Invité §Moa223lw 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 Les beaux jours arrivent, je me verrais bien au volant d'un petit cabriolet. Mais lequel ? Comment le choisir ? Cabriolet ou Roadster ? Est-ce qu'on en revient ? La pluie, la neige, ça donne quoi quand il fait froid ? Vos avis et expériences sont bienvenus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/spider1990/spider-ouverture.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 Salut Toah_75 , Mais lequel ? Ca dépend de ton budget mais si tu veux vraiment un jolie joujou fun à conduire prend une Mini cabrio Comment le choisir ? Demande toi ce que tu veux en 1er, esthétique, agrément moteur, coffre, essence ou gasoil, l'utilisation... Cabriolet ou Roadster ? Ca dépend si tu seras souvent seul ? Si tu as un tiot évite le roadster Est-ce qu'on en revient ? Je dirai ,une fois qu'on y à goûté soit on le garde soit on le revend pour en acheter un autre La pluie, la neige, ça donne quoi quand il fait froid ? Comme dans une voiture classique à part quelques bruits et encore à force de rouler dedans on ne les entend plus, puis si tu as froid tu as le chauffage Vos avis et expériences sont bienvenus Moi je dirai vas-y, prend en une, tu ne le regretteras pas Ca fait la 2e que j'ai et si un jour je change ça sera encore pour un cab De plus vu comment on à de moins en moins de liberté sur la route, en cabrio tu en retrouve, tu redécouvre d'autres sensations, les odeurs, plus de toit à polisher et puis tu bronze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moa223lw 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Salut Toah_75 , Mais lequel ? Ca dépend de ton budget mais si tu veux vraiment un jolie joujou fun à conduire prend une Mini cabrio J'ai encore un peu de dignité. J'ai posté un spider de '90, c'est pour donner une tendance de ce que j'aime. Comment le choisir ? Demande toi ce que tu veux en 1er, esthétique, agrément moteur, coffre, essence ou gasoil, l'utilisation... Le plaisir de conduire décapotée dans une belle auto. Moteur : RAB. 150ch c'est très bien pour ce que j'en fais. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Utilisation : faire la belle le samedi quand je fais mes reportages. Coffre : c'est pour travailler, pas pour partir en vacances... et quand bien même, j'ai appris à faire de petits bagages. Certaines questions ne se posent pas, comme le carburant. Pour ceux qui ne suivent pas : essence évidemment. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Cabriolet ou Roadster ? Ca dépend si tu seras souvent seul ? Si tu as un tiot évite le roadster Seule avec moi-même. Si je bouge avec ma fille, je peux toujours prendre la 147, la 306, la 166, voire la GTV Est-ce qu'on en revient ? Je dirai ,une fois qu'on y à goûté soit on le garde soit on le revend pour en acheter un autre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif La pluie, la neige, ça donne quoi quand il fait froid ? Comme dans une voiture classique à part quelques bruits et encore à force de rouler dedans on ne les entend plus, puis si tu as froid tu as le chauffage Ca dort facilement dehors ? Vos avis et expériences sont bienvenus Moi je dirai vas-y, prend en une, tu ne le regretteras pas Ca fait la 2e que j'ai et si un jour je change ça sera encore pour un cab De plus vu comment on à de moins en moins de liberté sur la route, en cabrio tu en retrouve, tu redécouvre d'autres sensations, les odeurs, plus de toit à polisher et puis tu bronze Pour ça que ça me tente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kim007vd 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Mx5 tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moa223lw 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Merci pour cette intervention hautement argumentée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Mx5 tout simplement C'est vrai qu'elle à des airs de ressemblance avec la spider... Si elle ne tape pas à la porte c'est que ça ne lui dérange pas de dormir à la belle étoile C'est clair qu'un garage c'est clairement mieux mais si la capote n'a pas de trous mal placés y'a pas de danger que ton intérieur subisse le temps extérieur. Avec ma 205 qui a des trous de chaque côté au dessus des ailes (la maladie chez elle) je n'ai jamais retrouvé d'eau à l'intérieur mais par temps de grosse pluie à 110/130Km/h l'eau passe au niveau du plafonnier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif la 1er fois ça surprend (putain y pleut dans ma caisse)... mais ça sèche vite L'idéal c'est encore d'avoir la possibilité d'essayer la voiture un jour de pluie. Puis de toutes façons l'élément extérieur le plus dangereux pour nos voitures n'est pas le temps mais les p'tits cons avec leurs clés qui rayent les voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moa223lw 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Si elle ne tape pas à la porte c'est que ça ne lui dérange pas de dormir à la belle étoile C'est clair qu'un garage c'est clairement mieux mais si la capote n'a pas de trous mal placés y'a pas de danger que ton intérieur subisse le temps extérieur. Avec ma 205 qui a des trous de chaque côté au dessus des ailes (la maladie chez elle) je n'ai jamais retrouvé d'eau à l'intérieur mais par temps de grosse pluie à 110/130Km/h l'eau passe au niveau du plafonnier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif la 1er fois ça surprend (putain y pleut dans ma caisse)... mais ça sèche vite L'idéal c'est encore d'avoir la possibilité d'essayer la voiture un jour de pluie. Puis de toutes façons l'élément extérieur le plus dangereux pour nos voitures n'est pas le temps mais les p'tits cons avec leurs clés qui rayent les voitures Pour rouler par temps de pluie, je ne prendrai pas la décapotable. En revanche, il y a déjà une bestiole dans le garage, donc celle-là dormira dehors. D'où ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Effectivement, une capote en toile risque de très mal vieillir si la voiture dort dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kcr327JO 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Effectivement il y a la MX-5. Sinon chez Honda il y a le CRX Del Sol, je le concède plus Targa que cab, mais cheveux au vent ! Pour exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s Ou la Daihatsu Copen pour un côté un peu plus exotique ! http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moa223lw 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Marrante la dernière. Mais on est loin de mon idée de spider italien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delph_gre 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Si elle dort dehors, je suis de l'avis de TQ, mieux vaut privilégier un toit "en dur". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Par contre pour en trouver dans ton "style" ça va être plus compliqué. Après au pire, tu as la possibilité de mettre un hard-top sur certaines pour la protéger pendant la mauvaise saison. Pour avoir eu les deux (toile et coupé-cabrio), je n'avais jamais eu de problèmes de froid. Par contre elles n'ont jamais vu la neige l'une comme l'autre. J'adore la MX-5 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Une amie de mes parents en a eu une pendant presque 10 ans sans jamais de problèmes dessus (enfin sauf la capote à changer à cause d'un indélicat ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moa223lw 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 La mienne verra la neige tous les hivers Edit : mais on s'en fout, au pire je sais où la faire dormir l'hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 ... Mais on est loin de mon idée de spider italien Pourquoi pas une Barchetta ? J' en ai vu une hier --> c' est sa compacité qui m' a interpellé positivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha372mS 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 désolé, je fais mon boulet macho de passage, mais j'ai tilté su le nom du topic. Bref, faut voir en fonction de ton budget, et ensuite cibler le véhicule proposant la meilleure prestation possible à l'intérieur de ta fourchette. Ma compagne ne jure que par sa MX5 NC RC, parce que très pimpante, toit en dur ( pas de problème inhérent au concept vieillissant des capotes souples donc ) mais voiture à peine plus lourde de 20 kilos par rapport à la version capote, donc pas du tout pénalisée niveau maniabilité et agilité comme peuvent l'être les voitures à sac à dos genre 207 CC et mégane CC. Ensuite, cette auto a l'avantage d'appartenir à une très longue lignée de roadster "plaisir", on sent que mazda a l'habitude, le chauffage est disponible en quelques secondes, les sièges chauffants se font sentir de suite, le toit s'ouvre et se referme en moins de 11 secondes, ce qui est extrêmement rapide ( entre deux et trois fois plus rapide que la plupart des autres cabriolets ) et te permet au feu rouge de faire ça sans gêner qui que ce soit, c'est vraiment un énorme confort d'utilisation très appréciable. Une petite goutte d'eau, hop c'est refermé immédiatement sans avoir besoin de sortir du trafic. Tu veux rouler sans le toit par 0° dehors, aucun soucis le chauffage est ultra rapide et performant et les sièges sont eux aussi parfaits de ce côté là. J'aime pas du tout les décapotables pour ma part, mais j'avoue que sa petite miata m'a réconcilié avec le genre et que j'adore être sur le siège passager, le ciel au dessus de la tête, bien décontracté dans le siège à rêvasser pendant qu'elle s'amuse au volant, voiture à essayer impérativement si ton budget te permet de l'envisager, sa cohérence en tant que véritable roadster plaisir qui ne sacrifie rien au confort est imbattable. Je file. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moa223lw 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 Merci pour ton retour d'expérience. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je suis face à une réalité que je n'avais pas vraiment envisagée lorsque j'ai créé ce topic : le matériel que j'emmène sur mes reportages est non seulement encombrant, mais j'aimerais qu'il reste à demeure dans le coffre. Le 28 avril, 4 jours après avoir initié ce topic, je couvrais le premier mariage de la saison. Pluies torrentielles, je ne sais pas si j'aurais sorti une savonnette sous la pluie. Depuis, je laisse tous mes supports/éclairages/réflecteurs/etc. dans la voiture ce qui est vraiment confortable. Bref, je suis très sérieusement en train de remettre en question l'idée d'une décapotable... Ou alors j'inverse les utilisations : décapotables pour les rendez-vous en semaine et utilitaire pour le WE ? M'emballe pas plus que ça Ne sais pas quoi décider : fille: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 Ou prendre un 4 places et mettre ton matos sur la banquette arrière mais ça craint si on voit le matos de dehors Ou faire un sondage sur les dimensions de coffre d'un roadster... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moa223lw 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 Je déteste avoir quoi que ce soit sur les sièges. Même pour partir en vacances, tout doit rentrer dans le coffre. Vais essayer de m'en faire prêter une le temps d'un WE, voir ce que ça donne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Put541cj 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 http://www.caradisiac.com/Vide [...] -74225.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moa223lw 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 Merci. Mais je n'aime pas la MX5, même si je suis ravie de voir que nous sommes toutes d'accord sur un point : c'est une voiture de fille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 C'est vrai qu'elle à des airs de ressemblance avec la spider... Si elle ne tape pas à la porte c'est que ça ne lui dérange pas de dormir à la belle étoile C'est clair qu'un garage c'est clairement mieux mais si la capote n'a pas de trous mal placés y'a pas de danger que ton intérieur subisse le temps extérieur. Avec ma 205 qui a des trous de chaque côté au dessus des ailes (la maladie chez elle) je n'ai jamais retrouvé d'eau à l'intérieur mais par temps de grosse pluie à 110/130Km/h l'eau passe au niveau du plafonnier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif la 1er fois ça surprend (putain y pleut dans ma caisse)... mais ça sèche vite L'idéal c'est encore d'avoir la possibilité d'essayer la voiture un jour de pluie. Puis de toutes façons l'élément extérieur le plus dangereux pour nos voitures n'est pas le temps mais les p'tits cons avec leurs clés qui rayent les voitures Il faut changer le joint de l'antenne qui est juste au dessus du plafonnier. Ca le faisait aussi sur ma 106. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 Sinon, Une micra C+C, c'est bien, mais faut aimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 Il faut changer le joint de l'antenne qui est juste au dessus du plafonnier. Ca le faisait aussi sur ma 106. En fait non l'eau passait pas grosse gerbe, je pensais que ça passait carrément entre la capote et l'armature au dessus du pare-brise... M'enfin merci pour l'info si j'ai l'occasion de démonter j'y regarderai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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