Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation Era 427

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
  1. config
phaco427
Les Clubs - succès bronze messages Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2017 à 11:53:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, je me suis présenté comme nouveau membre du CCF en tant que phaco427 mais j'étais un peu juste pour voir présenter mon auto en images.
Ca y est, Francis me l'a livré début Aout .... sous la pluie :mmmfff: j'ai roulé 3,5 Km avant de tomber en panne d'essence !!! " Fais attention à la jauge" me dit Francis: il avait raison! Un ami m'a dépanné rapidement et j'ai roulé un peu pour me rendre compte du bonheur qui m'attend, je suis reparti le lendemain en vacances et je rentre ce jour pour vous montrer quelques photos. Je vais à nouveau explorer l'auto sur route ... sans la pluie !!
Je serai au RétroSport de Dreux et à tous ceux qui seront présent, je dis à tous ceux qui seront présents, attendez vous à ce que je vous harcèle de questions sur le sujet :smile: :wink:


IMG_0015Voir l'image en grand0 voteIMG_0082Voir l'image en grand0 voteIMG_0081Voir l'image en grand0 voteIMG_0079Voir l'image en grand0 voteIMG_0085Voir l'image en grand0 voteIMG_0078Voir l'image en grand0 voteIMG_0084Voir l'image en grand0 vote
Message édité par phaco427 le 27/08/2017 à 11:57:25
Sujets relatif
Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2017 à 12:52:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au top , si tu roules autour de Châteauneuf je ne serais pas loin.... hâte de voir ta belle
Message cité 1 fois

---------------
Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Profil : Membre
  1. config
phaco427
Les Clubs - succès bronze messages Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2017 à 14:25:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blue427 a écrit :

Au top , si tu roules autour de Châteauneuf je ne serais pas loin.... hâte de voir ta belle
Afficher plus
Afficher moins

C'est sure que dans la semaine je vais bien trouver un moment pour réveiller la région au son mélodieux de mes échappements, ils sont bruyants parait il ?? :wahoo:

Publicité

Profil : Routard confirmé
salseroloco
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2017 à 15:54:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe cette era, bravo, bonne balade.

Profil : Routard
  1. config
marionp01
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2017 à 16:42:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une bien belle auto cette ERA bleue a bandes blanches ( je sais je ne suis pas objectif )

Profite en bien , sur la mienne quand la jauge commence a quitter le plein on doit commencer a chercher une pompe, le meilleur indicateur reste le compteur journalier que l'on met a 0 a chaque plein et on y retourne apres 120 a 140 miles pour etre tranquille )
Message cité 2 fois

---------------
Cobramicalement

Patrick
Publicité

CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 27/08/2017 à 16:46:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo & Félicitations
une belle ERA [:a3_isa:10]


---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 27/08/2017 à 17:07:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ben ça n'a pas trainé mon JM ! à peine descendu de l'avion! :p
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
ponpon36400
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2017 à 17:25:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir, super ERA . A bientot . Ponpon.


---------------
Ponpon 36400
Profil : Membre
  1. config
phaco427
Les Clubs - succès bronze messages Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2017 à 18:23:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marionp01 a écrit :

Une bien belle auto cette ERA bleue a bandes blanches ( je sais je ne suis pas objectif )

Profite en bien , sur la mienne quand la jauge commence a quitter le plein on doit commencer a chercher une pompe, le meilleur indicateur reste le compteur journalier que l'on met a 0 a chaque plein et on y retourne apres 120 a 140 miles pour etre tranquille )
Afficher plus
Afficher moins

..je vais pratiquer comme ça à l'avenir , merci :wahoo:

Profil : Membre
  1. config
phaco427
Les Clubs - succès bronze messages Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2017 à 18:26:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

456GT a écrit :

Ah ben ça n'a pas trainé mon JM ! à peine descendu de l'avion! :p
Afficher plus
Afficher moins

ah ben oui, je ne pouvais plus attendre!! trop bon cette balade, même le chien était de la partie :wink:

Profil : Membre
  1. config
phaco427
Les Clubs - succès bronze messages Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2017 à 18:41:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marionp01 a écrit :

Une bien belle auto cette ERA bleue a bandes blanches ( je sais je ne suis pas objectif )

Profite en bien , sur la mienne quand la jauge commence a quitter le plein on doit commencer a chercher une pompe, le meilleur indicateur reste le compteur journalier que l'on met a 0 a chaque plein et on y retourne apres 120 a 140 miles pour etre tranquille )
Afficher plus
Afficher moins

... alors pour l'essence, ça va se compliquer, car je n'ai pas de journalier... :evil:

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 27/08/2017 à 21:44:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle voiture !

Pour le réglage de la jauge à essence, COBRA33 a fait un tutoriel vidéo.
Comme j'ai la flemme de chercher ce soir, je suis sûr son auteur ne tardera pas à poster un lien ! :ange:

 :)

Profil : Vétéran confirmé
black-pearl-83
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2017 à 23:34:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le tuto je crois que c'est ici :
Backdraft,amelioration technique et cosmetique (p. 3)
Page 3 -- Cobra33
Message cité 1 fois

---------------
Ex-BACKDRAFT / V8 FORD RACING 351
Publicité

Profil : Membre
  1. config
phaco427
Les Clubs - succès bronze messages Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2017 à 09:09:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Black Pearl 83 a écrit :

Pour le tuto je crois que c'est ici :
Backdraft,amelioration technique et cosmetique
Page 3 -- Cobra33
Afficher plus
Afficher moins

Merci Ched et Black Pearl, je suis allé voir le tuto :mouais: trop technique pour moi tout ça, je vais adopter la technique calepin + stylo et noter les miles à chaque plein et le refaire tous les 130 miles, à l'ancienne !!! :)

Message cité 3 fois
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 28/08/2017 à 22:12:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu es joueur... :ange:

C'est vrai, tu es donc mûr pour la Cobra !!!

 :lol:

Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 28/08/2017 à 22:24:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phaco427 a écrit :

Merci Ched et Black Pearl, je suis allé voir le tuto :mouais: trop technique pour moi tout ça, je vais adopter la technique calepin + stylo et noter les miles à chaque plein et le refaire tous les 130 miles, à l'ancienne !!! :)
Afficher plus
Afficher moins

prend simplement une photo du compteur avec ton portable ;)

Message cité 1 fois

---------------
GT40 P20XX MK1 GULF
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 28/08/2017 à 22:37:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reddiamond a écrit :

prend simplement une photo du compteur avec ton portable ;)
Afficher plus
Afficher moins


Trop moderne !

 :ange:

Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2018 à 09:05:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Inversement de coté des QJ de Phaco427
je vais modifier la sonorité des pots prochainement car actuellement c'est un peu bruyant :D
Sinon elle respire bien cette Era ;)



IMG_20180324_1521111Voir l'image en grand0 vote




IMG_20180324_1742181Voir l'image en grand0 vote


---------------
Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Profil : Routard confirmé
salseroloco
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2018 à 14:55:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique, les eras ça me plaît beaucoup.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 07:32:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je savais bien qu'il ne tiendrait pas avec ces échappements :D
Bises mon Jean Marc :)

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2018 à 09:52:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phaco427 a écrit :

Merci Ched et Black Pearl, je suis allé voir le tuto :mouais: trop technique pour moi tout ça, je vais adopter la technique calepin + stylo et noter les miles à chaque plein et le refaire tous les 130 miles, à l'ancienne !!! :)
Afficher plus
Afficher moins



La technique du calepin a certes fait ses preuves, mais il est quand même plus confortable et rassurant d'avoir une jauge fidèle sur laquelle on puisse se fier, même si sa variation n'est pas très linéaire. Sur une voiture nouvelle, en cas d'indications défaillantes ou fantaisistes de la jauge, le premier point à vérifier est la compatibilité entre l'indicateur du tableau de bord et la jauge du réservoir. J'ai vu sur tes photos de présentation que tu avais des instruments Stewart Warner. Selon les modèles, il y a plusieurs standards et les principaux sont les suivants:
1) modèle pour transmetteur 240 ohms réservoir vide et 33 ohms réservoir plein;
2) modèle pour transmetteur 0 ohm réservoir vide et 90 ohms réservoir plein;
3) modèle pour transmetteur 70 ohms réservoir vide et 10 ohms réservoir plein.
Cette liste n'est pas exhaustive mais indique clairement qu'il y a un premier risque d'incompatibilité entre la jauge (le transmetteur) et l'indicateur si dans la vie passée de l'auto, l'un des éléments de la chaine a été remplacé. Le contrôle proposé ci-dessous pour déterminer le standard de la jauge et de l'indicateur est facile à réaliser et ne nécessite aucun démontage (sauf la déconnexion provisoire de la jauge du réservoir).
Le premier soucis sera donc de mesurer avec un ohmmètre la résistance entre le fil de sortie de la jauge et la masse et - selon le niveau d'essence estimé dans le réservoir - de déterminer le standard du transmetteur (pour cela, il faut débrancher le fil allant vers l'indicateur).
Si par exemple le réservoir est à moitié plein et que l'on mesure une résistance autour de 100 ohms, on a certainement une jauge appartenant au standard N°1
Si par contre on mesure une résistance autour de 40 ohms, notre jauge appartient au standard N°2 ... ou au N°3!
Vérifions ensuite à quel standard répond notre indicateur. Il faut pour cela se procurer un lot de résistances 1/4W de classe ordinaire comme on trouve ici avec les valeurs suivantes:
10 ohms, 33 ohms, 70 ohms, 90 ohms et 240 ohms. Ca coûte des haricots et ça permet de vérifier l'étalonnage de l'indicateur du tableau de bord.
Si nous avons préalablement déterminer que notre jauge appartenait au standard N°1 (100 ohms à 50%), nous allons mettre en "volant" une résistance de 90 ohms entre le fil de la jauge et la masse et observer la mesure de l'indicateur qui devrait nous afficher un niveau situé entre la moitié et les 2/3. Pour toute autre indication il y a incompatibilité (ou une défaillance) entre la jauge et l'indicateur.
Si nous avons préalablement déterminer que notre jauge appartenait au standard N° 2 ou 3 (40 ohms à 50%) nous allons mettre en "volant" une résistance de 33 ohms entre le fil de la jauge et la masse et observer la mesure de l'indicateur qui devrait nous afficher:
- un niveau situé autour d'1/3 si l'indicateur appartient au standard N° 2
- un niveau situé autour d'1/2 si l'indicateur appartient au standard N° 3
Dans tous les cas, selon le standard de l'indicateur estimé, on validera les indications 0 et 100% en branchant la résistance correspondante à cette valeur (exemple: une résistance de 240 ohms doit nous indiquer un réservoir vide dans le cas du standard N°1 et une résistance de 90 ohms doit nous indiquer un réservoir plein dans le cas d'un standard N°2)
Une fois la compatibilité entre jauge et indicateur vérifiée avec la déviation 0-100% de l'indicateur, on pourra se référer à l'excellent tutoriel de COBRA33 pour vérifier le débattement 0 et 100% de la jauge et affiner la précision de la mesure ;)


Message édité par nanard289 le 03/04/2018 à 09:58:34

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Team Pruneaux - un p'tit nouveau dans le 17 13
Nouveau membre .. enfin!! 36
présentation d' un futur acquéreur de Cobra, "MikaV8" 8
Projet de Construction Ac Cobra 32
Présentation Duke & Dookie (Pilgrim MKII '83) 16