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Ben une Sup' de plus!!

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Profil : Pilote semi-pro
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456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2017 à 17:03:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

demone00 a écrit :

je pense que si il est bien monte le moteur doit pouvoir sortir entre 450 et 500CV, apres comme toutes les americaines, il en restera un peu moins aux roues arrieres.....

A voir quand elle sera la mais le carbu me parait un peu gros ;)

Plus que 3 semaines :sol: :sol:
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Ouaip! :love:
Pourquoi qu'il est trop gros mon carbu??

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Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
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  1. Posté le 22/07/2017 à 21:09:18  
  2. answer
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456GT a écrit :

Je comprends moyen l'anglais technique, selon vous ça sort 500cv ca? C'est ce que l'ancien proprio annonce, Ford windsor 351 stocke 392
Edelbrock Victor Jr. heads, Holley 4150 830 cfm carburetor, Ford Racing intake manifold, Comp Cams hydraulic roller cam, MSD 6AL ignition, polished cast-aluminum ribbed Cobra valve covers, SS (stainless steel) headers and polished SS sidepipes, SS braided hoses, remote oil cooler and filter, twin (puller-mounted) electric cooling fans
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j'ai eu plusieurs Cobra dont la première SPF qu i avait un moteur dans ta configuration ,je dirais que tu as 400- 450cv parce que 500 cv aux roues c'est cela https://youtu.be/2cOkIUEg5Mo et je peux t'assurer que c'est autre chose ;)

Comme dit Nanard les chevaux se perdent en traversant l'Atlantique , il y a un gars qui avait acheté une Cobra qui devait faire 565 cv il la passé sur le banc et .........


---------------
GT40 P20XX MK1 GULF
Profil : Lion d'Or 2011
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ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2017 à 23:35:29  
  2. answer
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456GT a écrit :

Ouaip! :love:
Pourquoi qu'il est trop gros mon carbu??
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Pour te faire une idée, va donc sur le calculateur de CFM proposé par Summit Racing : https://www.summitracing.com/e [...] calculator

En entrant 408ci, et supposant qu'il prenait carrément 6500 tr/mn, il te faudrait un 650 CFM si tu fais de la route et un 850 CFM pour la piste.
Pour un 408 qui prendrait plus raisonnablement 6000 tr/mn, un 600 CFM suffirait pour la route et un 750 pour la piste.

Si tu lis le post dédié à ma Cobra, tu verras que j'ai gagné de la puissance en passant de 750 CFM à 650 : le carbu d'origine était trop gros et la dépression de mon moteur ne parvenait pas à ouvrir le double-corps !

 :)

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Profil : Pilote semi-pro
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456gt
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  1. Posté le 23/07/2017 à 12:20:11  
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Ok, mais elle doit fonctionner la bas avec un 850cfm, pourquoi ne fonctionnerait elle pas ici?
Désolé pour toutes ces questions de novices :??:
Je vais aller lire ton post Ched ;)
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Profil : Routard confirmé
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nanard289
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  1. Posté le 23/07/2017 à 18:07:07  
  2. answer
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456GT a écrit :

Ok, mais elle doit fonctionner la bas avec un 850cfm, pourquoi ne fonctionnerait elle pas ici?
Désolé pour toutes ces questions de novices :??:
Je vais aller lire ton post Ched ;)
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Le propos n'est pas ici de savoir si ça va fonctionner ou non (bien sur qu'un 392 peut très bien marcher avec un gros carbu) mais de savoir qu'elle sera l'utilisation principale de ta future voiture. Si c'est pour de la promenade sur route, un 650 cfm te donnera un meilleur couple à bas régimes et une meilleure onctuosité du moteur dans les reprises. En contre partie, la puissance moteur à hauts régimes (> 5000 tr/mn) sera un poil plus modeste. La plupart des gros rouleurs du forum privilégient - après avoir testés les deux carbus - l'option "street" mais les inconditionnels des tours/minutes et des moteurs "screamers" (souvent les 289 et 302) ne jurent que par les gros carbus. Le sujet a fait couler beaucoup d'encre et reste un éternel débat, mais n'a pas convaincu ni converti beaucoup d'utilisateurs. Il faut finalement admettre que le choix d'un carburateur reste une affaire de compromis et dépend de l'utilisation et des convictions de chacun ;)

Message cité 1 fois

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
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Profil : Pilote semi-pro
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456gt
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  1. Posté le 23/07/2017 à 18:13:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanard289 a écrit :


Le propos n'est pas ici de savoir si ça va fonctionner ou non (bien sur qu'un 392 peut très bien marcher avec un gros carbu) mais de savoir qu'elle sera l'utilisation principale de ta future voiture. Si c'est pour de la promenade sur route, un 650 cfm te donnera un meilleur couple à bas régimes et une meilleure onctuosité du moteur dans les reprises. En contre partie, la puissance moteur à hauts régimes (> 5000 tr/mn) sera un poil plus modeste. La plupart des gros rouleurs du forum privilégient - après avoir testés les deux carbus - l'option "street" mais les inconditionnels des tours/minutes et des moteurs "screamers" (souvent les 289 et 302) ne jurent que par les gros carbus. Le sujet a fait couler beaucoup d'encre et reste un éternel débat, mais n'a pas convaincu ni converti beaucoup d'utilisateurs. Il faut finalement admettre que le choix d'un carburateur reste une affaire de compromis et dépend de l'utilisation et des convictions de chacun ;)
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Merci Nanard, va donc me falloir un carbu plus petit.

Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 23/07/2017 à 22:50:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

456GT a écrit :

Je vais aller lire ton post Ched ;)
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Tu en as un bout sur la petite annonce (les causes, la discussion) : Echange Holley 750 CFM contre Holley 600 CFM

Tu as le résultat et les ajustements ici : Pour ce qui est de la tenue de route, oui elle [...]

 ;)

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 24/07/2017 à 08:34:13  
  2. answer
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Merci, effectivement c'est parlant, je vais attendre de l'avoir mais comme elle ne servira que sur la route et que je préfère les moteurs coupleux je pense que la solution d'un plus petit carbu sera envisagée. ;)
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Profil : Pilote semi-pro
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456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2017 à 14:54:28  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai envoyé un mail à l'ancien propriétaire, c'est un Holley 830 cfm racing version sans starter (no choke) on doit pomper plusieurs fois pour remplir le carbu comme la mienne. Arbres à cames modifiés, à priori construit avec les mêmes spécification que certains moteurs de nascar (c'est ce qu'il écrit), apparemment les 500cv étaient mentionnés sur le papier fourni par Superformance, je n'en sais pas plus, cela dit, j'aimerai bien une voiture utilisable, j'espère qu'elle n'ai pas trop typée utilisation piste.
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Profil : Routard confirmé
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nanard289
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  1. Posté le 29/07/2017 à 16:27:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

456GT a écrit :

J'ai envoyé un mail à l'ancien propriétaire, c'est un Holley 830 cfm racing version sans starter (no choke) on doit pomper plusieurs fois pour remplir le carbu comme la mienne. Arbres à cames modifiés, à priori construit avec les mêmes spécification que certains moteurs de nascar (c'est ce qu'il écrit), apparemment les 500cv étaient mentionnés sur le papier fourni par Superformance, je n'en sais pas plus, cela dit, j'aimerai bien une voiture utilisable, j'espère qu'elle n'ai pas trop typée utilisation piste.
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Avant d'envisager de changer quoi que ce soit sur ton moteur, je crois qu'il est urgent d'attendre et de ne rien envisager de faire. Quand tu auras pris livraison de ta voiture et parcouru quelques milliers de km, il sera éventuellement temps de te faire une opinion objective sur ce qu'il conviendra de modifier éventuellement. Ca commencera surement par la position de conduite ... voir plus si affinité :D . Patience donc, le temps travaille pour toi ;)

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---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Profil : Pilote semi-pro
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456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2017 à 16:31:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanard289 a écrit :


Avant d'envisager de changer quoi que ce soit sur ton moteur, je crois qu'il est urgent d'attendre et de ne rien envisager de faire. Quand tu auras pris livraison de ta voiture et parcouru quelques milliers de km, il sera éventuellement temps de te faire une opinion objective sur ce qu'il conviendra de modifier éventuellement. Ca commencera surement par la position de conduite ... voir plus si affinité :D . Patience donc, le temps travaille pour toi ;)
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T'inquiètes c est bien ce que j'ai prévu de faire, mais en attendant ca m'occupe ;-)

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 18/08/2017 à 12:05:57  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous, ou est ce que je peux trouver des plaques d'immatriculation de ce format svp?

cobra-rapp-ca-rearVoir l'image en grand0 vote

CCF Team Bouchon
Profil : Membre confirmé
demone00
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  1. Posté le 18/08/2017 à 15:41:33  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Demande a Francis ou commande sur site internet : format = 30*15 ;) ;)

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 18/08/2017 à 18:03:47  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Format 30x15 merci ;)

Profil : Vétéran confirmé
black-pearl-83
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2017 à 11:53:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je les ai fait faire ici. Tu peux choisir pas mal de choses... :
https://www.plaque-immatricula [...] gJBFvD_BwE


Divers et variés :
https://www.plaque-immatricula [...] gIYgPD_BwE
Message cité 1 fois
Message édité par Black Pearl 83 le 26/08/2017 à 11:53:52

---------------
Ex-BACKDRAFT / V8 FORD RACING 351
Profil : Pilote semi-pro
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456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 27/08/2017 à 18:16:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ça y est elle est là! Elle est magnifique vraiment conforme à l'annonce, par contre effectivement y a des chevaux qui se sont noyés dans l'océan.. :ange:
Bon elle marche quand même fort hein! :sol: , j'estime qu'elle doit avoir une bonne 100 aine de chevaux de plus que mon ancienne qui en avait 350, le moteur est très plein, y a donc les culasse Victor jr edelbrock, la pipe d'admission edelbrock, un gros carbu Holley 850 cm racing. Aucun trou à l'acceleration, non vraiment bien, suis super content, en plus elle a les BB dessus, le look est vraiment magnifique! :love:
Bon va falloir quand même lui trouvé les 50 canassons qu'on m'a piqué aux US et ca sera parfait on verra ça cet hiver :)
En défaut, j'ai un ventilateur qui fait énormément de bruit lorsqu'il se déclenche mais ce qui est étonnant c'est que lorsque je le déclenche manuellement sans que le moteur tourne il fait un bruit tout à fait normal :??:
J'ai aussi la pédale d'embrayage qui a 2 petit points dur lorsque je la relâche au débrayage une idée? :??:
Photos semaine prochaine car là suis reparti. :cry: elle me manque déjà :p

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 27/08/2017 à 18:44:52  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Black Pearl 83 a écrit :

moi je les ai fait faire ici. Tu peux choisir pas mal de choses... :
https://www.plaque-immatricula [...] gJBFvD_BwE


Divers et variés :
https://www.plaque-immatricula [...] gIYgPD_BwE
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Merci ;)

Profil : Pilote semi-pro
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456gt
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  1. Posté le 30/08/2017 à 09:18:53  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous quelqu'un saurait-il où je pourrais faire une plaque en 30x15 sur place et non sur commande ? Merci ;-)

Profil : Membre
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phaco427
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  1. Posté le 30/08/2017 à 19:45:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

456GT a écrit :

Merci, effectivement c'est parlant, je vais attendre de l'avoir mais comme elle ne servira que sur la route et que je préfère les moteurs coupleux je pense que la solution d'un plus petit carbu sera envisagée. ;)
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... sur mon Cobra Jet 428 j'ai un 750 CFM, c'est peut être la source de mes soucis de réglage ??!

CCF Team Bouchon
Profil : Membre confirmé
demone00
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  1. Posté le 30/08/2017 à 20:29:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non, je ne pense que le 750 est bien adapte aux BB 427 ou 428, j'en ai un sur mon 427 et ca marche nickel ;)
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Profil : Membre
  1. config
phaco427
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  1. Posté le 30/08/2017 à 21:33:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

demone00 a écrit :

non, je ne pense que le 750 est bien adapte aux BB 427 ou 428, j'en ai un sur mon 427 et ca marche nickel ;)
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Ok merci pour ce post rassurant ;)

Profil : Lion d'Or 2011
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ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2017 à 22:57:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Relis les posts plus haut sur la page à propos de la taille du carburateur...

 :ange:

Sinon, pour les plaques, je suis aussi passé par Internet. :bah:
Message édité par ched le 30/08/2017 à 22:58:57
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2017 à 16:37:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
15 006Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2017 à 16:37:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime bien cette photo prise chez Francis juste avant le départ.
Message cité 1 fois
Profil : Membre
  1. config
phaco427
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  1. Posté le 09/09/2017 à 17:33:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

456GT a écrit :

J'aime bien cette photo prise chez Francis juste avant le départ.
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... ah oui le moteur en vrac devant c'est celui qui a du être monté sur mon auto, c'est pour ça que ça ratatouille !!! :lol: :sol:

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2017 à 17:38:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nan celui là on le garde pour ta Bentley :o
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Profil : Apprenti confirmé
guiyaume
  1. Posté le 09/09/2017 à 19:25:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
trop trop belle... :love: :love:
et ces pneus.... :sol: :sol: :sol: :sol:

Profil : Membre
  1. config
phaco427
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  1. Posté le 10/09/2017 à 11:01:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

456GT a écrit :

Nan celui là on le garde pour ta Bentley :o
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... ah ben non marche trop bien!! :love:

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 03/10/2017 à 17:23:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai eu la chance d’avoir toute la documentation avec ma voiture lorsqu’elle est arrivée.
J’essaye de comprendre ce qu’il y a exactement sous le capot, d’apres les données sur cobra country : moteur ford 351w stroke 393 RDI (racing distribution inc north caroline) culasses alu victor junior pipes d’admission Ford performance carbu Holley racing 830 cfm, l’ancien proprio annoncait 500cv
J’ai ca comme moulin dessus on dirait
7C41B7A7-A4D5-410F-8B4C-47BA439DD730Voir l'image en grand0 vote
La boite est une tremec 3550 d’où mes impressions car la 5 est plus un overdrive
Je pense qu’une fois cette boite changée pour une tko 600 et un bon réglage je sentirai mieux les 500 cv vous en pensez quoi?
Le mien serait donc le RDI 6007 COB3HP
Message édité par 456GT le 03/10/2017 à 17:25:07
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