Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les motos que les femmes choisissent pour elles


Messages recommandés

j'ouvre un nouveau sujet afin que vous, les motardes, puissiez nous raconter comment vous choisissez vos motos, pourquoi un modèle en particulier et le feeling que vous avez avec.

 

vous pourriez également poster les motos qui vous font rêver :D

 

je ne posterai rien de plus que des commentaires, à vous de le faire vivre avec vos envies, vos histoires ...

 

il serait également opportun que ça reste un sujet où les hommes ne postent pas leurs motos, il y a une section moto pour ça

 

allez, c'est à vous !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Si j'avais pu pour commencer j'aurai pris une ER6 N :oui: Déjà parce que je touche parterre avec :cyp: et aussi parce qu'elle est légère et maniable :oui:

 

J'aime bien les Fazer mais je touche pas parterre avec :mad: et j'avais pas envie de jouer le déhanché à chaque arrêt, j'aime bien la speed triple aussi :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pu pour commencer j'aurai pris une ER6 N :oui: Déjà parce que je touche parterre avec :cyp: et aussi parce qu'elle est légère et maniable :oui:

 

J'aime bien les Fazer mais je touche pas parterre avec :mad: et j'avais pas envie de jouer le déhanché à chaque arrêt, j'aime bien la speed triple aussi :lover:

 

Ama, tu sais que je t'aime ? :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pu pour commencer j'aurai pris une ER6 N :oui: Déjà parce que je touche parterre avec :cyp: et aussi parce qu'elle est légère et maniable :oui:

 

J'aime bien les Fazer mais je touche pas parterre avec :mad: et j'avais pas envie de jouer le déhanché à chaque arrêt, j'aime bien la speed triple aussi :lover:

 

 

c'est vrai que les bécanes sont de plus en plus hautes, c'est pas sympa pour les gabarits plus féminins comme le tien

 

et une XJ avec une selle confort ?

 

j'ai roulé avec une, j'ai été favorablement surpris, c'est très sécurisant

 

la speed triple, c'est une machine plutôt sauvage qui nécessite un bon niveau de pilotage pour pouvoir l'exploiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits gabarits, rien ne vaut une ducati Mostro :o par contre pour les premiers modèles, faut un petit gabarit avec une certaine poigne, vu la dureté de l'embrayage :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits gabarits, rien ne vaut une ducati Mostro :o par contre pour les premiers modèles, faut un petit gabarit avec une certaine poigne, vu la dureté de l'embrayage :ddr:

 

 

et le faible rayon de braquage qui rend les manoeuvres pénibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et le faible rayon de braquage qui rend les manoeuvres pénibles ...

 

Ben une CB500 au moins là tu peux tout faire et c'est bas :o et en plus c'est hyper sympa à conduire cette chiotte :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une ER6n le mois dernier, maintenant je sais pourquoi elle plait aux filles :ddr:

 

C'est une très bonne moto l'ER-6 :oui:

 

Franchement, après avoir rouler sur des motos qui poussent vraiment, peu à peu j'en reviens à des machines plus simples avec lesquelles je prends, finalement, plus de plaisir.

 

:lol:

 

rassure toi la Hornet aussi plait beaucoup aux filles :D

 

Moto de kéké, touSSa ... :o ça équivaut facile à un Z750 sur l'échelle de la cakittude :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Critère 1 : esthétique

Critère 1 bis, tout de suite après : hauteur de selle OU largeur, car des fois, a hauteur de selle identique, et fonction de la largeur, on touche beaucoup plus par terre sur l'un ou sur l'autre

Critère 2 : moteur

 

Ma dernière en date, celle que je regrette tous les jours ou il y a un rayon de soleil, parfaite en tout point pour moi :cry:

 

http://img237.imageshack.us/img237/9034/mg6781borderon3.jpg

 

http://img159.imageshack.us/img159/6358/mg6779borderlo2.jpg

 

http://img114.imageshack.us/img114/3945/mg6784bordercn1.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/781/mg6787borderjt6.jpg

 

http://img159.imageshack.us/img159/4881/mg6798borderya7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critère 1 : esthétique

Critère 1 bis, tout de suite après : hauteur de selle OU largeur, car des fois, a hauteur de selle identique, et fonction de la largeur, on touche beaucoup plus par terre sur l'un ou sur l'autre

Critère 2 : moteur

 

Ma dernière en date, celle que je regrette tous les jours ou il y a un rayon de soleil, parfaite en tout point pour moi :cry:

 

http://img237.imageshack.us/img237/9034/mg6781borderon3.jpg

 

http://img159.imageshack.us/img159/6358/mg6779borderlo2.jpg

 

http://img114.imageshack.us/img114/3945/mg6784bordercn1.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/781/mg6787borderjt6.jpg

 

Et tu roules en quoi actuellement ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Et tu roules en quoi actuellement ? :)

 

 

En voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Ma mienne :fier:

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100819/36992583_23843133/m_158225587_0.jpg

 

SV 650 N de 2005.

 

Mon principal critère de choix : que je puisse toucher les pieds par terre :W (et encore, elle est rabaissée autant qu'elle peut l'être, et je touche juste les pointes de pieds...) et qu'elle soit relativement légère (tjs rapport à mon gabarit)

 

Puis : le look, la couleur... et le coup de coeur :love:

 

Sinon dans les modèles qui me plaisent : Bandit, Z750, GSR, Hornet, Speed Triple... mais la moitié je pourrai jamais les chevaucher car j'aurai pas pieds :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jasmine et bienvenu sur le Forum-Auto au féminin

 

merci de ta contribution, si tu connais d'autres filles en moto qui veulent bien compléter ce sujet, tu peux faire de la pub :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

:coucou:

 

Normalement je dois me motiver d'ici quelques mois pour passer le permis moto.

Mon père me donnerait sa Bandit S de 2005 pour commencer.

 

Je sais qu'elle n'est pas hyper féminine, mais ce ne "serait' qu'un début ;)

 

Les Z750 par exemple, sont plus dans mes délires :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Normalement je dois me motiver d'ici quelques mois pour passer le permis moto.

Mon père me donnerait sa Bandit S de 2005 pour commencer.

 

Je sais qu'elle n'est pas hyper féminine, mais ce ne "serait' qu'un début ;)

 

Les Z750 par exemple, sont plus dans mes délires :lover:

 

 

 

euh, c'est quoi, comme cylindrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

euh, c'est quoi, comme cylindrée ?

 

C'est la plus petite des Bandit S, mais je crois que tu penses aux réglementations jeunes permis c'est ça ?

 

Pour le moment, j'ai un autre permis en tête, donc je n'y ai pas réfléchi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu n'es pas concernée par la règlementation sur les jeunes permis puisque tu as plus de 21 ans et que tu as le permis auto depuis plus de 3 ans

 

je pensais surtout que les 1200 S ne sont pas du tout adaptées à ta morphologie

 

essaie bien à l'arrêt si tu as les deux pieds par terre, sinon c'est une galère sans nom pour manoeuvrer la bécane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Ce n'est pas la 1200 S, c'est bien plus "petit" :oui:

 

Je l'ai déjà essayé sur le parking du SuperMarché je "touche" légèrement par terre parcontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus petit, c'est soit un 600 soit un 650

 

c'est pas très assurant, de ne toucher que légèrement, si tu dois t'arrêter sur un endroit pas propre, tes pointes de pied vont glisser

 

il reste un solution, c'est la faire rabaisser, soit par la selle soit par les bielles de suspension (il me semble qu'il existe des kits pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

C'est une 650 Bandit S si je ne me trompe pas :oui:

 

On a pensé à la solution de modifier la selle, un ami à lui spécialiste me le ferait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une solution

 

le must, c'est la selle "confort" avec les poches de gel sur la mousse

 

c'est ce que j'ai sur la TDM, je fais des bornes sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Aucune idée de ce que c'est, le gars m'avait montré et je gagnais les centimètres qu'il me manquait :oui:

 

Oui je suis p'tite et alors :o

 

Comme j'ai dit plus haut, je ne me suis pas trop attardée encore sur le sujet car j'ai un autre permis que je veux passer en prio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critère 1 : esthétique

Critère 1 bis, tout de suite après : hauteur de selle OU largeur, car des fois, a hauteur de selle identique, et fonction de la largeur, on touche beaucoup plus par terre sur l'un ou sur l'autre

Critère 2 : moteur

 

Ma dernière en date, celle que je regrette tous les jours ou il y a un rayon de soleil, parfaite en tout point pour moi :cry:

 

http://img237.imageshack.us/img237/9034/mg6781borderon3.jpg

 

http://img159.imageshack.us/img159/6358/mg6779borderlo2.jpg

 

http://img114.imageshack.us/img114/3945/mg6784bordercn1.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/781/mg6787borderjt6.jpg

 

http://img159.imageshack.us/img159/4881/mg6798borderya7.jpg

 

 

Ma mienne :fier:

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100819/36992583_23843133/m_158225587_0.jpg

 

SV 650 N de 2005.

 

Mon principal critère de choix : que je puisse toucher les pieds par terre :W (et encore, elle est rabaissée autant qu'elle peut l'être, et je touche juste les pointes de pieds...) et qu'elle soit relativement légère (tjs rapport à mon gabarit)

 

Puis : le look, la couleur... et le coup de coeur :love:

 

Sinon dans les modèles qui me plaisent : Bandit, Z750, GSR, Hornet, Speed Triple... mais la moitié je pourrai jamais les chevaucher car j'aurai pas pieds :oops:

 

Han les filles :rs:

 

 

 

je vous déteste :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Les critères les plus importants pour le choix d'une moto c'est d'une part l'esthétique, la hauteur de selle ( :D ) et le poids de la bête. :ddr:

 

Une fois passé le permis, j'ai roulé quelques temps en 125 KMX.

Beaucoup trop haute pour moi, il fallait que je sois à côté d'un trottoir pour la démarrer (au kick :W ).

 

Première vraie bécane :

Un SV 650. :lover:

Super moto pour débuter, surtout quand on est en 34 cv.

35 000 kilomètres de bonheur avec, jusqu'à la revente en juin 2009.

 

SV.jpg.f4a3ca80370d2f437a9894e39b6c5d3a.jpg

 

(La photo est pas terrible mais je suis pas chez moi, donc j'ai pas mes photos ;) )

 

Après le SV, et étant dans l'impossibilité d'en reprendre une de suite (problème de santé delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif ), un pote m'a gracieusement prêté sa 125 X : un vrai monstre de puissance ! Avec lequel j'ai quand même fait le col de la Bonnette !

 

moto3.jpg.0340095d47e343935ac7ec21051025c1.jpg

 

J'ai eu l'occasion d'essayer d'autres bécanes (merci les potos :rs: ), jusqu'à aujourd'hui où je me suis enfin repris un deux-roues, et quel deux-roues. :lover:

 

http://193.164.196.50/images/086/0860745631.jpg

 

Un CBR 600 F de 1998.

Je l'ai récupérée cet après-midi et ai fait une centaine de bornes (en montagne of course).

Mes premières impressions :

- Waouh ça pousse ! :W

- Un vrai rail une fois sur l'angle

- La position "sport" ça fait tout drôle

- Quelle gueule. :love:

 

Voilà pour ma part.

 

Si je dois donner des conseils à des filles recherchant une première moto ce serait de ne pas viser trop haut pour une première. Y'a de grandes chances de la faire tomber à l'arrêt au début ( :siffle: ) et d'avoir des excès d'optimisme ( re :siffle: ).

Une bécane de "débutant" est une bécane qui pardonne les erreurs et les approximations.

 

Il vaut mieux prendre le temps de progresser tranquillement avec une moto joueuse et facile à prendre en main que de passer direct à l'étape supérieure. ;)

 

C'est comme pour le ski, mieux attaquer les pistes vertes et bleues pour attaquer que vouloir directement descendre une noire ou faire du hors-piste. :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci delph pour ta participation

 

j'ai un pote qui en avait une en 93, elle devait être de 92 environ

 

et quand tu veux pour une balade dans ton beau département :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le seul problème, c'est que tes voisins savent précisément à quelle heure tu rentres la nuit :D

 

et comme la gendarmerie est en bout de ligne droite entre mon dom et le village suivant, ça m'arrange de pas faire trop de bruit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement même mon pauvre petit bi-cylindre stok et avec l'échappement tout neuf, je trouve que ça fait pas mal de barrouf en roulant zen quand on est en ville quand même, faudrait qu'ils se penchent un peu là dessus au niveau des homologations :L

 

Après j'aime bien comme ça renacle au frein moteur, ça pétarade par moment quand on le fait trop durer et ça fait un joli pom pom jusqu'à 5000 (après ça gueule dans un bruit moins sympa) mais mine de rien j'aimerais bien un bouton "-80% de bruit" de temps en temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Les critères les plus importants pour le choix d'une moto c'est d'une part l'esthétique, la hauteur de selle ( :D ) et le poids de la bête. :ddr:

 

Une fois passé le permis, j'ai roulé quelques temps en 125 KMX.

Beaucoup trop haute pour moi, il fallait que je sois à côté d'un trottoir pour la démarrer (au kick :W ).

 

Première vraie bécane :

Un SV 650. :lover:

Super moto pour débuter, surtout quand on est en 34 cv.

35 000 kilomètres de bonheur avec, jusqu'à la revente en juin 2009.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212528/SV.jpg

 

(La photo est pas terrible mais je suis pas chez moi, donc j'ai pas mes photos ;) )

 

Après le SV, et étant dans l'impossibilité d'en reprendre une de suite (problème de santé delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif ), un pote m'a gracieusement prêté sa 125 X : un vrai monstre de puissance ! Avec lequel j'ai quand même fait le col de la Bonnette !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212528/moto3.jpg

 

J'ai eu l'occasion d'essayer d'autres bécanes (merci les potos :rs: ), jusqu'à aujourd'hui où je me suis enfin repris un deux-roues, et quel deux-roues. :lover:

 

http://193.164.196.50/images/086/0860745631.jpg

 

Un CBR 600 F de 1998.

Je l'ai récupérée cet après-midi et ai fait une centaine de bornes (en montagne of course).

Mes premières impressions :

- Waouh ça pousse ! :W

- Un vrai rail une fois sur l'angle

- La position "sport" ça fait tout drôle

- Quelle gueule. :love:

 

Voilà pour ma part.

 

Si je dois donner des conseils à des filles recherchant une première moto ce serait de ne pas viser trop haut pour une première. Y'a de grandes chances de la faire tomber à l'arrêt au début ( :siffle: ) et d'avoir des excès d'optimisme ( re :siffle: ).

Une bécane de "débutant" est une bécane qui pardonne les erreurs et les approximations.

 

Il vaut mieux prendre le temps de progresser tranquillement avec une moto joueuse et facile à prendre en main que de passer direct à l'étape supérieure. ;)

 

C'est comme pour le ski, mieux attaquer les pistes vertes et bleues pour attaquer que vouloir directement descendre une noire ou faire du hors-piste. :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu es d'ou delph?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...