Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

g2g Le Bistrot : rud77, goldfingers, 2 utilisateurs anonymes et 24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment ne pas manquer d'air !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
laurentcobra06
Les Clubs - succès bronze messages Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2017 à 23:28:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Ce WE j'ai emmené mes belles à 2800m d'altitude. Super balade ; Elisabeth à adoré ;-) mais ma cobra à manqué d'air.
A l'ère des moteurs injectés et bourrés d'électronique aseptisant la conduite, ma cobra m'a rappelé plus on montait en altitude que son moteur était ... atmosphérique et que, l'altitude étant et la pression baissant, sous en plus, un cagnard de plomb, l'air était de moins en moins dense, et donc la cobra broutait de plus en plus.

Bon ça n'a pas été au delà d'un broutage intempestif et en redescendant dans la vallée les chevaux respiraient à nouveau à plein poumon !

Mais je me demandais si l'un d'entre vous savait si/comment l'on peut régler simplement la richesse du mélange air/essence sur le carburateur pour compenser ce changement de densité avec l'altitude ?

Merci pour votre retour
amicalement
LaurentCobra06


Cobra  la BonetteVoir l'image en grand0 vote
Pour ceux qui ne connaissent pas la Bonette, purée que c'est beau !

la bonetteVoir l'image en grand0 vote
Message cité 2 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment ne pas manquer d'air !

Profil : Routard confirmé
salseroloco
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2017 à 23:40:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça a l air superbe en effet
Message cité 1 fois
Profil : Routard
jjsnakecale
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2017 à 23:51:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salseroloco a écrit :

Ça a l air superbe en effet
Afficher plus
Afficher moins


Ben non, le monsieur te dit qu'il n'y en a pas d'air, il ne peut pas être superbe.

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2017 à 08:31:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurentcobra06 a écrit :

Bonjour à tous,
Ce WE j'ai emmené mes belles à 2800m d'altitude. Super balade ; Elisabeth à adoré ;-) mais ma cobra à manqué d'air.
A l'ère des moteurs injectés et bourrés d'électronique aseptisant la conduite, ma cobra m'a rappelé plus on montait en altitude que son moteur était ... atmosphérique et que, l'altitude étant et la pression baissant, sous en plus, un cagnard de plomb, l'air était de moins en moins dense, et donc la cobra broutait de plus en plus.

Bon ça n'a pas été au delà d'un broutage intempestif et en redescendant dans la vallée les chevaux respiraient à nouveau à plein poumon !

Mais je me demandais si l'un d'entre vous savait si/comment l'on peut régler simplement la richesse du mélange air/essence sur le carburateur pour compenser ce changement de densité avec l'altitude ?

Merci pour votre retour
amicalement
LaurentCobra06


http://clu​b.caradisi​ac.com/lau​rentcobra0​6/laurent-​104478/pho​to/cobra-b​onette-666​3731.html
Pour ceux qui ne connaissent pas la Bonette, purée que c'est beau !

http://clu​b.caradisi​ac.com/lau​rentcobra0​6/laurent-​104478/pho​to/bonette​-6663737.h​tml
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Ce très intéressant sujet du manque d'air en altitude a longtemps monopolisé l'attention de nos meilleurs motoristes, principalement dans le domaine de l'aviation mais aussi dans celui de la formule 1 (souvenez vous du circuit de Mexico à plus de 3000 m d'altitude!). Coté automobiles grand public, dans les années cinquante, un constructeur de carburateurs français (Solex) avait breveté une capsule altimétrique correctrice qui appauvrissait plus ou moins le mélange air essence en introduisant plus ou moins profondément dans le gicleur (honnis soit qui mal y pense :D ) une aiguille conique actionnée par une capsule barométrique. Quelques carburateurs avaient aussi été équipés avec une entrée d'air supplémentaire avale actionnée manuellement qui à l'inverse d'un volet de starter qui enrichi le mélange par restriction d'air, venait ici l'appauvrir en en rajoutant.
De toutes façons, l'altitude - même avec une carburation corrigée - rend les moteurs dits "atmosphériques" anémiques en amputant une partie de leur puissance. Les aviateurs disent avoir une compensation aérodynamique par une meilleure glisse avec la raréfaction de l'air, mais sur nos voitures ça reste à prouver :D
Merci en tout cas pour ces belles photos qui nous laissent penser qu'à cet instant, ta belle me manquait pas d'air ;)

Message édité par nanard289 le 18/07/2017 à 08:35:16

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Profil : Routard confirmé
salseroloco
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2017 à 15:50:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas elle a l air de ne pas en manquer :bounce:

Publicité

Profil : Routard
paijorge
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2017 à 19:42:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour info, j ai été victime de symptomes similaire au cobra days
dans les montées , j'avais des ratés a la carburation. j ai incriminé les flotteurs du carbu.

c'était en fait le filtre a essence qui était encrassé et qui selon l'angle ne laissai pas passer suffisamment d'essence.
un nettoyage a réglé le problème.

comment par vérifier ce point.
a+
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2017 à 20:43:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurentcobra06 a écrit :

... Bon ça n'a pas été au delà d'un broutage intempestif et en redescendant dans la vallée les chevaux respiraient à nouveau à plein poumon !

Afficher plus
Afficher moins


paijorge a écrit :

pour info, j ai été victime de symptomes similaire au cobra days
dans les montées , j'avais des ratés a la carburation. j ai incriminé les flotteurs du carbu.

c'était en fait le filtre a essence qui était encrassé et qui selon l'angle ne laissai pas passer suffisamment d'essence.
un nettoyage a réglé le problème.

comment par vérifier ce point.
a+
Afficher plus
Afficher moins



Le problème momentané de laurentcobra06 semble avoir été parfaitement circonscrit puisqu'en redescendant sur terre tout était rentré dans l'ordre. ;)


---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Profil : Membre confirmé
laurentcobra06
Les Clubs - succès bronze messages Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2017 à 21:02:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir Paijorge, comment allez vous ?
J'ai fait pas mal de fiabilisation sur ma voiture ces derniers mois et parmi les remises à niveau j'avais changé les filtres à essence, le filtre a air, mon carbu est neuf et les niveaux sont parfaitement réglés , me bougies , ma tête de Delco, sont neuves et les "tontons bricoleurs" du CCF ( JP, Malouin, Valvi, Alaing, et Blue) m'ont refait un doigt d'allumage comme neuf au Corsica days. Donc globalement toute ma chaîne d'allumage est neuve ou super affûtée.

La Bonette est à 2800 m d'altitude; à cette altitude y a pas mal de vide entre les molécules d'oxygène. Comme dis Nanard, revenu à moins de 2000 ma BDR carburait à nouveau comme un bijou.

Mais je garde ta remarque en tête ta suggestion car le filtr à essence encrassé ne serait pas la première idée me venant en tête.

A bientôt de vous revoir
Amicalement
L

Profil : Routard
paijorge
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2017 à 21:28:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
idem, des que j'était en descente ou sur le plat , l auto retrouvai sa pêche.
en tous cas fort belle ballade..au plaisir de re rouler ensemble

CCF Canal historique
Profil : Vétéran
  1. homepage
les-fous-du-volant
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2017 à 22:46:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En moto, sur des courses de montagne, genre "montée de l'Olympe" les machines marchaient mal à bas régime et étaient trop riches.
Je me souviens que l'on enlevait 5 points au gicleur principal et en haut du parcour, il fallait rester dans les tours !
;-)


---------------
oh là là !
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sortie locale Pastaga 23 et 24 septembre 26
KIT GT 40 MARTIN 0
Nouveau membre .. enfin!! 36
Balade en pays Royannais et Vintage Road 7
Remise en état d'un distributeur d'allumage 29