Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Petit nouveau en devenir


Invité §Asc052DK

Messages recommandés

Invité §Asc052DK

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis actuellement à la recherche d'une AC Cobra (réplica) Pilgrim avec au moins le V8 3.5L Rover, pour faire peur aux oiseaux en passant :D !!

 

Conduite à droite ou à gauche, je n'ai aucune préférence. Ayant déjà deux anglaises (des Triumph) ça ne me fait pas peur.

 

C'est pourquoi je me suis dirigé vers l’Angleterre pour trouver mon nouveau joujou !! Je dois en voir une le 16 septembre, mais voilà avant ça j'aurai voulu des avis éclairés de votre part en tant que connaisseur et passionné.

 

Les questions que je me pose :

- Pour obtenir le COC afin de l'immatriculer en France, est-ce une démarche pénible voir impossible (je pense pas, vu qu'il y en a en France...) ?

- Que dois-je absolument voir sur le véhicule outre les points de contrôle d'usage comme pour tout véhicule ?

 

 

Dans l'espoir que certains d'entre vous puissent m'aider dans ma quête du Graal !!

Et puis au plaisir de se croiser sur les routes surtout :)

 

Merci d'avance,

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ascelin

Pour les questions concernant l immatriculation je laisserai les potos plus pointus que moi sur le sujet te répondre.

Pour ce qui est des cobras made in England j ai une SheldonHurst dont je suis ravi avec un V8 rover, il y a les pilgrims et aussi d autres répliques qui sont équipées de moteur Chevrolet. Je suis sur que dans ta région se trouve des propriétaires qui se feront une joie de te montrer leur reptile. Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Pilgrim venant d'Angleterre, l'immatriculation n'est pas une chose simple.

 

Certain professionnel en France se targue d'être le seul à pouvoir fournir les papiers nécessaires... mais je ne citerai pas son nom. Surtout pas relancer la polémique qui ne demande qu'à repartir.

 

Si des membres ont réussi par eux-mêmes à faire immatriculer leur Pilgrim, je suppose qu'ils te le diront par MP et non sur le forum.

 

Ta seule chance : une Pilgrim qui aurait plus de 30 ans. Là, tu peux t'adresser directement à la FFVE avant d'acheter pour être sûr de la démarche, mais ça devrait le faire sans trop de problème.

 

Désolé de ne pas t'apporter plus d'informations sur ce sujet si sensible...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asc052DK

Hello tout le monde :)

 

Déjà merci pour ce premier retour de votre part !!

 

Donc si je comprends bien, ça risque de ne pas être une mince affaire pour immatriculer une pilgrim de 2006 qui viendrait d'Angleterre ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque existe de ne jamais avoir sa carte grise et il n'est pas mince ... de plus il faudra passer un CT en France , pour une Pilgrim de 2006 il y aura le contrôle pollution qui ne pourra être admis que selon les normes en vigueurs en 2006 , donc moteur v8 à injection et probablement une prise OBD , ou encore des échappements catalysés bien spécifiques .

Le risque est important et le parcours difficile sans certitude de réussite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asc052DK

Après il y a bien une solution de secours, qui est la domiciliation dans le pays d'origine, mais ça revient au même prix qu'une neuve ou une en France haha :D (voir plus).

 

C'est vrai que c'est un terrain épineux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asc052DK

Bonjour Ponpon !!

 

Est-ce plus simple à immatriculer que la Pilgrim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Les premiers kits Dax "complets" (et aussi RAM et SRV8) ont été commercialisés vers 85 (32 ans)

Les premiers kits Pilgrim (sumo mk1) c'est , sauf erreur de ma part , en 89 ( 28 ans.......)

Et la FFVE dispose de toutes les dates précises .

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Autant pour moi !

Sachant qu'en 85 il s'agissait des mk1, les tous premiers kits sur base Cortina 4 cylindres.

Mais je tenais de Den Tanner lui même par un échange de mails concernant ses "aventures" avec Martin que les premiers kits "complets" pouvant embarquer un V8 (late mk2) dataient de fin 88/89 , d'où ma datation de ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après m'etre renseigné auprès d'un ami qui restaure les jaguars type E et en ce moment il pose un v12 en remplacement d'un v8 chevrolet sur une dax immatriculée au Luxembourg .Il m'a dit que c'est possible via le luxembourg . C'est galère . Désolé .Ponpon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...