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Discussions libres (Général)

Les motos que les femmes choisissent pour elles


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Invité §Jas311OS

c'est pas qu'elle sont moins maniable niveau braquage, elle on plus de couple qu'une 500 ( normal c'est des 600 :D ) , et un peu plus lourde aussi.

Donc quand tu dose ton accélération ta plus tes repaires que ta pris avec l'autre ....niveau poids aussi ....

Dans ma ME il avait que des ER6 qu'il venait de racheter , et la vieille ER5 ( pour les petits :ange: )

 

Non je parlais sur le parcours lent, donc pas de problème d'accélération mais bien de bracage ;)

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Invité §Jas311OS

 

j'ai passé mon permis en 94, c'était donc des versions 92 ou 93

 

je pense que les "tiennes" devaient être beaucoup plus récentes :W

 

 

Oui elles étaient plus récentes :W

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Oui elles étaient plus récentes :W

 

 

 

sinon, juste un petit point "faire vivre le topic", est ce que tu connais des filles motardes sur FA qui seraient intéressées par ce topic ?

 

j'ai la possibilité d'avoir des machines en prêt, comme la XJ6, et de faire le même type de "reportage"

 

quelles sont les critères qui vous intéressent et que vous ne trouvez pas dans les essais "presse" ou dans les fiches techniques ?

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Invité §Jas311OS

Non je connais pas beaucoup de motardes en fait :bah:

 

Pour les critères, ben pour ma part ce qui m'intéresse c'est les poids, hauteur/largeur de selle, maniabilité, par rapport à ma petite taille ;)

Parce que dans les essais publiés, en général c'est testé par des mecs, donc une moto légère pour un mec pourra encore me sembler lourde à moi :W

 

Ma SV par exemple (qui est déjà assez basse et légère à la base, et en plus, rabaissée) les qq mecs qui sont montés dessus l'ont même pas trouvée "légère", ils ont dit qu'on se croirait sur un vélo :W moi ça me va :ange:

 

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bon, alors ça me conforte dans mon idée, je continue sur ma lancée

 

merci pour ton avis, ça me permet d'améliorer le topic

 

je viens de faire essayer la XJ à un de mes collègues qui mesure environ 1m70 et qui n'est pas très baraqué, il a l'air conquis :W

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Invité §Pru401oc

Non je parlais sur le parcours lent, donc pas de problème d'accélération mais bien de bracage ;)

 

:jap: oki , bah sur le coup là je sais pas de trop .....elle a surement un angle de braquage plus large que l'er5 / 500GSE ...

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Invité §Pru401oc

Moi sa sera le look , que je touche un minimum par terre :lol: pour tenir la bécane et oui aussi la maniabilité ;)

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Invité §Jas311OS

je viens de faire essayer la XJ à un de mes collègues qui mesure environ 1m70 et qui n'est pas très baraqué, il a l'air conquis :W

 

Voilà c'est exactement ce que j'essaye de dire : un mec de 1m70 même pas très baraqué, il aura tjs plus de "force" que moi :W

Genre mon ex, 1m70 et vraiment pas gros, il manoeuvrait ma SV comme un vélo (d'ailleurs jle laissais bien faire pour la rentrer/sortir du garage, c'était pratique :W ), il disait même qu'il était pas à l'aise dessus tellement elle lui semblait "légère" et basse. Alors que moi je la trouve bien assez grosse, et surtout PAS légère :p

 

:jap: oki , bah sur le coup là je sais pas de trop .....elle a surement un angle de braquage plus large que l'er5 / 500GSE ...

 

Le poids, la longueur... ça peut jouer je pense, surtout sur le lent quand on a bien pris ses marques avec une autre moto ;)

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bon, alors ça me conforte dans mon idée, je continue sur ma lancée

 

merci pour ton avis, ça me permet d'améliorer le topic

 

je viens de faire essayer la XJ à un de mes collègues qui mesure environ 1m70 et qui n'est pas très baraqué, il a l'air conquis :W

 

Sinon y a un topic de 590 pages section moto destiné aux débutant(e)s :p

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Invité §Jas311OS

Puis, moto pour filles c'est pas forcément moto pour débutants :ange:

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ouais mais la section moto, c'est pas ici :o

 

je préfère quelque chose de plus personnalisé ...

 

 

En même temps, à part pour la hauteur/largeur de selle (et encore pour les filles qui sont pas bien grandes. ) y'a pas de raisons particulières à ce qu'il y ai des différences au niveau des motos pour débuter. ;)

 

Après que l'on demande des conseils plus spécifiques à des filles sur tel ou tel choix de monture ça me semble pas mal. :p

 

C'est juste mon opinion.

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En même temps, à part pour la hauteur/largeur de selle (et encore pour les filles qui sont pas bien grandes. ) y'a pas de raisons particulières à ce qu'il y ai des différences au niveau des motos pour débuter. ;)

 

Après que l'on demande des conseils plus spécifiques à des filles sur tel ou tel choix de monture ça me semble pas mal. :p

 

C'est juste mon opinion.

 

 

 

c'était bien l'idée de départ, je n'avais pas prévu d'être aussi bavard mais chassez le naturel, il revient au galop :W

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Puis, moto pour filles c'est pas forcément moto pour débutants :ange:

 

C'est sûr, mais garçon comme fille, une fois qu'on a passé la "moto du début" on a un avis précis sur ce qu'on voudra après :p

 

Enfin bref, c'était pour éviter de faire doublon avec un passage en revue de toutes les basiques du marché, tout simplement ;)

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Invité §Pru401oc

Sinon y a un topic de 590 pages section moto destiné aux débutant(e)s :p

 

:jap: Oui section moto

 

:D Ici c'est quand même plus sympa ......on vient pas te crêpé le chignon parce que tu prend/roule pas une moto de débutant :non:

 

Mon homme au début de son permis a rouler sur la 1200bandit de son père , jamais tomber , jamais d'accrochage où quoi que ce soit.

là il s'est payer son Z750 ;)

 

C'est sûr quand tu vois des jeunes foufou prendre des motos puissantes sa inspire pas "confiance" , mais après sa dépend ( pour ma part) ce que la personne veut en faire de sa moto ......le plaisir de rouler ou faire le kéké avec ...

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:jap: Oui section moto

 

:D Ici c'est quand même plus sympa ......on vient pas te crêpé le chignon parce que tu prend/roule pas une moto de débutant :non:

 

Mon homme au début de son permis a rouler sur la 1200bandit de son père , jamais tomber , jamais d'accrochage où quoi que ce soit.

là il s'est payer son Z750 ;)

 

C'est sûr quand tu vois des jeunes foufou prendre des motos puissantes sa inspire pas "confiance" , mais après sa dépend ( pour ma part) ce que la personne veut en faire de sa moto ......le plaisir de rouler ou faire le kéké avec ...

 

 

Si on le fait c'est pas pour emmerder les débutants, bien au contraire. :roll:

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Invité §Pru401oc

 

Si on le fait c'est pas pour emmerder les débutants, bien au contraire. :roll:

 

:jap: Oui je le sais bien , mais par message interposé tu ne connait pas la personne ......

 

Certe le jeune qui arrive et qui dit j'ai 21 ans combien je vais payer en assurance pour une R1 ....voilà quoi .je trouve normal qu'on lui dise que c'est pas une moto pour commencer :D

 

 

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:jap: Oui je le sais bien , mais par message interposé tu ne connait pas la personne ......

 

Certe le jeune qui arrive et qui dit j'ai 21 ans combien je vais payer en assurance pour une R1 ....voilà quoi .je trouve normal qu'on lui dise que c'est pas une moto pour commencer :D

 

 

Mon père a 62 ans, et même à son âge si on le colle sur une sportive il va se faire beaucoup de mal :W

 

Commencer par quelque chose de puissant ou exclusif, c'est déconseillé. Il y a de très bonnes machines pour débuter et c'est très dommage de ne pas commencer par elles, car on y apprend beaucoup plus de choses que sur des motos pour conducteur plus expérimenté.

 

Que toi, ou ton mari, vous ayez fait autrement, c'est une chose. Mais ce n'est pas la démarche la plus prudente, et il ne faut pas conseiller aux autres de faire pareil.

 

Et c'est ce genre de comportement ("moi j'aurai rien, j'suis raisonnable, je fais attention, pas comme d'autres :o " ) qui mène aux soucis. Mais si on conseille toujours de commencer par petit, c'est pas sans raison, et c'est pas pour faire chier, c'est pour leur bien. Si ils n'écoutent pas, c'est LEUR problème mais après faut pas s'étonner si on voit pousser des topics "Hommage à machin, condoléances à la famille".

 

 

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Invité §Pru401oc

Mon père a 62 ans, et même à son âge si on le colle sur une sportive il va se faire beaucoup de mal :W

 

Commencer par quelque chose de puissant ou exclusif, c'est déconseillé. Il y a de très bonnes machines pour débuter et c'est très dommage de ne pas commencer par elles, car on y apprend beaucoup plus de choses que sur des motos pour conducteur plus expérimenté.

 

Que toi, ou ton mari, vous ayez fait autrement, c'est une chose. Mais ce n'est pas la démarche la plus prudente, et il ne faut pas conseiller aux autres de faire pareil.

 

Et c'est ce genre de comportement ("moi j'aurai rien, j'suis raisonnable, je fais attention, pas comme d'autres :o " ) qui mène aux soucis. Mais si on conseille toujours de commencer par petit, c'est pas sans raison, et c'est pas pour faire chier, c'est pour leur bien. Si ils n'écoutent pas, c'est LEUR problème mais après faut pas s'étonner si on voit pousser des topics "Hommage à machin, condoléances à la famille".

 

 

Justement en aucun cas j'impose aux autres de commencer par tel ou tel moto , pour moi chacun fait comme il veut et peut ( dans la limite du raisonnable bien sûr ) :jap:

demain j'aurais la place pour Ma moto et l'argent j’achèterais une ER6 ;) , faute d'autres priorités avant je ne peut pas et on ne peut pas ce permettre de tous faire en même temps , donc voilà le mini-Z sera en attendant mon compagnon pour quelques sorties.adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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:jap: Oui je le sais bien , mais par message interposé tu ne connait pas la personne ......

 

Certe le jeune qui arrive et qui dit j'ai 21 ans combien je vais payer en assurance pour une R1 ....voilà quoi .je trouve normal qu'on lui dise que c'est pas une moto pour commencer :D

 

 

 

Je vais te faire part de ma propre expérience (aussi légère soit elle).

 

J'ai acheté un SV après le permis. Je suis pas une tête brûlée et je pratique la moto surtout pour le côté balade. ;)

Le SV n'est pas une moto puissante (n'en déplaise à certaines assurances qui considèrent le SVS comme sportive :W ) mais elle a des performances au-delà de 90 % des voitures présentes sur les routes. :)

 

Premiers tours de roues tranquilles, je suis pas là pour faire la course, j'apprends doucement à mon rythme (surtout en 34 cv). Puis en toute logique on commence à avoir un peu plus confiance en ces capacités et on commence à s'amuser un peu plus (et c'est une réaction normal pour tout individu :bah: ).

 

Première grosse frayeur, je me retrouve derrière un camion sur une petite route que je connais bien. Une ligne droite se dessine, je rétrograde, j'accélère, je double tranquille et m*rde m*rde je suis à 120km/h et le virage est arrivé beaucoup mais beaucoup plus vite que je pensais. Avec une moto plus puissante (genre celle que j'ai actuellement :cyp: ), et un châssis plus rigide, je pense pas que je m'en serais sortie aussi bien (un léger tout droit :p ).

Leçon bien retenue.

 

Deuxième frayeur (même pas liée à ma vitesse). En ville, je roule tranquille à 50 derrière une voiture. Je fais pas trop attention (trajet quotidien, sortie de boulot, ...). Bref je vois pas que la voiture perd son gazoil juste devant mes roues.

Le feu passe au rouge, la voiture le grille (heureusement en fait :cyp: ). Je commence à freiner pour arrêter et là, la roue arrière commence à glissouiller sévèrement et je parviens à arrêter la moto en catastrophe contre le trottoir devant des piétons hallucinés ( la honte :W ).

Ben, vu le poids de l'actuelle, j'aurais probablement pas aussi bien géré. Mais depuis ce jour je suis super attentive au risque de gazoil sur les routes. ;)

 

Tout ça pour dire que même si à la moto-école on t'informe beaucoup des différents dangers de la route et que tu ressors en te disant je ferais super gaffe, ben t'es un être humain et c'est normal que quand tu débutes et surtout quand tu commences à prendre confiance en toi, il t'arrivera de faire des bourdes. ;)

 

Et ce genre de bourdes reste dans l'ensemble beaucoup plus gérable avec une moto dite "de débutant" qu'avec une autre moto plus efficace.

Ça ne veut pas dire que tu te feras jamais mal avec une moto de débutant et que te tueras forcément si tu commences avec une sportive ou un roadster sportif mais les statistiques sont pas en ta faveur. :bah::

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Je vais te faire part de ma propre expérience (aussi légère soit elle).

 

J'ai acheté un SV après le permis. Je suis pas une tête brûlée et je pratique la moto surtout pour le côté balade. ;)

Le SV n'est pas une moto puissante (n'en déplaise à certaines assurances qui considèrent le SVS comme sportive :W ) mais elle a des performances au-delà de 90 % des voitures présentes sur les routes. :)

 

Premiers tours de roues tranquilles, je suis pas là pour faire la course, j'apprends doucement à mon rythme (surtout en 34 cv). Puis en toute logique on commence à avoir un peu plus confiance en ces capacités et on commence à s'amuser un peu plus (et c'est une réaction normal pour tout individu :bah: ).

 

Première grosse frayeur, je me retrouve derrière un camion sur une petite route que je connais bien. Une ligne droite se dessine, je rétrograde, j'accélère, je double tranquille et m*rde m*rde je suis à 120km/h et le virage est arrivé beaucoup mais beaucoup plus vite que je pensais. Avec une moto plus puissante (genre celle que j'ai actuellement :cyp: ), et un châssis plus rigide, je pense pas que je m'en serais sortie aussi bien (un léger tout droit :p ).

Leçon bien retenue.

 

Deuxième frayeur (même pas liée à ma vitesse). En ville, je roule tranquille à 50 derrière une voiture. Je fais pas trop attention (trajet quotidien, sortie de boulot, ...). Bref je vois pas que la voiture perd son gazoil juste devant mes roues.

Le feu passe au rouge, la voiture le grille (heureusement en fait :cyp: ). Je commence à freiner pour arrêter et là, la roue arrière commence à glissouiller sévèrement et je parviens à arrêter la moto en catastrophe contre le trottoir devant des piétons hallucinés ( la honte :W ).

Ben, vu le poids de l'actuelle, j'aurais probablement pas aussi bien géré. Mais depuis ce jour je suis super attentive au risque de gazoil sur les routes. ;)

 

Tout ça pour dire que même si à la moto-école on t'informe beaucoup des différents dangers de la route et que tu ressors en te disant je ferais super gaffe, ben t'es un être humain et c'est normal que quand tu débutes et surtout quand tu commences à prendre confiance en toi, il t'arrivera de faire des bourdes. ;)

 

Et ce genre de bourdes reste dans l'ensemble beaucoup plus gérable avec une moto dite "de débutant" qu'avec une autre moto plus efficace.

Ça ne veut pas dire que tu te feras jamais mal avec une moto de débutant et que te tueras forcément si tu commences avec une sportive ou un roadster sportif mais les statistiques sont pas en ta faveur. :bah::

 

C'est toujours agréable d'entendre des paroles sensées :ddr:

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C'est toujours agréable d'entendre des paroles sensées :ddr:

 

 

Merci. :jap:

 

Et maintenant que je roule en sportive, j'apprécie d'autant plus d'avoir commencé en SV en suivant les conseils de motards expérimentés. ;)

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Merci. :jap:

 

Et maintenant que je roule en sportive, j'apprécie d'autant plus d'avoir commencé en SV en suivant les conseils de motards expérimentés. ;)

 

Ben de mon côté, je roule en sportive, mais je songe de plus en plus à retourner vers des moto moins puissantes et plus agiles :oui: je m'amusais plus avec mes petites chiottes qu'avec mes grosses berta :p

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Ben de mon côté, je roule en sportive, mais je songe de plus en plus à retourner vers des moto moins puissantes et plus agiles :oui: je m'amusais plus avec mes petites chiottes qu'avec mes grosses berta :p

 

 

J'ai beaucoup hésité avant de prendre celle-là. :oui:

 

Beaucoup de petites routes ici, donc j'hésitais avec un supermot' (rien à voir).

J'avoue que la CBR me fait rêver depuis quelques année, donc j'ai eu un coup de coeur. :rs:

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J'ai beaucoup hésité avant de prendre celle-là. :oui:

 

Beaucoup de petites routes ici, donc j'hésitais avec un supermot' (rien à voir).

J'avoue que la CBR me fait rêver depuis quelques année, donc j'ai eu un coup de coeur. :rs:

 

Moi je voudrais une Bulldog maintenant, je la trouve vraiment superbe depuis sa sortie :oui: avant, son moteur finalement assez peu puissant me retenait, mais finalement ... je m'en fout un peu :bah:

 

http://www.moto-infos.com/model_pics/1743/main_YAMAHA%20BT%201100%20Bulldog.jpg

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Invité §Pru401oc

:jap: je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en tant que débutant tu commette des erreurs , personne n'est parfait non plus ;) c'est en conduisant régulièrement que tu apprend

Mais dans leur statistique , il mette toujours le négatif ......beaucoup on commencer avec des motos un peu plus puissante ( 650 / 750 ) et pas forcement adapté a un débutant ( je te parle de roadster pas de sportive ) ex : hornet .

ces gens là ne sont pas forcement tomber etc. y'en a qui on 35/40 ans de moto derrière eux , en roulant tous les jours été comme hiver et aucun accident au compteur.

 

Dans ton expérience pour ta "première bourde" pour moi c'est une erreur de jugement .......j'ai fait la même en revenant un jour du plateau (camion a 40km/h grande ligne droite ) sauf que quand j'ai commencer a déboité une BAR arrivait ( et donc moi a doublé + mon camarade + la voiture de la ME sa passait pas ) , sa arrive tous les jours ......

 

En revenant du val de lorraine fin mars , moi en BAR a 90km/h , en face 3/4 BAR et 2 motos , la première moto double ( jusque là sa va ) le deuxième ( grosse cylindré ) a hésitez puis c'est lancer GAZZZZ , sauf que ben la distance entre nous deux c’était plus que réduit ==> J'ai du pilé et redescendre a 50km/h sinon il passait sous le capot :pfff: il s'est rabattu devant a même pas 3m de ma voiture....

 

Pour la 2ème , c'est pas de ta faute .... exemple sa arrive de glisser en virage a cause de gravillons etc c'est les risques a moto ( grosse ou petite cylindré ) :)

ya des motard qui roule des 125 et des grosses cylindré , au final il se tuerons avec la 125 ....

 

Après chacun sa vision des choses et ses appréciations :jap: même si c'est préférable de commencer avec une petite moto , on va pas incriminé celui qui commencera avec une moto un peu plus puissante.

 

Un exemple tous con , pour un jeune permis B , qui se paye une audi on dira " ha encore un fils/fille a papa qui a des tunes" , on viendra pas lui dire que sa voiture n'est pas adapter a un jeune permis :non: ( en tous cas jamais entendu ce genre de réflexion )

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Invité §Pru401oc

Bon sinon pour en revenir au sujet initial

 

J'aime bien la MT03 YAMAHA :)

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Petit retour après un mois d'utilisation (de bonheur :lover: ) au guidon de mon bolide.

 

Environ 1600 kilomètres (la faute au mauvais temps, se retrouver sous la grêle en bécane, priceless :rs: ).

 

La boite est super précise, pas de faux point mort, c'est impressionnant. :eek:

Une fois le poids et le gabarit pris en main, elle devient super maniable et même joueuse quand on a compris comment ça marche.

 

Cette accélération qui n'en finit pas (bon je l'ai pas encore poussée à fond :cyp: ). :D

Par contre, c'est super linéaire, radicalement différente de mon SV à carbu. :W

 

Et le plus fou c'est que sans trop forcer, j'arrive quasiment au bout de mes pneus. :eek:

Et j'ai encore une large marge de progression. :p

 

Pas de photos, pas de motivation à m'arrêter quand je roule tellement j'ai la banane. :W

 

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c'est linéaire parce que c'est un 4 pattes :oui:

 

ça fait moins de sensations qu'un mono ou un bi, voire même un tri mais ça envoie quand même :D

 

le SV (et les bi en général) a une patate terrible mais c'est parfois pénible à gérer dans certaines conditions :bah:

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:oui:

 

Le seul 4 pattes que j'avais conduit avant c'était un bandit 600. :ddr:

C'était linéaire aussi mais bizarrement j'avais pas cet effet de "poussée". :D

 

Faudra quand même que je fasse quelques photos. :)

Ce week-end je me ferais bien un tour vers le lac de Sainte-Croix et Moustiers. :love:

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Bah, ce matin, j'ai croisé une fille qui n'arrivait pas à monter une BMW R1200 GS Adventure sur béquille centrale :bah:

 

Je lui ai filé un coup de main, car elle ne savait pas se servir de son poids pour béquiller...

 

Mais elle semblait pas petite pour la moto ;)

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