont des idées pour protéger de l'arc de soudure le polyester qui est proche je suis preneur, car je n'ai pas d'amiante.

 

 

Lorsque le carrossier a voulu souder un support pour un deuxième arceau sur mon ancienne Cobra, ne pouvant démonter le réservoir, il avait fait le choix de le protéger par une toile spéciale.

 

Il a ainsi pu procéder à la soudure sans que le réservoir ne lui explose au visage...

 

Un bon soudeur ;) saura t'indiquer la nature de cette toile ! (je dois avoir des photos si besoin)

 

:)

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j avais cherché d’où venait ce quinement et j'avais mis cela sur un silentbloc mal graissé, mais après graissage , j'avais soupçonné un frottement du réservoir ou de la résine sur le châssis .

je suis heureux de constaté que tu as trouvé.

cela me rappel la mésaventure d Alain , un oubli de soudure sur sa colonne de direction. cela aurait pus être plus grave que cela ne l'as été.

 

a+

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j avais cherché d’où venait ce quinement et j'avais mis cela sur un silentbloc mal graissé, mais après graissage , j'avais soupçonné un frottement du réservoir ou de la résine sur le châssis .

je suis heureux de constaté que tu as trouvé.

cela me rappel la mésaventure d Alain , un oubli de soudure sur sa colonne de direction. cela aurait pus être plus grave que cela ne l'as été.

 

a+

 

 

on en parlait de ce couinement , j'ai le même sur Scooby-Doo mais je soupçonne le montage de mon ancien réservoir qui touchait sur les renforts du châssis....

comme quoi, il faut tout vérifier sur nos reptiles ;)

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La soudure ne pourra se faire que de l'intérieur de l'aile. bon courage.

pour protéger ton poly une toile ignifugée ou du seltapir (sorte de carton ininflammable) fera largement l'affaire, sans te soucier du faite si il reste du produit ou non sur tes pièces.

Concernant les soudeurs... Invite blue à l'apéro.

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Merci à tous pour vos conseils, je me suis donc procuré le produit Berner ainsi que le tissus ignifugé et un autre pare flamme plus épais pour mettre sur le dessus.

Je vais finalement souder avec mon onduleur qui fonctionne très bien car il est compliqué de passer une torche TIG à cet endroit, l'essentiel étant une bonne préparation: décapage des pièces et mise à température pour que le bain de fusion soit homogène sur les deux pièces. Cela ne devrais pas me poser trop de problèmes, j'appréhendais surtout la protection de l'environnement. L'opération est prévue pour jeudi.

 

 

Accessoires de protection.jpg

 

 

Poste Lincoln.jpg

 

 

Et effectivement j'ai vérifié toutes les autres soudures, c'est Nickel. Photo ci-après de la patte de droite.

 

Patte de droite.jpg

 

 

Top ce forum ! Merci pour vos conseilshttp://stkr.es/p/1luv

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Et voilà opération réussie, la patte est soudée (avec mon onduleur à la rutile cellulosique) et tout est remonté.

J'en ai profité pour nettoyer les organes (triangle, amortisseur, rotules...) et regraisser les silentblocs du triangle. Seule frustration....il pleuvait ce soir et je n'ai pas pu essayer la voiture. Ci-après quelques photos du calfeutrage avant soudure et du remontage.

 

 

Protection2 pare flamme.jpg

 

 

 

Remontage triangleG.jpg

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Aujourd'hui remplacement de colliers de durites par des colliers Inox

 

Colliers inox.jpg

 

Puis petite balade très agréable en bord de mer: St Georges de Didonne, Royan, Pontaillac, St Palais, Vaux sur mer, La Palmyre, accompagné par un soleil qui perçait au travers des nuages.

 

 

 

 

photo-317 (2).jpg

 

photo-318 (2).jpg

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Le couinement ne provenait pas de la patte cassée mais du silentblock. Au remontage la graisse s'échappe lorsqu'on emboîte le triangle, donc il y à toujours un petit couinement malgré mon graissage mais c'est beaucoup mieux. Je prévois d'injecter de la graisse avec une seringue glissée entre le silent block et la patte lors d'un prochain démontage.

La patte de fixation est réparée et j'étais impatient d'aller rouler et essayer la belle :ange: .

 

@ Matthieu: Aujourd'hui nouvelle balade avec Madame cette fois pour refaire la route de "la grande côte" et peut être "la côte sauvage" (entre La Palmyre et La Tremblade/Ronce les Bains). Dès que tu es opérationnel il faut qu'on se fasse une sortie sur les côtes Royannaise ;)

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Voila le petit nettoyage hivernal est terminé....en effet après une casse culbuteur j'ai décidé de démonter mon moteur pour un "check up" complet.

 

photo-309 (2).jpg

 

SORTIE MOTEUR.jpg

Une fois démonté et sur son support de travail (tourne broche maison), j'ai pu vérifier et nettoyer les plans de joints et découvrir.....un poussoir cassé (celui correspondant au culbuteur) et la queue de soupape endommagée, également 2 trous taraudés endommagés au niveau des boulons de pipe d'admission (le précédent monteur ne devait pas connaître la clé dynamométrique) :

 

Poussoir.jpg

 

photo 4.jpg

 

photo 40.jpg

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Démontage culasses, nettoyage et rodage des soupapes qui en avaient besoin :

 

photo 30.jpg

 

AVANT.jpg

 

APRES.jpg

Les 2 trous taraudés "foirés" sont réparés avec un filet rapporté (Kit Helicoil en 3/8) et la pipe remontée avec un Kit boulons ARP neuf.

 

photo 13.jpg

 

photo 16.jpg

 

photo 15.jpg

Nettoyage de la crépine de pompe à huile (de la colle rouge colmatait la grille), démontage et inspection de la pompe à huile.

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Nettoyage du compartiment moteur, remontage de l'ensemble et étanchéité soignée, avec l'aide mon ouvrier préféré ;-)

 

photo 18.jpg

 

Nettoyage compartiment moteur.jpg

 

photo 20.jpg

 

Un grand merci à Alban (Cobra17250) qui est venu me passer un coup de main pour le remontage dans la voiture:

 

photo 26.jpg

 

photo 10.jpg

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Dernier petit détail et pas des moindres....j'en ai profité pour remplacer mon volant moteur par un aluminium ainsi que le disque d'embrayage par un Mc Leod renforcé.

Et ce matin petite balade avec mon fidèle ouvrier:

 

photo 4.jpg

 

J'ai un peu perdu en couple aux décélérations avec le volant Alu....mais quelle vivacité aux montées en régime !!! Je n'ai pas pu exploiter la pleine puissance ce matin avec la route encore grasse mais l'accélérateur est beaucoup plus sensible, ça réponds immédiatement! Maintenant il n'y à plus qu'a en profiter http://stkr.es/p/1luy

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Hâte également de pouvoir rouler avec toi Jorge (et Bigoudis :) ), c'est vrais qu'elle ont un beau petit derrière:

 

photo-308 (2).jpg

 

Y aurait-il des volontaires pour une petite balade en côte Royannaise samedi prochain 14 Janvier ? Cobra16, Cobra33 dispos....?

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