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carter d'huile sur Backdraft


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Bonjour à tous,

Au retour de notre périple Corsicadays, en faisant le checking de ma voiture – resserrage, niveaux etc. - je me suis aperçu que j’avais mis un énorme tampon à mon carter d’huile moteur (photo ci-joint)

La backdraft est très basse et son point bas est clairement le carter d’huile – ce qui fait que régulièrement je « frotte » - mais sur ce coup là ca a frotté très « gros » !

Je me demandais si quelqu’un avait déjà remplacé ce carter d’huile backdraft par un autre modèle un peu moins haut et peut être plus large pour garder une contenance d’huile suffisante ? si oui pourriez-vous partager votre expérience ou si vous avez une tout autre idée,

Merci à vous tous d’avance pour vos conseils.

Amicalement

 

LaurentCobra06

 

IMG_1181.jpg

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On en a parlé plusieurs fois sur différentes discussions...

Moi je l'ai coupé, j'ai enlevé 3cm et j'ai changé sa forme pour éviter l'avant perpendiculaire aux potentiels points de contact...

 

Tu dois pouvoir retrouver mes photos sur mon sujet et des discussions sur le sujet "backdraft amelioration..."

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J'ai également changé le mien après avoir sensiblement modifié sa forme :ange: sur un plot de portail.

 

 

Celui d'origine (probablement un Canton 15660) ne disposait pas de porte sonde. Pour avoir une lecture plus précise de la température d'huile, je suis passé sur un carter Moroso qui n'est à priori pas moins haut mais qui m'a permis d'y brancher une sonde de température.

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J'ai également changé le mien après avoir sensiblement modifié sa forme :ange: sur un plot de portail.

 

 

Celui d'origine (probablement un Canton 15660) ne disposait pas de porte sonde. Pour avoir une lecture plus précise de la température d'huile, je suis passé sur un carter Moroso qui n'est à priori pas moins haut mais qui m'a permis d'y brancher une sonde de température.

Merci Mathieu,

Par contre le Moroso qui fait environ 20 cm de haut n'a pas réglé le problème de hauteur ?

je vais malgré tout vérifier la hauteur du Canton15660 - juste 1 ou 2 cm pourrainet faire toute la différence.

Amicalement

L

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J'ai également changé le mien après avoir sensiblement modifié sa forme :ange: sur un plot de portail.

 

 

Celui d'origine (probablement un Canton 15660) ne disposait pas de porte sonde. Pour avoir une lecture plus précise de la température d'huile, je suis passé sur un carter Moroso qui n'est à priori pas moins haut mais qui m'a permis d'y brancher une sonde de température.

En fait je viens de trouver l'info, ils font 8 inch de haut tous les deux.

amicalement

L

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Bonjour Alain,

 

Merci pour ton retour.

Le Moroso est aussi haut que le Canton donc ne résoud pas trop mon problème. Par contre je pense qu'il offre plus la possibilité comme l'a montré Arboc de modifier l'attaque avant par la soudure d'un pan coupé. Une autre option si je ne modifie pas le carter lui même serait de boulonner une plaque de protection qui couvre / protège le dessous du moteur et aurait ainsi le même effet.

Amicalement

L

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Moi en modifiant le carter, j'ai ainsi réduit sa hauteur de 3cm environ, j'ai changer l'angle d'attaque et j'ai changé aussi la forme de l'arrière ainsi il gardait la même contenance...

 

Je n'ai plus touché une seule fois et je peux te dire que ca me rassure au quotidien car avant c'était toujours du stress même sur route déformée...

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Bonjour, Mon problème était le même , carter d'huile de 8 L grosse capacité , donc j'ai mis une plaque de protection .P1030003.jpg

Merci FAB AC25

c'est le genre de protection que j'avais en tête. L'avantage de la solution d'Arboc même si plus coûteuse, c'est celle qui ne modifie pas le refroidissement du moteur.

 

Je vais explorer les deux approches.

 

Merci encore

amicalement

L

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Franchement c'est pas énorme, il faut juste un bon soudeur pour assurer l'étanchéité, surtout sur la crépine d'aspiration après le reste c'est pas grand chose, un peu de découpe à la disqueuse et après un coup de peinture pour faire qqchose de propre...

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Invité §Dre531zH

Bonjour, Mon problème était le même , carter d'huile de 8 L grosse capacité , donc j'ai mis une plaque de protection .P1030003.jpg

idem pour moi une protection

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Perso j'ai un Moroso, mais ça frottait pas mal, j'ai du le ressouder plusieurs fois.

J'ai fait un "ski" en inox, depuis plus de problème, "ça" glisse" sur les aspérités de la route.

J'ai les dimensions si ça t'intéresse.

 

20160509_173043.jpg

 

Les dessins en blanc, ce sont des fentes que j'ai rajouté, pour améliorer le refroidissement quand on fait un peu de circuit.

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Perso j'ai un Moroso, mais ça frottait pas mal, j'ai du le ressouder plusieurs fois.

J'ai fait un "ski" en inox, depuis plus de problème, "ça" glisse" sur les aspérités de la route.

J'ai les dimensions si ça t'intéresse.

 

20160509_173043.jpg

 

Les dessins en blanc, ce sont des fentes que j'ai rajouté, pour améliorer le refroidissement quand on fait un peu de circuit.

Bonjour Harley,

Merci pour ton retour d'experience.

Oui les dimensions de ton "ski" m'intéressent . Ce qui m'intéresserai aussi c'est combien d'espace il y a entre le "ski" et le carter lui même.

 

Merci par avance

Amicalement

Laurent

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Bonjour Harley,

Merci pour ton retour d'experience.

Oui les dimensions de ton "ski" m'intéressent . Ce qui m'intéresserai aussi c'est combien d'espace il y a entre le "ski" et le carter lui même.

 

 

 

Bonjour,

J'ai de 5 à 8mm d'espacement j'y ai interposé 2 bandes de caoutchouc de 5 mm d'épaisseur, pour éviter les vibrations.

Mon moteur est monté rigide, j'ai remplacé les silents blocs caoutchouc (1 arraché) par des cales que j'ai fait tourner dans un bloc d'alu, depuis j'ai fait plus de 12 000kms, sans problème.

 

 

20141207_081907.jpg20160304_232023.jpgBande mousse très dense pour éviter les vibrations.jpg

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Bonjour,

J'ai de 5 à 8mm d'espacement j'y ai interposé 2 bandes de caoutchouc de 5 mm d'épaisseur, pour éviter les vibrations.

Mon moteur est monté rigide, j'ai remplacé les silents blocs caoutchouc (1 arraché) par des cales que j'ai fait tourner dans un bloc d'alu, depuis j'ai fait plus de 12 000kms, sans problème.

 

 

20141207_081907.jpg20160304_232023.jpgBande mousse très dense pour éviter les vibrations.jpg

Génial, Merci Harley, je vais me faire cette protection

Amicalement

Laurent

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