Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Le Mans "69 Revival" 29 Septembre à SPA (Texte en Français).

 

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le Mans "69 Revival" 29 Septembre à SPA (Texte en Français).

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Saint Ho
saint-ho
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 19/05/2019 à 11:08:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Cher Ami passionné de Ford GT.
Cher Propriétaire de Ford GT.

Le weekend du 29 Septembre prochain, Ford Belgique organise sur le circuit de SPA, un évènement officiel FORD GT avec tournage d’un film.
Il se tiendra dans le cadre des « 6 heures de SPA », très remarquable weekend consacré à de nombreuses et spectaculaires courses de voitures historiques, où s’affrontera notamment une vingtaine de GT40.

Ford ambitionne de réunir plus de 50 Ford GT40, Ford GT 2005 et Ford 2017+, auxquelles un espace VIP sera réservé.

Le thème choisi est la célébration de la victoire de Jacky Ickx et de sa GT40, aux 24 heures du Mans de 1969, et particulièrement, l’évocation du mémorable départ du champion, qui décida de rejoindre sa voiture sans courir, de prendre le temps de s’attacher soigneusement avant de partir en dernière position pour finalement gagner la course.

Toutes les Ford GT40, GT 2005 et 2017+ présentes, seront invitées à rouler sur le célèbre circuit, le Dimanche 29 Septembre et à participer au tournage d’un film évoquant le départ de Jacky Ickx et sa victoire de 1969.
Vous trouverez ci-joint, le Communiqué de Presse de Ford.

Au delà de la participation au tournage du film, ce sera l’occasion de se retrouver pour tout un weekend dés le Samedi, de faire connaissance, de profiter du spectacle des courses, de visiter les paddocks, d’admirer les voitures exposées, etc…

L’organisation du weekend est assurée par Jo DECLERCQ, le Directeur de la communication de Ford Belgique, qui répondra par mail, à toutes les questions ( jdecler2@ford.com ).

Jo Declercq avec lequel je suis en relation suivie sur ce sujet, m’a demandé de l’aider à diffuser la nouvelle, et à publier les détails, au fur et à mesure de leur mise au point.

Ma Ford GT 2018, mon épouse et moi, seront évidemment présents tout le weekend.
J’espère que beaucoup d’entre vous feront également le déplacement. Je les remercie par avance de faire très rapidement connaître leur intention à Jo DECLERCQ, avec copie pour moi.

Attention, à ne pas tarder à réserver votre hôtel, car beaucoup sont déjà complets !

Dans l’intervalle, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.

Francis BREITMANN.
Directeur du European Ford GT Owners Club.


COMMUNIQUE DE PRESSE DE FORD :


Ford GT40 – Reconstitution du Mans de 1969
Berchem-Sainte-Agathe, le 15 mai 2019 – En 2019, Ford célèbre la victoire de la Ford GT40 aux 24 Heures du Mans de 1969. Cette victoire – avec Jacky Ickx dans un rôle principal inoubliable – est tellement légendaire que, cinquante ans plus tard, Ford veut rendre hommage à cet instant héroïque. Ceci non seulement en élançant la nouvelle Ford GT vers la victoire aux 24 Heures du Mans en juin, mais aussi avec une reconstitution jamais vue sur le circuit de Spa-Francorchamps en septembre.
Ford y fera revivre, lors des Spa Six Hours le dimanche 29 septembre, le départ et l’arrivée de la course de l’époque, avec pas moins de 50 Ford GT et GT40 des trois générations ! Dans ce contexte, le départ et l’arrivée de la course d'origine seront mis en scène, avec la Ford GT40 « Numéro 6 » en uniforme Gulf qui part en dernier et arrive quelques tours plus tard la première. Un spectacle à ne pas manquer !

Départ légendaire

Dans le monde du sport automobile, vous avez de belles victoires et vous avez des victoires de légende qui restent gravées dans toutes les mémoires. C’est de cette dernière catégorie que relève la victoire de la Ford GT40 aux 24 Heures du Mans de 1969, avec au volant Jacky Ickx et Jackie Oliver. Non seulement la victoire proprement dite, mais aussi la manière dont elle a été décrochée enflamment l’imagination.

Au milieu des années 1960 du siècle dernier, Ford a développé la GT40 dans le but de battre à plate couture la concurrence aux 24 Heures du Mans : une vengeance sportive envers une marque de voitures de sport de Maranello dont on ne précisera pas le nom, qui a choqué Ford lors de pourparlers en vue d’une reprise plus tôt cette décennie-là. Après avoir inscrit à son nom la victoire à la course d’endurance légendaire au Circuit de la Sarthe en 1966, 1967 et 1968, Ford semblait imbattable avec sa GT40.

En 1969, la course paraissait toutefois perdue dès le départ. Par mécontentement avec la procédure de départ franchement dangereuse de la course d’endurance, Jacky Ickx refusait de participer au « départ Le Mans » caractéristique, où les pilotes devaient, au péril de leur vie, courir sur la grille de départ vers leur voiture avant de pouvoir partir. Dans ce contexte, de nombreux pilotes se moquaient des règles de sécurité concernant l’utilisation de la ceinture, ce qui a entraîné des situations dangereuses à plusieurs reprises.

Victoire légendaire

Jacky Ickx avait déjà plaidé précédemment en faveur de l’abolition du « départ Le Mans », en vain, auprès des organisateurs de la course d’endurance. En signe de protestation, il a marché tranquillement au début de la course vers sa Ford GT40, a bouclé sa ceinture en toute sécurité et est parti bon dernier.

L’action remarquable de Jacky Ickx a recueilli une grande admiration et attiré l’attention sur le problème du « départ Le Mans ». Mais Ickx étant parti en dernier avec sa Ford GT40 – numéro de série 1075, soit la même voiture que celle ayant remporté les 24 Heures du Mans l’année d’avant –, une longue série de manœuvres de dépassement tout au long de la course l’attendait. La victoire semblait donc bien loin. Et pourtant, il fut le premier à franchir la ligne d’arrivée, au bout de 24 heures de course avec Jackie Oliver comme deuxième pilote, avec seulement 120 mètres d’avance sur la voiture arrivée deuxième. Il a recueilli beaucoup de respect et a ainsi permis à la Ford GT40 de décrocher sa quatrième victoire d’affilée.

Spa Six Hours

Cinquante ans après cette date, la victoire de 1969 relève toujours des faits saillants les plus emblématiques des 24 Heures du Mans. Une reconstitution de cet instant s’imposait donc.

La collaboration avec les Spa Six Hours n’est pas le fruit du hasard. Vincent Collard de Roadbook, organisateur de l’événement destiné aux voitures de course historiques, déclare : « Avec les Spa Six Hours que nous amenons chaque année au Circuit de Spa-Francorchamps, nous voulons faire revivre ce récit glorieux du sport automobile. Quand nous avons appris que Ford voulait faire revivre la victoire de la Ford GT40 aux 24 Heures du Mans de 1969, j’ai directement été enthousiaste. Pas moins de 20 Ford GT40 participent en effet à notre événement, un signe de l’impact que le modèle a eu sur l’histoire du sport automobile. »

Lors des Spa Six Hours, les légendes de course d’antan feront à nouveau vrombir leur moteur et s’affronteront dans différentes catégories. Endurance cars, pre-war sportscars, historic F1, pre-1966 touring cars… Toutes se lanceront une lutte acharnée comme à leur apogée. Un spectacle inoubliable !

Rendez-vous le 29 septembre au circuit de Spa-Francorchamps !

Contact: Jo Declercq – Directeur Communications & Public Affairs Ford Belgium - jdecler2@ford.com


---------------
Saint Ho

L'esthétique pour passion et aucun goût pour la vitesse.
Sujets relatif
saint-ho
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2019 à 09:14:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
JACKY ICKX

WILL PARTICIPATE IN THE FORD GT EVENT "LE MANS '69 REVIVAL », THE WEEKEND OF 29 SEPTEMBER 2019, WITHIN 6 HOURS OF SPA.
———————-
PARTICIPERA A L’EVENEMENT FORD GT « LE MANS ’69 REVIVAL » LE WEEKEND DU 29 SEPTEMBRE 2019, DANS LE CADRE DES 6 HEURES DE SPA.

I am pleased to supplement your information with the following documents :
  • The copy of the message of Jo Declercq, communication manager of Ford Belgium, and organizer of the event. You will find a link to the presentation of the exceptional 6 hours of SPA.
  • In one of his attachments, the practical details of the event.
  • In the other of its attachments, the registration form to return urgently.

———————————————————
J’ai le plaisir de compléter votre information avec les documents suivants :

  • La copie du message de Jo Declercq, responsable de la communication de Ford Belgique, et organisateur de l’évènement. Vous y trouverez notamment un lien vers la présentation des exceptionnelles 6 heures de SPA.
  • Dans l’une de ses pièces jointes, les détails pratiques de l’évènement.
  • Dans l’autre de ses pièces jointes, le formulaire d’inscription à retourner d’urgence.

—————————————————————

Dear Ford GT40 and Ford GT enthousiast,
You are well aware of the Special celebration we are planning for the 50th anniversary of the Ford GT40 Victory at Le Mans in 1969.
A celebration that will be part of the “Spa Six Hours” event at Spa-Francorchamps, running from 25 to 29 September 2019.
http://www.spasixhours.com/ind​ex.php/ford-gt40-le-mans-69-re​vival/?lang=en
Now is the time to give you practical info and to let you register for participation in our celebration event on Sunday 29 September.
Practical info and registration form attached.
Please complete the registration form in excel and send a digital version before August 15 to the following 2 email addresses:
jdecler2@ford.com
jlibioul@ford.com
Thanks for your participation.
Jo Declercq
Director Communications & Public Affairs
Belgium - Luxemburg - Lommel Proving Ground
Ford Motor Company (Belgium) nv/sa
jdecler2@ford.com – Tel +32 2 482 21 03 - Mobile +32 474 94 00 32


---------------
Saint Ho

L'esthétique pour passion et aucun goût pour la vitesse.
saint-ho
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2019 à 09:16:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dear Ford GT40 and Ford GT enthousiast,
July 2019

You are well aware of the Special celebration we are planning
for the 50th anniversary of the Ford GT40 Victory at Le Mans in 1969.
A celebration that will be part of the “Spa Six Hours” event at
Spa-Francorchamps, running from 25 to 29 September 2019.
http://www.spasixhours.com/ind​ex.php/ford-gt40-le-mans-69-re​vival/?lang=en

Now is the time to give you practical info and to let you register for participation in our celebration event at the Francorchamps race track on Sunday 29 September.

Spa Six Hours
First of all, I want to remind you that the Spa Six Hours event is a fantastic Classic Motorsport happening for which we recommend you block the whole weekend, if you possibly can.
We are not planning any Ford GT40 Le Mans ’69 Revival activity on Friday or Saturday, but this is a very interesting classic motorsport event. Just to give you an idea, more than 20 Ford GT40 cars are competing in the 6hrs endurance race (Saturday pm).

Key VIP guests
Jacky Ickx gladly accepted to participate in our event. He will also be there to meet the Ford GT40 and Ford GT owners and is looking forward to remind us the legendary story of Le Mans 1969.
We are also in contact with Jackie Oliver and hope he will be there to.

Timing for our “Le Mans 1969” celebration activity on Sunday 29/09 (small changes possible):
08:30-10:30 – Gathering of Ford GT40/GT cars in the reserved area
09:00-11:00 – Welcome of Ford GT40/GT drivers at l’Eau Rouge
11:00 – Official Event introduction at l’Eau Rouge
12:00 – Briefing for all participants in briefing room
12:30 – Photo session around the Ford GT40/GT cars, with drivers and VIP guests
13:00 – All Ford GT40/GT drivers and passengers ready to go, in their cars
13:20 - 13:45 – All Ford GT40/GT on the track
14:00 – Podium at Endurance Tower
14:30 – Drink for all participants and VIP guests
16:00 – End of Ford GT40 Le Mans ’69 Revival event.

The “LM1969 start and finish” race simulation
Start as in 1969: cars on one side, drivers on the other side.
At signal, drivers run to their cars.
The Ford GT40/GT with Gulf livery and number 6 WALK to their cars.
The Ford GT40/GT with Gulf livery and number 6 start the race after all others.
Finish after two rounds. The cars that started last will overtake all the others and finish first.

Important safety remarks
In every participating car, maximum one passenger is allowed.
We will provide helmets for those drivers and passengers who forget to bring their own.
The briefing session is mandatory for all participants.

Your arrival timing
For a flawless organization of our event, it is important that we know if you participate in one of the Spa Six Hours races during the weekend and if not, when you plan to arrive.
  1. Ford GT40 drivers also taking part in Spa Six Hours races, Friday and/or Saturday

On Sunday September 29, bring your Ford GT40 to the reserved area, between 08.30 and 10.30.
If you take your car with you to your hotel on Saturday evening, use the Blanchimont entrance (via E42 exit Malmédy) on Sunday to bring your GT40/GT.
  1. Ford GT40/GT drivers arriving on Friday or Saturday, but not participating in Spa Six Hours races

We will provide you with entrance tickets and parking pass for the weekend, at no cost. You can collect the passes at the Spa Six Hours Welcome Center, in Francorchamps.
On Friday and Saturday, we will have special parking space for your Ford GT40/GT in a dedicated area. On Sunday, please use the Blanchimont entrance (via E42 exit Malmédy) to bring your GT40/GT to the reserved area.
  1. Ford GT40/GT owners arriving on Sunday

We will provide you with entrance tickets and parking pass for the day, at no cost. You can collect the passes at the Blanchimont entrance (via E42 exit Malmédy), between 08.30 and 10.00 and bring your car directly to the reserved area.

Registration for the Ford GT40 Le Mans ’69 Revival event
For all participants, it is important to complete the attached form, which allows you to confirm your participation and the participation of your Ford GT40/GT in our celebration event.
The info you give us will only be used for this event and will be destroyed after the event.
Please also send us 1 or 2 high resolution pictures of the car you are participating with.
For many reasons, it is key that we get your registration and the car pictures as soon as possible. Please send it before August 15 to the following 2 email addresses:
jdecler2@ford.com and jlibioul@ford.com

Video & pictures
We will have professional camera teams and photographers on site, including with drones.
All Ford GT40 Le Mans ’69 Revival participants will get access to the video and photo material after the event.

Next
Early September, we will give you final practical info and detailed maps of the area in general, and the areas reserved for your GT40/GT.

For any other urgent question, don’t hesitate to contact me or Press Officer Julien Libioul.

I look forward to meet you at Spa-Francorchamps.
Best regards.


Jo Declercq
Director Communications & Public Affairs
Belgium - Luxemburg - Lommel Proving Ground
Ford Motor Company (Belgium) nv/sa
jdecler2@ford.com – Mobile +32 474 94 00 32


---------------
Saint Ho

L'esthétique pour passion et aucun goût pour la vitesse.
Publicité

saint-ho
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2019 à 09:20:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
" Registration form " on request.


---------------
Saint Ho

L'esthétique pour passion et aucun goût pour la vitesse.
saint-ho
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 02/10/2019 à 09:50:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
( TEXTE EN FRANÇAIS A LA SUITE ).


The weekend of September 29th, I participated with J080, at the "Ford GT40 Le Mans'69 Revival", on the circuit of SPA in Belgium.

Beautifully organized by Jo Declercq, of Ford Belgium, it was a fabulous event.
The feat was to bring together 72 Ford GT40, Ford GT 2005 and Ford GT 2017+, for an exhibition, and three laps on the circuit, starting in the old style "Le Mans".

The great Jacky ICKX, at whose table I had the honor of dining, honored this event with elegance, kindness and remarkable simplicity.
————————————————————————
( EN FRANÇAIS )

Le weekend du 29 Septembre, j’ai participé avec J080, au « Ford GT40 Le Mans’69 Revival », sur le circuit de SPA en Belgique.

Magnifiquement organisé par Jo Declercq, de Ford Belgique, ce fut un fabuleux évènement.
L’exploit fut de réunir 72 Ford GT40, Ford GT 2005 et Ford GT 2017+, pour une exposition, et trois tours du circuit, avec départ dans l’ancien style « Le Mans ».

Le grand Jacky ICKX, à la table duquel j’ai eu l’honneur de dîner, honora cette manifestation avec une élégance, une gentillesse et une simplicité remarquables.


72 voitures72 voituresVoir l'image en grand0 vote


Départ style Le Mans 1969.Départ style Le Mans 1969.Voir l'image en grand0 vote


Signature de Jacky ICKX.Signature de Jacky ICKX.Voir l'image en grand0 vote


71072960_2479809085622826_6337199119689318400_nVoir l'image en grand0 vote


71135708_3059441827530012_22919568989093888_nVoir l'image en grand0 vote


Une française / A French car.Une française / A French car.Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Saint Ho le 02/10/2019 à 09:51:01

---------------
Saint Ho

L'esthétique pour passion et aucun goût pour la vitesse.
saint-ho
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 06/10/2019 à 12:47:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Mans' 69 Revival en vidéo :

https://youtu.be/AEimk8BaILw


---------------
Saint Ho

L'esthétique pour passion et aucun goût pour la vitesse.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le Mans "69 Revival" 29 Septembre à SPA (Texte en Anglais) 0
Chassis number 2016 Ford GT WEC 0
Introduction (Présentation) of MSH_V8 2
J080 second new Ford GT delivered in France. / La seconde livrée en France. 37
Ford GT 2017 : Media test / Essais par des journalistes auto. 9