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PC et informatique

FreeBox qui ne fonctionne plus, que faire ?


Invité §mad758Mr

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Invité §mad758Mr

Bonjour à tous :coucou:

 

Je ne savais pas que cette section existait, mais, désormais j'ai besoin de vous !

Après être passée sur l'onglet "recherche" je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :non:

 

Je me lance, qui ne tente rien n'a rien :ange:

 

Alors voilà, j'ai une FreeBox 1ère génération (boitier noir) avec un téléphone sans fil relié à celle-ci.

Ce dernier a décidé de rendre l'âme, j'ai donc acheté un nouveau tel compatible Box.

Jusque là ... rien d'anormal.

 

Je décide de tout débrancher afin d'installer le nouveau téléphone, tout comme l'était l'ancien.

 

Contente de moi (oui il m'en faut peu :ddr: ) je rebranche tout ça et je vois que ma FreeBox se réinitialise (traits en mouvement) normal quoi :oui:

 

Sauf que ... ça va faire plus de 24heures qu'elle fait ça sans arrêt, sans marquer l'heure, sans que le téléphone marche ni rien :oops:

Alors c'est là que j'ai besoin de vous, vous les connaisseurs !

 

Que dois-je faire ?

Y a t'il une manip que j'aurais oublié de faire :???:

 

J'attends vos réponse les z'amis :bien:

 

Merci d'avance !

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Salut :)

tant qu'elle n'affiche pas l'heure c'est normale que tu n'ai pas de téléphone :jap:

Le trait est comment ? Il tourne autour de l'heure ?

Tu n'aurais pas inverser de prise entre ta ligne adsl et ton nouveau téléphone ?

Tu as essayer de la redémarrer ?

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Invité §mad758Mr

Salut :)

tant qu'elle n'affiche pas l'heure c'est normale que tu n'ai pas de téléphone :jap:

Le trait est comment ? Il tourne autour de l'heure ?

Tu n'aurais pas inverser de prise entre ta ligne adsl et ton nouveau téléphone ?

Tu as essayer de la redémarrer ?

 

 

Salut l'ami, merci pour ta réponse déjà ;)

 

Alors, le rectangle tourne toutes les secondes environ ...

L'heure n'est pas affichée comme tu dis :oui:

 

Sinon, je ne pense pas avoir inversé les prises, j'ai débranché le câble de l'ancien téléphone en mettant le nouveau.

 

J'ai déjà débranché, rebranché une fois mais elle continue à avoir ce rectangle qui tourne :/

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Le rectangle tourne toujours a la même vitesse ?

Sincèrement ca ressemble bien a un problème de branchement.

Tu es sur d'avoir la première version ???

Tu as un décodeur TV avec ta freebox ?

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Invité §mad758Mr

Oui ça tourne toujours à la même vitesse :oui:

J'ai tout redébranché, vérifié ... ça continue.

 

Je pense que c'est la 1ère, c'est un boitier simple, noir, ça fait des années et des années que je l'ai.

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:hello: mademoiselle206

 

Essaye de débrancher ton téléphone voir si la freebox démarre.

 

Autre procédure :

Essaye de forcer la mise à jour de ta freebox

Donc le reboot simple que tu as essayé :

http://www.free.fr/assistance/213-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-simple-reboot.html

Et le hard reboot :

http://www.free.fr/assistance/214-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html

 

Je laisse tails confirmer ou non pour ne pas t'induire en erreur.

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:hello: mademoiselle206

 

Essaye de débrancher ton téléphone voir si la freebox démarre.

 

Autre procédure :

Essaye de forcer la mise à jour de ta freebox

Donc le reboot simple que tu as essayé :

http://www.free.fr/assistance/213-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-simple-reboot.html

Et le hard reboot :

http://www.free.fr/assistance/214-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html

 

Je laisse tails confirmer ou non pour ne pas t'induire en erreur.

 

Pas de mise a jour tant qu'il n'y a pas de synchro.

Pour ton problème qui viens simpelment que ta box ne peut se synchroniser.

Vérifier les branchements (a mon avis ca viens de la :o )

test sans ton nouveau téléphone de branché

Si tu as dans ton entourage quelqu'un qui a une freebox il faudrait lui piquer son alimentation.

beaucoup des problèmes de synchronisation et de téléphonie viennent du bloc alimentation qui commence a mourir :)

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Invité §mad758Mr

Ma FreeBox est bien celle en photo ci-dessus :oui:

 

J'ai encore vérifié le branchement et je ne vois pas où j'ai pu me tromper.

J'ai tenté de débrancher/rebrancher 5 fois mais, le rectangle tourne toujours :/

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Ma FreeBox est bien celle en photo ci-dessus :oui:

 

J'ai encore vérifié le branchement et je ne vois pas où j'ai pu me tromper.

J'ai tenté de débrancher/rebrancher 5 fois mais, le rectangle tourne toujours :/

 

Tu as tester sans telephone ?

http://gallery.iliad.fr/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=136&g2_serialNumber=5

le cable venant de ta prise France telecom est bien sur la prise DSL ?

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Invité §mad758Mr

J'ai essayé sans le nouveau téléphone et elle continue la même histoire :/

 

Le fil qui part du téléphone est bien sur l'enbout "téléphone" et le fil blanc est sur DSL.

 

Je ne m'y connais pas tellement mais je pense que c'est juste car mon ancienne installation avec mon ancien téléphone était comme ceci :oui:

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Invité §mad758Mr

Non je n'ai plus mon abonnement FT :non:

 

Je n'ai que la FreeBox de disponible à la maison, là j'ai une faible connexion grâce à une bonne FreeWifi que capte mon ordi portable.

 

J'essaie tous les branchements possibles et ça ne veut toujours pas ...

 

Comment expliquer qu'avant que je change mon vieux téléphone ça fonctionnait et maintenant ... plus rien :???:

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Sauf si t'as inversé les prises Murale/téléphone sans fil... :D

 

mais le chargeur, tu peux en avoir un compatible sur d'autre appareils électroniques de la maison :oui:

 

J'avais piqué celle d'un aspirateur à main quand ca m'était arrivé le temps de recevoir le nouveau :W

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Sauf si t'as inversé les prises Murale/téléphone sans fil... :D

 

mais le chargeur, tu peux en avoir un compatible sur d'autre appareils électroniques de la maison :oui:

 

J'avais piqué celle d'un aspirateur à main quand ca m'était arrivé le temps de recevoir le nouveau :W

 

Ouais c'est le premier truc qui m'est venue a l'esprit :ptdr:

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Invité §mad758Mr

La Box est toujours en "recherche" ...

 

Je ne pense pas avoir inversé mais bon, n'étant pas experte c'est peut-être possible :oops:

 

Apparemment, j'ai vérifié et je pense que les branchements sont bons.

Car j'ai juste changé le téléphone, en reprenant les branchements de l'ancien, je n'ai rien inversé ni rien (je pense).

 

Donc tails, tu me parles du bloc d'alimentation :???:

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Invité §mad758Mr

Elle est bien branchée sur xDSL :oui:

 

Par contre, excusez mon ignorance mais ... qu'est ce que le bloc d'alimentation exactement ?

Je suis une vraie débutante sur ce sujet là :hihi:

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http://img515.imageshack.us/img515/3104/alimadsl.jpg

En fait tails te propose de tester avec une autre alimentation (voir photo ci dessus). Genre si t'as une prise compatible chez toi :jap:

 

Edit : tu peux aussi demander à tes voisins de te prêter la leur ;)

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Invité §mad758Mr

Ah !

 

Une autre alimentation ... avec tout ce que j'ai dans mon cagibi je dois bien pouvoir trouver ça :voyons:

 

Il faut qu'il ait quoi comme particularité ?

 

 

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Qu'elle soit prévue pour la freebox (ou qu'elle ait en output les mêmes caractéristiques et la même prise).

 

Mais si tu as un affichage qui clignote, à mon avis ça ne vient pas de l'alim. Peut être que tu as fait bouger le fil qui vient de la prise murale et va vers xdsl. Essaie de le rebrancher des deux côtés pour voir s'il n'y a pas de faux contact.

Normalement en branchant juste ce fil et le transfo pour le courant, ça devrait afficher l'heure au bout d'un moment. Tout le reste tu le brancheras après, au moins ça réduit les problèmes pour le début.

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Invité §mad758Mr

Je vais tout débrancher, et refaire mais je me demande vraiment d'où vient le problème :/

 

Il y a peut-être quelque chose qui a bougé quelque part mais quoi ... de plus il n'y a personne qui s'y connait à la maison, donc dur, dur :oops:

 

EDIT : J'ai tout vérifié et apparemment tout est bon, je ne sais plus quoi faire là.

Elle cherche encore et encore.

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Qu'elle soit prévue pour la freebox (ou qu'elle ait en output les mêmes caractéristiques et la même prise).

 

Mais si tu as un affichage qui clignote, à mon avis ça ne vient pas de l'alim. Peut être que tu as fait bouger le fil qui vient de la prise murale et va vers xdsl. Essaie de le rebrancher des deux côtés pour voir s'il n'y a pas de faux contact.

Normalement en branchant juste ce fil et le transfo pour le courant, ça devrait afficher l'heure au bout d'un moment. Tout le reste tu le brancheras après, au moins ça réduit les problèmes pour le début.

 

Détrompe toi ;)

Beaucoup des problèmes de téléphonies et de synchronisation sur les V4 / V5 viennent du bloc d'alimentation qui meurs...

Avantage de la v5 c'est que tu peut tester avec celui du boitier télé :W

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Je vais tout débrancher, et refaire mais je me demande vraiment d'où vient le problème :/

 

Il y a peut-être quelque chose qui a bougé quelque part mais quoi ... de plus il n'y a personne qui s'y connait à la maison, donc dur, dur :oops:

 

EDIT : J'ai tout vérifié et apparemment tout est bon, je ne sais plus quoi faire là.

Elle cherche encore et encore.

 

Il te faut un vrai homme :o

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Invité §mad758Mr

Détrompe toi ;)

Beaucoup des problèmes de téléphonies et de synchronisation sur les V4 / V5 viennent du bloc d'alimentation qui meurs...

Avantage de la v5 c'est que tu peut tester avec celui du boitier télé :W

 

Même si la FreeBox s'allume, le pb peut venir de l'alim ?

 

Ils vont me facturer combien le changement encore ? :o

 

 

Il te faut un vrai homme :o

 

C'est dommage qu'il ne s'y connaisse pas pour ça, ça m'aurait arrangé :ddr:

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Même si la FreeBox s'allume, le pb peut venir de l'alim ?

 

Ils vont me facturer combien le changement encore ? :o

 

 

 

:oui: En fait en fin de vie l'alimentation délivre moins de puissance ce qui empeche la synchronisation :jap:

Le changement est gratuit :jap:

C'est dommage qu'il ne s'y connaisse pas pour ça, ça m'aurait arrangé :ddr:

 

Je vais l'éduquer :ochaster_malarkey.gif.0894d867a9ee3d56a100ebe3b5ca6146.gif

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Si c'est pas ton alim mais un mauvais branchement, par contre free risque de te facturer :jap:

 

T'as intérêt à être sûre de toi avant d'appeler les services techniques d'un FAI.

Ils ont tous une politique : si c'est pas notre faute et qu'on fait déplacer quelqu'un, c'est vous qui payez.

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Tu peux essayer avec un transfo qui a un output avec le même voltage et un ampérage supérieur ou égal s'il a la même prise aussi. Le mieux serait de trouver quelqu'un avec un transfo identique pour tester.

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En test final tu peut tester avec n'importe qu'elle autre modem, ou box :)

Du moment que tu vois que la box/ modem obtient une synchronisation c'est que ta ligne fonctionne.

Le principe des tests croisés...

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Invité §mad758Mr

Bonjour à tous :)

 

Alors, mon père est venu chez moi regarder ma FreeBox.

Selon lui, le problème viendrait de la ligne car il a branché mon sans fil en direct et il n'y a pas de tonalité :non:

 

Il a vérifié mes branchements et tout est bon.

 

Donc, il m'a conseillé de téléphoner à Free pour vérification de ma ligne.

Qu'en pensez-vous les experts :???:

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Si tu es en dégroupé, le téléphone ne peut pas fonctionner si tu le branches directement sur la prise car ça n'est plus une prise téléphonique mais une prise ADSL, même si elle en a la forme.

Le téléphone passe par la box qui le transforme pour qu'il passe par adsl.

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Bonjour à tous :)

 

Alors, mon père est venu chez moi regarder ma FreeBox.

Selon lui, le problème viendrait de la ligne car il a branché mon sans fil en direct et il n'y a pas de tonalité :non:

 

Il a vérifié mes branchements et tout est bon.

 

Donc, il m'a conseillé de téléphoner à Free pour vérification de ma ligne.

Qu'en pensez-vous les experts :???:

 

 

Si tu es en dégroupé, le téléphone ne peut pas fonctionner si tu le branches directement sur la prise car ça n'est plus une prise téléphonique mais une prise ADSL, même si elle en a la forme.

Le téléphone passe par la box qui le transforme pour qu'il passe par adsl.

 

Tout a fais en dégroupage tu n'a aucune tonalité :)

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Invité §mad758Mr

Ah, d'accord je ne savais pas :)

 

Donc ça ne sert à rien que je leur demande de vérifier la ligne ?

Que dois-je demander à ce niveau là :???:

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