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Boite de vitesse moteur Rover


Messages recommandés

Salut

Je viens de changer Ma LT77 pour une R380

J'ai vraiment galéré car les infos sont rares sur le net et les spécialistes....introuvables!

Donc je vous fais part de mes recherches au cas où un membre du club envisagerait l'échange standard

L'adaptation est assez facile et cette bte est beaucoup plus solide que la vieille LT77 qui équipait les premiers Range Rover...de plus les rapports sont mieux étalonnés et bien adapté à la puissance.

 

 

IMG_0605.jpg

 

 

L'adaptation majeure est celle que vous voyez sur cette photo. Il a fallut raccourcir Le levier d'origine qui est plus long de 1,5"

Le support des silent bloc est également à changer

Sinon,même longueur totale et même cloche.

 

 

A+

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Alternative à la LT77 intéressante , merci pour ce partage :)

 

 

Tout dépend bien sûr de quel ROVER tu as. J'ai envoyé la boite pour échange standard chez Achcroft Mais ils ont refusé de changer les pièces! Toutes les pièces avaient énormément soufferts....ils ne voulait pas me donner la garantie pour une Lt77 montée sur un 4,6l préparé!

Ils ne m'ont proposé que l'alternative R380 qui soit capable de passer la puissance et le couple sans problèmes.

Je vois que Salserocco remet une Lt77. Je crois que c'est un 3,9l. C'est le couple qui pète tout...

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Salut

J ai choisi cette fois ci là réfection complètes de ma lt77 chez un spécialiste proche de vichy, j espère que cette réfection sera durable dans le temps, si la boîte me refait des blagues je changerai pour une R380, merci de ton retour d experience

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Attention.

 

La R380 est une boite beaucoup plus rustique et "agricole" que la LT77. On la trouve dans des véhicules 4x4 essentiellement (Suzuki, Land Rover). Sa robustesse est adaptée aux courses off road.

Ashcroft est d'ailleurs un spécialiste des pièces renforcées pour les 4x4 : d'où le rapport de 5ème encore plus court qu'à l'origine.

 

Sur le forum V8 Rover j'en avais longuement discuté avec des spécialistes : ils m'avaient tous déconseillé la R380 dans une "plate". Pour nos voitures, la LT77 à privilégier est celle destinée aux SD1 deux roues motrices : c'est celle qui a la 5ème la plus longue des LT.

 

Si l'on veut passer dans une gamme au-dessus, ce n'est pas la R380 qu'il faut choisir mais une Tremec T5.

Cette boîte encaisse un couple supérieur et surtout a une 5ème beaucoup plus longue : rapport de 0,63 en standard, ou de 0,73 dans les TVR (la LT 77 de SD1 a une 5ème au rapport encore plus court, entre 0,79 et 0,83 selon les versions).

Elle peut encaisser le couple d'un V8 américain et il existe une cloche adaptée pour les V8 Rover.

 

:)

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Il y a quatre ans, quand je voulais augmenter la puissance de ma Cobra à moteur Rover, j'avais reculé devant les frais qu'aurait engendré le montage d'un moteur 4,6l.

 

La boîte LT77 aurait dû être remplacée par une T5 ==> roros à prévoir.

Ou alors par une Getrag, à condition de trouver un spécialiste capable d'usiner une cloche sur mesure (je connais deux personnes qui l'on fait).

 

Le pont de Granada, pas assez costaud, aurait dû être remplacé aussi ; et les ponts de Ford Cosworth, adaptés à ce montage, tirent encore plus court que celui de la Granada.

 

Dans une transformation tout est question d'équilibre et une raisonnable augmentation de la puissance et du couple peut engendrer de gros frais €€€€€ !

 

;)

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[réponse au message effacé par son auteur]

 

Toutes les dernières TVR ont été montées avec la boîte T5, que ce soit avec le 6 en ligne ou le V8 d'origine Rover (porté jusqu'à 5l de cylindrée).

 

Malheureusement je n'en ai pas trouvé d'occasion, sinon je l'aurais achetée, ne serait-ce que pour bénéficier d'une vraie 5ème longue.

 

Chez V8 Tuner ou chez RPI on trouvait des T5 avec cloche pour V8 Rover, prêtes à être montées.

 

Si la R380 est solide, elle est quand même de conception plus ancienne que la T5... et surtout tire trop court pour le pont que j'avais. Avec un pont Jaguar tirant plus long c'était jouable, mais je n'en avais pas !

 

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Cette boite est recommendé en remplacement de La Lt77 pour de nombreuses marques...désolé Ched dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Mais pour la T5 tu as raison bien sur .c'est une option simplement plus compliqué à adapter c'est tout.

 

Tant qu'à changer, autant changer pour une boîte plus moderne. Et prélevée sur une TVR V8, il n'y a rien à faire pour l'adapter... d'où mon idée !

 

Bonne route avec ta R380, je serai ravi de pouvoir l'essayer aux Cobra Days où à mon prochain passage dans le sud ;)

 

:sol:

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Mais oui...pour conclure ,le but de ce post est de proposer des alternatives à nos vielles Lt77 .donc c'est parfait.

 

La T5 reste le choix le plus judicieux car le plus moderne.

 

Pour les fainéants comme moi qui ont peur des adaptations,La R380 (si vous en trouvez encore) sera du quasi plug and play

 

Jphi

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Bonsoir les potos

Ce qui a guide mon choix de réfection de la lt 77 au lieu de la remplacer par une R380 c est après une longue discution avec le spécialiste des boîtes rover qui m a expliqué que la boîte R380 est plus robuste que la lt77 mais que c'est une boîte qui par sa conception (rondelles de friction moins freinantes sur la R380 ) n est pas adapté à l utilisation que je fais de ma belle surtout les rares fois où je souhaite passer les vitesses dans les tours certains rapports seraient compliqué à engager d après lui, à suivre ??? Ma boîte sera bientôt remontée je vous raconterai. Je pense que le choix de la tremec t5 aurait été le top mais pas le même budget, si ma lt77 me fait des blagues de nouveau je m orienterai vers la t5 avec une cloche adaptée.

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Bonsoir,

plutôt que la T5 ou mieux, la TKO600, il y a maintenant la T56 Magnum qui est une 6 speed.

Philippe "Avinton" l'a installée sur sa KK qui tirait un poil court et en est apparemment très satisfait. je pense que nous en reparlerons au mois de mai, après la Corse qui servira de banc d'essais.

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Euh.... ça fait un peu riche pour un V8 Rover, tu ne crois pas ? :ange:

 

Une T5 (ou TKO 500) suffit largement pour un small block Ford ou Chevrolet... je ne me souviens plus du seuil au-dessus duquel il est recommandé de passer de la TKO 500 à la 600, mais ça doit être dans les 500cv et très gros couple !

 

A part celui préparé pour la F1, aucun V8 Rover ne peut venir à bout d'une T5...

 

:ange:

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