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csx 4349


paijorge
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YES

comme on le voit sur la photo l'entraxe des arrivées d'essence est plus large sur le nouveau carbu.

après 15 jours de perdu pour une commande en 8 AN, la ligne d'essence en 6 AN est arrivée.

les joie des commande US.

je rentre d'une petite balade, ça fait du bien.

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oui mais je vais y retourner quand même

la voiture et plus vive, plus coupleuse . un régal.

le préparateur m as dis que pour avoir tous les chevaux , un 830 CFM serait l'idéal.

le seul petit bémol , c'est quelle m'as fait un chouilla d'auto-allumage quand je l ai récupéré et puis je trouve le ralenti a chaud pas assez bas a mon gout.

donc , on va peaufiner ça .

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journee pluvieuse alors bricolage sur la cobra.

je trouvai les plaques du compartiment moteur pas tres quali par rapport a la qualite de finition de l auto mais en y regardant de plus pres , j ai decouvert que c etait le plastique de protection qui avait cuit depuis toutes ces année.

je me suis bien fait chier a les decaper.

Debut du decapage

10-12-2017_19:45:43.png

C est beaucoup mieux

10-12-2017_19:46:41.png

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bonjour a tous

la correction du pédalier est faite

j'ai reculé es pédales d'embrayage et de freins .

elles sont maintenant alignées, nickel.

après remontage des cloisons, je vais allez tester des que la météo le permet.

sur la photo on voit la différence d'angle (en bas=avant) , j avais 8 cm entre le frein et l'accélérateur

 

pedalier-correction.jpg

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Tu dois avoir un répartiteur de freinage donc normalement pas de soucis de purge...

 

 

Bonjour Jorge, dans le cas d'absence de répartiteur, il faut commencer par la purge la plus éloignée du maitre-cylindre, donc la roue arrière droite, puis la roue arrière gauche, ensuite l'avant droit et enfin l'avant gauche, sans oublier bien sur de refaire les niveau de liquide régulièrement dans les bocaux !! Je pense que Nanard confirmera.... Ou pas !!! :ange:

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Bonjour Jorge, dans le cas d'absence de répartiteur, il faut commencer par la purge la plus éloignée du maitre-cylindre, donc la roue arrière droite, puis la roue arrière gauche, ensuite l'avant droit et enfin l'avant gauche, sans oublier bien sur de refaire les niveau de liquide régulièrement dans les bocaux !! Je pense que Nanard confirmera.... Ou pas !!! :ange:

 

 

Répartiteur ou pas, la purge est et restera un excellent remède pour redonner un peu de fermeté à une pédale ramollissante :D . C'est aussi une bonne opportunité pour remplacer le liquide de frein, chose que l'on devrait faire systématiquement tous les deux ou trois ans. Procédons comme le propose justement notre ami @dfugiergarrel en commençant par l'étrier le plus loin du MC. L'idée étant d'abord de ne pas introduire d'air et ensuite de remplacer le liquide du bocal, on va déjà aspirer avec une grosse seringue et un bout de tuyau en silicone (qui allie un grande élasticité et une grande souplesse) le vieux liquide "couleur de thé" à partir de la vis de purge de l'étrier que l'on aura desserrer d'un tour maxi. Lorsque le niveau du bocal est presque vide (il faut aspirer avec la seringue tout en surveillant le niveau du bocal, d'ou l'intérêt d'être à deux), on le rempli au ras bord avec du liquide neuf (genre RBF 600 au équivalent) et on continue d'aspirer avec la seringue. Si la seringue est pleine, resserrer la vis de purge et la vider dans un vieux récipient pour recycler la vieille huile, puis continuer la phase aspiration jusqu'à passer du ras-bord au niveau mini du bocal avant de changer de point de purge. Refaire le plein du bocal et purger le second étrier jusqu'à ce que le liquide aspirer soit clair. Compléter le bocal du MC à son niveau maxi (pas ras-bord hein) et passer sur le second MC. Si on dispose d'un frein à main hydraulique, celui-ci doit être desserrer ... du moins pour purger les freins arrières :p . Si c'est un frein à main mécanique (comme d'ailleurs l'impose la législation :ange: ) son action n'a pas d'interférence avec le circuit hydraulique.

 

 

IMG_5614.jpg

Le matériel pour purger les freins: une grosse seringue (100 cc par ex) et un morceau de durite très souple d'un diamètre interne d''environ 5 mm

 

 

IMG_5612.jpg

Même si c'est évident, il faut le dire: la plupart des étriers à 4 pistons possèdent 2 vis de purge (flèches noires)... et il faut purger les deux cotés :D

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SALUT tous le monde

j aimerais changé mes vis de purge de freins , notamment a l avance

je présume que c'est pas standard, j'ai mesuré le pas de vis au pied a coulisse et j ai la cote de 9mm.

quelqu'un aurait une référence a me donner par hasard?

merci

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SALUT tous le monde

j aimerais changé mes vis de purge de freins , notamment a l avance

je présume que c'est pas standard, j'ai mesuré le pas de vis au pied a coulisse et j ai la cote de 9mm.

quelqu'un aurait une référence a me donner par hasard?

merci

Si, c'est standard ... mais il y en a plusieurs :D . Ca va du M7 au pas de 100 en passant par du M8 x 125, du M10 x 100, du M10 x 150 ou encore du M12 x 125 pour les étriers qui sont en métrique. Pour ceux qui sont au pas anglo-saxon (et c'est ce que tu sembles avoir) c'est du 3/8" x 24 ou du 1/4" x 28 (filetages UNF). Les difficultés viennent du fait qu'un même fabricant peut avoir plusieurs standards différents (métrique et anglo-saxon) et ceci dans dans plusieurs longueurs !!!

Le mieux est d'aller sur Google pour rechercher bleed nipple screw et de sélectionner ce qui ressemble le plus à ton modèle.

 

 

Air bleed screws.jpg

Quelques spécimens de vis de purge pour être sur que l'on parle de la même chose. Ces vis sont en général équipées d'une bille interne faisant office de clapet anti-retour

 

Bonne sélection

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Bonsoir

merci a clément Lazzaro , photographe spécialisée dans les autos et auteur de cette sublime photo.

Séance ou ma cobra été shootée dans tous les sens.

 

CSX_4349.jpg

 

 

Ha bin voilà cette belle photo.oublie pas la première que tu avais reçue. Elle était tout autant magnifique.Des formes à faire rêver.et le vert lui va si bien...

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