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AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

427 fe ou 428 cobra jet


Invité §X42302DK

Messages recommandés

Invité §X42302DK

Bonjour à tous

Premiers pas pour moi dans cet espace d'échange.

Face à un dilemme j'ai besoin de l'aide de personnes d'expérience pour mon ERA.

Le 427 fe side oiler qui est dessus rencontre quelques problèmes de joints de culasse et la nécessité de rectifications en série.

L'importateur me propose cette opération avec des délais longs....ou le changement pur et simple pour un 428 cobra jet reconditionne ?

Quelqu'un a toi il un avis sur la question ?

Merci d'avance

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il faut mieux a mon sens, garder le 427

en plus , tu vas mettre un moteur reconditionné dont tu n auras aucune certitude quant a sa fiabilité .

autant fiabiliser celui que tu as.

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il faut mieux a mon sens, garder le 427

en plus , tu vas mettre un moteur reconditionné dont tu n auras aucune certitude quant a sa fiabilité .

autant fiabiliser celui que tu as.

 

 

Idem :)

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Invité §X42302DK

Merci à tous pouvez vous me préciser les avantages et inconvénients de ces 2 moteurs ?

Il est où le mag ?

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Invité §Cht055Tb

Tu aurais pas une photo de l auto ?

tu as un 427 side oiler ou un FE ?

 

 

Bonjour à tous,

 

Le FE est une famille de block Ford des années 50/70 qui va du 332ci au 428ci.

 

Ensuite pour le 427ci tu as en effet deux types: Le Top Oiler et le Side oiler...Fonction du trajet de l'huile pour lubrifier le moteur

 

Concernant, la question initiale, et pour avoir pas mal réfléchis sur le sujet. La seule différence à mes yeux est le potentiel de puissance qui est plus important pour le 427ci et il a pour lui également LE mythique.

 

A+

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Invité §X42302DK

Merci à tous pour ces éclaircissements

Galère galère attendre sous ce beau soleil sans vrombissement

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Une Era est une belle réplique, très fidèle.

Tellement fidèle que la plupart de ses pièces sont interchangeables avec une originale... test au sein du club à l'appui. :o

 

Donc si on est logique, et que l'on veut poursuivre le mimétisme, il lui faut un 427 et rien d'autre : cela lui donnera de la valeur aux yeux de la plupart des puristes (dont je ne suis pas ;) ).

 

Voilà pourquoi je rejoins l'avis de tous les autres : un 427 pour conserver la valeur de ton Era, quelles que soient les qualités d'un autre moteur.

 

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Une Era est une belle réplique, très fidèle.

Tellement fidèle que la plupart de ses pièces sont interchangeables avec une originale... test au sein du club à l'appui. :o

 

Donc si on est logique, et que l'on veut poursuivre le mimétisme, il lui faut un 427 et rien d'autre : cela lui donnera de la valeur aux yeux de la plupart des puristes (dont je ne suis pas ;) ).

 

Voilà pourquoi je rejoins l'avis de tous les autres : un 427 pour conserver la valeur de ton Era, quelles que soient les qualités d'un autre moteur.

 

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Moi j'ai un 237,996...... Puriste ou pas ? Hihihi

 

OK je sors :whistle:

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Invité §ric615LU

Bonjour à tous

Premiers pas pour moi dans cet espace d'échange.

Face à un dilemme j'ai besoin de l'aide de personnes d'expérience pour mon ERA.

Le 427 fe side oiler qui est dessus rencontre quelques problèmes de joints de culasse et la nécessité de rectifications en série.

L'importateur me propose cette opération avec des délais longs....ou le changement pur et simple pour un 428 cobra jet reconditionne ?

Quelqu'un a toi il un avis sur la question ?

Merci d'avance

 

 

Il vaut mieux reconditionner ton 427 !

 

Est-il sorti du véhicule et démonté?

 

Y a t-il eu surchauffe ou surrégime?

 

Des délais trop longs???? Cela prend du temps de faire les choses bien pour ne pas les bâcler!

Le side-oiler est une icône d'époque, c'est devenu une rareté et mérite du "TLC".

 

Pour reconstruire un moteur FE, j'ai tout l'outillage américain nécessaire, y compris un banc d'essayage pour V8.

N'hésites pas à m'appeler.

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Bonjour à tous

Premiers pas pour moi dans cet espace d'échange.

Face à un dilemme j'ai besoin de l'aide de personnes d'expérience pour mon ERA.

Le 427 fe side oiler qui est dessus rencontre quelques problèmes de joints de culasse et la nécessité de rectifications en série.

L'importateur me propose cette opération avec des délais longs....ou le changement pur et simple pour un 428 cobra jet reconditionne ?

Quelqu'un a toi il un avis sur la question ?

Merci d'avance

 

 

 

Bonjour et bienvenu sur le forum :)

 

Ce dilemme que tu nous soumets est intéressant à plus d'un titre et nécessite quelques éclaircissements:

- As tu déjà acheté ce véhicule?

- Est-il arrivé en France?

- Qui a fait le constat des problèmes de joints de culasses?

Dans le petit monde des vendeurs de voitures d'occasion, il y a malheureusement beaucoup plus de "roublards" que de vendeurs honnêtes et il arrive de temps en temps qu'avant d'expédier une voiture vers l'étranger, des vendeurs peu scrupuleux - le mot est faible - n'hésitent pas à remplacer un moteur en place de bonne lignée et en bonne santé par un "tagazou" dont l'origine et la santé soient aussi douteuse que précaire.

Aujourd'hui, un BBF 427FE en bon état se négocie - selon son degré de préparation - entre 12 et 20 000 US $. Pour un BBF 428 FE Cobra Jet (c'est toujours la série Ford Edsel), bien que de bonne réputation, c'est entre 8 et 12 000 US $. Le prix n'a rien à voir avec la qualité ou le niveau de performances (ces deux blocs sont très proches) mais dépend simplement de la demande et de la rareté. En clair, il est économiquement préférable d'acheter une ERA avec un 427 soi-disant douteux, quitte à lui refaire un bonne révision en arrivant en France plutôt que la même équipée d'un 428 dont la santé ne sera pas garantie comme étant forcément supérieure! Par contre en terme de performances pures ou d'agrément de conduite, bien malin qui peut faire la différence entre ces deux moteurs ;)

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