Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

4 utilisateurs anonymes et 29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Boite de vitesse moteur Rover

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
289-street
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2017 à 08:14:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut
Je viens de changer Ma LT77 pour une R380
J'ai vraiment galéré car les infos sont rares sur le net et les spécialistes....introuvables!
Donc je vous fais part de mes recherches au cas où un membre du club envisagerait l'échange standard
L'adaptation est assez facile et cette bte est beaucoup plus solide que la vieille LT77 qui équipait les premiers Range Rover...de plus les rapports sont mieux étalonnés et bien adapté à la puissance.


R380R380Voir l'image en grand0 vote


L'adaptation majeure est celle que vous voyez sur cette photo. Il a fallut raccourcir Le levier d'origine qui est plus long de 1,5"
Le support des silent bloc est également à changer
Sinon,même longueur totale et même cloche.


A+
Message édité par 289 street le 14/02/2017 à 08:26:07

---------------
289 slabside (1981) 4,6L ROVER
Sujets relatif
Profil : Routard
289-street
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2017 à 08:19:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici les commentaires sur l'adaptation:
IMG_0581Voir l'image en grand0 vote


---------------
289 slabside (1981) 4,6L ROVER
Profil : Routard
289-street
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2017 à 08:23:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_0495Voir l'image en grand0 vote

J'ai choisi Ma boite chez Ashcroft et c'est la toute dernière série (série L) encore plus costaud. Les trois premiers rapports sont plus courts Mais La 5em est plus longue que La bte originale
Message édité par 289 street le 14/02/2017 à 08:27:14

---------------
289 slabside (1981) 4,6L ROVER
Publicité

Membre Club Cobra France
Profil : Routard
  1. config
cobgrey
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2017 à 11:27:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:

en plus t a voiture est manifique (j adore les 289 :love: )
Message édité par Cobgrey le 14/02/2017 à 11:28:49
Profil : Membre
slouby427
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2017 à 12:31:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alternative à la LT77 intéressante , merci pour ce partage :)
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard
289-street
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2017 à 14:40:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

slouby427 a écrit :

Alternative à la LT77 intéressante , merci pour ce partage :)
Afficher plus
Afficher moins



Tout dépend bien sûr de quel ROVER tu as. J'ai envoyé la boite pour échange standard chez Achcroft Mais ils ont refusé de changer les pièces! Toutes les pièces avaient énormément soufferts....ils ne voulait pas me donner la garantie pour une Lt77 montée sur un 4,6l préparé!
Ils ne m'ont proposé que l'alternative R380 qui soit capable de passer la puissance et le couple sans problèmes.
Je vois que Salserocco remet une Lt77. Je crois que c'est un 3,9l. C'est le couple qui pète tout...


---------------
289 slabside (1981) 4,6L ROVER
Profil : Vétéran
salseroloco
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2017 à 15:48:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
J ai choisi cette fois ci là réfection complètes de ma lt77 chez un spécialiste proche de vichy, j espère que cette réfection sera durable dans le temps, si la boîte me refait des blagues je changerai pour une R380, merci de ton retour d experience

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 14/02/2017 à 17:30:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Attention.

La R380 est une boite beaucoup plus rustique et "agricole" que la LT77. On la trouve dans des véhicules 4x4 essentiellement (Suzuki, Land Rover). Sa robustesse est adaptée aux courses off road.
Ashcroft est d'ailleurs un spécialiste des pièces renforcées pour les 4x4 : d'où le rapport de 5ème encore plus court qu'à l'origine.

Sur le forum V8 Rover j'en avais longuement discuté avec des spécialistes : ils m'avaient tous déconseillé la R380 dans une "plate". Pour nos voitures, la LT77 à privilégier est celle destinée aux SD1 deux roues motrices : c'est celle qui a la 5ème la plus longue des LT.

Si l'on veut passer dans une gamme au-dessus, ce n'est pas la R380 qu'il faut choisir mais une Tremec T5.
Cette boîte encaisse un couple supérieur et surtout a une 5ème beaucoup plus longue : rapport de 0,63 en standard, ou de 0,73 dans les TVR (la LT 77 de SD1 a une 5ème au rapport encore plus court, entre 0,79 et 0,83 selon les versions).
Elle peut encaisser le couple d'un V8 américain et il existe une cloche adaptée pour les V8 Rover.

 :)

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 14/02/2017 à 17:49:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a quatre ans, quand je voulais augmenter la puissance de ma Cobra à moteur Rover, j'avais reculé devant les frais qu'aurait engendré le montage d'un moteur 4,6l.

La boîte LT77 aurait dû être remplacée par une T5 ==> roros à prévoir.
Ou alors par une Getrag, à condition de trouver un spécialiste capable d'usiner une cloche sur mesure (je connais deux personnes qui l'on fait).

Le pont de Granada, pas assez costaud, aurait dû être remplacé aussi ; et les ponts de Ford Cosworth, adaptés à ce montage, tirent encore plus court que celui de la Granada.

Dans une transformation tout est question d'équilibre et une raisonnable augmentation de la puissance et du couple peut engendrer de gros frais €€€€€ !

 ;)

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 14/02/2017 à 18:15:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[réponse au message effacé par son auteur]

Toutes les dernières TVR ont été montées avec la boîte T5, que ce soit avec le 6 en ligne ou le V8 d'origine Rover (porté jusqu'à 5l de cylindrée).

Malheureusement je n'en ai pas trouvé d'occasion, sinon je l'aurais achetée, ne serait-ce que pour bénéficier d'une vraie 5ème longue.

Chez V8 Tuner ou chez RPI on trouvait des T5 avec cloche pour V8 Rover, prêtes à être montées.

Si la R380 est solide, elle est quand même de conception plus ancienne que la T5... et surtout tire trop court pour le pont que j'avais. Avec un pont Jaguar tirant plus long c'était jouable, mais je n'en avais pas !

[:pat 147]
Message édité par ched le 14/02/2017 à 18:18:18
Profil : Routard
289-street
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2017 à 18:17:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
R380R380Voir l'image en grand0 vote

Cette boite est recommendé en remplacement de La Lt77 pour de nombreuses marques...désolé Ched [:dealm]
Mais pour la T5 tu as raison bien sur .c'est une option simplement plus compliqué à adapter c'est tout.
Message cité 1 fois
Message édité par 289 street le 14/02/2017 à 18:20:38

---------------
289 slabside (1981) 4,6L ROVER
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 14/02/2017 à 18:27:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

289 street a écrit :

Cette boite est recommendé en remplacement de La Lt77 pour de nombreuses marques...désolé Ched [:dealm]
Mais pour la T5 tu as raison bien sur .c'est une option simplement plus compliqué à adapter c'est tout.
Afficher plus
Afficher moins


Tant qu'à changer, autant changer pour une boîte plus moderne. Et prélevée sur une TVR V8, il n'y a rien à faire pour l'adapter... d'où mon idée !

Bonne route avec ta R380, je serai ravi de pouvoir l'essayer aux Cobra Days où à mon prochain passage dans le sud ;)

 :sol:

Profil : Routard
289-street
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2017 à 18:37:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais oui...pour conclure ,le but de ce post est de proposer des alternatives à nos vielles Lt77 .donc c'est parfait.

La T5 reste le choix le plus judicieux car le plus moderne.

Pour les fainéants comme moi qui ont peur des adaptations,La R380 (si vous en trouvez encore) sera du quasi plug and play

Jphi


---------------
289 slabside (1981) 4,6L ROVER
Publicité

Profil : Vétéran
salseroloco
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2017 à 23:30:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir les potos
Ce qui a guide mon choix de réfection de la lt 77 au lieu de la remplacer par une R380 c est après une longue discution avec le spécialiste des boîtes rover qui m a expliqué que la boîte R380 est plus robuste que la lt77 mais que c'est une boîte qui par sa conception (rondelles de friction moins freinantes sur la R380 ) n est pas adapté à l utilisation que je fais de ma belle surtout les rares fois où je souhaite passer les vitesses dans les tours certains rapports seraient compliqué à engager d après lui, à suivre ??? Ma boîte sera bientôt remontée je vous raconterai. Je pense que le choix de la tremec t5 aurait été le top mais pas le même budget, si ma lt77 me fait des blagues de nouveau je m orienterai vers la t5 avec une cloche adaptée.

CCF Canal historique
Profil : Vétéran
  1. homepage
les-fous-du-volant
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 16/02/2017 à 21:08:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
plutôt que la T5 ou mieux, la TKO600, il y a maintenant la T56 Magnum qui est une 6 speed.
Philippe "Avinton" l'a installée sur sa KK qui tirait un poil court et en est apparemment très satisfait. je pense que nous en reparlerons au mois de mai, après la Corse qui servira de banc d'essais.
[:balibran:5]


---------------
oh là là !
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 16/02/2017 à 21:13:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh.... ça fait un peu riche pour un V8 Rover, tu ne crois pas ? :ange:

Une T5 (ou TKO 500) suffit largement pour un small block Ford ou Chevrolet... je ne me souviens plus du seuil au-dessus duquel il est recommandé de passer de la TKO 500 à la 600, mais ça doit être dans les 500cv et très gros couple !

A part celui préparé pour la F1, aucun V8 Rover ne peut venir à bout d'une T5...

 :ange:

CCF Canal historique
Profil : Vétéran
  1. homepage
les-fous-du-volant
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 16/02/2017 à 21:38:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D

effectivement !

mais de mémoire, sur la T5, la 5eme est un poil délicate à enclencher "dans les tours"...
et elle est quand même fragile :

fourchette2Voir l'image en grand0 vote


---------------
oh là là !
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 16/02/2017 à 23:18:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens, j'avais oublié cet épisode ! [:klemton]

C'était ta première Backdraft, non ? Celle qui avait un moteur plutôt "pointu" ?


[:pomiluj7003:7]

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Refection d'un pont Ford 9" 21
Présentation 27
Rallye Paris-Le Mans 18 et 19 Mars 2017 1
allumeur MSD 4
présentation everett morisson 87