Merci beaucoup, les réponses vont bien au delà de mes espérances, initialement je voulais juste savoir si il est techniquement faisable de monter A L'AVANT des 245 de large sur une jante de 7,5" de large sans que cela ne pose de soucis techniques (montage, passage dans l'aile, pneu qui roule dans la jante...).
Car j'hésitais entre 245/60/15 et 225/65/15 (même diam ext ou très proches comme l'explique desmo).
Vraisemblablement les 245 sont un grand classique sur les 427....peut être pour des questions de poids comme le dis Nanard car avec un 427 fonte et Top Loader fonte, la mienne totalise 622Kg sur les roues avant.
Une 289FIA ou Daytona étant plus légère sur le nez, des 225 sont probablement mieux adaptés pour les raisons expliqués plus haut.
Il est vrais qu'en diminuant la largeur de la bande de roulement DES ROUES AVANT (pour un diamètre équivalent) on gagne un peu en performances d'accélération et vitesse (les dragsters montent des galettes).
Après avoir imagé avec des F1 j'ose comparer nos Cobra à des Dragsters lol
Mais augmenter la largeur de bande de roulement (pour un diamètre équivalent) permet aussi de gagner en adhérence sur des freinages appuyés ou lorsque l'auto-bloquant tends à pousser le nez en sortie de virage.
Bref d'un point de vue technique il y à du pour et du contre dans les 2 cas (245/60/15 et 225/65/15)....mais les deux sont faisables et il n'y à pas de contre indications techniques.
Reste la question esthétique pour laquelle perso j'aurais un petit penchant pour les 245 qui "donnent l'impression" de mieux remplir le passage de roue surtout sur une 427.
Message édité par STEFUN17 le 08/11/2016 à 17:32:09