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AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Ben une Sup' de plus!!


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Je comprends moyen l'anglais technique, selon vous ça sort 500cv ca? C'est ce que l'ancien proprio annonce, Ford windsor 351 stocke 392

Edelbrock Victor Jr. heads, Holley 4150 830 cfm carburetor, Ford Racing intake manifold, Comp Cams hydraulic roller cam, MSD 6AL ignition, polished cast-aluminum ribbed Cobra valve covers, SS (stainless steel) headers and polished SS sidepipes, SS braided hoses, remote oil cooler and filter, twin (puller-mounted) electric cooling fans

j'ai eu plusieurs Cobra dont la première SPF qu i avait un moteur dans ta configuration ,je dirais que tu as 400- 450cv parce que 500 cv aux roues c'est cela

et je peux t'assurer que c'est autre chose ;)

 

Comme dit Nanard les chevaux se perdent en traversant l'Atlantique , il y a un gars qui avait acheté une Cobra qui devait faire 565 cv il la passé sur le banc et .........

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  • Réponses 62
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Ouaip! :love:

Pourquoi qu'il est trop gros mon carbu??

 

 

Pour te faire une idée, va donc sur le calculateur de CFM proposé par Summit Racing : https://www.summitracing.com/e [...] calculator

 

En entrant 408ci, et supposant qu'il prenait carrément 6500 tr/mn, il te faudrait un 650 CFM si tu fais de la route et un 850 CFM pour la piste.

Pour un 408 qui prendrait plus raisonnablement 6000 tr/mn, un 600 CFM suffirait pour la route et un 750 pour la piste.

 

Si tu lis le post dédié à ma Cobra, tu verras que j'ai gagné de la puissance en passant de 750 CFM à 650 : le carbu d'origine était trop gros et la dépression de mon moteur ne parvenait pas à ouvrir le double-corps !

 

:)

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Ok, mais elle doit fonctionner la bas avec un 850cfm, pourquoi ne fonctionnerait elle pas ici?

Désolé pour toutes ces questions de novices :??:

Je vais aller lire ton post Ched ;)

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Ok, mais elle doit fonctionner la bas avec un 850cfm, pourquoi ne fonctionnerait elle pas ici?

Désolé pour toutes ces questions de novices :??:

Je vais aller lire ton post Ched ;)

 

 

Le propos n'est pas ici de savoir si ça va fonctionner ou non (bien sur qu'un 392 peut très bien marcher avec un gros carbu) mais de savoir qu'elle sera l'utilisation principale de ta future voiture. Si c'est pour de la promenade sur route, un 650 cfm te donnera un meilleur couple à bas régimes et une meilleure onctuosité du moteur dans les reprises. En contre partie, la puissance moteur à hauts régimes (> 5000 tr/mn) sera un poil plus modeste. La plupart des gros rouleurs du forum privilégient - après avoir testés les deux carbus - l'option "street" mais les inconditionnels des tours/minutes et des moteurs "screamers" (souvent les 289 et 302) ne jurent que par les gros carbus. Le sujet a fait couler beaucoup d'encre et reste un éternel débat, mais n'a pas convaincu ni converti beaucoup d'utilisateurs. Il faut finalement admettre que le choix d'un carburateur reste une affaire de compromis et dépend de l'utilisation et des convictions de chacun ;)

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Le propos n'est pas ici de savoir si ça va fonctionner ou non (bien sur qu'un 392 peut très bien marcher avec un gros carbu) mais de savoir qu'elle sera l'utilisation principale de ta future voiture. Si c'est pour de la promenade sur route, un 650 cfm te donnera un meilleur couple à bas régimes et une meilleure onctuosité du moteur dans les reprises. En contre partie, la puissance moteur à hauts régimes (> 5000 tr/mn) sera un poil plus modeste. La plupart des gros rouleurs du forum privilégient - après avoir testés les deux carbus - l'option "street" mais les inconditionnels des tours/minutes et des moteurs "screamers" (souvent les 289 et 302) ne jurent que par les gros carbus. Le sujet a fait couler beaucoup d'encre et reste un éternel débat, mais n'a pas convaincu ni converti beaucoup d'utilisateurs. Il faut finalement admettre que le choix d'un carburateur reste une affaire de compromis et dépend de l'utilisation et des convictions de chacun ;)

 

 

Merci Nanard, va donc me falloir un carbu plus petit.

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Merci, effectivement c'est parlant, je vais attendre de l'avoir mais comme elle ne servira que sur la route et que je préfère les moteurs coupleux je pense que la solution d'un plus petit carbu sera envisagée. ;)

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J'ai envoyé un mail à l'ancien propriétaire, c'est un Holley 830 cfm racing version sans starter (no choke) on doit pomper plusieurs fois pour remplir le carbu comme la mienne. Arbres à cames modifiés, à priori construit avec les mêmes spécification que certains moteurs de nascar (c'est ce qu'il écrit), apparemment les 500cv étaient mentionnés sur le papier fourni par Superformance, je n'en sais pas plus, cela dit, j'aimerai bien une voiture utilisable, j'espère qu'elle n'ai pas trop typée utilisation piste.

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J'ai envoyé un mail à l'ancien propriétaire, c'est un Holley 830 cfm racing version sans starter (no choke) on doit pomper plusieurs fois pour remplir le carbu comme la mienne. Arbres à cames modifiés, à priori construit avec les mêmes spécification que certains moteurs de nascar (c'est ce qu'il écrit), apparemment les 500cv étaient mentionnés sur le papier fourni par Superformance, je n'en sais pas plus, cela dit, j'aimerai bien une voiture utilisable, j'espère qu'elle n'ai pas trop typée utilisation piste.

 

 

Avant d'envisager de changer quoi que ce soit sur ton moteur, je crois qu'il est urgent d'attendre et de ne rien envisager de faire. Quand tu auras pris livraison de ta voiture et parcouru quelques milliers de km, il sera éventuellement temps de te faire une opinion objective sur ce qu'il conviendra de modifier éventuellement. Ca commencera surement par la position de conduite ... voir plus si affinité :D . Patience donc, le temps travaille pour toi ;)

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Avant d'envisager de changer quoi que ce soit sur ton moteur, je crois qu'il est urgent d'attendre et de ne rien envisager de faire. Quand tu auras pris livraison de ta voiture et parcouru quelques milliers de km, il sera éventuellement temps de te faire une opinion objective sur ce qu'il conviendra de modifier éventuellement. Ca commencera surement par la position de conduite ... voir plus si affinité :D . Patience donc, le temps travaille pour toi ;)

 

T'inquiètes c est bien ce que j'ai prévu de faire, mais en attendant ca m'occupe ;-)

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Bon ça y est elle est là! Elle est magnifique vraiment conforme à l'annonce, par contre effectivement y a des chevaux qui se sont noyés dans l'océan.. :ange:

Bon elle marche quand même fort hein! :sol: , j'estime qu'elle doit avoir une bonne 100 aine de chevaux de plus que mon ancienne qui en avait 350, le moteur est très plein, y a donc les culasse Victor jr edelbrock, la pipe d'admission edelbrock, un gros carbu Holley 850 cm racing. Aucun trou à l'acceleration, non vraiment bien, suis super content, en plus elle a les BB dessus, le look est vraiment magnifique! :love:

Bon va falloir quand même lui trouvé les 50 canassons qu'on m'a piqué aux US et ca sera parfait on verra ça cet hiver :)

En défaut, j'ai un ventilateur qui fait énormément de bruit lorsqu'il se déclenche mais ce qui est étonnant c'est que lorsque je le déclenche manuellement sans que le moteur tourne il fait un bruit tout à fait normal :??:

J'ai aussi la pédale d'embrayage qui a 2 petit points dur lorsque je la relâche au débrayage une idée? :??:

Photos semaine prochaine car là suis reparti. :cry: elle me manque déjà :p

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Invité §pha554JZ

Merci, effectivement c'est parlant, je vais attendre de l'avoir mais comme elle ne servira que sur la route et que je préfère les moteurs coupleux je pense que la solution d'un plus petit carbu sera envisagée. ;)

... sur mon Cobra Jet 428 j'ai un 750 CFM, c'est peut être la source de mes soucis de réglage ??!

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Invité §pha554JZ

non, je ne pense que le 750 est bien adapte aux BB 427 ou 428, j'en ai un sur mon 427 et ca marche nickel ;)

Ok merci pour ce post rassurant ;)

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Invité §pha554JZ

J'aime bien cette photo prise chez Francis juste avant le départ.

... ah oui le moteur en vrac devant c'est celui qui a du être monté sur mon auto, c'est pour ça que ça ratatouille !!! :lol::sol:

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Invité §pha554JZ

Nan celui là on le garde pour ta Bentley :o

 

 

 

... ah ben non marche trop bien!! :love:

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J’ai eu la chance d’avoir toute la documentation avec ma voiture lorsqu’elle est arrivée.

J’essaye de comprendre ce qu’il y a exactement sous le capot, d’apres les données sur cobra country : moteur ford 351w stroke 393 RDI (racing distribution inc north caroline) culasses alu victor junior pipes d’admission Ford performance carbu Holley racing 830 cfm, l’ancien proprio annoncait 500cv

J’ai ca comme moulin dessus on dirait

7C41B7A7-A4D5-410F-8B4C-47BA439DD730.jpg

La boite est une tremec 3550 d’où mes impressions car la 5 est plus un overdrive

Je pense qu’une fois cette boite changée pour une tko 600 et un bon réglage je sentirai mieux les 500 cv vous en pensez quoi?

Le mien serait donc le RDI 6007 COB3HP

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