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Garde au sol...


Invité §Jid038GJ

Messages recommandés

Invité §Jid038GJ

Bonjour à tous.

Ma Pilgrim V8 Chevy 350 a une garde au sol au niveau du carter d'à peine 6.5 cm. Ca me semble peu par rapport à ce que j'ai lu à gauche et à droite.

Quelqu'un a un avis ? S'il y a un bug quelque part, quel est le problème... que faire ?

Merci et bonne journée

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de mon côté, quand j'ai récupéré la cobra, la garde au sol sous le carter était de 6cm, ce qui ne me plaisait pas et comme c'était réellement le point bas et que l'avant du carter était perpendiculaire à la route, ca me faisait stresser...

 

j'ai simplement fait une modification sur mon carter en coupant 3cm tout en modifiant la forme avant et arrière et bien sûr la crépine d'aspiration...

forme plus profilée à l'avant, gain de 3cm en garde au sol, capacité à peu près identique... et plus aucun problem ou stress...

 

tu peux trouver les photos avant / après sur mon profil mais rien de compliqué je t'assure, il faut juste un soudeur correct !!!

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Invité §Jid038GJ

Intéressante modif'. Bien faite.. Je n'ai plus qu'à trouver un bon soudeur. :mouais:

A+

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Invité §Bla283IP

Bonjour à tous.

Ma Pilgrim V8 Chevy 350 a une garde au sol au niveau du carter d'à peine 6.5 cm. Ca me semble peu par rapport à ce que j'ai lu à gauche et à droite.

 

Je ne connais pas la garde au sol au niveau du carter de Black Pearl, mais l'ancien proprio avait fait cette protection simple et bien efficace pour éviter de péter le bouchon de vidange sur les butées de portail...

C'est la cornière qui ceinture le carter :

P1060157.jpg

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Bonjour à tous.

Ma Pilgrim V8 Chevy 350 a une garde au sol au niveau du carter d'à peine 6.5 cm. Ca me semble peu par rapport à ce que j'ai lu à gauche et à droite.

Quelqu'un a un avis ? S'il y a un bug quelque part, quel est le problème... que faire ?

Merci et bonne journée

 

 

Je n'ai jamais mesuré, mais sur ma voiture la garde au sol est certainement un peu plus élevée.

 

Sinon, il existe une autre solution : un carter moins haut mais beaucoup plus large, permettant d'avoir plus d'huile.

C'est toujours ennuyeux de diminuer la quantité d'huile.

 

Et pour le 350 Chevy j'en ai déjà vu sur le net.

 

;)

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Bonjour à tous.

Ma Pilgrim V8 Chevy 350 a une garde au sol au niveau du carter d'à peine 6.5 cm. Ca me semble peu par rapport à ce que j'ai lu à gauche et à droite.

Quelqu'un a un avis ? S'il y a un bug quelque part, quel est le problème... que faire ?

Merci et bonne journée

 

 

Bonjour Jide01

6,5 cm de garde au sol sont insuffisants pour rouler sur route ouverte: on tape sur le premier ralentisseur venu, même si le conducteur respecte la vitesse de 30 km/h et même si le ralentisseur est conforme aux recommandations de mise en oeuvre (et c'est pas souvent le cas :non: ).

 

 

ralentisseur.jpg

Détail des dimensions que devrait avoir un ralentisseur type « dos-d’âne » selon la norme NF P 98 300 du 16 mai 1994. La tolérance sur la hauteur est de +1 cm (soit une valeur maximale de 11 cm) et la longueur de 4 m est un mini. Ils ne sont malheureusement pas tous comme ça! (Voir l’article de presse détaillé ici: http://sartblog.canalblog.com/archives/2009/08/20/14263693.html )

 

Plusieurs solutions s'offrent à nous pour corriger ce problème.

1) Le point critique étant neuf fois sur dix le carter d'huile, on peut comme déjà précisé ci-dessus réduire sa hauteur soit en le tronçonnant (faut déjà être un bon bricoleur) soit en le remplaçant par une modèle du commerce dit "low clearance" ou "low level" (c'est à dire à faible garde au sol). On remplacera aussi la crépine d'aspiration (forcément plus courte et souvent déportée) qui est vendue avec en accessoire.

2) Dans la mesure où il y a suffisamment d'espace entre le filtre à air et le capot moteur, rehausser l'ensemble bloc moteur boite de vitesse en interposant des cales sous les supports silenblocs (deux sous le bloc et un sous la boite). Attention, pour conserver un alignement correct de l'arbre de transmission entre la boite et le pont, la rehausse de la boite doit être plus faible que celle du bloc.

3) Relever l'assiette de la voiture soit en augmentant le tarage des ressorts de suspension avant (il suffit de resserrer la bague fileté située sous le ressort si l'on a des amortisseurs réglables pour remonter la caisse), soit en remplaçant les amortisseurs par un modèle légèrement plus long (ou en modifiant leur point d'ancrage mais là aussi, il faut être bon bricoleur).

4) On peut encore grappiller les derniers millimètres en sélectionnant des pneus à flanc haut (série 65)

 

 

Milodon LS Circle Track Pan.jpg

Exemple de carter modifié à hauteur réduite (moins de 200 mm de haut) fabriqué par Milodon (mais il y a bien d'autres fournisseurs)

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Non pas trouvé :non:

Bon j ai jamais frotté... 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

Mais il reste maintenant 8 cm ( depuis que j ai mis mes avon ca me parais peu être un peu plus haut .... avant j avais peu être que 7,5 mais jamais vérifié ) bon ç est chaud quand même 1515674056_lapatatechaude.gif.af661de1724f5da3331c77bc6704b4e9.gif

Et je suis depuis 1 semaines sur le compartiment moteur découpe de l alu et ajustements , rivets ect

Je ferais comme d'habitude des photos fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif

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Tu peux passer en carter sec afin d'augmenter ta garde au sol mais je laisse le soin à Nanard de t'expliquer le montage et le réglage de la pompe. :ange:

http://www.triumphroverspares. [...] ductid=551

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

Oui @bydochon , tu as effectivement raison: la solution du carter sec est un moyen radical pour gagner des cm en hauteur (4 à 6 en moyenne). Je n'ai pas pourtant pas parler de cette possibilité principalement pour 2 raisons:

- Le coût de la mise en oeuvre d'un tel système est très conséquent (plus de 2500€ de pièces)

- La modification est lourde puisqu'il faut ajouter une bâche à huile (réservoir d'huile séparé permettant justement d'avoir un carter plus plat), une pompe à huile externe spéciale à étages multiples (avec son système de poulies et de courroie crantée) et un filtre à huile déporté. Parallèlement, il faut modifier le moteur pour supprimer la pompe à huile interne et adapter le circuit d'huile à sa nouvelle pompe externe. Le niveau d'intervention dépasse ici celui de "bon bricoleur".

Comme le faisait justement remarquer @ched à propos des gros investissements sur nos Cobra (cas du remplacement d'un moteur par un V8 Ford par exemple), il y a un seuil de "raisonnablité" à ne pas franchir. Il est souvent préférable d'"envisager de changer sa monture par une version plus noble plutôt que d'essayer une transformation onéreuse dont l'issue du résultat n'est jamais totalement garanti ;)

 

 

IMG_1730.jpg

Exemple de bâche à huile d'un moteur à carter sec. Plusieurs critères à réunir pour son installation:

- ne pas être trop éloignée de la pompe (montage dans le coffre déconseillé);

- ne pas être installée en position trop basse pour favoriser l'aspiration de l'étage de refoulement (mise en pression);

- ne pas être trop exposée en cas de choc;

- avoir si possible un bouchon de remplissage commode d'accès.

Pour réunir toutes ces conditions, j'avais du à l'époque amputer la partie supérieure de la boite de pieds coté passager.

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Invité §Jid038GJ

Merci à tous... et sorry pour le retard... j'ai été "loin" depuis deux semaines.

Bonne journée

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