Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §zou143ux

:buzz: :buzz: :buzz:

T'es sûr de la date ?? :W

 

 

Oups :oops:, j'éspere que tous le monde a compris que c'etait le 21 septembre 2000

 

Si vous voulez j'ai l'histoire de l'explosion en vole du prototype du mirage IV ! J'ai plein d'autre histoire aéronautique, mais elles sont plus conventionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sha166NU

Oups :oops:, j'éspere que tous le monde a compris que c'etait le 21 septembre 2000

On va dire que t'étais sous les effets secondaires de la zoubrof :cyp::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou143ux
Non desolée, je n'est pas trouvé l'histoire de la pan-am avec un 727!

 

J'éspere aussi que tous le monde à compris que dans l'histoire précedente, lorsque le pilote à sortis sa téte et qu'il n'y avait pas de vent c'est parce que le faite d'avoir le moteur 1 en panne à provoqué le vol disymetrique de l'appareil et donc la création du zone calme au niveau du poste de pilotage!

 

 

Bon une autre :

3 novembre 1973

 

Sur l'aéroport de Houston Itercontinental, au Texas. La méteo est bonne. Un tri-réacteur DC-10 flambant neuf, vient de se poser en provenance de Miami. Il est 14h40 lorsque le DC-10 immatriculé N60NA décolle à nouveau, à moitié plein, destination las-vegas, un trajet de 2h50 pour 116 passagers à bord, une liaison presque de repos pour les 9 hotesses. Aprés quelque minutes, l'avion est autorisé à monter au niveau FL390 et l'equipage passe alors en automatique. Une fois au FL390, le DC-10 poursuit sont vole à mach 0,89. Les deux pilote arrete les auto-manettes et ajuste la puissance pour rester à la même vitesse. Un vol de routine ... Quelque 2 heures plus tard, tandis que l'appareil survole la region de Socorro, le co-pilote quitte son siege pour aller se dégourdire les jambes. EN son absence, le commandant entamme une conversation avec le le mécanicien.

-"Ca fait 18 mois que je pilote ce type d'appareil, et je ne comprend toujours pas la logique de fonctionnement des auto-manettes...?"

-"C'est on ne peut plus simple, commandant, le DC-10 est equipé de deux circuit électronique qui gérent les auto-manettes de maniere totalement indépendante, sauf en mode atterissage ou c'est le pilote auto qui gére les moteurs. Dans toute les autres phases du vol chaque circuit d'auto-manette est enclenché séparement sur le panneau de commande ATH et assure la même fonction, soit maintenir une vitesse air sélectée, soit un niveau de poussée basé sur N1 (vitesse en tour par minute du compresseur basse pression d'un réacteur, c'est lui qui caractérise le mieux la puissance fournis par un moteur). En plus comme vous le savez on doit afficher la vitesse voulue sur le panneau ATH, mais aussi fixer un index "speed bug" sur le badin (compteur vitesse)"

La discution continue jusqu'a que demande le commandant "Mais je me demande comment les auto-manettes téagiraient, si je coupe les interrupteur du tachymétres N1... Qu'en pensez vous?"

-"Là vous me posez une colle" répond le mécano "le mieux c'est d'essayer on vera bien"

 

Le commandant réactive les auto-manette, choisit une vitesse de 257kt, en 10 seconde le DC-10 ce stabilise à la vitesse, puis l'officier mécano tire à son tour les interrupteurs des compte tours des réateur 1, 2 et 3. Et...rien ne se passe

-"Intéressant!Ca demontre que les compte-tours n'ont aucune liaison directe avec les auto-manettes" en déduit le commandant, il reduit la vitesse de 5 noeud sur le sélecteur et cete fois sa marche les auto-manettes ralentisse.

 

A l'arrière tous est normal. Le trajet depuis houston semble un peu long, mais les bonne condition méteo permette un vol sans histoire. La moitié des 249 siège sont inoccupé et les hotesses n'on pas grand chose à faire. A l'avant de la classe économique,G.F ******* est assis au siege 17H prés du sixiéme hublot droit. Autant dire que son champ de vision n'est pas des meillieur puisqu'il donne directement sur l'énorme entrée d'air réacteur droit. Malgré tout, le Texan est serein est a sa ceinture bien attaché. Dans le cockpit, le commandant coupe les auto-manettes et remonte un peu la puissance des 3 CF

-6D1.

 

Il est 16h40. Soudain ...

 

fin 1er partis

 

je finirai plus tard cette histoire et je vous raconterais plus tard une histoire d'interception d'OVNIS par des F16 américain [/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

J'ai un autre mystère à présenter :o|

 

 

Pourquoi Dieu a t-il donné autant de liberté à l'humain, à tel point que celui-ci est capable de détruire son environnement?? :??:

 

Il aurait été plus simple et plus équilibré que l'homme se contente simplement, comme les autres bêtes, de se nourrir, de dormir et de...copuler( :cyp: )

 

 

 

Réponse Fox-Mulderienne: parce que l'homme descend d'extra-terrestres arrivés par accident sur Terre et dont Dieu ne doit rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Tu penses qu'il a le choix ? :ddr:

 

Laissons lui le choix dans la date... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Pourquoi Dieu a t-il donné autant de liberté à l'humain, à tel point que celui-ci est capable de détruire son environnement?? :??:

 

Il aurait été plus simple et plus équilibré que l'homme se contente simplement, comme les autres bêtes, de se nourrir, de dormir et de..

 

L'homme n'est justement pas un animal au sens complet. Dieu l'a créé à son image, pas physique bien sur, mais sur le plan de qualités qu'il peut développer, les projets qu'ils peut faire et surtout le libre arbitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

12 septembre 1952, 18h00, comté de Braxton (West Virginia)....

 

J'ai vu un truc de fou l'année dernière. (Et je ne suis pas fou).

 

Je roulais en direction d'un col Vosgien, vers 21h, un soir de semaine, pas un rat sur la route, la nuit qui tombait doucement, le bleu du ciel qui déclinait lentement vers la nuit noire...

 

Subitement, loin devant, face à moi, un truc énorme dans le ciel, qui descend très très vite et disparaît derrière les sapins. C'était une forme oblongue, dégageant une lumière verdâtre, et lâchant dans la nuit d'innombrables lumignons rouges. Un truc énorme, plus gros qu'un avion. Ca a duré quelques secondes.

 

Ca me fout tellement les boules, que je m'arrête, j'appelle mon meilleur pote, qui travaille à environ 100kms de là, dans une salle de concerts. Je lui dit. Il me répond: "je suis sorti fumer une clope, je l'ai vu aussi!" :blague:

 

Voilà. :D Après m'être renseigné sur ce type de phénomènes, j'ai vu qu'il y avait eu beaucoup de précédents. Que, de manière pragmatique, on pouvait attribuer cela à une météorite, même très lointaine de la terre.

 

Comme je ne suis pas très "paranormal", je me fie a une explication pragmatique. Mais c'était hallucinant. Je ne sais pas si l'un d'entre vous à déjà vu un truc comme ça.

:voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble effectivement à une météorite...

 

Mais si c'était "énorme" et pas très loin de toi, tu as du ressentir une onde de choc non? :??:

 

A moins bien sur que la "Météor" était de sortie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ca ressemble effectivement à une météorite...

 

Mais si c'était "énorme" et pas très loin de toi, tu as du ressentir une onde de choc non? :??:

 

A moins bien sur que la "Météor" était de sortie... ;)

 

:W

Non, pas de Mété ce soir là...

En fait, je suis allé à la bibliothèque, sur le net... Et j'ai conclu que c'était une météorite. Maintenant, pour la taille, on ne sait jamais trop, après coup. Ca peut facilement paraître beaucoup plus gros, car ça impressionne...

Non, j'ai rien ressenti. (Je roulais en Volvo, aussi... :W )

Et je pense que c'était très loin, si mon pote à 100kms l'a vu aussi...

A priori, la météorite est l'explication la plus plausible. J'ai recherché des témoignages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "jeune fille" :miam: qui venait à mes cours d'astronomie (et pas d'anatomie hein!) a ramenée un jour une 1/2 météorite, de la taille d'une balle de hand' tombée à 30m de sa maison de campagne dans le vercors un samedi soir!

D'après elle, ça a fait "du bruit"...

 

C'était super-interéssant: L'extérieur noirâtre et l'intérieur complétement métallique! (genre galêne...)

 

Non, elle ne voulait pas s'en séparer! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

 

Un mystère qui persiste est celui de la disparition pendant la guerre froide de plusieurs sousmarins Russes (environ 8) :cyp:

On sait que 4 ou 5 d´entre eux ont ´coulé en opérations , mais il se dit que 2 autres auraient été pris par les US :cyp:

Le film "The Hunt for the Red October" tiré du roman de Tom Clancy s´inspire d´ailleurs de ces faits :tourne:

Avez-vous plus de détails de ce type d´affaires ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Un mystère qui persiste est celui de la disparition pendant la guerre froide de plusieurs sousmarins Russes (environ 8) :cyp:

 

 

L'un d'eux s'appelait Octobre Rouge et c'est Sean Connery qui l'a ramené aux USA :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

L'un d'eux s'appelait Octobre Rouge et c'est Sean Connery qui l'a ramené aux USA :cyp:

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

Un mystère qui persiste est celui de la disparition pendant la guerre froide de plusieurs sousmarins Russes (environ 8) :cyp:

On sait que 4 ou 5 d´entre eux ont ´coulé en opérations , mais il se dit que 2 autres auraient été pris par les US :cyp:

Le film "The Hunt for the Red October" tiré du roman de Tom Clancy s´inspire d´ailleurs de ces faits :tourne:

Avez-vous plus de détails de ce type d´affaires ? :cyp:

 

Je sais que les US ont renfloué un sous-marin Russe, classe Juliet il me semble.

C'était dans les années 70, dans le Pacifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Je sais que les US ont renfloué un sous-marin Russe, classe Juliet il me semble.

C'était dans les années 70, dans le Pacifique.

 

 

:oui:

 

Au large d´Hawaii :)

 

 

Concernant une anecdote de guerre froide , il y à l´histoire de cet EC-130 d´ELINT qui s´est posé en URSS à cause d´une panne hydraulique :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme n'est justement pas un animal au sens complet. Dieu l'a créé à son image, pas physique bien sur, mais sur le plan de qualités qu'il peut développer, les projets qu'ils peut faire et surtout le libre arbitre !

 

LOL !! je l'aurais dis avec moin de politesse :ddr:

 

Mais bon ce que je pense aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

:oui:

 

Au large d´Hawaii :)

 

 

Concernant une anecdote de guerre froide , il y à l´histoire de cet EC-130 d´ELINT qui s´est posé en URSS à cause d´une panne hydraulique :ddr:

 

Et quand on connaît le nombre d'appareil de reconnaissance occidentaux qui ont "disparu" au dessus de l'URSS dans les années cinquante/soixante... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mystère qui persiste est celui de la disparition pendant la guerre froide de plusieurs sousmarins Russes (environ 8) :cyp:

On sait que 4 ou 5 d´entre eux ont ´coulé en opérations , mais il se dit que 2 autres auraient été pris par les US :cyp:

Le film "The Hunt for the Red October" tiré du roman de Tom Clancy s´inspire d´ailleurs de ces faits :tourne:

Avez-vous plus de détails de ce type d´affaires ? :cyp:

 

Un SM soviètique a effectivement coulé par 4000m de fond au large d'Hawaïi, les USA ont pu récupérer non pas le navire en entier mais son kiosque! (en 1974)

====> Celà a largement suffit aux américains pour comprendre le système de cryptage soviètique... (Ces derniers ne l'ayant pas modifié, pensant qu'à de telles profondeurs, le secret était bien gardé!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Et quand on connaît le nombre d'appareil de reconnaissance occidentaux qui ont "disparu" au dessus de l'URSS dans les années cinquante/soixante... :cyp:

 

Envoie les quantités et les types d´appareils "disparus" :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Un SM soviètique a effectivement coulé par 4000m de fond au large d'Hawaïi, les USA ont pu récupérer non pas le navire en entier mais son kiosque! (en 1974)

====> Celà a largement suffit aux américains pour comprendre le système de cryptage soviètique... (Ces derniers ne l'ayant pas modifié, pensant qu'à de telles profondeurs, le secret était bien gardé!)

 

 

J´avais lu qu´ils avaient récupéré la partie avant qui comprenait le kioske , car l´autre était restée au fond vu que le sous-marin s´est brisé pendant le renflouage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

:nanana: Ils n'avaient pas le matériel nécessaire pour "lever" une telle masse de 4000m...

Ils ont donc récupérés le + intéressant! :bien:

 

 

Et ça sous les yeux de 3 "chalutiers" russes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Et de "quelques" sous-marins passant là "par hasard" bien sur! :buzz:

 

 

Par hasard camarade , tout à fait par hasard :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on connaît le nombre d'appareil de reconnaissance occidentaux qui ont "disparu" au dessus de l'URSS dans les années cinquante/soixante... :cyp:

 

Ah ça oui!

On peut même compter un 747 des Korean air Lines en 1983... :cry:

 

Je pense que maintenant tout le monde connait l'histoire... Du moins dans ces grandes lignes: Il y a quelques zones d'ombre encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

Ah ça oui!

On peut même compter un 747 des Korean air Lines en 1983... :cry:

 

Je pense que maintenant tout le monde connait l'histoire... Du moins dans ces grandes lignes: Il y a quelques zones d'ombre encore...

 

J'allais en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

J'allais en parler.

 

 

Tu avais d´ailleurs déjà donné un lien excellent dans un topic racontant en détails cette affaire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

Envoie les quantités et les types d´appareils "disparus" :cyp:

 

J’ai entendu le chiffre de 400. Sinon, pour les types d’avions, il y avait de tout, jusqu’au U-2. :cyp:

Mais les RB-50 et EC-121 ont payé un lourd tribut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...