Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Question prosaïque


Invité §TF1361Wd

Messages recommandés

Invité §TF1361Wd

Bonsoir,

Fasciné depuis de longues années par la Cobra, j'ai toujours pensé que je ne logerais jamais dedans. On m'affirme aujourd'hui qu'il n'en est rien. Je n'ai jamais eu le loisir d'essayer.

Je viens donc poser la question aux spécialistes que vous êtes : La Cobra a-elle suffisamment d'estomac pour avaler un "pilote" d'1m93 ?

Je vous remercie par avance et vous félicite de la qualité des thèmes traités sur votre forum.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Évidemment, tu ne seras pas le premier grand gabarit à te mettre au volant d'une Cobra. Mais certaines sont plus confortables que d'autres, les positions de conduite peuvent en effet beaucoup varier d'une marque à l'autre. Il faut essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fasciné depuis de longues années par la Cobra, j'ai toujours pensé que je ne logerais jamais dedans. On m'affirme aujourd'hui qu'il n'en est rien. Je n'ai jamais eu le loisir d'essayer.

Je viens donc poser la question aux spécialistes que vous êtes : La Cobra a-elle suffisamment d'estomac pour avaler un "pilote" d'1m93 ?

Je vous remercie par avance et vous félicite de la qualité des thèmes traités sur votre forum.

Bien cordialement.

facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TF1361Wd

Merci de votre réponse. Cela me fait chaud au coeur :sol:

Je pensais qu'elles présentaient peu ou prou les mêmes mensurations.

Qu'en est-il des continuations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TF1361Wd

oui

sort le chéquier et c'est bon :lol:

 

On va potasser le sujet avant de dégainer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TF1361Wd

il faut avouer que le bdr sont plus confortables pour les grands.

Bonjour,

Désolé pour la question de profane sur le forum : bdr = abréviation de Backdraft ?

Qu'en est-il des CSX ou KIRKHAM ? j'aurais sur le sujet une approche quelque peu puriste... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TF1361Wd

T'inquiète TF16,

Il y a de grands gabarits qui ont des kirkham ou CSX..

Merci Blue.

Grâce aux réponses des uns et des autres cette restriction étant levée, je vais déjà pouvoir m'inscrire au club et m'instruire auprès de ceux qui savent.

Ensuite, il ne me restera plus qu'à essayer de m'en trouver une (et j'ai l'impression que ce n'est pas toujours simple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fasciné depuis de longues années par la Cobra, j'ai toujours pensé que je ne logerais jamais dedans. On m'affirme aujourd'hui qu'il n'en est rien. Je n'ai jamais eu le loisir d'essayer.

Je viens donc poser la question aux spécialistes que vous êtes : La Cobra a-elle suffisamment d'estomac pour avaler un "pilote" d'1m93 ?

Je vous remercie par avance et vous félicite de la qualité des thèmes traités sur votre forum.

Bien cordialement.

 

 

Comme tous les serpents, la Cobra a la gueule très extensible et est capable d'avaler des grands ... sauf si c'est un coupé et si tu as un casque :D

Dans toutes les voitures sportives, que ce soit une monoplace, une barquette ou un roadster, la position de conduite doit être aménagée selon la morphologie et les préférences de son conducteur. Les grands choisiront un siège baquet surbaissé sans glissières avec un dossier un peu plus incliné (on peut modifier l'assiette du siège en mettant des petites cales uniquement devant). Le pédalier (c'est selon le fabriquant) peut être avancé ou reculé, tout comme le volant que l'on peut choisir plus ou moins tulipé, mais dans les cas extrêmes, il faut parfois remplacer le dernier maillon de la colonne de direction par un morceau plus long. Enfin, différentes formes de levier de vitesse (droits ou plus ou moins coudés) sont également disponibles. Dernière précision, le grand Dan Gurney (1,93 m) a piloté avec bonheur pour Carroll Shelby, différentes AC Cobra

 

 

Dan Gurney.jpg

ici, le grand Dan Gurney en 1963 à Sebring dans une AC Cobra

 

 

IMG_5241.jpg

Détail d'une colonne de direction allongée ici de 2 cm pour avoir les bras moins tendus. Le tube plein d'origine en ferraille ordinaire est ici remplacé par un tube d'acier de haute qualité étiré sans soudure, qui bien qu'étant un peu plus long est devenu beaucoup plus léger :D . La superbe soudure du manchon destiné à recevoir un volant déconnectable a été réalisée par notre ami @blue427 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, tu ne seras pas le premier grand gabarit à te mettre au volant d'une Cobra. Mais certaines sont plus confortables que d'autres, les positions de conduite peuvent en effet beaucoup varier d'une marque à l'autre. Il faut essayer...

 

 

Quand on aime on ne compte pas (en centimètres, bien sur !!) :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TF1361Wd

 

Comme tous les serpents, la Cobra a la gueule très extensible et est capable d'avaler des grands ... sauf si c'est un coupé et si tu as un casque :D

Dans toutes les voitures sportives, que ce soit une monoplace, une barquette ou un roadster, la position de conduite doit être aménagée selon la morphologie et les préférences de son conducteur. Les grands choisiront un siège baquet surbaissé sans glissières avec un dossier un peu plus incliné (on peut modifier l'assiette du siège en mettant des petites cales uniquement devant). Le pédalier (c'est selon le fabriquant) peut être avancé ou reculé, tout comme le volant que l'on peut choisir plus ou moins tulipé, mais dans les cas extrêmes, il faut parfois remplacer le dernier maillon de la colonne de direction par un morceau plus long. Enfin, différentes formes de levier de vitesse (droits ou plus ou moins coudés) sont également disponibles. Dernière précision, le grand Dan Gurney (1,93 m) a piloté avec bonheur pour Carroll Shelby, différentes AC Cobra

 

 

Dan Gurney.jpg

ici, le grand Dan Gurney en 1963 à Sebring dans une AC Cobra

 

 

IMG_5241.jpg

Détail d'une colonne de direction allongée ici de 2 cm pour avoir les bras moins tendus. Le tube plein d'origine en ferraille ordinaire est ici remplacé par un tube d'acier de haute qualité étiré sans soudure, qui bien qu'étant un peu plus long est devenu beaucoup plus léger :D . La superbe soudure du manchon destiné à recevoir un volant déconnectable a été réalisée par notre ami @blue427 :jap:

 

Nanard289. Je m'attendais à des réponses d'experts, là c'est carrément du grand art !!!

Merci pour cette réponse illustrée et ô combien adaptée (au centimètre près).

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...