Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Présentation STEFUN17


STEFUN17

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila c'est enfin arrivé....je vais passer de fervent admirateur à nouveau propriétaire de Cobra !

J'ai enfin pu concrétiser ce rêve avec une CSX 4... que beaucoup connaissent déjà, elle vient de Toulouse et je remercie son ancien propriétaire (Jorge) pour sa gentillesse et d'avoir accepté de patienter ces quelques mois.

Je joins quelques photos de la belle au moment du chargement.

Elle a tout ce dont je rêvais: Elle est Noir sans bandes, Block 427 Fonte et Top loader 4 vitesses....éléments d'origine.

Il s'agit d'une CSX et j'avoue avoir été surpris par le comportement routier hier lorsque j'ai pris le volant pour la première fois: ça vire à plat, direction précise, je n'avais jamais conduit une

Cobra qui se comporte aussi bien. Chapeau Jorge pour la géométrie et les réglages châssis :jap:

 

 

Seul point perfectible mais c'est le lot de toutes les Cobras: le freinage.

Maintenant j'ai hâte d'en profiter avec mon fils que vous avez pu apercevoir au Mans Classic comme passager avec Thierry (Salseroloco). Hâte également de vous retrouver pour un roulage en convoi.

 

 

Charge 4.jpg

 

 

Charge 3.jpgCharge 5.jpgCharge 7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §des076vs

Excellent, enfin ! Re-bienvenue à toi donc, et j'espère que nous reverrons bientôt cette magnifique csx. alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuuuu , tres content pour toi et ton fiston qui va se regaler de partager ces balades avec son papa et reciproquement j en suis sûr, impatient de te revoir , impatient de revoir jorge au volant d une autre cobra , super ta remorque , tu l as acheté comme ca ou tu as adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Cobra est stockée en permanence dans la remorque qui elle même est stockée dans un garage ailleurs que chez moi. J'ai choisi cette solution pour une question de discrétion car elle est stockée en centre ville. Je cherchais donc une remorque capable de rentrer dans n'importe quel garage, elle est parfaite pour la Cobra, il reste 2cm devant et 4cm derrière (les Quick Jack). Je l'ai achetée avec la structure métallique ainsi que la bâche, ce sont des options ainsi que les béquilles arrières et les rampes en Alu c'est une EDUARD et elle vient de chez Morvan remorque, ils sont très sympa, proposent des prix très compétitifs et des solutions 3 ou 4 fois sans frais. Dans mon cas le linteau du garage fait 197 cm de haut, j'ai du recouper de quelques centimètres les 4 poteaux dans les angles pour descendre l'ensemble, c'est très facile. Et a l'intérieur il reste encore 18cm entre l'arceau de la Cobra (point le plus haut) et la bâche. A voir maintenant comment va vieillir cette remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que quand j ai vu la remorque , je me suis dis ça va jamais rentrer.

ce fut un pincement au coeur de la voir partir .

je suis sur que la connaissance de Stéphane sur certains aspects mécanique pourra être une aide précieuse au club.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la grande famille des propriétaires de Cobra adhérents du CCF.

 

Que l'attente a du être longue ! Maintenant cela va être que du bonheur.

Vivement nos prochaines balades sur la côte charentaise ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle cette cobra, bravo Stefun17.

Et merci pour les infos sur la remorque, je cherche aussi une solution similaire. En effet, c'est discret dans ce cas, bien vu.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première balade hier et....première panne, heureusement j'étais parti voir un copain mécano! Le joint plastique sur le raccord d'entrée de carbu était trop grand et grosse perte d'essence à cet endroit, donc dangereux. Un peu de joint téflon blanc et ce fut réparé.

Ensuite....que du bonheurhttp://stkr.es/p/1luv, balade en front de mer de Royan avec le fiston et petite séance décrassage sur la rocade. Çà pousse fort ! Ya pas à dire ce 427 stroké 484 n'a rien à voir avec mon ancien 351 strocké 427! Il y a des watts à tous les étages. Ce fut une super première journée sous le soleil de la côte Ouest lol

 

Joint entrée de carbu.jpgEntrée carbu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'essence, as-tu déjà calculé ta consommation?

J'ai une configuration similaire (482, avec barbu quick fuel 780 CFM), et conso mesurée entre 30 et 36l pour le moment (peu de roulage jusqu'à présent - en ayant le pied pas trop lourd).

Il semble que ça soit un peu élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il me semble que la mienne consomme pas mal également, je n'ai pas calculé mais aujourd'hui nous avons vidé le réservoir après 1h de circuit et il y avait environ 70l dans le réservoir. Carbu Holley 750cfm mais je ne sais pas encore comment il est réglé (gicleurs?). Je n'arrive pas à importer des videos....help :jap: Flash :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht055Tb

Félicitation, très belle acquisition. En espérant la voir prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion de cette sortie sur circuit c'est que la Cobra n'est pas réglée pour la piste: amortisseurs trop souples et pneus avec gomme trop dur (Good year Eagle GTII). Trop peu de grip pour envisager quoi que ce soit. C'est un mal pour un bien car ce n'ai pas l'utilisation que je souhaite en faire et des amortisseurs souples c'est parfait pour la balade. Aussi des gommes durs ménageront la mécanique (cardans, boîte...) et joueront le rôle de fusible. Je verrai peut être plus tard pour des AVON quand les Good Year seront usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion de cette sortie sur circuit c'est que la Cobra n'est pas réglée pour la piste: amortisseurs trop souples et pneus avec gomme trop dur (Good year Eagle GTII). Trop peu de grip pour envisager quoi que ce soit. C'est un mal pour un bien car ce n'ai pas l'utilisation que je souhaite en faire et des amortisseurs souples c'est parfait pour la balade. Aussi des gommes durs ménageront la mécanique (cardans, boîte...) et joueront le rôle de fusible. Je verrai peut être plus tard pour des AVON quand les Good Year seront usés.

 

 

salut

je pense que les Good Year tu arriveras pas a les user , par contre si tu pars a la faute a cause de tes pneus en bois tu risques de regretter l'economie de 4 pneus ,vu le prix de ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

je pense que les Good Year tu arriveras pas a les user , par contre si tu pars a la faute a cause de tes pneus en bois tu risques de regretter l'economie de 4 pneus ,vu le prix de ta voiture

Oui tu as raison cela va être une des priorités 2017, c'est aussi pour cette raison que je voulais aller sur circuit: appréhender les limites de la voiture pour éviter "la faute" sur route ouverte. Et c'est vrais qu'on touche assez vite les limites des Good Year lol

Une dernière video:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison cela va être une des priorités 2017, c'est aussi pour cette raison que je voulais aller sur circuit: appréhender les limites de la voiture pour éviter "la faute" sur route ouverte. Et c'est vrais qu'on touche assez vite les limites des Good Year lol

Une dernière video:

 

 

 

Oui mais tu n'as pas les bons GY :ange:

 

 

DSC_3028.jpg

 

Sur circuit ils ne bougent pas ,un grip du tonnerre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui c'est l'éternel dilemme qui anime régulièrement les post ....AVON ou Good Year Billboard. Perso je trouve plus beaux les Billboard :love: mais mon choix ira probablement vers les AVON qui ne se déforment pas lorsqu'on ne roule pas pendant longtemps et qui ont également un meilleur maintien latéral que les Good Year d’après les utilisateurs. A l'occasion je suis preneur d'un petit tour en passager avec toi Blue pour me rendre compte du comportement des Billboard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui c'est l'éternel dilemme qui anime régulièrement les post ....AVON ou Good Year Billboard. Perso je trouve plus beaux les Billboard :love: mais mon choix ira probablement vers les AVON qui ne se déforment pas lorsqu'on ne roule pas pendant longtemps et qui ont également un meilleur maintien latéral que les Good Year d’après les utilisateurs. A l'occasion je suis preneur d'un petit tour en passager avec toi Blue pour me rendre compte du comportement des Billboard ;)

 

 

Ca part dans tous les sens avec les BB :D

mais je m'y suis habitué et ne changerai pour rien au monde :sol:

Bon il y a aussi des faussaires :lol:DSC_3294 (1).jpg

 

Avec plaisir STEFUN pour le tour en Cobra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca part dans tous les sens avec les BB :D

mais je m'y suis habitué et ne changerai pour rien au monde :sol:

Bon il y a aussi des faussaires :lol:DSC_3294 (1).jpg

 

Avec plaisir STEFUN pour le tour en Cobra ;)

 

 

Jaloux. Le tenue de route des Avon avec le pseudo look des BB dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion de cette sortie sur circuit c'est que la Cobra n'est pas réglée pour la piste: amortisseurs trop souples et pneus avec gomme trop dur (Good year Eagle GTII). Trop peu de grip pour envisager quoi que ce soit. C'est un mal pour un bien car ce n'ai pas l'utilisation que je souhaite en faire et des amortisseurs souples c'est parfait pour la balade. Aussi des gommes durs ménageront la mécanique (cardans, boîte...) et joueront le rôle de fusible. Je verrai peut être plus tard pour des AVON quand les Good Year seront usés.

 

 

Bonjour et bienvenue dans la communauté des amoureux du serpent.

Ta remarque sur la configuration de la voiture est intéressante et est transposable à tous les modèles. Il y a des Cobra typées "utilisation circuit" et il y en a d'autres typées "utilisation route". La Cobra Hybride circuit/route n'existe pas encore; les compromis faisant seulement du "moyen partout". Tout comme la pince universelle qui peux théoriquement remplacer tous les outils mais qui en pratique ne fait rien de propre, ta voiture doit être spécifique à son utilisation principale ... et c'est ce qui fait que nous avons tous des voitures différentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca part dans tous les sens avec les BB :D

mais je m'y suis habitué et ne changerai pour rien au monde :sol:

Bon il y a aussi des faussaires :lol:DSC_3294 (1).jpg

 

Avec plaisir STEFUN pour le tour en Cobra ;)

 

 

Moi non plus, je ne changerais pas les BB pour rien au monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

 

Oui mais tu n'as pas les bons GY :ange:

 

 

Stefun17 est ce que tu pourrais s'il te plait me faire des photos [:garri13:10] de tes pneus AV/AR d'un peu plus près.

On dirait qu'ils ont un beau bombé comme sur mes BB.

Si c'est ca je vais essayer de m'en trouver une paire en "secours".

 

Trop classe cette ex-Jorge !!

 

Au fait Jorge faut que je te recontacte pour les décalco "signatures Shelby"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMAG1576.jpg

DSC_5330 (2).jpg

 

DSC_5333 (2).jpg

 

 

Ci dessus quelques photos des pneus comme demandé. Côté look ça me convient parfaitement, c'est uniquement le grip qui n'est pas au rdv sur circuit. Maintenant comme le dit nanard, tout dépends de l'utilisation qu'on souhaite en faire, et dans mon cas le circuit restera très occasionnel. Donc pour l'instant le changement de pneus n'est pas la priorité, d'autant que ça tient quand même la route. C'est le gros avantage du circuit et la raison pour laquelle je suis allé m'y amuser aussitôt l'acquisition faite ==> connaître les limites de la voiture.

@Malouin, on en reparle en MP ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Méfie toi car les Goodyear GT2 c'est de la vrai savonnette sur route humide (j'en ai fait l'expérience)

 

 

Pour ma part j'adore le drift :D;) et en plus chez nous :sol: il pleut pas souvent :kaola: :kaola: :kaola: !!

 

Ca pourrait m'intéresser en secours des BillBoards.

 

STEFUN 17 Merci beaucoup pour les photos.

Tu me diras (quand tu as un moment) les dimensions de tes pneus AV/AR.

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part j'adore le drift :D;) et en plus chez nous :sol: il pleut pas souvent :kaola: :kaola: :kaola: !!

 

Ca pourrait m'intéresser en secours des BillBoards.

 

STEFUN 17 Merci beaucoup pour les photos.

Tu me diras (quand tu as un moment) les dimensions de tes pneus AV/AR.

Thanks.

Les miens sont des 275/60/15 et 255/60/15

 

20161021_072040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...