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HTM 427 S/C Hi-Tech Motorsports

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Profil : Membre confirmé
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joul28
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2016 à 22:11:32  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Pour rappel, j'ai réceptionné l'auto en mars, réfection moteur d'avril à juillet, réfection boîte de juillet à mi septembre.
A ce moment, j'étais en droit de me dire que j'étais bon pour la fiabilisation, mais NON!
j'ai remonté la boîte durant la semaine qui a précédé le Retrosport. La veille petit tour de roues lorsque ..... plus d’allumage.
verdict: goupil de la couronne dentée de l'allumeur cassée, dingue, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'effort sur cette pièce?


Finalement la seule et vraie balade que la HTM a réalisé a été la balade avec le CCF autour de Fontainebleau. Durant celle-ci, retour des bruits qui sont vraiment difficile à cibler. le bruit remonte par la boîte, l'arceau de sécurité etc... et mes poursuivants se souviendront de m'avoir suivi durant cette journée, n'est-ce Blue. En effet, mon pont perdait toute son huile...

http://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/mainteni​r-decision​-demontage​-6295590.h​tmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/decouvre​-perds-eno​rmement-62​95589.html

L'hiver approchant, décision est prise; après le moteur, la boîte et l'arbre de transmission, me reste le train arrière:

http://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/debute-b​ien-629560​1.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/decouvre​-inferieur​-reservoir​-6295599.h​tml


http://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/differen​tiel-chass​is-silent-​6295603.ht​ml
Vous pouvez voir que le différentiel était fixé au chassis sans le moindre silent bloc donc après démontage de celui-ci, je pense faire concevoir un nouveau système de fixation avec silent bloc; qu'en pensez-vous, est-ce vraiment nécessaire?

Une fois, le différentiel déposé (Une horreur tout seul, il fait le poids d'un mort) j'ai soufflé dans le reniflard et surprise tout l'air passait par un côté. après démontage des yokes, l'un a été bagué et l'autre juste usiné grossièrement. les deux n'ayant d'ailleurs pas le même diamètre et les joints spi en conséquence. celui bagué présent une usure décelable mais sans fuite; j'en profiterai pour le raire usiné et le second sera bagué. Les joints spi seront à acheter en conséquence.
http://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/yoke-55-​yoke-62956​67.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/place-fo​is-retire-​6295598.ht​mlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/20161110​_183237-62​95604.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/pieces-r​emarquerez​-bois-6295​607.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/joints-t​rouver-nom​bre-629560​8.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/roulemen​ts-evident​-retirer-6​295609.htm​l

http://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/derriere​-platines-​differenti​el-6295610​.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/poussier​es-retordr​e-chalumea​u-6295611.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/20161128​_214508-62​95612.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/20161128​_214538-62​95613.html
Message édité par joul28 le 03/12/2016 à 23:50:39

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http://www.youtube.com/watch?v=K90kRsama2U
Sujets relatif
Cobra carbone blue
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blue427
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  1. Posté le 03/12/2016 à 22:23:29  
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Tu as déjà éliminé beaucoup de problème... ;)


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Blue carbone
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ched
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  1. Posté le 03/12/2016 à 22:30:34  
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Concernant les pneus, as-tu supprimé le marquage AVON avant de peindre ?

Et si oui, comment as-tu procédé ?

 :??:
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joul28
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2016 à 22:34:03  
  2. answer
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ched a écrit :

Concernant les pneus, as-tu supprimé le marquage AVON avant de peindre ?

Et si oui, comment as-tu procédé ?

 :??:
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Les Avons sont arrivés sans marquage de peinture


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Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 03/12/2016 à 22:39:08  
  2. answer
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Ils arrivent tous sans marquage.

Mais la marque est inscrite en relief : l'as-tu fais disparaître avant de peindre ?

 :??:
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Profil : Membre confirmé
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joul28
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  1. Posté le 03/12/2016 à 22:43:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ched a écrit :

Ils arrivent tous sans marquage.

Mais la marque est inscrite en relief : l'as-tu fais disparaître avant de peindre ?

 :??:
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j'ai disposé mes pochoirs au mieux pour effacer le moins possible de relief. J'ai ensuite supprimé le relief.
La technique pour supprimer le relief sans le voir est de mettre le pneus au congélateur, le sortir, meuler le relief puis le remettre au congélateur et polir le pneu.
Pour ma part et n'ayant pas de congélateur, je me suis contenté de le meuler.

Message édité par joul28 le 03/12/2016 à 23:21:27

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ched
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  1. Posté le 03/12/2016 à 23:02:46  
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OK, merci de ta réponse.

[:kevin_88:1]

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joul28
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  1. Posté le 04/12/2016 à 00:05:12  
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Petite question pour les spécialistes de la précision. j'ai remarqué que j'avais un jeu énorme sur le triangle supérieur droit. la bague du silent bloc n'avait pas le bon Ø. Mais j'ai également remarqué que j'avais 35 centièmes de mm entre le Ø de la visse de maintien du triangle et la réservation sur le châssis. Au premier abords, je me dis q'une fois que tout est bien serré, il n'y a pas lieu que ça bouge???


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Message édité par joul28 le 04/12/2016 à 00:22:44

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Cobra carbone blue
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blue427
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  1. Posté le 04/12/2016 à 05:49:26  
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joul28 a écrit :

Petite question pour les spécialistes de la précision. j'ai remarqué que j'avais un jeu énorme sur le triangle supérieur droit. la bague du silent bloc n'avait pas le bon Ø. Mais j'ai également remarqué que j'avais 35 centièmes de mm entre le Ø de la visse de maintien du triangle et la réservation sur le châssis. Au premier abords, je me dis q'une fois que tout est bien serré, il n'y a pas lieu que ça bouge???


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C'est peut-être dû a un mauvais serrage ultérieur qui a légèrement "ovalisé" le trou du support châssis.... ;)


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Blue carbone
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CCF Team Calva
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cobra-449
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  1. Posté le 04/12/2016 à 08:14:46  
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Avec tous ces travaux d'effectué, tu devrais être tranquille pour un bon moment.
En tout cas le noir lui va bien
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Profil : Membre confirmé
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joul28
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  1. Posté le 04/12/2016 à 20:08:43  
  2. answer
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Cobra 44 a écrit :

Avec tous ces travaux d'effectué, tu devrais être tranquille pour un bon moment.
En tout cas le noir lui va bien
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"Mecaniquement", il me restera le train avant, électriquement, il faut que je règle mes soucis de phares; les pleins phares ne veulent pas rester coller et ce n'est pas un problème de relais. Chaque chose en son temps


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joul28
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  1. Posté le 05/12/2016 à 01:08:08  
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Amis chartrains, Eureliens ou proches, avez-vous un extracteur de roulement comme ceux là car j'ai toujours mes roulements à retirer des hubs
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Message édité par joul28 le 05/12/2016 à 01:08:45

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joul28
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  1. Posté le 05/12/2016 à 01:11:54  
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Décidément c'est le pompon roulement de demi arbre extrait et mort, du du moins un sur les deux.
20161204_233855Voir l'image en grand0 vote
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http://www.youtube.com/watch?v=K90kRsama2U
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paijorge
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  1. Posté le 05/12/2016 à 20:17:40  
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c est plus une fiabilisation , c 'est une reconstruction.
au moins , tu la connaitra par cœur.
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__ carpe diem __
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desmo61
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  1. Posté le 05/12/2016 à 20:24:51  
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Belle patience en tout cas.... Cette Cobra est magnifique, c'est sans doute pour ça qu'elle se fait désirer !
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DESMO
Ford GT MY05 - V8 Ford Modular 5,4l - 700 HP
(ex) GT40 MkII SPF Continuation #P2269 - V8 Roush 427 SR - 550 HP
(ex) Cobra Kirkham 427 S/C #KMP304 - V8 CSX 482 FE #CSX460 - 630 HP
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ched
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  1. Posté le 05/12/2016 à 23:16:11  
  2. answer
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joul28 a écrit :

Décidément c'est le pompon roulement de demi arbre extrait et mort, du du moins un sur les deux.
http://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/20161204​_233855-62​97079.html
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Le bruit qui t'inquiétait lors de la sortie dans le Gâtinais viendrait-il de là ?

 :??:

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Profil : Membre confirmé
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joul28
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  1. Posté le 05/12/2016 à 23:28:41  
  2. answer
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paijorge a écrit :

c est plus une fiabilisation , c 'est une reconstruction.
au moins , tu la connaitra par cœur.
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Je commence à être rentable, 1h30 pour passer d'une Cobra complète à une Cobra avec sa Boîte au sol; je n'ai plus qu'à ouvrir mon garage :buzz:


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joul28
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  1. Posté le 05/12/2016 à 23:32:38  
  2. answer
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desmo61 a écrit :

Belle patience en tout cas.... Cette Cobra est magnifique, c'est sans doute pour ça qu'elle se fait désirer !
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Ça n'est plus de la patience, c'est de l'Amour fou :voyons:


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joul28
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  1. Posté le 05/12/2016 à 23:39:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ched a écrit :


Le bruit qui t'inquiétait lors de la sortie dans le Gâtinais viendrait-il de là ?

 :??:
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Ched, c'est un ensemble d'éléments; un croisillon côté gauche avait du jeu qui a causé la dégradation du roulement sortie de pont côté gauche, le tout combiné à un différentiel fixé au châssis sans silent bloc et on obtient un bruit qui résonne dans l'arceau et le châssis sans pouvoir déterminer sa provenance. Du moins j'espère que le diagnostic est celui-ci. Il faut tout de même que je redemonte la boîte pour vérifier que l'arbre primaire est bien guidé dans la bague bronze du vilebrequin.

Message édité par ched le 05/12/2016 à 23:52:20

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ched
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  1. Posté le 05/12/2016 à 23:53:46  
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:jap:

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joul28
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  1. Posté le 06/12/2016 à 22:44:38  
  2. answer
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2 questions ce soir:
_ quelle tolérance dois je prendre en compte pour choisir mes joints spi. Je vais faire usiner mes yokes de sorties de pont à 2" et je dois faire le choix des joints spi mais aussi pour ceux des caches poussière des roulements de fusée.
_ j'ai démonté le différentiel ce soir et comment puis-je savoir si les roulements internes sont usés. Je n'avais pas de bruit avant et pourtant l'un des roulements de sorties de pont est morts.
20161206_213630Voir l'image en grand0 vote20161206_213635Voir l'image en grand0 vote
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Message édité par joul28 le 06/12/2016 à 23:07:48

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blue427
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  1. Posté le 06/12/2016 à 22:56:28  
  2. answer
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Tu ne reprends pas la même référence de joints :??:
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Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Profil : Membre confirmé
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joul28
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  1. Posté le 06/12/2016 à 23:20:51  
  2. answer
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blue427 a écrit :

Tu ne reprends pas la même référence de joints :??:
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Non, je m'explique :
_ les "caches poussières" qui retenaient la graisse dans les roulements du hub sont fait à base de feutrine et non un joint. J'ai tapé la référence sur le net mais rien. Il ont sûrement l'âge de l'auto (marque Retainers). Je l'ai changé donc pour du joint spi.
_ les deux yokes de sortie de différentiel avaient un diamètre différents, l'un bagué à 2" et des poussières et l'autre usiné à moins de 2", dont joints de taille différente et en plus 2 sortes différentes, l'un était spi, l'autre à simple lèvres. J'ai donc décidé de faire les deux côtés identiques donc le yoke bagué sera usiné à 2" et l'autre sera bagué à 2" et tous deux recevront le même joint.yoke Ø55 mm et yoke Ø50 mmyoke Ø55 mm et yoke Ø50 mmVoir l'image en grand0 vote


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http://www.youtube.com/watch?v=K90kRsama2U
Profil : Membre confirmé
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joul28
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  1. Posté le 06/12/2016 à 23:23:13  
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Quelqu'un connaît-il un site où l'on va trouver des silent bloc en fonction des diamètres intérieurs et extérieurs et longueur ?
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Team Houblon
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bydochon
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  1. Posté le 07/12/2016 à 07:37:30  
  2. answer
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Pilgrim mk2 évo
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joul28
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  1. Posté le 07/12/2016 à 23:41:48  
  2. answer
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Top merci c'est au poil, merci Bydochon

Message édité par joul28 le 08/12/2016 à 00:08:47

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blue427
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  1. Posté le 10/12/2016 à 10:21:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Non je n'ai pas encore d'extracteur mais....il va falloir que j'investisse ;)
généralement je fabrique du sur mesure à l'atelier quand j'ai besoin... :ange:


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Blue carbone
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nanard289
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  1. Posté le 10/12/2016 à 15:11:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

joul28 a écrit :

Petite question pour les spécialistes de la précision. j'ai remarqué que j'avais un jeu énorme sur le triangle supérieur droit. la bague du silent bloc n'avait pas le bon Ø. Mais j'ai également remarqué que j'avais 35 centièmes de mm entre le Ø de la visse de maintien du triangle et la réservation sur le châssis. Au premier abords, je me dis q'une fois que tout est bien serré, il n'y a pas lieu que ça bouge???


http://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/document​1-6295692.​html
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Pour la (ou les) bague(s) de silentbloc, il faut en refaire de nouvelles au bon diamètre (le jeu et la dureté doivent être identiques à droite comme à gauche). Pour le principe, on rappellera que le silentbloc d'un bras de suspension comporte une partie plus ou moins dure qui a la charge de filtrer les vibrations et un noyau central rigide (généralement un morceau de tube) pour supporter la pression du serrage de l'axe d'articulation. Pour le jeu du diamètre de la vis dans la patte de fixation, une valeur de 5/10èmes est tout a fait acceptable dans ces diamètres (généralement autour d'1/2" ). Prévoir des entretoises éventuelles (ou des rondelles) de chaque coté du triangle (donc en position interne) pour éviter la déformation du logement de réservation sur le châssis lors du serrage.


---------------
http://nanard289.unblog.fr/
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nanard289
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  1. Posté le 10/12/2016 à 15:39:26  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

joul28 a écrit :

2 questions ce soir:
_ quelle tolérance dois je prendre en compte pour choisir mes joints spi. Je vais faire usiner mes yokes de sorties de pont à 2" et je dois faire le choix des joints spi mais aussi pour ceux des caches poussière des roulements de fusée.
_ j'ai démonté le différentiel ce soir et comment puis-je savoir si les roulements internes sont usés. Je n'avais pas de bruit avant et pourtant l'un des roulements de sorties de pont est morts.
http://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/20161206​_213630-62​99239.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/20161206​_213635-62​99238.html
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Pour le choix des joints SPI, il n'y a rien à réinventer: tu te bases sur une valeur d'arbre normalisée (2" par exemple) et tu sélectionnes les joints disponibles dans ce diamètre interne en fonction du diamètre externe qui te convient et de l'épaisseur.
Pour les roulements du différentiel, si l'un d'eux est mort, les autres ne tarderont malheureusement pas à suivre. A cet effet, on trouve dans le commerce des kits de rénovation de pont qui comprennent tous les roulements et les jeux de cales qui vont bien pour refaire le pont à neuf.
Sur un pont Ford, la conception du calage latéral avec les grosses bagues filetés est un vrai bonheur (contrairement aux ponts Chevrolet ou Dodge :q ). La seule difficulté reste le calage en profondeur du pignon à queue dont il faudra mesurer précisément avant démontage la cote de positionnement par rapport au plan de joint des chapeaux de palier.


---------------
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nanard289
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  1. Posté le 10/12/2016 à 16:22:14  
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joul28 a écrit :

Quelqu'un connaît-il un site où l'on va trouver des silent bloc en fonction des diamètres intérieurs et extérieurs et longueur ?
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Plusieurs possibilités.
- la solution e-bay: tu tapes control arm bushing et tu choisis selon ton budget (ici c'est un exemple)
- la solution sportive (avec un peu moins de confort mais plus de précision): tu t'en refabriques un jeu en remplaçant le caoutchouc par un polyuréthane plus ou moins dur selon l'utilisation retenue.

Bushing 1Bushing 1Voir l'image en grand0 vote

Bushing 2Bushing 2Voir l'image en grand0 vote
Exemple d'un bushing tourné dans une barre de PTFE (téflon) avec un morceau de tube en acier simplement pressé à l'intérieur

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Message édité par nanard289 le 10/12/2016 à 16:25:26

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http://nanard289.unblog.fr/
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joul28
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  1. Posté le 11/12/2016 à 18:40:03  
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nanard289 a écrit :


Plusieurs possibilités.
- la solution e-bay: tu tapes control arm bushing et tu choisis selon ton budget (ici c'est un exemple)
- la solution sportive (avec un peu moins de confort mais plus de précision): tu t'en refabriques un jeu en remplaçant le caoutchouc par un polyuréthane plus ou moins dur selon l'utilisation retenue.

http://clu​b.caradisi​ac.com/nan​ard289/nan​ard289-991​76/photo/b​ushing-1-6​304175.htm​l

http://clu​b.caradisi​ac.com/nan​ard289/nan​ard289-991​76/photo/b​ushing-2-6​304180.htm​l
Exemple d'un bushing tourné dans une barre de PTFE (téflon) avec un morceau de tube en acier simplement pressé à l'intérieur

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Je ne réussis pas à trouver ce que je veux sur ebay. Je cherchais la référence des miens sur le net "2502" mais impossible de trouver.
rear Bushing Hi-Tech Motorsportsrear Bushing Hi-Tech MotorsportsVoir l'image en grand0 voterear Bushing Hi-Tech Motorsportsrear Bushing Hi-Tech MotorsportsVoir l'image en grand0 vote

J'ai trouvé ça, mais aucune information sur leurs dimensions.

http://www.energysuspensionpar​ts.com/4.3125-rear
J'ai bien pensé au téflon mais question remontée de vibration !!!

Message édité par joul28 le 11/12/2016 à 18:44:29

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http://www.youtube.com/watch?v=K90kRsama2U
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joul28
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  1. Posté le 11/12/2016 à 19:08:34  
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Concernant la modification de fixation du pont, je pensais utiliser des silent-blocs comme ceux-là.
Etant donné les vis de fixation de 5/8 (16mm) et le peu de place pour intégrant des silents blocs, c'est à mon sens la sens solution...Silent Bloc de pontVoir l'image en grand0 vote


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http://www.youtube.com/watch?v=K90kRsama2U
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joul28
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  1. Posté le 30/12/2016 à 18:48:32  
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Quelqu'un a-t-il un tuyau pour trouver un écrou à créneau en filetage 3/4 pouces pour mes fusées? Je suis en effet incapable d'en trouver sur le net.
20161230_181802Voir l'image en grand0 vote


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Team Houblon
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bydochon
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  1. Posté le 30/12/2016 à 19:13:44  
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https://www.fabory.com/fr-BE/f [...] 2161191001 je sais pas si ça te convient.Il y a un site en France également
[:a3quattros-line:16]
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Pilgrim mk2 évo
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desmo61
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  1. Posté le 30/12/2016 à 19:35:04  
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Notre Geotrouvetout du net a encore frappé ! [:vins37:5]


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DESMO
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smax74
  1. Posté le 30/12/2016 à 19:42:59  
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Salut joul28,
Si j'ai bien compris tu as importé ton auto des USA. Par qui es tu passé ? Moi j'ai contacté 2 adresses (V-USA et Fast and Retro) qui semblent avoir une bonne maîtrise de ce genres d'opérations. Même si pour moi les 6 mois qui me séparent de l'achat de ma belle semblent encore loin, le fait d'envisager "l'import" reste angoissant... et j'ai besoin d'être rassuré.
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