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HTM 427 S/C Hi-Tech Motorsports

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Profil : Membre confirmé
  1. config
joul28
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2016 à 21:11:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous,
Je suis membre du Club Cobra France depuis le début de cette année 2016 mais je vous suis depuis 2012. J’ai d’ailleurs fait ma première sortie avec le club en septembre 2012 avec ma Mustang Fastback 1967 grâce à Blue.

 En novembre 2015, j’ai craqué sur les conseils de Blue sur une HTM 427 (Hi-Tech Motorsports). Avant de vous présenter ma Cobra et tous les déboires qu’elle me fait subir encore aujourd’hui, voici un petit condensé de l’histoire de cette marque.
HTM 427 au rencard de ChartresHTM 427 au rencard de ChartresVoir l'image en grand0 vote
 Cette petite société était à la base spécialisée dans les restaurations de cobra et reconstructions sur base de châssis originaux ou prototypes Ford. Ensuite, très tôt, Hi-Tech Motorsports développa des répliques très fidèles. Les équipes Hi-Tech avait accès à l'unique exemplaire 289 fia survivant aux États-Unis (CSX2345), ce qui leur permit de reproduire une réplique de 289 FIA des plus fidèles.
 Le châssis est totalement identique à l'original. Seule la voiture donneuse pour une hi-tech peut être une AC Cobra originale. Ces véritables œuvres d'art sont très recherchées aux États-Unis par les collectionneurs qui participent aux courses vintage. La plus aboutie est certainement la 289 FIA aussi exportée en Hollande et en Grande-Bretagne entre 1975 et 1980.
De toutes les sociétés kit de voiture prétendant être la construction de répliques de Cobra, cette société Arizona vient le plus proche de la production d'une copie exacte.
À compter de 1983, Hi-Tech a rapidement gagné une réputation pour la construction de répliques de Cobra à tel point qu’elles étaient impossibles à distinguer des originales. L'attention au détail, même étendu à un châssis et une suspension identique à l'origine, là où la plupart des entreprises ont été pioché dans les pièces Ford ou Jaguar. Bien que les carrosseries soient en fibre de verre, Hi-Tech était bien connu pour leur carrosserie en aluminium qui reflétait exactement les originales.
Les très rares entorses à cette fidélité ont été concédées pour obtenir un gain de performance ou de qualité.
  • Disque ventilé et étrier Willwood
  • L'acier des principaux tubes qui composent le châssis passe d'une épaisseur de 2,5 mm sur la HTM contre 2,4 mm sur une Cobra originale améliorant ainsi la rigidité.
  • Le radiateur a également une meilleure capacité de refroidissement.
  • Le freinage est lui aussi amélioré grâce à des disques ventilés de 12,2" (310 mm) et des étriers à 4 pistons Willwood.
  • Toutes ces pièces "Up-gradées" sont totalement adaptables à une véritable Cobra.
  • Un soin tout particulier a été apporté pour lutter contre la corrosion : les alliages de certaines pièces mécaniques sont de meilleure qualité ainsi que la qualité des peintures.
Sur la centaine de 289 FIA et 427 produites, la majorité des carrosseries sont en fibre de verre bien que quelques exemplaires aient été produit en aluminium.
L’entreprise a répliqué toute la gamme des roadsters Cobra, y compris le 427, 427 S/C, 289 Street et 289 FIA. Ils ont même fait une réplique presque exacte de la Cobra 427 prototype, CSX3002, qui avait un nez 289 de style sur la carrosserie 427. Même les tableaux de bord avaient les jauges de style Cobra.
Inutile de dire que tous ces éléments ont fait grimper le prix, mais pour ceux qui refusent de se contenter de moins que la perfection, les répliques HTM restent l’une des rares choix. Si rares que des exemplaires Hi-Tech Motorsports se négocient entre 50 000 et 85 000 dollars.
Cette société n'existe plus, son fondateur Tom Di Antonio ayant rejoint Caroll Shelby pour diriger la production des nouvelles Cobra continuation CSX4000 à partir de 96. Des cobras continuation ont bien été fabriquées avant 96 mais chez Hi-Tech Motorsports. Le numéro VIN de ces autos commence par "HTM65C" suivi de 4 chiffres. Je suis en contact avec Tom via le club Cobra US. Il est aujourd’hui à la retraite et aime suivre le parcours des autos qu’il a fabriqué.
Message cité 2 fois

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http://www.youtube.com/watch?v=K90kRsama2U
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Cobra carbone blue
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blue427
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  1. Posté le 19/11/2016 à 22:21:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une superbe HTM Julien,
Malgré les soucis qu'elle te cause,une fois fiabilisée tu auras une fantastique auto :sol:
Si je n'avais pas trouvé ma carbone, c'est ce modèle que j'aurai pris ;)
Message cité 1 fois
Message édité par blue427 le 20/11/2016 à 10:55:39

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Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Profil : Membre confirmé
  1. config
joul28
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  1. Posté le 19/11/2016 à 22:52:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette Cobra est la 102ème fabriqué par HTM en 1994 donc dans les dernières fabriquées, avant le passage chez Shelby. Les toutes premières Shelby CSX4000 ont d’ailleurs la particularité d’avoir le même châssis. La seule grosse différence avec une CSX pour le châssis et train roulant est le pont. Il s’agit d’un pont 9 pouces Ford qui a été tronqué pour y ajouté des demis trains.

Pont HTM; Ford 9 Pont HTM; Ford 9"Voir l'image en grand0 vote
Pour le reste, il s’agit d’un bloc 351 Cleveland préparé chez Cornett Racing (préparateur de moteur pour Nascar). N’ayant pas d’information sur ce moteur, je l’ai donc contacté, et le boss m’a envoyé la facture. 8200$ de facture sans fourniture du bloc culasse vilo. Le moteur est censé développé 465 cv au banc moteur ; à vérifier prochainement au banc roue, mais je les pense surestimés.

351 Cleveland préparation Cornett Racing351 Cleveland préparation Cornett RacingVoir l'image en grand0 vote
La boite de vitesse est une Borg Warner T5 avec un étagement de la 1ère à la 4ème identique à la Top Loader qui équipait les CSX d époque mais avec une 5ème à 0.63. Le passage de la 4ème avec un rapport de 1/1 à la 5ème est surprenant vue la différence d’étagement. J’ai un rapport de pont de 4.10 à peine 2000 tr/min à 90 km/h en 5ème.
Le moteur donne tout son caractère après 3000-3500 tr/min, ce qui rend les reprises en 5ème valable à des vitesses inavouables.
Concernant la prise en possession, je vous épargne les problèmes entre la Georgie (US) et la France; 3 mois !!!! j’ai pris le volant de la Cobra en début mars.

configuration de la HTM à son arrivéeconfiguration de la HTM à son arrivéeVoir l'image en grand0 vote
J’ai fait un aller-retour chez Blue pour lui présenter le serpent puis quelques tours de rocade de Chartres…. Comment dire …. Déjà une horreur à contrôler ; de gauche à droite et de droite à gauche, pour le train avant,un coup de volant contrôle l’écart, mais quand le train arrière s’y met, Mon Dieu !
Je ne vous parle pas des vibrations diverses, nous y reviendrons.
Donc, au détour de quelques giratoires, j’ai entendu un claquement dans le moteur surtout à la décélération. Je suis rentré piano et j’ai attaqué aussitôt le démontage. J’ai débuté par le haut moteur espérant juste un réglage de culbuteurs mais sans grande convictions. Effectivement, ce n’était pas cela.

20160403_182605Voir l'image en grand0 vote
Après démontage du bas moteur, le verdict est rapidement tombé : huile métallisée et chargée de copeaux de métaux.

20160405_215429Voir l'image en grand0 vote
J’ai également compris pourquoi la lecture de la jauge était difficile, le bout était bourré de pate à joint. Je me demande encore pourquoi aujourd’hui.

20160405_215843Voir l'image en grand0 vote
Puis le démontage de la pompe à huile a montré que les éléments de métaux avaient fait leur effet dans le corps de pompe, à jeter.

20160408_215738Voir l'image en grand0 vote20160408_220131Voir l'image en grand0 vote
Le démontage des coussinets de bielles et palier ont montrés également ces effets. Le claquement venait d’un coussinet de bielle dont il manquait d’un mm. Le vilo était marqué.


20160405_223454Voir l'image en grand0 vote20160408_222722Voir l'image en grand0 vote20160408_222712Voir l'image en grand0 vote20160405_223518Voir l'image en grand0 vote
Bon pour un démontage complet du moteur, 400 miles après sa restauration !!!

Compartiment moteurCompartiment moteurVoir l'image en grand0 voteV8 Cleveland en attente de réfectionV8 Cleveland en attente de réfectionVoir l'image en grand0 vote
Et là surprise fut de voir que les coussinets d'acc était comme "fondus"
Coussinet d'ACC  fondu Coussinet d'ACC "fondu"Voir l'image en grand0 voteCoussinet d'ACC  fondu Coussinet d'ACC "fondu"Voir l'image en grand0 vote


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http://www.youtube.com/watch?v=K90kRsama2U
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Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 19/11/2016 à 23:10:12  
  2. answer
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Une très belle voiture.

As-tu moyen de voir, avec le numéro de bloc, si par hasard il n'y aurait pas eu un échange de moteur entre son départ des USA et la livraison en France ?
J'ai déjà entendu parler de trucs comme ça...
Et cela pourrait peut-être expliquer l'état du moteur !

A moins que le rodage ait été effectué entre 5.000 et 6.000 tr/mn...

 :pfff:

Profil : Routard confirmé
salseroloco
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  1. Posté le 19/11/2016 à 23:22:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut joul 28 , j ai eut la chance de decouvrir ta htm lors de notre balade dans le gatinais , elle est magnifique et une fois fiabilisee tu vas te regaler , bon courage , a bientôt

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Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2016 à 23:26:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DSC_3308Voir l'image en grand0 vote


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Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
CCF Canal historique
Profil : Vétéran
  1. homepage
les-fous-du-volant
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  1. Posté le 19/11/2016 à 23:34:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:eek:


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oh là là !
CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
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  1. Posté le 19/11/2016 à 23:37:29  
  2. answer
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FELICITATIONS JOUL
Superbe cette grande sœur ;)
Tu pourras dire a Tom que une
de ses 289FIA se porte a merveille :o :)
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@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
Profil : Routard confirmé
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nanard289
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  1. Posté le 20/11/2016 à 01:23:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

joul28 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis membre du Club Cobra France depuis le début de cette année 2016 mais je vous suis depuis 2012. J’ai d’ailleurs fait ma première sortie avec le club en septembre 2012 avec ma Mustang Fastback 1967 grâce à Blue.

 En novembre 2015, j’ai craqué sur les conseils de Blue sur une HTM 427 (Hi-Tech Motorsports). Avant de vous présenter ma Cobra et tous les déboires qu’elle me fait subir encore aujourd’hui, voici un petit condensé de l’histoire de cette marque.
http://clu​b.caradisi​ac.com/jou​l28/cobra-​motorsport​s-replica-​98000/phot​o/htm-renc​ard-chartr​es-6276079​.html
 Cette petite société était à la base spécialisée dans les restaurations de cobra et reconstructions sur base de châssis originaux ou prototypes Ford. Ensuite, très tôt, Hi-Tech Motorsports développa des répliques très fidèles. Les équipes Hi-Tech avait accès à l'unique exemplaire 289 fia survivant aux États-Unis (CSX2345), ce qui leur permit de reproduire une réplique de 289 FIA des plus fidèles.
 Le châssis est totalement identique à l'original. Seule la voiture donneuse pour une hi-tech peut être une AC Cobra originale. Ces véritables œuvres d'art sont très recherchées aux États-Unis par les collectionneurs qui participent aux courses vintage. La plus aboutie est certainement la 289 FIA aussi exportée en Hollande et en Grande-Bretagne entre 1975 et 1980.
De toutes les sociétés kit de voiture prétendant être la construction de répliques de Cobra, cette société Arizona vient le plus proche de la production d'une copie exacte.
À compter de 1983, Hi-Tech a rapidement gagné une réputation pour la construction de répliques de Cobra à tel point qu’elles étaient impossibles à distinguer des originales. L'attention au détail, même étendu à un châssis et une suspension identique à l'origine, là où la plupart des entreprises ont été pioché dans les pièces Ford ou Jaguar. Bien que les carrosseries soient en fibre de verre, Hi-Tech était bien connu pour leur carrosserie en aluminium qui reflétait exactement les originales.
Les très rares entorses à cette fidélité ont été concédées pour obtenir un gain de performance ou de qualité.
  • Disque ventilé et étrier Willwood
  • L'acier des principaux tubes qui composent le châssis passe d'une épaisseur de 2,5 mm sur la HTM contre 2,4 mm sur une Cobra originale améliorant ainsi la rigidité.
  • Le radiateur a également une meilleure capacité de refroidissement.
  • Le freinage est lui aussi amélioré grâce à des disques ventilés de 12,2" (310 mm) et des étriers à 4 pistons Willwood.
  • Toutes ces pièces "Up-gradées" sont totalement adaptables à une véritable Cobra.
  • Un soin tout particulier a été apporté pour lutter contre la corrosion : les alliages de certaines pièces mécaniques sont de meilleure qualité ainsi que la qualité des peintures.
Sur la centaine de 289 FIA et 427 produites, la majorité des carrosseries sont en fibre de verre bien que quelques exemplaires aient été produit en aluminium.
L’entreprise a répliqué toute la gamme des roadsters Cobra, y compris le 427, 427 S/C, 289 Street et 289 FIA. Ils ont même fait une réplique presque exacte de la Cobra 427 prototype, CSX3002, qui avait un nez 289 de style sur la carrosserie 427. Même les tableaux de bord avaient les jauges de style Cobra.
Inutile de dire que tous ces éléments ont fait grimper le prix, mais pour ceux qui refusent de se contenter de moins que la perfection, les répliques HTM restent l’une des rares choix. Si rares que des exemplaires Hi-Tech Motorsports se négocient entre 50 000 et 85 000 dollars.
Cette société n'existe plus, son fondateur Tom Di Antonio ayant rejoint Caroll Shelby pour diriger la production des nouvelles Cobra continuation CSX4000 à partir de 96. Des cobras continuation ont bien été fabriquées avant 96 mais chez Hi-Tech Motorsports. Le numéro VIN de ces autos commence par "HTM65C" suivi de 4 chiffres. Je suis en contact avec Tom via le club Cobra US. Il est aujourd’hui à la retraite et aime suivre le parcours des autos qu’il a fabriqué.
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Bonsoir @joul28 et bienvenu au Club ;)

Félicitations tout d'abord pour ton acquisition; la HTM a une bonne réputation de fidélité, aussi bien dans ses lignes générales (il y a eu dans les répliques en général pas mal de versions de 427 plus ou moins "body buildées" qui s'éloignaient du modèle original) que dans son équipement. On comprend bien sur ta grosse contrariété avec les problèmes moteurs que tu viens de rencontrer mais comme toujours, il faut relativiser les choses: un moteur "usé" n'est aussi préoccupant qu'un châssis tordu ou accidenté! L'hiver arrive donc à point pour t'aider à regarder sans complaisance ton bloc Cleveland pour le remettre en bonne santé et ... le réglage de tes trains roulants car ta tenue de route à l'air un peu fantaisiste.
Pour ton moteur, le point le plus préoccupant est certainement l'usure du vilebrequin qui doit peut être nécessiter une rectification complète des manetons et des tourillons. Pour les têtes de bielle, il va falloir vérifier également si elles ne sont plus ou moins pas ovalisées. Coté jauge à huile avec de la pâte à joint dans le puits: mauvais présage. Lorsque les cylindres et les segments d'un moteur moteur sont excessivement usés, une partie des gaz brulés après l'explosion fuie à l'intérieur du carter moteur produisant une surpression interne. Cette surpression s'évacue essentiellement par le ou les reniflards, mais aussi par la jauge à huile qui a tendance à remonter tout seule. Les compressions de chaque cylindre sont aussi donc à vérifier.
Le défaut de lubrification qui a entrainé la destruction des tes coussinets est un point préoccupant. Il est peut être du à une consommation d'huile importante de ton moteur qui a pu entrainer un déjaujage de ta pompe à huile (c'est le cas le plus probable) mais il peut être aussi causé par le montage d'une pompe à huile à grand débit si les retours d'huile gravitaires des culasses n'ont pas été agrandis. Pour ta pompe à huile, rassure toi, les petites rayures que l'on aperçoit sur tes photos n'ont pas l'air dramatiques mais il convient de vérifier l'étanchéité du clapet de décharge pour t'assurer qu'il n'est pas responsable de la chute de pression d'huile qui a entrainé la destruction de tes coussinets. Coté coussinets d'arbre à cames, il est surprenant de constater un manque d'huile à ce niveau là. Il va falloir souffler toutes les canalisations internes de ton bloc pour t'assurer qu'il n'y a rien de bouché!
Pour ta boite T5, je ne suis pas sur que le premier rapport corresponde effectivement à celui d'une top loader, mais il existe un kit qui permet d'avoir un cinquième beaucoup mieux étagée. Avec un rapport de pont de 4.10, tu gommes effectivement ta cinquième trop longue mais d'un autre coté tu tires bien trop court sur tes rapports intermédiaires et en conduite sportive sur route sinueuse, tu dois changer de vitesse toutes les deux ou trois secondes non?
En attendant que ton Cleveland retrouve sa forme, fais nous suivre tes investigations avec la conclusion de ton enquête ;)

P.S. les morceaux d'aluminium que l'on aperçoit baignant au fond du carter ne proviennent pas des coussinets (les coussinets font de la petite limaille)

Message cité 2 fois
Message édité par nanard289 le 20/11/2016 à 01:29:56

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http://nanard289.unblog.fr/
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  1. config
joul28
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  1. Posté le 20/11/2016 à 09:46:10  
  2. answer
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nanard289 a écrit :


Bonsoir @joul28 et bienvenu au Club ;)

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Bonjour Nanard, je relate ce qui c'est passé depuis l'acquisition de la htm, je n'ai pas eu le temps ou pris le temps de poster avant, cela c'est passé en mars. Depuis le pb moteur est résolu.
Le moteur a été retiré en avril et je n'ai pu profiter de la Cobra que début juillet. Ce qui tombait au top puisque Le Mans Classic avec le Club était quelques jours après. Mais malheureusement après quelques tours de rocade j'ai du me résoudre à venir au Le Mans Classic sans volant. Je vous explique tout ça dans le prochain post.
Pour te répondre concernant la boîte, il est vrai que j'arrive rapidement en 4eme en ville mais le couple de nos vieux v8 nous permette d'apprécier le ronronnement même à bas régime. Dire que je tricote avec la boîte serait trop, la 5eme trop longue par contre je ne l'envisage pas avec un pont plus long.

Message édité par joul28 le 20/11/2016 à 09:51:34

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http://www.youtube.com/watch?v=K90kRsama2U
Cobra carbone blue
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blue427
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  1. Posté le 20/11/2016 à 10:53:32  
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Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
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paijorge
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  1. Posté le 20/11/2016 à 13:58:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe auto, avec cette robe noir, je retrouve bien les formes de mon ancien csx .
un rapport de 4,10 , c'est super très court, tu dois faire hurler le moteur chaque portion de rocade ..
en tous cas , bonne route...
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
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joul28
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  1. Posté le 20/11/2016 à 23:35:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blue427 a écrit :

Une superbe HTM Julien,
Malgré les soucis qu'elle te cause,une fois fiabilisée tu auras une fantastique auto :sol:
Si je n'avais pas trouvé ma carbone, c'est ce modèle que j'aurai pris ;)
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Dis moi ça tombe bien, si je n'avais pas trouvé la htm, c'est la carbone que j'aurai pris, à quand l'échange


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joul28
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  1. Posté le 20/11/2016 à 23:37:38  
  2. answer
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Bigoudis a écrit :

FELICITATIONS JOUL http://stkr.es/p/1luv
Superbe cette grande sœur ;)
Tu pourras dire a Tom que une
de ses 289FIA se porte a merveille :o :)
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Merci Bigoudis, je lui enverrai qq photos


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joul28
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  1. Posté le 20/11/2016 à 23:40:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paijorge a écrit :

Superbe auto, avec cette robe noir, je retrouve bien les formes de mon ancien csx .
un rapport de 4,10 , c'est super très court, tu dois faire hurler le moteur chaque portion de rocade ..
en tous cas , bonne route...
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Non, Maître Blue m'a interdit les dépassements au dessus des 3500 tr/min. Elle chante déjà joliment à ces régimes...


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black-pearl-83
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  1. Posté le 27/11/2016 à 19:04:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Splendide cette cobra. Blue est un fin connaisseur pour t'avoir conseillé cette réplique.
Mais c'est quoi ces faux Good Year Eagle ???
DeS avons maquillés ?? Y manque le bombé ?
Message cité 1 fois

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Ex-BACKDRAFT / V8 FORD RACING 351
Cobra carbone blue
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blue427
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  1. Posté le 27/11/2016 à 20:52:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Black Pearl 83 a écrit :

Splendide cette cobra. Blue est un fin connaisseur pour t'avoir conseillé cette réplique.
Mais c'est quoi ces faux Good Year Eagle ???
DeS avons maquillés ?? Y manque le bombé ?
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DSC_3294 (1)Voir l'image en grand0 vote

oui ce sont bien des répliques de BB.... :ange: :lol:
le marquage est d'ailleurs très bien fait ;)


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Blue carbone
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joul28
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  1. Posté le 27/11/2016 à 23:52:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh oui, pour moi une Cobra, c'est une gueule avec 4 pneus lettrage blanc. Pour éviter les interminables débats auxquels se passionnent Blue et Desmo entre BB et Avon, j'ai allié la performance et l'esthétique (enfin presque manque effectivement le bombé)
Message cité 1 fois

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http://www.youtube.com/watch?v=K90kRsama2U
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desmo61
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  1. Posté le 28/11/2016 à 17:39:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as bien fait de mettre des Avon... [:dealm]
Message cité 1 fois

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DESMO
Ford GT MY05 - V8 Ford Modular 5,4l - 700 HP
(ex) GT40 MkII SPF Continuation #P2269 - V8 Roush 427 SR - 550 HP
(ex) Cobra Kirkham 427 S/C #KMP304 - V8 CSX 482 FE #CSX460 - 630 HP
Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
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  1. Posté le 28/11/2016 à 19:07:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

desmo61 a écrit :

T'as bien fait de mettre des Avon... [:dealm]
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C'est ce que tu avais sur ta Kirkham.... :ange: :lol:


---------------
Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
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  1. config
desmo61
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  1. Posté le 28/11/2016 à 19:31:12  
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Ben non, justement, j'avais des BB. J'ai eu des Avon après...
C'est parce que j'ai eu les deux que je peux comparer et que j'ai un avis objectif qui va au-delà de l'esthétique. :p
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DESMO
Ford GT MY05 - V8 Ford Modular 5,4l - 700 HP
(ex) GT40 MkII SPF Continuation #P2269 - V8 Roush 427 SR - 550 HP
(ex) Cobra Kirkham 427 S/C #KMP304 - V8 CSX 482 FE #CSX460 - 630 HP
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cobra33
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  1. Posté le 28/11/2016 à 19:51:11  
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joul28 a écrit :

Pour éviter les interminables débats auxquels se passionnent Blue et Desmo entre BB et Avon...
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Les mêmes dans 40 ans... :lol: :lol:


Statler & WaldorfVoir l'image en grand0 vote


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Un seul " l " à balade ! Le reste, on s'en fout ;-)
__ carpe diem __
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desmo61
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  1. Posté le 28/11/2016 à 20:06:17  
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:lol: :lol: :lol:


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DESMO
Ford GT MY05 - V8 Ford Modular 5,4l - 700 HP
(ex) GT40 MkII SPF Continuation #P2269 - V8 Roush 427 SR - 550 HP
(ex) Cobra Kirkham 427 S/C #KMP304 - V8 CSX 482 FE #CSX460 - 630 HP
Cobra carbone blue
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blue427
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  1. Posté le 28/11/2016 à 20:36:58  
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:ptdr: :ptdr: :ptdr:


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Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Profil : Membre confirmé
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joul28
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  1. Posté le 28/11/2016 à 22:33:23  
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Incorrigibles ces deux là [:cerfvolix]


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http://www.youtube.com/watch?v=K90kRsama2U
Team Houblon
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bydochon
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  1. Posté le 29/11/2016 à 18:07:32  
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pourquoi dans 40 ans :??:
[:ambu:1] :lol:
[:a3quattros-line:16]


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Pilgrim mk2 évo
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joul28
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  1. Posté le 03/12/2016 à 18:58:10  
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Une fois le problème moteur résolu début juillet, une fois réinstallé dans la Cobra, j'étais tout heureux de pouvoir en profiter et me faire une joie d'aller à Le Mans Classic avec le club.
Après 200 mètres de route Chartraine, je perds un boulon sur un giratoire; il s'agissait d'un des 4 boulons qui maintient la boîte sur la cloche mais également le maintien du support du reception d'embrayage. Donc plus d'embrayage et dépannage express pour rentrer à l'aide d'un fil de fer.
Support récepteur d'embrayage, boulon arraché, filetage usé!Support récepteur d'embrayage, boulon arraché, filetage usé!Voir l'image en grand0 vote
Blue à la rescousse pour dépannage plus poussé en jouant avec des filetage plus gros car 2 filetages sur 4 étaient "foirés". Aller direction Le Mans Classic.

trop vite parler; un bruit de claquement se faisait sentir surtout au moment du débrayage. Sans perdre de temps, je me dis qu'il s'agit de jeu des croisillons d'arbre de transmission.
Quoi de plus simple que de retirer un arbre de transmission, eh bien non. Je ne sais pas sur vos Kirkham ou CSX avec un pont salisbury mais sur les HTM avec leur pont Ford 9", le nez de pont est peu profond et donc l'arbre quelques peu plus long. Donc changement des croissillons et retirant tout l'habitacle et le tunnel de transmission.

on est bien peu de chose si le croisillon cède, prévoir renforton est bien peu de chose si le croisillon cède, prévoir renfortVoir l'image en grand0 votedémontage pour accès à l'arbre de transmission et boîtedémontage pour accès à l'arbre de transmission et boîteVoir l'image en grand0 voteYoke court, très court!!!Yoke court, très court!!!Voir l'image en grand0 vote
Surprise !!!!!! regardez cette longueur de yoke!!! il a été scié pour que l'arbre soit plus facilement retirable. D'où ce jeu de l'arbre et peut-être ce bruit. Achat rapide d'un yoke pour le changer en même temps que les croisillons.
Malheureusement, après remontage, même constat :non:


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http://www.youtube.com/watch?v=K90kRsama2U
Cobra carbone blue
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blue427
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  1. Posté le 03/12/2016 à 19:16:15  
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En pleine phase de fiabilisation [:foggia:1]
Bon courage Julien ;)
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Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
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joul28
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  1. Posté le 03/12/2016 à 19:23:13  
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blue427 a écrit :

En pleine phase de fiabilisation [:foggia:1]
Bon courage Julien ;)
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Je Crois que beaucoup sont passés par cette fiabilisation. Mais certains avec plus de chance que d'autres. :ouin:

Message édité par joul28 le 03/12/2016 à 19:44:19

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http://www.youtube.com/watch?v=K90kRsama2U
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joul28
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  1. Posté le 03/12/2016 à 19:36:06  
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Donc finalement, la HTM n'ira pas à Le Mans Classic cette année. Constat suivant; ce bruit provient de la butée d'embrayage ou de la boîte. A nouveau, dépose de l'habitacle pour accès à la boîte.
En premier lieu, vidange de la boîte; Euhhhhh, de quoi s'agit, peinture métallisée ou huile?

Peinture métallisée ou huilePeinture métallisée ou huileVoir l'image en grand0 voteFinalement butée d'embrayage en état; on remarque le filetage inexistant dans la clocheFinalement butée d'embrayage en état; on remarque le filetage inexistant dans la clocheVoir l'image en grand0 voteVérification de l'embrayage; en étatVérification de l'embrayage; en étatVoir l'image en grand0 voteDépose de la boîteDépose de la boîteVoir l'image en grand0 voteOn visualise le support de boîte tel que les CSX originales avec top loader; les CSX actuelles et kiOn visualise le support de boîte tel que les CSX originales avec top loader; les CSX actuelles et kiVoir l'image en grand0 votePréparation du départPréparation du départVoir l'image en grand0 voteDépart pour la réfectionDépart pour la réfectionVoir l'image en grand0 vote
Conclusion fin juillet départ de la boîte pour une réfection complète ainsi que la pose d'hélicoil sur la cloche et passage en métrique avec visse BTR.
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http://www.youtube.com/watch?v=K90kRsama2U
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salseroloco
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  1. Posté le 03/12/2016 à 19:53:59  
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joul28 a écrit :

Donc finalement, la HTM n'ira pas à Le Mans Classic cette année. Constat suivant; ce bruit provient de la butée d'embrayage ou de la boîte. A nouveau, dépose de l'habitacle pour accès à la boîte.
En premier lieu, vidange de la boîte; Euhhhhh, de quoi s'agit, peinture métallisée ou huile?

Peinture métallisée ou huilePeinture métallisée ou huileVoir l'image en grand0 voteFinalement butée d'embrayage en état; on remarque le filetage inexistant dans la clocheFinalement butée d'embrayage en état; on remarque le filetage inexistant dans la clocheVoir l'image en grand0 voteVérification de l'embrayage; en étatVérification de l'embrayage; en étatVoir l'image en grand0 voteDépose de la boîteDépose de la boîteVoir l'image en grand0 voteOn visualise le support de boîte tel que les CSX originales avec top loader; les CSX actuelles et kiOn visualise le support de boîte tel que les CSX originales avec top loader; les CSX actuelles et kiVoir l'image en grand0 votePréparation du départPréparation du départVoir l'image en grand0 voteDépart pour la réfectionDépart pour la réfectionVoir l'image en grand0 vote
Conclusion fin juillet départ de la boîte pour une réfection complète ainsi que la pose d'hélicoil sur la cloche et passage en métrique avec visse BTR.
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Bon courage , toutes ces galere auront une fin .

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joul28
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  1. Posté le 03/12/2016 à 19:59:15  
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Le box est quelque peu limité pour la grosse mécanique, mais jusque là , on se débrouilleLe box est quelque peu limité pour la grosse mécanique, mais jusque là , on se débrouilleVoir l'image en grand0 vote
Quelques photos avant le démontage
Remarquez les BB qu'elle a chaussé pendant quelques mois mais sans pouvoir réellement roulerRemarquez les BB qu'elle a chaussé pendant quelques mois mais sans pouvoir réellement roulerVoir l'image en grand0 vote20160628_203707Voir l'image en grand0 vote
20160628_205256Voir l'image en grand0 vote20160628_205248Voir l'image en grand0 vote
Message édité par joul28 le 03/12/2016 à 20:02:54

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salseroloco
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  1. Posté le 03/12/2016 à 20:28:24  
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tu la refais faire ou ?

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joul28
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  1. Posté le 03/12/2016 à 20:44:32  
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Pendant la réfection de la boîte, j'en profite pour quelques bricoles.
Réception des Avons et fabrication de pochoirs pour marquages BB

Arrivée des Avons SODIPNEUS, merci le CCF pour les réductionsArrivée des Avons SODIPNEUS, merci le CCF pour les réductionsVoir l'image en grand0 voteresultat après plusieurs essais de méthodologie et de peinture, Pour 6 pneus, 9 pochoirs m'auront étresultat après plusieurs essais de méthodologie et de peinture, Pour 6 pneus, 9 pochoirs m'auront étVoir l'image en grand0 vote

Dépose du réservoir car j'étais en panne après 35 litres alors que selon les dimensions je devais avoir au mieux 70 litres

Réservoir en alu riveté !!!!Réservoir en alu riveté !!!!Voir l'image en grand0 votequi cache une poche en plastique non cloisonnéequi cache une poche en plastique non cloisonnéeVoir l'image en grand0 vote

J'ai compris pourquoi j'étais en panne sèche avant l'heure; le peu de flexibilité des durites primait sur le poids de la cornière alu sensée plomber les durites dans le fond du réservoir.
J'ai également compris pourquoi la jauge à carburant ne fonctionnait pas; pas de sonde. j'en ajouterai une lorsque je ferai faire un vrai réservoir alu Made in Blue


NettoyageNettoyageVoir l'image en grand0 voteRemplacement de tous les flexibles et mise en place corrnière inoxRemplacement de tous les flexibles et mise en place corrnière inoxVoir l'image en grand0 vote
On referme le toutOn referme le toutVoir l'image en grand0 vote

Retour de la boîte par transporteur; après une peinture de celle-ci, un remontage express pour le retro sport de septembre avec le CCF :sol:

Le packaging est moins soigné qu'à son départ !!!Le packaging est moins soigné qu'à son départ !!!Voir l'image en grand0 voteune belle peinture aluune belle peinture aluVoir l'image en grand0 vote
Message édité par joul28 le 03/12/2016 à 20:53:55

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http://www.youtube.com/watch?v=K90kRsama2U
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joul28
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  1. Posté le 03/12/2016 à 22:11:32  
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Pour rappel, j'ai réceptionné l'auto en mars, réfection moteur d'avril à juillet, réfection boîte de juillet à mi septembre.
A ce moment, j'étais en droit de me dire que j'étais bon pour la fiabilisation, mais NON!
j'ai remonté la boîte durant la semaine qui a précédé le Retrosport. La veille petit tour de roues lorsque ..... plus d’allumage.
verdict: goupil de la couronne dentée de l'allumeur cassée, dingue, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'effort sur cette pièce?


Finalement la seule et vraie balade que la HTM a réalisé a été la balade avec le CCF autour de Fontainebleau. Durant celle-ci, retour des bruits qui sont vraiment difficile à cibler. le bruit remonte par la boîte, l'arceau de sécurité etc... et mes poursuivants se souviendront de m'avoir suivi durant cette journée, n'est-ce Blue. En effet, mon pont perdait toute son huile...

A l'arrivée chez Thierry, content d'étre arrivé, une horreur à maintenir sur la route, la décision eA l'arrivée chez Thierry, content d'étre arrivé, une horreur à maintenir sur la route, la décision eVoir l'image en grand0 voteJe découvre que je perds énormément d'huile de pontJe découvre que je perds énormément d'huile de pontVoir l'image en grand0 vote

L'hiver approchant, décision est prise; après le moteur, la boîte et l'arbre de transmission, me reste le train arrière:

je débute, il faut bien...je débute, il faut bien...Voir l'image en grand0 voteJe découvre que pour retirer le bras inférieur, il faut déposer le réservoir, ENCORE !!!!Je découvre que pour retirer le bras inférieur, il faut déposer le réservoir, ENCORE !!!!Voir l'image en grand0 vote


Différentiel fixé au châssis sans silent blocs !!!Différentiel fixé au châssis sans silent blocs !!!Voir l'image en grand0 vote
Vous pouvez voir que le différentiel était fixé au chassis sans le moindre silent bloc donc après démontage de celui-ci, je pense faire concevoir un nouveau système de fixation avec silent bloc; qu'en pensez-vous, est-ce vraiment nécessaire?

Une fois, le différentiel déposé (Une horreur tout seul, il fait le poids d'un mort) j'ai soufflé dans le reniflard et surprise tout l'air passait par un côté. après démontage des yokes, l'un a été bagué et l'autre juste usiné grossièrement. les deux n'ayant d'ailleurs pas le même diamètre et les joints spi en conséquence. celui bagué présent une usure décelable mais sans fuite; j'en profiterai pour le raire usiné et le second sera bagué. Les joints spi seront à acheter en conséquence.
yoke Ø55 mm et yoke Ø50 mmyoke Ø55 mm et yoke Ø50 mmVoir l'image en grand0 vote

Il y a de la place une fois tout retiréIl y a de la place une fois tout retiréVoir l'image en grand0 vote20161110_183237Voir l'image en grand0 voteça en fait des pièces, vous remarquerez que je bois beaucoup d'eauça en fait des pièces, vous remarquerez que je bois beaucoup d'eauVoir l'image en grand0 vote


Des joints que j'ai beaucoup de mal à trouver en nombre, il m'en faut 8Des joints que j'ai beaucoup de mal à trouver en nombre, il m'en faut 8Voir l'image en grand0 votedes roulements pas évident à retirerdes roulements pas évident à retirerVoir l'image en grand0 vote

à noter derrière le disque, j'ai retiré les platines du différentiel pour accéder aux axes pour les à noter derrière le disque, j'ai retiré les platines du différentiel pour accéder aux axes pour les Voir l'image en grand0 voteles ecrous cache poussières m'ont donné du fil à retordre, ils sont collés, un coup de chalumeau et les ecrous cache poussières m'ont donné du fil à retordre, ils sont collés, un coup de chalumeau et Voir l'image en grand0 vote

20161128_214508Voir l'image en grand0 vote20161128_214538Voir l'image en grand0 vote
Message édité par joul28 le 03/12/2016 à 23:50:39

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