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European Ford GT Owners Club

A lire avant de conduire sa FGT / To read before driving his FGT.


Saint Ho

Messages recommandés

(English translation following)

 

 

 

Conseils pour ceux qui débutent avec leur Ford GT .

 

Il y a toujours une première fois ...

Y compris ... pour quelques privilégiés , qui sont assis au volant d' une Ford GT et se préparent à vivre un moment ou une vie avec elle.

 

Ceux qui sont mariés avec une GT depuis longtemps, ont jugé utile d' émettre quelques conseils pour les débutants, afin qu'ils apprennent à vivre avec leur nouvelle belle, en douceur.

 

Ces conseils sont extraits du Forum américain.

Ils sont publiés en anglais , dans leur forme originale presque .

 

La publication d'autres conseils sera appréciée.

 

- Rappelez-vous que vous disposez d’une énorme puissance et d’aucune assistance pour la contrôler. Soyez donc extrêmement prudent.

 

- Vous allez vous cogner la tête sur la porte, mais probablement pas plus de deux fois. En revanche, les passager le feront encore et encore .

 

Pour ouvrir le coffre avant, utilisez la télécommande. Sinon, utilisez la clé dans la fente du côté conducteur. Insérez, tournez, et soulevez le levier. Remarque : Si lorsque vous fermez le coffre, il ne se verrouille pas totalement et que vous voulez le rouvrir, la télécommande ne fonctionne pas. Vous devez utiliser la clé et le levier.

 

Pour fermer coffre avant (la seule partie en la fibre de verre sur la voiture ), appuyez fermement au centre, près des essuie-glace jusqu'à ce que vous entendiez un clic.

 

- Pour ouvrir le capot du moteur, la poignée de déverrouillage est au centre du plafond, à l’arrière de l’habitacle. Cette poignée entrouvre le capot. Celui-ci reste retenu par deux verrous de sécurité. Vous pouvez les ouvrir en vous tenant du côté du conducteur, si vos bras sont longs.

 

- Pour fermer le capot du moteur, le tenir ouvert d’une vingtaine de centimètres, puis le laisser tomber en le claquant. Ne pas utiliser deux personnes, ni appuyer sur un côté du capot quand il se ferme. Cette manoeuvre a endommagé les verrous de sécurité sur plusieurs voitures.

 

- Le premier rapport est très long, ce qui permet d’afficher dans les magazines, des accélérations de 0 à 100 spectaculaires, favorisées par la possibilité de rester en première. Attention à ne pas se tromper et engager la troisième pour démarrer ainsi. Les deux positions du levier sont proches, et quelques propriétaires de GT ont détruit leur embrayage en démarrant en 3ème. Ne le faites pas.

 

La voiture n'a pas de bouchon de réservoir d’essence. Il y a juste juste une languette articulé, à l’intérieur de la canalisation. Certains propriétaires ont endommagé cette languette, en introduisant l’embout du pistolet de la pompe.

 

- Si vous n'utilisez pas votre voiture pendant environ trois semaines et que vous ne branchez pas votre batterie dans un chargeur d’entretien, vous la trouverez totalement déchargée.

 

- Ne perdez pas de temps à la recherche d’espace pour ranger les bagages ou objets divers. Il n’y en a pas du tout. Il y a juste une poche de rangement en filet à l'avant de chaque siège ( près du sol ).

 

Il y a un espace de stockage à l'avant de la voiture mais n’y mettez rien susceptible de fondre. La chaleur est telle que tout va y fondre .

 

- Ford dit que la voiture dispose de 550 ch. En réalité, elles sortent toutes de l'usine avec plus de 550 ch . Mais on ne sait jamais de combien en plus. Encore une fois, soyez prudents !

 

- Si vous fermez les yeux et que vous caressez la partie en caoutchouc doux autour du changement de vitesse, vous aurez l’impression de caresser une partie du corps d'une femme.

 

- Si vous avez une veuve soixante dix ans, comme voisine, elle vous dira que le son de votre voiture, lorsqu’elle démarre " fait vibrer tout son corps comme si elle avait a nouveau vingt ans. "

 

- Achetez une plus petite poulie d’entraînement du compresseur, pour augmenter la puissance du moteur. Le résultat vaut largement chaque centime de ce qu'il vous en coûtera .

 

- Si jamais vous vous trouvez dans la ville du Mans, en France, sur une autoroute et qu’une Porsche 996 Turbo accélère fortement et vous dépasse. Plaquez votre pied droit au sol et redoublez là rapidement. Attention au vent que vous lui ferez en passant devant elle.

 

- Priez Dieu pour que les gens qui ont construit cette merveilleuse voiture soient en bonne santé, heureux et vraiment conscients de la joie ils ont procuré à chacun d'entre nous. Que Dieu les bénisse tous !

 

- Ne tirez jamais sur un moteur froid. Toujours attendre que la température de l'eau soit > 160 F. Les composants mobiles dans le moteur, montent en température à des rythmes différents et les conditions de leur bon fonctionnement ne sont pas atteintes avant. Votre moteur de GT a des pistons forgés qui doivent être à la bonne température de fonctionnement pour que le jeu entre piston et la paroi du cylindre soit correct.

 

La conduite en ville est la meilleure façon d’endommager une GT (c'est mon avis, la cause de tous les problèmes de transmission). Elle entraîne des dégâts sur tous les engrenages.

 

- Résistez à l'envie de forcer rapidement votre talent. Laissez vous le temps de sentir et de comprendre votre voiture. La plupart des catastrophes se produisent au moment où l’on cherche à savoir ce que la GT a dans le ventre.

 

- Soyez très prudent lors des stationnements, en raison de la visibilité très limitée. Le spoiler avant a besoin qu’on s’en préoccupe. Le diffuseur arrière cogne rapidement un obstacle. Soyez aussi très prudents lorsque vous passez sur de mauvaises bosses de la route.

 

- Pneus froids et pavé froid et / ou humide sont des conditions très dangereuses pour une GT.

 

 

 

 

A dvice to those starting with their Ford GT.

 

There is always a first time ...

… Including for the privileged few, who sit at the wheel of a Ford GT and preparing to live a moment or a life with her.

 

Those who are married with a GT for a long time have found useful to issue some advice to beginners, so that they learn to live with their new beautiful, smoothly.

 

These tips are extracted from the American Forum.

They are published in English, in their almost original form.

The publication of other advices will be appreciated.

 

- Remember, 500 lb-ft of torque and no traction control. Be careful out there.

 

- You will bump your head on the door, but probably not more than twice. Passengers, however, will do it over and over.

 

- To open front "trunk," use remote. Or insert key in driver side slot, turn, and lift lever. Note, if when you close the trunk it only latches halfway and you want to reopen it, the remote won't work, you have to use the key and lever.

 

- To close front trunk (the only fiberglass part on the car), press down hard between center scoop and windshield wiper until you hear a click.

 

- To open engine cover, latch is in rear headliner area of interior. Then there are two safety latches you can release from driver's side (if your arms are long).

 

- To close engine cover, hold a foot or two up, then let it drop and slam. Do not use two people or put sideways pressure on the cover when it is closing, this has damaged the safety latches on several cars.

 

- First gear is very tall (this allows great 0-to-60 times for magazines, since no shift is required). But first is so tall, third almost feels the same. A few GT owners have ruined the clutch by starting in 3rd. Don't do that.

 

 

- Car doesn't have gas cap, just hinged flap. Some owners have damaged this by roughly inserting a fuel nozzle.

 

- If you don't use your car for about three weeks and you don't plug your battery into a trickle charger your battery will be dead.

 

- Don't spend too much time looking for storage space. There isn't any. However there is a mesh storage slot at the front of each seat (near the floor).

 

- There is one storage space in the front of the car however do not put anything in it that will melt. It will melt.

- Ford says the car is 550 hp. They all come from the factory with more than 550 hp. It's just a matter of how much more. Once again be careful out there!

 

- If you close your eyes and feel the soft rubber part around the gear shift it feels like a woman's body part.

 

- If you have a seventy year old widow as a neighbor she will tell you that the sound your car makes when you start it “makes her whole body tingle as if she were twenty again.”

 

- Get a smaller pulley. It's worth every penny of what it will cost.

 

- If you ever find yourself in the city of Le Mans, France on a highway and a Porsche 996 Turbo S pulls onto the road directly in front of you, sees you and accelerates hard, put your right foot to the floor and shift quickly. Make sure to wave when you go past him.

 

- Pray to God that the people who built this wonderful car are healthy, happy and truly understand what a joy they have bestowed upon all of us. May God bless them all!

 

Never "thrash" (drive hard) on a cold engine. Always wait until the water temperature is >160 F (in other word, approaches equalibrium). The moving components within the engine expand at different rates and therefore their proper clearances aren't established until then. Your GT engine has forged pistons which must be up to operating temperature before the proper piston to cylinder wall clearance is established.

 

- Stop-and-go city driving is a better way to break in a GT (this is my opinion, based on the transmission issues). Shift through all of the gears whenever possible which also operates the engine at many different RPM’s.

 

- Resist the urge to get too wild and crazy, give it some time to generate a good feel for the car. You have a lot of power here. Most GT disasters occur during that "got to get in it quick and see what this baby can do" moment.

 

- Be extra careful when backing up, due to very limited visibility. The front spoiler also needs consideration. The rear diffuser hangs fairly low, so be careful when going through nasty road bumps (I got nicked on day two...).

 

- Cold tires and cold and/or wet pavement can be a dangerous combo.

 

 

 

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F rom that day and now our forum is ENGLISH SPEAKING.

 

This decision is the result of a brief period observing and listening your reactions.

We believe that the most will appreciate, especially European GT, our delegated for Germany.

Thank you to use fairly simple formulations to be understood by all those for whom English is not the common language. Also, be lenient with non-English speaking .

Those who have problems for translations could join EuropeanGT for German speaking, and the French Directorate for francophones.

 

How to use the Forum :

 

Recall that we are fortunate to be hosted by Caradisiac, the leader in Europe for automotive theme Forums.

This is a great solution because it costs us nothing, it offers a maximum visibility and provides us with an organization and technicians of high competence .

Let us not deprive .

 

You can found at the top of our forum, in English and French, with details and images, how to use it. The method is simple and classic, but as with everything, learning requires a little time and perseverance. We are at the disposal of each to provide any assistance necessary.

 

Objectives:

 

Our forum is made to ensure ongoing communication between all passionates.

Informations, questions, answers, tips , addresses, various comments should be exchanged over the pages.

Friendly relations should be born and continue after the meetings.

There should be a way to raise awareness of the Ford GT and be a source of information for all those who are interested.

 

We believe that a Club is a small family more.

Thank you for coming regularly communicate with your family of enthusiasts.

 

 

 

 

A partir de ce jour et désormais, notre forum est en ANGLAIS.

 

Cette décision est l’aboutissement d’une brève période d’observation, de rodage et d’écoute attentive.

Nous pensons que la majorité appréciera, et particulièrement European GT, notre animateur pour l’Allemagne.

Merci d’utiliser des formulations assez simples pour être comprises par tous ceux dont l’anglais n’est pas la langue usuelle. De même, soyez indulgents avec les non anglophones.

Ceux qui ont des problèmes pour les traductions pourront se rapprocher de EuropeanGT pour les germanophones et de la Direction française pour les francophones.

 

Utilisation :

 

Rappelons que nous avons la chance d’être hébergés par Caradisiac, le leader des Forums européens sur le thème automobile.

C’est une excellente solution parce qu’elle ne nous coûte rien, nous offre une visibilité maximale, et met à notre disposition une organisation et des techniciens de haute compétence.

Ne nous en privons pas.

 

On trouve en tête de notre forum, en anglais et en français, avec détails et images, la façon de l’utiliser. La méthode est simple et classique, mais comme pour tout, son apprentissage nécessite un peu de temps et de persévérance. Nous sommes à la dispositions de chacun pour apporter l’assistance éventuellement nécessaire.

 

Objectifs :

 

Notre Forum est fait pour assurer une communication permanente entre tous les passionnées.

Informations, questions, réponses, conseils pratiques, adresses, commentaires diverses devraient s’échanger au fil des pages.

Les liens amicaux devraient y naître et se prolonger après les rencontres.

Il devrait être un moyen de mieux faire connaître la Ford GT et une être source d’information pour tous ceux qui s’y intéressent

 

Nous pensons qu’un Club est une petite famille de plus.

Merci de venir très régulièrement communiquer avec votre famille.

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