joul28 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 Bonjour à tous, Je suis membre du Club Cobra France depuis le début de cette année 2016 mais je vous suis depuis 2012. J’ai d’ailleurs fait ma première sortie avec le club en septembre 2012 avec ma Mustang Fastback 1967 grâce à Blue. En novembre 2015, j’ai craqué sur les conseils de Blue sur une HTM 427 (Hi-Tech Motorsports). Avant de vous présenter ma Cobra et tous les déboires qu’elle me fait subir encore aujourd’hui, voici un petit condensé de l’histoire de cette marque. Cette petite société était à la base spécialisée dans les restaurations de cobra et reconstructions sur base de châssis originaux ou prototypes Ford. Ensuite, très tôt, Hi-Tech Motorsports développa des répliques très fidèles. Les équipes Hi-Tech avait accès à l'unique exemplaire 289 fia survivant aux États-Unis (CSX2345), ce qui leur permit de reproduire une réplique de 289 FIA des plus fidèles. Le châssis est totalement identique à l'original. Seule la voiture donneuse pour une hi-tech peut être une AC Cobra originale. Ces véritables œuvres d'art sont très recherchées aux États-Unis par les collectionneurs qui participent aux courses vintage. La plus aboutie est certainement la 289 FIA aussi exportée en Hollande et en Grande-Bretagne entre 1975 et 1980. De toutes les sociétés kit de voiture prétendant être la construction de répliques de Cobra, cette société Arizona vient le plus proche de la production d'une copie exacte. À compter de 1983, Hi-Tech a rapidement gagné une réputation pour la construction de répliques de Cobra à tel point qu’elles étaient impossibles à distinguer des originales. L'attention au détail, même étendu à un châssis et une suspension identique à l'origine, là où la plupart des entreprises ont été pioché dans les pièces Ford ou Jaguar. Bien que les carrosseries soient en fibre de verre, Hi-Tech était bien connu pour leur carrosserie en aluminium qui reflétait exactement les originales. Les très rares entorses à cette fidélité ont été concédées pour obtenir un gain de performance ou de qualité. Disque ventilé et étrier WillwoodL'acier des principaux tubes qui composent le châssis passe d'une épaisseur de 2,5 mm sur la HTM contre 2,4 mm sur une Cobra originale améliorant ainsi la rigidité.Le radiateur a également une meilleure capacité de refroidissement.Le freinage est lui aussi amélioré grâce à des disques ventilés de 12,2" (310 mm) et des étriers à 4 pistons Willwood.Toutes ces pièces "Up-gradées" sont totalement adaptables à une véritable Cobra.Un soin tout particulier a été apporté pour lutter contre la corrosion : les alliages de certaines pièces mécaniques sont de meilleure qualité ainsi que la qualité des peintures. Sur la centaine de 289 FIA et 427 produites, la majorité des carrosseries sont en fibre de verre bien que quelques exemplaires aient été produit en aluminium. L’entreprise a répliqué toute la gamme des roadsters Cobra, y compris le 427, 427 S/C, 289 Street et 289 FIA. Ils ont même fait une réplique presque exacte de la Cobra 427 prototype, CSX3002, qui avait un nez 289 de style sur la carrosserie 427. Même les tableaux de bord avaient les jauges de style Cobra. Inutile de dire que tous ces éléments ont fait grimper le prix, mais pour ceux qui refusent de se contenter de moins que la perfection, les répliques HTM restent l’une des rares choix. Si rares que des exemplaires Hi-Tech Motorsports se négocient entre 50 000 et 85 000 dollars. Cette société n'existe plus, son fondateur Tom Di Antonio ayant rejoint Caroll Shelby pour diriger la production des nouvelles Cobra continuation CSX4000 à partir de 96. Des cobras continuation ont bien été fabriquées avant 96 mais chez Hi-Tech Motorsports. Le numéro VIN de ces autos commence par "HTM65C" suivi de 4 chiffres. Je suis en contact avec Tom via le club Cobra US. Il est aujourd’hui à la retraite et aime suivre le parcours des autos qu’il a fabriqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 Une superbe HTM Julien, Malgré les soucis qu'elle te cause,une fois fiabilisée tu auras une fantastique auto Si je n'avais pas trouvé ma carbone, c'est ce modèle que j'aurai pris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 19 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2016 Cette Cobra est la 102ème fabriqué par HTM en 1994 donc dans les dernières fabriquées, avant le passage chez Shelby. Les toutes premières Shelby CSX4000 ont d’ailleurs la particularité d’avoir le même châssis. La seule grosse différence avec une CSX pour le châssis et train roulant est le pont. Il s’agit d’un pont 9 pouces Ford qui a été tronqué pour y ajouté des demis trains. Pour le reste, il s’agit d’un bloc 351 Cleveland préparé chez Cornett Racing (préparateur de moteur pour Nascar). N’ayant pas d’information sur ce moteur, je l’ai donc contacté, et le boss m’a envoyé la facture. 8200$ de facture sans fourniture du bloc culasse vilo. Le moteur est censé développé 465 cv au banc moteur ; à vérifier prochainement au banc roue, mais je les pense surestimés. La boite de vitesse est une Borg Warner T5 avec un étagement de la 1ère à la 4ème identique à la Top Loader qui équipait les CSX d époque mais avec une 5ème à 0.63. Le passage de la 4ème avec un rapport de 1/1 à la 5ème est surprenant vue la différence d’étagement. J’ai un rapport de pont de 4.10 à peine 2000 tr/min à 90 km/h en 5ème. Le moteur donne tout son caractère après 3000-3500 tr/min, ce qui rend les reprises en 5ème valable à des vitesses inavouables. Concernant la prise en possession, je vous épargne les problèmes entre la Georgie (US) et la France; 3 mois !!!! j’ai pris le volant de la Cobra en début mars. J’ai fait un aller-retour chez Blue pour lui présenter le serpent puis quelques tours de rocade de Chartres…. Comment dire …. Déjà une horreur à contrôler ; de gauche à droite et de droite à gauche, pour le train avant,un coup de volant contrôle l’écart, mais quand le train arrière s’y met, Mon Dieu ! Je ne vous parle pas des vibrations diverses, nous y reviendrons. Donc, au détour de quelques giratoires, j’ai entendu un claquement dans le moteur surtout à la décélération. Je suis rentré piano et j’ai attaqué aussitôt le démontage. J’ai débuté par le haut moteur espérant juste un réglage de culbuteurs mais sans grande convictions. Effectivement, ce n’était pas cela. Après démontage du bas moteur, le verdict est rapidement tombé : huile métallisée et chargée de copeaux de métaux. J’ai également compris pourquoi la lecture de la jauge était difficile, le bout était bourré de pate à joint. Je me demande encore pourquoi aujourd’hui. Puis le démontage de la pompe à huile a montré que les éléments de métaux avaient fait leur effet dans le corps de pompe, à jeter. Le démontage des coussinets de bielles et palier ont montrés également ces effets. Le claquement venait d’un coussinet de bielle dont il manquait d’un mm. Le vilo était marqué. Bon pour un démontage complet du moteur, 400 miles après sa restauration !!! Et là surprise fut de voir que les coussinets d'acc était comme "fondus" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 Une très belle voiture. As-tu moyen de voir, avec le numéro de bloc, si par hasard il n'y aurait pas eu un échange de moteur entre son départ des USA et la livraison en France ? J'ai déjà entendu parler de trucs comme ça... Et cela pourrait peut-être expliquer l'état du moteur ! A moins que le rodage ait été effectué entre 5.000 et 6.000 tr/mn... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 salut joul 28 , j ai eut la chance de decouvrir ta htm lors de notre balade dans le gatinais , elle est magnifique et une fois fiabilisee tu vas te regaler , bon courage , a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 FELICITATIONS JOUL http://stkr.es/p/1luv Superbe cette grande sœur Tu pourras dire a Tom que une de ses 289FIA se porte a merveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Bonjour à tous, Je suis membre du Club Cobra France depuis le début de cette année 2016 mais je vous suis depuis 2012. J’ai d’ailleurs fait ma première sortie avec le club en septembre 2012 avec ma Mustang Fastback 1967 grâce à Blue. En novembre 2015, j’ai craqué sur les conseils de Blue sur une HTM 427 (Hi-Tech Motorsports). Avant de vous présenter ma Cobra et tous les déboires qu’elle me fait subir encore aujourd’hui, voici un petit condensé de l’histoire de cette marque. Cette petite société était à la base spécialisée dans les restaurations de cobra et reconstructions sur base de châssis originaux ou prototypes Ford. Ensuite, très tôt, Hi-Tech Motorsports développa des répliques très fidèles. Les équipes Hi-Tech avait accès à l'unique exemplaire 289 fia survivant aux États-Unis (CSX2345), ce qui leur permit de reproduire une réplique de 289 FIA des plus fidèles. Le châssis est totalement identique à l'original. Seule la voiture donneuse pour une hi-tech peut être une AC Cobra originale. Ces véritables œuvres d'art sont très recherchées aux États-Unis par les collectionneurs qui participent aux courses vintage. La plus aboutie est certainement la 289 FIA aussi exportée en Hollande et en Grande-Bretagne entre 1975 et 1980. De toutes les sociétés kit de voiture prétendant être la construction de répliques de Cobra, cette société Arizona vient le plus proche de la production d'une copie exacte. À compter de 1983, Hi-Tech a rapidement gagné une réputation pour la construction de répliques de Cobra à tel point qu’elles étaient impossibles à distinguer des originales. L'attention au détail, même étendu à un châssis et une suspension identique à l'origine, là où la plupart des entreprises ont été pioché dans les pièces Ford ou Jaguar. Bien que les carrosseries soient en fibre de verre, Hi-Tech était bien connu pour leur carrosserie en aluminium qui reflétait exactement les originales. Les très rares entorses à cette fidélité ont été concédées pour obtenir un gain de performance ou de qualité. Disque ventilé et étrier WillwoodL'acier des principaux tubes qui composent le châssis passe d'une épaisseur de 2,5 mm sur la HTM contre 2,4 mm sur une Cobra originale améliorant ainsi la rigidité.Le radiateur a également une meilleure capacité de refroidissement.Le freinage est lui aussi amélioré grâce à des disques ventilés de 12,2" (310 mm) et des étriers à 4 pistons Willwood.Toutes ces pièces "Up-gradées" sont totalement adaptables à une véritable Cobra.Un soin tout particulier a été apporté pour lutter contre la corrosion : les alliages de certaines pièces mécaniques sont de meilleure qualité ainsi que la qualité des peintures. Sur la centaine de 289 FIA et 427 produites, la majorité des carrosseries sont en fibre de verre bien que quelques exemplaires aient été produit en aluminium. L’entreprise a répliqué toute la gamme des roadsters Cobra, y compris le 427, 427 S/C, 289 Street et 289 FIA. Ils ont même fait une réplique presque exacte de la Cobra 427 prototype, CSX3002, qui avait un nez 289 de style sur la carrosserie 427. Même les tableaux de bord avaient les jauges de style Cobra. Inutile de dire que tous ces éléments ont fait grimper le prix, mais pour ceux qui refusent de se contenter de moins que la perfection, les répliques HTM restent l’une des rares choix. Si rares que des exemplaires Hi-Tech Motorsports se négocient entre 50 000 et 85 000 dollars. Cette société n'existe plus, son fondateur Tom Di Antonio ayant rejoint Caroll Shelby pour diriger la production des nouvelles Cobra continuation CSX4000 à partir de 96. Des cobras continuation ont bien été fabriquées avant 96 mais chez Hi-Tech Motorsports. Le numéro VIN de ces autos commence par "HTM65C" suivi de 4 chiffres. Je suis en contact avec Tom via le club Cobra US. Il est aujourd’hui à la retraite et aime suivre le parcours des autos qu’il a fabriqué. Bonsoir @joul28 et bienvenu au Club Félicitations tout d'abord pour ton acquisition; la HTM a une bonne réputation de fidélité, aussi bien dans ses lignes générales (il y a eu dans les répliques en général pas mal de versions de 427 plus ou moins "body buildées" qui s'éloignaient du modèle original) que dans son équipement. On comprend bien sur ta grosse contrariété avec les problèmes moteurs que tu viens de rencontrer mais comme toujours, il faut relativiser les choses: un moteur "usé" n'est aussi préoccupant qu'un châssis tordu ou accidenté! L'hiver arrive donc à point pour t'aider à regarder sans complaisance ton bloc Cleveland pour le remettre en bonne santé et ... le réglage de tes trains roulants car ta tenue de route à l'air un peu fantaisiste. Pour ton moteur, le point le plus préoccupant est certainement l'usure du vilebrequin qui doit peut être nécessiter une rectification complète des manetons et des tourillons. Pour les têtes de bielle, il va falloir vérifier également si elles ne sont plus ou moins pas ovalisées. Coté jauge à huile avec de la pâte à joint dans le puits: mauvais présage. Lorsque les cylindres et les segments d'un moteur moteur sont excessivement usés, une partie des gaz brulés après l'explosion fuie à l'intérieur du carter moteur produisant une surpression interne. Cette surpression s'évacue essentiellement par le ou les reniflards, mais aussi par la jauge à huile qui a tendance à remonter tout seule. Les compressions de chaque cylindre sont aussi donc à vérifier. Le défaut de lubrification qui a entrainé la destruction des tes coussinets est un point préoccupant. Il est peut être du à une consommation d'huile importante de ton moteur qui a pu entrainer un déjaujage de ta pompe à huile (c'est le cas le plus probable) mais il peut être aussi causé par le montage d'une pompe à huile à grand débit si les retours d'huile gravitaires des culasses n'ont pas été agrandis. Pour ta pompe à huile, rassure toi, les petites rayures que l'on aperçoit sur tes photos n'ont pas l'air dramatiques mais il convient de vérifier l'étanchéité du clapet de décharge pour t'assurer qu'il n'est pas responsable de la chute de pression d'huile qui a entrainé la destruction de tes coussinets. Coté coussinets d'arbre à cames, il est surprenant de constater un manque d'huile à ce niveau là. Il va falloir souffler toutes les canalisations internes de ton bloc pour t'assurer qu'il n'y a rien de bouché! Pour ta boite T5, je ne suis pas sur que le premier rapport corresponde effectivement à celui d'une top loader, mais il existe un kit qui permet d'avoir un cinquième beaucoup mieux étagée. Avec un rapport de pont de 4.10, tu gommes effectivement ta cinquième trop longue mais d'un autre coté tu tires bien trop court sur tes rapports intermédiaires et en conduite sportive sur route sinueuse, tu dois changer de vitesse toutes les deux ou trois secondes non? En attendant que ton Cleveland retrouve sa forme, fais nous suivre tes investigations avec la conclusion de ton enquête P.S. les morceaux d'aluminium que l'on aperçoit baignant au fond du carter ne proviennent pas des coussinets (les coussinets font de la petite limaille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 20 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2016 Bonsoir @joul28 et bienvenu au Club Bonjour Nanard, je relate ce qui c'est passé depuis l'acquisition de la htm, je n'ai pas eu le temps ou pris le temps de poster avant, cela c'est passé en mars. Depuis le pb moteur est résolu. Le moteur a été retiré en avril et je n'ai pu profiter de la Cobra que début juillet. Ce qui tombait au top puisque Le Mans Classic avec le Club était quelques jours après. Mais malheureusement après quelques tours de rocade j'ai du me résoudre à venir au Le Mans Classic sans volant. Je vous explique tout ça dans le prochain post. Pour te répondre concernant la boîte, il est vrai que j'arrive rapidement en 4eme en ville mais le couple de nos vieux v8 nous permette d'apprécier le ronronnement même à bas régime. Dire que je tricote avec la boîte serait trop, la 5eme trop longue par contre je ne l'envisage pas avec un pont plus long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Superbe auto, avec cette robe noir, je retrouve bien les formes de mon ancien csx . un rapport de 4,10 , c'est super très court, tu dois faire hurler le moteur chaque portion de rocade .. en tous cas , bonne route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 20 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2016 Une superbe HTM Julien, Malgré les soucis qu'elle te cause,une fois fiabilisée tu auras une fantastique auto Si je n'avais pas trouvé ma carbone, c'est ce modèle que j'aurai pris Dis moi ça tombe bien, si je n'avais pas trouvé la htm, c'est la carbone que j'aurai pris, à quand l'échange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 20 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2016 FELICITATIONS JOUL http://stkr.es/p/1luv Superbe cette grande sœur Tu pourras dire a Tom que une de ses 289FIA se porte a merveille Merci Bigoudis, je lui enverrai qq photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 20 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2016 Superbe auto, avec cette robe noir, je retrouve bien les formes de mon ancien csx . un rapport de 4,10 , c'est super très court, tu dois faire hurler le moteur chaque portion de rocade .. en tous cas , bonne route... Non, Maître Blue m'a interdit les dépassements au dessus des 3500 tr/min. Elle chante déjà joliment à ces régimes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 27 novembre 2016 Signaler Partager 27 novembre 2016 Splendide cette cobra. Blue est un fin connaisseur pour t'avoir conseillé cette réplique. Mais c'est quoi ces faux Good Year Eagle ??? DeS avons maquillés ?? Y manque le bombé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 27 novembre 2016 Signaler Partager 27 novembre 2016 Splendide cette cobra. Blue est un fin connaisseur pour t'avoir conseillé cette réplique. Mais c'est quoi ces faux Good Year Eagle ??? DeS avons maquillés ?? Y manque le bombé ? oui ce sont bien des répliques de BB.... le marquage est d'ailleurs très bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 27 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2016 Eh oui, pour moi une Cobra, c'est une gueule avec 4 pneus lettrage blanc. Pour éviter les interminables débats auxquels se passionnent Blue et Desmo entre BB et Avon, j'ai allié la performance et l'esthétique (enfin presque manque effectivement le bombé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 T'as bien fait de mettre des Avon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 T'as bien fait de mettre des Avon... C'est ce que tu avais sur ta Kirkham.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 Ben non, justement, j'avais des BB. J'ai eu des Avon après... C'est parce que j'ai eu les deux que je peux comparer et que j'ai un avis objectif qui va au-delà de l'esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 Pour éviter les interminables débats auxquels se passionnent Blue et Desmo entre BB et Avon... Les mêmes dans 40 ans... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 28 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2016 Incorrigibles ces deux là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 29 novembre 2016 Signaler Partager 29 novembre 2016 pourquoi dans 40 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2016 Une fois le problème moteur résolu début juillet, une fois réinstallé dans la Cobra, j'étais tout heureux de pouvoir en profiter et me faire une joie d'aller à Le Mans Classic avec le club. Après 200 mètres de route Chartraine, je perds un boulon sur un giratoire; il s'agissait d'un des 4 boulons qui maintient la boîte sur la cloche mais également le maintien du support du reception d'embrayage. Donc plus d'embrayage et dépannage express pour rentrer à l'aide d'un fil de fer. Blue à la rescousse pour dépannage plus poussé en jouant avec des filetage plus gros car 2 filetages sur 4 étaient "foirés". Aller direction Le Mans Classic. trop vite parler; un bruit de claquement se faisait sentir surtout au moment du débrayage. Sans perdre de temps, je me dis qu'il s'agit de jeu des croisillons d'arbre de transmission. Quoi de plus simple que de retirer un arbre de transmission, eh bien non. Je ne sais pas sur vos Kirkham ou CSX avec un pont salisbury mais sur les HTM avec leur pont Ford 9", le nez de pont est peu profond et donc l'arbre quelques peu plus long. Donc changement des croissillons et retirant tout l'habitacle et le tunnel de transmission. Surprise !!!!!! regardez cette longueur de yoke!!! il a été scié pour que l'arbre soit plus facilement retirable. D'où ce jeu de l'arbre et peut-être ce bruit. Achat rapide d'un yoke pour le changer en même temps que les croisillons. Malheureusement, après remontage, même constat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 3 décembre 2016 Signaler Partager 3 décembre 2016 En pleine phase de fiabilisation Bon courage Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2016 En pleine phase de fiabilisation Bon courage Julien Je Crois que beaucoup sont passés par cette fiabilisation. Mais certains avec plus de chance que d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2016 Donc finalement, la HTM n'ira pas à Le Mans Classic cette année. Constat suivant; ce bruit provient de la butée d'embrayage ou de la boîte. A nouveau, dépose de l'habitacle pour accès à la boîte. En premier lieu, vidange de la boîte; Euhhhhh, de quoi s'agit, peinture métallisée ou huile? Conclusion fin juillet départ de la boîte pour une réfection complète ainsi que la pose d'hélicoil sur la cloche et passage en métrique avec visse BTR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 3 décembre 2016 Signaler Partager 3 décembre 2016 Donc finalement, la HTM n'ira pas à Le Mans Classic cette année. Constat suivant; ce bruit provient de la butée d'embrayage ou de la boîte. A nouveau, dépose de l'habitacle pour accès à la boîte. En premier lieu, vidange de la boîte; Euhhhhh, de quoi s'agit, peinture métallisée ou huile? Conclusion fin juillet départ de la boîte pour une réfection complète ainsi que la pose d'hélicoil sur la cloche et passage en métrique avec visse BTR. Bon courage , toutes ces galere auront une fin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2016 Quelques photos avant le démontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 3 décembre 2016 Signaler Partager 3 décembre 2016 tu la refais faire ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2016 Pendant la réfection de la boîte, j'en profite pour quelques bricoles. Réception des Avons et fabrication de pochoirs pour marquages BB Dépose du réservoir car j'étais en panne après 35 litres alors que selon les dimensions je devais avoir au mieux 70 litres J'ai compris pourquoi j'étais en panne sèche avant l'heure; le peu de flexibilité des durites primait sur le poids de la cornière alu sensée plomber les durites dans le fond du réservoir. J'ai également compris pourquoi la jauge à carburant ne fonctionnait pas; pas de sonde. j'en ajouterai une lorsque je ferai faire un vrai réservoir alu Made in Blue Retour de la boîte par transporteur; après une peinture de celle-ci, un remontage express pour le retro sport de septembre avec le CCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2016 Pour rappel, j'ai réceptionné l'auto en mars, réfection moteur d'avril à juillet, réfection boîte de juillet à mi septembre. A ce moment, j'étais en droit de me dire que j'étais bon pour la fiabilisation, mais NON! j'ai remonté la boîte durant la semaine qui a précédé le Retrosport. La veille petit tour de roues lorsque ..... plus d’allumage. verdict: goupil de la couronne dentée de l'allumeur cassée, dingue, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'effort sur cette pièce? Finalement la seule et vraie balade que la HTM a réalisé a été la balade avec le CCF autour de Fontainebleau. Durant celle-ci, retour des bruits qui sont vraiment difficile à cibler. le bruit remonte par la boîte, l'arceau de sécurité etc... et mes poursuivants se souviendront de m'avoir suivi durant cette journée, n'est-ce Blue. En effet, mon pont perdait toute son huile... L'hiver approchant, décision est prise; après le moteur, la boîte et l'arbre de transmission, me reste le train arrière: Vous pouvez voir que le différentiel était fixé au chassis sans le moindre silent bloc donc après démontage de celui-ci, je pense faire concevoir un nouveau système de fixation avec silent bloc; qu'en pensez-vous, est-ce vraiment nécessaire? Une fois, le différentiel déposé (Une horreur tout seul, il fait le poids d'un mort) j'ai soufflé dans le reniflard et surprise tout l'air passait par un côté. après démontage des yokes, l'un a été bagué et l'autre juste usiné grossièrement. les deux n'ayant d'ailleurs pas le même diamètre et les joints spi en conséquence. celui bagué présent une usure décelable mais sans fuite; j'en profiterai pour le raire usiné et le second sera bagué. Les joints spi seront à acheter en conséquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant