Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

RETROSPORT 2017 Lions Club Dreux


Jil28

Messages recommandés

Invité §pha554JZ

 

 

Tes bougies sont elles noires ou humide juste après une série de coupure ?

As tu jeté un œil du côté du transistor ou du condensateur ?

 

Bon courage.

 

 

Les bougies ne sont ni brunes ni blanches et bien sèches.

On a pas checké le transistor ni le condensateur. Sont cachés où ces deux là ?? ;):??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §des076vs

 

Les bougies ne sont ni brunes ni blanches et bien sèches.

On a pas checké le transistor ni le condensateur. Sont cachés où ces deux là ?? ;):??:

 

 

Sur le tableau de bord, c'est marqué "PO/GO/FM", tu ne peux pas te tromper... :D

 

Blague à part, si ça ne vient pas de l'admission (ce qui m'étonne franchement) tu peux checker du côté de l'allumage en commençant par ton calage puis par l'état de ta tête d'allumeur (pion central et plots sur la circonférence), ton boitier d'allumage et ton régulateur (généralement il est externe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha554JZ

 

Sur le tableau de bord, c'est marqué "PO/GO/FM", tu ne peux pas te tromper... :D

 

Blague à part, si ça ne vient pas de l'admission (ce qui m'étonne franchement) tu peux checker du côté de l'allumage en commençant par ton calage puis par l'état de ta tête d'allumeur (pion central et plots sur la circonférence), ton boitier d'allumage et ton régulateur (généralement il est externe).

 

... on a déjà checké tout ça avec Jacky et blue427, pas de résultat :cry:

Pour ce qui est du tableau de bord c'est:" Pas Ouvert/ Grand Ouvert/ FerMé " !!! :D

Comme tu dis, blague à part, je n'ai plus de compte tours, plus d'essuies glaces, plus de clignotants, et quand je freine la jauge tombe à 0 !!!

Tout ça après avoir allumé les phares, tous les fusibles Ok ??! :cry:

 

"Allo, Francis? y a comme un blème sur mon auto..." :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les 2 premières explication : http://greg.saunier.free.fr/Allumage.htm

 

l'allumage dit électronique comme les MSD, fonctionne avec un transistor de puissance...

J'en ai connu plusieurs qui m'ont fait défaut. (350 dr, 250 rgv, 300 zx twin tub, 350 rdlc) ce sont des pièces très sensible à la chaleur.

Les symptomes : ça marche à froid et ça coupe à chaud (nissan)

ça marche plus du tout (350 dr & rdlc)

ça coupe à 7500 tr/min au lieu de 12000 (250 rgv)

 

j'ai pas de métode pour diagnostiquer précisément cette pièce.

je sais juste qu'à chaque fois j'ai remplacé le boitier cdi ou le transistor lorsqu'il est seul, et que ça refonctionnait nickel ensuite.

 

bon diag, cobralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha554JZ

Voir les 2 premières explication : http://greg.saunier.free.fr/Allumage.htm

 

l'allumage dit électronique comme les MSD, fonctionne avec un transistor de puissance...

J'en ai connu plusieurs qui m'ont fait défaut. (350 dr, 250 rgv, 300 zx twin tub, 350 rdlc) ce sont des pièces très sensible à la chaleur.

Les symptomes : ça marche à froid et ça coupe à chaud (nissan)

ça marche plus du tout (350 dr & rdlc)

ça coupe à 7500 tr/min au lieu de 12000 (250 rgv)

 

j'ai pas de métode pour diagnostiquer précisément cette pièce.

je sais juste qu'à chaque fois j'ai remplacé le boitier cdi ou le transistor lorsqu'il est seul, et que ça refonctionnait nickel ensuite.

 

bon diag, cobralement

 

Merci pour les infos, effectivement j'ai dans l'idée de remplacer mon MSD ancien accompagné de son module rupteur et module compte tours par un MSD 6AL dernière génération. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha554JZ

Je pense passer vous voire dimanche, faut il un laissez passer? ou on peut rentrer facilement?

merci

 

Il suffit de s'acquitter du prix d'un billet d'entée, de l'ordre de 10 euros environ :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les dernières prévisions météorologiques, la température sera douce, le vent quasiment nul et le soleil brillera toute la journée. Une belle journée en prévision! On va donc pouvoir mettre les pneus pour le sec :D

 

 

Previsions meteo.jpg

Il est recommandé aux peaux sensibles de prévoir une crème solaire "écran total" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha554JZ

Selon les dernières prévisions météorologiques, la température sera douce, le vent quasiment nul et le soleil brillera toute la journée. Une belle journée en prévision! On va donc pouvoir mettre les pneus pour le sec :D

 

 

Previsions meteo.jpg

Il est recommandé aux peaux sensibles de prévoir une crème solaire "écran total" :sol:

 

Ca va être excellent !! :sol::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ouais espérons... Il pleut quasi sans interruption depuis 1 mois, et encore ce matin sur Paris, alors il est permis de rêver ! cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha554JZ

Ouais espérons... Il pleut quasi sans interruption depuis 1 mois, et encore ce matin sur Paris, alors il est permis de rêver ! cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

 

Pas de problème Manu ça va le faire!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha554JZ

Finalement, je ne sais pas si je vais pouvoir participer à cette manifestation car je n'ai toujours pas reçu de confirmation d'engagement et Mme Archambaudière ne répond pas au téléphone. :cry:

 

Pas de soucis Bernard, tu te présentes on va arranger ça sur place, j'y serai de bonheur je verrai ça avec elle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne sais pas si je vais pouvoir participer à cette manifestation car je n'ai toujours pas reçu de confirmation d'engagement et Mme Archambaudière ne répond pas au téléphone. :cry:

 

 

C'est bon nanard,tu es à jour

on va pouvoir ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gifclioexception.gif.cf91e52d46f7949e6fcd18d6d1138d30.giffake07.gif.95bc95687701a8ea94599f4306aef9fe.gif

 

:lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha554JZ

Finalement, je ne sais pas si je vais pouvoir participer à cette manifestation car je n'ai toujours pas reçu de confirmation d'engagement et Mme Archambaudière ne répond pas au téléphone. :cry:

nanard, appelle directement Jacky GUEREE au 0680617260 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanard, appelle directement Jacky GUEREE au 0680617260 ;)

 

 

Merci pour tes informations, mais comme j'avais envoyé un mail pour essayer de clarifier la situation, je reçois à l'instant une réponse de Madame Archambaudière qui confirme mon engagement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht055Tb

Salut à tous,

 

De mon côté c'était préparation également... resserrage d'un roulement arrière, entretien et vérification d'usage!

 

A dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là on peut dire que vous avez de la chance ce we

Vu le temps des dernières sorties du CCF (Cobra Days, Viking...)

Au moins la saison se termine en beauté. Dommage de ne pouvoir me joindre à vous

Vivement l'année prochaine qu'on se retrouve tous pour de belles balades et rencontres

 

Profitez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha554JZ

Bien rentré également après cette super journée et ma première immersion au sein du CCF: que du bonheur, super sympa les copains, tout le monde s'est penché sur mon Era boiteuse pour trouver des remèdes, résultats des courses (pas sur le circuit..) je suis rentré chez mois sans mon auto qui est repartie directement pour Périgueux chez Francis !!! :(

 

A très bientôt dés que je la récupère ;)

 

PS: Bigoudi, après enquête il s'avère que ma taille de blouson, c'est M et non pas XL (pour Manu toujours XXL) :lol: :lol: :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe journée sur le circuit de Dreux avec un soleil éclatant, des organisateurs très sympathiques et un plateau de participants très varié. Le coté négatif était ma forme physique car le petit circuit de Dreux est très tourmenté et il n'y a pas d'instant de répit. A chaque instant, il faut taper dans les freins, tirer sur le volant (deux épingles serrées) et/ou changer de rapport ... et je n'ai plus l'age de faire tout ça ! :D

Ca a été aussi l'occasion de mettre un visage sur quelques pseudos que je n'avais pas le plaisir de connaitre, ou de revoir quelques "anciens".

Notre ami @blue427 nous a fait une petite frayeur avec son pont qu'il pensait en début de phase d'agonie (cognements suspects à l'arrière en roulant). Après avoir regardé les différents jeux de fonctionnement des cardans, des cannelures, du couple pignon couronne, je n'avais pourtant décelé dans le maillon transmission arrière, rien de vraiment préoccupant. Comme je lui avais téléphoné le soir pour savoir s'il avait pu rentrer chez lui sans encombre, j'étais content d'apprendre que le mystérieux bruit avait disparu, que la vidange du pont n'avait pas révélé de trace de limaille et que les derniers km menés tambour battant s'étaient effectués sans problème. De quoi envisager la prochaine sortie "Dix mille Tours" au Castellet l'esprit serein ;)

 

 

IMG_0276.jpg

Retour au paddock d'une Cobra qui bien que limitée à 5000 tr/mn et avec une carburation un peu trop riche, marchait très fort.

 

 

IMG_0277.jpg

Ici, un membre du forum avait troqué sa Cobra en cours de préparation au profit d'une Mustang dont les freins ont été mis à la peine

 

IMG_0278.jpg

Encore un régional de l'étape avec le toujours souriant @Jil28

 

 

IMG_0279.jpg

Encore une Cobra très rapide avec un saute vent en guise de pare brise mais dont le sympathique pilote ne pas pas laissé le temps de faire la mise au point sur mon vieil appareil photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...