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European Ford GT Owners Club

Construction of a Ford GT 2017 / Construction d'une Ford GT 2017.


Saint Ho

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(Traduction en Français à la suite).

Extract from the comment of a future owner of a Ford GT, having visited the Canadian factory where his car was under construction :

« ….I can tell you the Ford performance/Multimatic team looks to have a everything in order on the assembly line from the parts carts, tools, check lists and assembly techs working like a well-oiled machine. Each phase of the assembly line has about 3-4 techs working together knowing that they are not to end their work day until they are 100% complete no matter what and then the next day a new cassis number will arrive and so on and so on.

One of the main differences I’ve noticed from the Ford truck plant tour in Dearborn to the GT plant is there are NO robotics, hanging air tools or the use of any air tools, conveyors, or hanging computer screens etc. When they say this car is “hand built” it is truly hand built with every nut and bolt installed by hand including thread lock manually put on the bolts. In the middle of the assembly line is a large black cabinet that has a data base to communicates with the torque wrenches and logs in each cars nut and bolt torque to ensure the process is 100% complete ».

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Extrait du commentaire d’un futur propriétaire de Ford GT, ayant visité l’usine du Canada où sa voiture était en construction :

« …. Je peux vous dire qu’il règne une ordre parfait sur la chaîne de montage de l'équipe Ford / Multimatic, entre les chariots de pièces, les outils, les check-lists listes et les techniciens d’assemblage. L’ensemble fonctionne comme une machine bien huilée.

Chaque phase du montage met en jeu 3 à 4 techniciens travaillant en équipe. La journée de travail de chaque équipe ne s’achève qu’au moment où la tâche est terminée et contrôlée à 100 %. Le lendemain, elle prend en charge une nouvelle voiture, et ainsi de suite .

 

L'une des principales différences qui saute aux yeux entre l’usine Ford de Dearborn et l'usine qui construit les GT est que dans cette dernière, il n’y a aucune robotique, aucun outil pneumatique, aucun convoyeurs, pas d'écrans suspendus etc…

Quand on dit que la voiture est "construite à la main", c’est une réalité. Elle est vraiment construite à la main, y compris la mise en place de chaque écrou, chaque boulon et son verrouillage de filetage. Au milieu de la ligne d'assemblage se trouve une grande armoire noire contenant une base de données réglant l’utilisation des clés dynamométriques, pour que le couple de serrage de chaque écrou soit à 100 % le bon…. »

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From a future Ford GT owner who visited a part of the Painting Workshop:

« They actually prime with clear, pre-finish send back to assy. Then after they fit and adjust take the car back apart and ship back to paint. Again prime and clear, finish and paint. Then finish and clear and refinish. Crazy. Over 40 hours to do just 1 door

This place was just finishing the last Viper 160 hours, the GT takes 4X the man hours.

Word to the wise. Our paint is not a baked but a slow low heat long cure. They suggested 6 months b4 applying clear bra. Paint needs to completely de-gas. »

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Propos d’un futur propriétaire de Ford GT ayant visité une partie de l’Atelier de peinture :

« Les éléments sont d’abord entièrement et très finement traités en « apprêt », avant de repartir à l’assemblage. Ensuite, après leur adaptation et leur ajustement, ils sont démontés de la voiture et retournent à la peinture. Après un nouveau traitement en apprêt, ils sont peints plusieurs fois. Il faut plus de 40 heures pour faire une porte.

La dernière Viper est également peinte dans ce lieu. La peinture de la Ford GT demande quatre fois plus de temps de travail.

La peinture n'est pas « cuite » au four, mais elle y est séchée à faible chaleur. De ce fait, il est recommandé d’attendre 6 mois pour éventuellement la recouvrir d’un film adhésif de protection. C’est le temps nécessaire pour que la peinture soit complètement stabilisée. »

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Report on a visit at the Factory, by a new owner receiving his car in a few days.

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Reportage sur une visite de l’Usine, par un nouveau propriétaire recevant sa voiture dans les jours qui suivent.

Production is up to 20 cars a month now. We were told that because required cure time for a tub is a full day that production will never exceed that but the plant is working Saturdays now and that is helping them to partially catch up. We saw a GT run on the dyno and were told that most cars are exceeding 647 hp, by how much I don't know. Total # of workstations on the main floor has increased from 6 to 9 to reduce the amount of work done at each station. Each stations work is completed in one day no matter how late the team needs to stay to get it done. I counted 31 GT's in various stages of construction on the main floor. We were shown a bunch of components that were rejected for very minor flaws. Quality is obviously job one here as I couldn't even see the imperfections in some of the rejected parts. When MM is finished a second 3+ hour inspection is performed by a Ford tech who clearly has more patience and flexibility than I do.

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….. « Aujourd’hui, le rythme de la production est d’environ 20 voitures par mois.

Parce que la fabrication d’une « coque » prend une journée complète, on nous a dit que, la production ne dépasserait jamais ce rythme. Toutefois, l'usine fonctionne désormais le Samedi, ce qui aidera partiellement à rattraper le retard accumulé.

Nous avons vu une GT sur le banc d’essai et on nous a dit que la plupart des voitures dépassaient les 647 ch, mais on ne nous a pas dit de combien.

Le nombre total de postes de travail sur le niveau principal, est passé de 6 à 9 pour réduire la quantité de travail effectué par chaque poste. Les travaux incombant à chacun de ces postes doivent être achevés dans la journée, quelle que soit l’heure à laquelle termine l’équipe.

J'ai compté 31 GT dans différentes étapes de la construction au rez-de-chaussée. On nous a montré un tas de composants qui ont été rejetés pour des défauts très mineurs. La qualité est évidemment un soucis primordial ici, car il était pratiquement impossible de déceler les imperfections dans certaines des pièces rejetées. Lorsque la voiture est terminée, une inspection de plus de 3 heures est effectuée par un technicien de Ford qui a nettement plus de patience et de souplesse que moi. »…..

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