Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ara618EH

Encore une carte mysterieuse... :oui:

 

La carte du "Créateur"

 

http://www.ldi5.com/i/creator/creator2.jpg

La pierre de Dashka

 

 

 

Une fantastique découverte par les scientifiques de l'Université de la République Russe de Bachkirie vient jeter un nouveau pavé dans la mare "bien tranquille" de l'Histoire de l'Humanité :

 

 

Une tablette en pierre représentant une carte en relief de l'Oural,

estimée à 120 millions d'années !!!

 

 

 

Docteur en sciences physiques et en mathématiques, professeur à l'Université d'état de Bachkirie, Alexandre Chuvyrov et son étudiant chinois Huan Hun, décidèrent, en 1995, d'étudier l'hypothèse d'une migration ancienne possible des chinois en Sibérie et en Oural. Au gré de leurs expéditions en Bachkirie, ils trouvèrent plusieurs gravures rupestres en vieux chinois ( traitant surtout de commerce, de mariage et de décès ), confirmant ainsi leur hypothèse.

 

Pendant leurs recherches, ils découvrirent dans les archives du Gouverneur général d'Ufa des notes du 18ème siècle qui rapportaient l'existence d'environ 200 tablettes de pierre gravées inhabituelles près du village de Chandar, dans la région de Nurimanov. D'autres notes indiquaient qu'aux 17ème-18ème siècles, des expéditions de scientifiques russes dans l'Oural avaient étudié 200 tablettes blanches comportant des signes et des motifs. D'autres notes encore, indiquaient qu'au début du 20ème siècle, l'archéologue A. Schmidt avait également vu ces tablettes blanches en Bachkirie.

 

En 1998, le Pr Chuvyrov et son équipe se mirent en quête... mais sans succès ; à tel point qu'ils commencaient à penser que tout cela n'était que légende.

C'est alors que le 21 juillet 1999, Vladimir Kraïnov, ex-président du conseil local de l'agriculture, révéla au Pr Chuvyrov l'existence d'une tablette enfouie dans sa cour ( 1 ).

Une semaine plus tard, les travaux commencèrent pour extraire la pierre de Dashka ( 2 ) qui fut emmenée à l'Université d'Ufa pour étude.

 

Après l'avoir nettoyée, les scientifiques n'en crurent pas leurs yeux... cette pierre était une carte tridimensionnelle !

 

http://www.ldi5.com/i/creator/creator3.jpg

 

Cette pierre de près d'une tonne, mesure :

 

1m 48 de hauteur

1m 06 de large

16 cm d'épaisseur

 

 

 

Elle est composée de trois couches :

 

La base, épaisse de 14 cm est en dolomite.

La deuxième couche, ( la plus intéressante ), sur laquelle "l'image" est gravée, est en diopside, mais la technologie de son "traitement" nous est encore inconnue...

La troisième couche, épaisse de 2 mm, est en porcelaine de calcium et assure donc la protection de la carte contre tout impact extérieur.

 

Son passage aux rayons X a révélé qu'elle était d'origine artificielle.

Cette pierre a été usinée à l'aide d'outils de précision, son relief n'a pas pu être exécuté par un graveur de pierre.

Elle ferait partie d'un "puzzle" de 340 m x 340 m, et le Pr Chuvyrov pense pouvoir localiser 4 autres éléments de l'ensemble... à suivre...

 

 

 

Comme le relief général de la Bachkirie n'a pas trop changé en quelques millions d'années, ils parvinrent assez rapidement à identifier le mont d'Ufa et surtout son canyon, tout ceci en tenant compte de la géologie locale ainsi que des mouvements tectoniques.

A l'aide de spécialistes en cartographie, physique, géologie etc., les différentes rivières de l'Oural ainsi que la faille d'Ufa à Sterlitimak, etc. furent identifiées. Tout ceci confirme la grande ancienneté de la carte à l'échelle 1:1,1 km.

 

Plus étonnant encore, en plus de toutes les différentes rivières de la région, cette carte montre un système géant d'irrigation avec notamment deux systèmes de canaux de 500 m de large, 12 barrages entre 300 et 500 m de large pour 10 km de long et 3 km de profondeur chacun. Ces barrages servant à alimenter les différents réseaux ont nécessité l'extraction d'au moins 1024 m3 de terre. En comparaison, le canal de la Volga au Don semblerait n'être qu'une simple éraflure. La Belaya actuelle semble avoir été à l'origine une rivière artificielle.

 

Les scientifiques ont pensé tout d'abord que cette carte pouvait être l'oeuvre des anciens chinois à cause des inscriptions verticales qui figurent sur la tablette. Mais les inscriptions n'ont pu être déchiffrées même si le Pr Chuvyrov pense qu'un des symboles représente la latitude d'Ufa.

 

 

 

Le Pr Chuvyrov et son équipe pensèrent également que la carte datait de 3000 ans, mais plus son étude avançait, plus son âge grandissait. Les datations au radiocarbone ont donné des résultats erratiques et non concluants.

Une analyse plus fine de la pierre a révélé la présence en son sein de deux coquillages caractéristiques, l'un de 50 millions d'années, l'autre de 120 millions d'années. Mais rien ne permet de dire que ces coquillages n'étaient pas déjà à l'état de fossile lors de la création de la carte.

 

Le Pr Chuvyrov et son équipe pensent que cette carte a été fabriquée alors que le pôle magnétique était situé en Terre François Joseph il y a 120 millions d'années !

 

 

 

De nombreuses questions concernant cette pierre restent en suspens, non seulement en ce qui concerne sa datation mais également sur ses auteurs et sa fonction ???

 

Selon le Centre de Cartographie Historique du Wisconsin, USA, qui a étudié les éléments de la pierre de Dashka, cette carte de navigation n'a pu être effectuée qu'à partir de relevés aériens. Ce type de travail est en cours au Etats-Unis. Il nécessite un traitement informatique extrèmement puissant et l'utilisation de données satellitaires. Les américains prévoient l'achèvement de ces travaux d'ici 2010.

 

 

 

Il semble que ceux qui vivaient à cette époque et qui ont construit cette carte n'utilisaient que les voies maritimes ou aériennes car il n'y a aucune trace de route.

Les auteurs de cette carte ( une civilisation antérieure disparue ? ) n'habitaient peut-être pas à cet endroit mais prévoyaient-ils une colonisation ?

 

le Pr Chuvyrov est évidemment très circonspect quant aux auteurs de cette carte :

"Je n'aime pas parler d'OVNI ou d'extraterrestres. Appelons donc l'auteur de cette carte simplement - le créateur".

 

 

Sources : Pravda du 30/04/02

The russian issues (02/04/02)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Je viens de me rendre compte que nous n'avons pas encore parlé de l'affaire Dreyfus de l'Archéologie... :oui:

 

Je vais donc réparer cette erreur en vous racontant l'histoire de GLOZEl! :W

 

Glozel, petit hameau de la montagne Bourbonnaise, est situé sur la commune de Ferrières/Sichon dans l'Allier à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Vichy.

 

Le 1er mars 1924, dans le champ Duranthon ( rebaptisé plus tard le champ des morts ), un jeune agriculteur de 17 ans, Emile, et son grand-père, Claude Fradin, font une découverte impossible qui déclenche l'une des plus violentes controverses archéologiques du XXe siècle car elle remet en cause ce que l'on savait sur les origines de l'écriture.

 

En défrichant un morceau de terrain, l'une des vaches tirant la charrue tombe dans un trou, à l'intérieur duquel Emile trouve des ossements humains. Avec la découverte de ce tombeau, ils pensent avoir mis la main sur un trésor, les premières fouilles se font à coups de pelle et de pioche. Ils trouvent divers objets, des urnes, des vases, des haches et des tablettes gravées. Ils brisent les urnes mais elles ne contiennent que de la terre, déception, le trou est rebouché et l'avoine est semée.

 

Au cours de l'été, la Société d'Emulation du Bourbonnais se déplace, recueille des échantillons et les envoie au Dr Capitan des Beaux-Arts.

A l'époque, le Dr Capitan, l'abbé Breuil et le conservateur du musée des Eyzies, M. Peyroni, composaient le triumvirat incontournable de la préhistoire.

 

Entre temps, en 1925, Antonin Morlet, médecin à Vichy, passionné d'archéologie, entend parler de la découverte et se rend sur place avec son épouse. Fasciné par ce qu'il trouve, il obtient le droit de publication sur les objets qui restent la propriété de M. Emile Fradin.

 

13 mois après avoir reçu les premières pièces, le Dr Capitan se rend sur place. "Vous avez là un gisement merveilleux..", il demande au Dr Morlet un rapport détaillé.

 

Mais au lieu d'envoyer son rapport, le Dr Morlet le publie le 23 septembre 1925 sous le titre "Nouvelle station néolithique". Morlet est convoqué par Capitan, furieux, "...mettez mon nom à la place de celui d'Emile Fradin..", ( fait rapporté et publié par le chanoine Cote, "Glozel, 30 ans après", 1959 ; toutes les personnes "baignant" dans le milieu scientifique savent l'importance d'avoir son nom au sein d'une publication ) ; Morlet refuse.

Puis l'abbé Breuil écrit un article en faveur de Glozel mais sans citer le nom du Dr Morlet, qui à son tour s'insurge et accuse l'abbé de vouloir s'approprier la découverte. L'abbé se retournera alors lui aussi contre Glozel.

On est bien loin des argumentations scientifiques !

 

Les grands pontes de la préhistoire, tout d'abord très favorables à Glozel, pris de court par cette fabuleuse découverte, se retrouvant "hors jeu", prennent alors position contre Glozel.

D'autant plus qu'à cette même période un éminent épigraphiste, René Dussaud, vient de publier officiellement que l'écriture est née en Phénicie, 1 600 ans av. J.C. ( après la mise à jour du sarcophage du roi Ahiram de Byblos, recouvert d'inscriptions ).

Or le Dr Morlet estime les tablettes gravées à 5 ou 6 000 ans av. J.C..

 

Les deux découvertes sont contradictoires et cela va déclencher une véritable guerre chez les hommes de science. Les glozeliens et les anti-glozeliens s'affrontent, Glozel devient l'affaire Dreyfus de l'archéologie.

 

Et dans cette guerre, tous les coups ( bas ) sont permis, lettres anonymes, injures, etc. ; un jour le Dr Morlet surprend même miss Garrod, secrétaire de l'abbé Breuil, en flagrant délit de truquage lors d'une enquête sur place de la Commission des fouilles ( nommée par le Dr. Capitan, impartialité quand tu nous tiens !!! ).

Le Dr Morlet, Emile Fradin sont traînés dans la boue, tout est mis en oeuvre pour les déshonorer, "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".

 

Le Président de la Société Préhistorique de France se rend à Glozel, il paye 4 francs pour entrer dans le musée ( mis en place sommairement par Emile Fradin pour satisfaire le nombre croissant de visiteurs, curieux de voir ces fantastiques objets si controversés ), puis il prétend qu'on lui montre des choses fausses. Il porte plainte contre X pour "entreprise pécuniaire pour montrer les produits d'une mystification".

 

Le 25 février 1928, la police de Clermond-Ferrand fait une descente pour perquisitionner chez les Fradin ; leur but, trouver l'atelier où Emile fabrique ses objets. Ils brisent les vitrines, certains objets, ils molestent le pauvre Emile et emportent plus de 200 objets, soit disant pour les faire dater mais à l'époque il n'y a aucun moyen pour faire cela.

 

Le 4 juin 1929, Emile Fradin est inculpé d'escroquerie, le juge d'instruction va le cuisiner pendant les 63 heures de l'interrogatoire.

On veut qu'il avoue avoir fabriqué ces objets, mais ce jeune paysan du Bourbonnais, ignorant tout de la préhistoire, a sa conscience pour lui, il n'a pas fabriqué ces objets surgis de la nuit des temps.

 

Son courrier est ouvert, il est constamment surveillé par la police qui veut le surprendre en flagrant délit de fabrication et vérifier s'il enterre lui-même les objets.

 

Finalement, deux ans plus tard, l'inculpation finit par un non-lieu.

Emile Fradin peut enfin profiter de la vie, il se marie et a des enfants.

Le Dr Morlet continue ses fouilles, toujours à ses frais, pendant 16 ans. Il trouvera plus de 3000 objets, jusqu'en 1941 où la loi Carcopino est votée. Il est désormais interdit de fouiller le sol français sans l'autorisation de l'Etat. Ceci met fin au fouilles de Glozel.

Le Dr Morlet meurt en 1966, il ne verra pas la reconnaissance de Glozel.

 

En 1972, Henri François, ingénieur au Commissariat à l'Energie Atomique, en visite à Glozel, fait des prélèvements et les envoie à 3 laboratoires étrangers pour datation. On utilisera la méthode de datation au carbone 14 pour les os gravés et la thermoluminescence pour les céramiques et la terre cuite.

Pour les trois laboratoires indépendants ,les résultats sont clairs et irréfutables, Glozel est ancien !

Henri François écrira à Emile Fradin :

"...Seuls quelques attardés mal informés pourront encore prétendre que vous êtes un faussaire, les regroupements des mesures faites indépendamment dans chaque laboratoire sont parfaits et indiscutables..."

 

Les résultats sont les suivants :

 

les ossements ont entre 15 000 et 17 000 ans,

les céramiques ont 5 000 ans,

les tablettes gravées ont 2 500 ans.

En 1974, une équipe du Centre de Recherche Nucléaire de Grenoble passe le site au magnétomètre, montrant qu'il existerait encore des objets enfouis.

 

En 1975, après un congrès d'archéométrie tenu à Oxford, la lumière est enfin faite sur l'authenticité du site. L'Etat reconnaît l'authenticité de Glozel, mais la communauté scientifique continue de douter.

 

De 1983 à 1990, de nouvelles fouilles sont entreprises, bizarrement, à plusieurs kilomètres du champ des morts, ensuite, aucun résultat n'est publié (?).

 

Alors pourquoi ?

Je cite M. Remy Chauvin, biologiste, "père spirituel des hérétiques en France" :

"...S'ils ne publient pas c'est qu'ils ont probablement trouvé des choses qui les ennuient, alors pourquoi ?

De quoi a-t-on peur ?

On a peur de contrarier quelques vieux professeurs, on a peur de démolir les théories en cours ?

Mais, est-ce que les théories scientifiques sont des monuments religieux ?

Qu'y a-t-il donc à Glozel qui soit responsable d'une telle levée de boucliers ?

Faisons donc des fouilles méthodiques et raisonnées à l'endroit où Emile Fradin les fit ! ..."

 

M. Emile Fradin s'est vu proposé des sommes fabuleuses pour ses découvertes mais il n'a cédé aucun objet. Le 16 juin 1990, il reçut les Palmes Académiques.

 

En 1995, suite à la diffusion d'une émission télévisée, le résumé provisoire des recherches précédentes est enfin publié mais ne révèle rien, si ce n'est ce que l'on savait déjà, qu'il y a une grande disparité dans l'âge des objets de Glozel.

 

 

Plus de 3000 objets ont été retrouvés, des poteries, des tablettes gravées, des pierres polies, des bijoux en os, des têtes de flèches, des aiguilles, et il ne semble pas que les signes écrits aient été superposés à des gravures animalières antérieures.

 

Tous les ossements, humains ( n'appartenant pas à des squelettes d'homme moderne ), et d'animaux ( ayant été transformés en outils, bijoux, certains portant des signes d'écriture ), tous, présentent une fossilisation avancée.

 

Les haches en pierre polie ont leur tranchant trop peu usé et sont donc certainement votives.

 

Les galets, gravés notamment de splendides rennes, ont soulevé l'admiration des spécialistes en art préhistorique.

 

Les objets en céramique, idoles, vases mortuaires aux masques étranges dépourvus de bouche et les fameuses tablettes couvertes d'inscriptions toujours inconnues, ont été fabriqués dans un four ovale qui fut tout d'abord pris pour une tombe.

 

 

Même s'il n'y a plus de doute sur l'authenticité du site, Glozel conserve encore de nombreux mystères.

 

En effet, sans doute à cause de la très forte radioactivité naturelle de la région, les datations sont extrêmement disparates, et on a du mal à comprendre et à fortiori à expliquer la présence sur le même lieu, d'objets âgés de 17 000 ans, de 5 000 ans, de 2 500 ans, de 1 500 ans, et même du moyen âge !

 

Reste également l'énigme de l'écriture que l'on retrouve sur des os gravés de 17 000 ans, toujours non déchiffrée...

Elle présente de grandes ressemblances avec :

 

des formes très anciennes de l'écriture phénicienne.

Mais aussi avec un certain nombre d'inscriptions alphabétiformes retrouvées dans des sites magdaléniens, au Portugal, en Roumanie et en France.

Glozel serait peut-être un ancien lieu de culte, magique, où auraient été regroupés des objets de diverses provenances ? ...

 

On ne pourra lever le voile du mystère que si l'on étudie sérieusement et systématiquement ce site exceptionnel. :W

 

En tapant glozel sur google vous aurez accès à beaucoup de sites et documents se raportant à cette histoire. :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Pour l'histoire de carte antédéluvienne... pour la datation ça ne tient pas la route !

 

 

L'ensemble des éléments récupérés sont des minéraux... De fait on peut savoir la date de formation de la roche (ou l'époque du fossile) mais ça n'a aucun rapport avec le moment auquel a été préparée cette "carte". Car si la roche contenait le fossile d'origine... soit... Et si "on" a rajouté le fossile... Bah ça ne renseigne pas plus sur la date du rajout... Où alors y'a un truc que j'ai pas compris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

:bien: Sympa ton histoire Aragorn, merci quand meme de mettre les liens ;)

http://www.ldi5.com/archeo/creatormap.php

J'avais pas entendu parler de cette histoire auparavant, sinon la quantité de terre c'est 10*puissance24 m3 :eek:

 

Oops! Désolé j'ai recopié les lien en bas de la page sans penser à mettre celui de la page lui-même. :pff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

En effet, sans doute à cause de la très forte radioactivité naturelle de la région, les datations sont extrêmement disparates, et on a du mal à comprendre et à fortiori à expliquer la présence sur le même lieu, d'objets âgés de 17 000 ans, de 5 000 ans, de 2 500 ans, de 1 500 ans, et même du moyen âge !

 

Dans ce récit comme dans le précédent on ne parle jamais de remettre en question la datation à proprement parler, et pourtant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Me revoilà! :W

 

Aujourd'hui: LA DISPARITION DE SAINT-EXUPERY ENFIN ELUCIDEE?

 

Tout le monde connait la fin de l'écrivain-pilote, du moins la "version officielle" qu'on nous a servi durant des années:

 

Le 31/07/44, Saint-Ex' quitte la base de Bastia-Borgo aux commandes de son P38 pour un vol de reconnaissance qui le ménera au-dessus de Grenoble.

Sur le chemin du retour, 2 Fw190 de la Luftwaffe en maraude mènent une "lâche attaque" (normal, ils sont allemands hein! :W ) sur l'avion de l'ecrivain qui n'est pas armé (l'emplacement des armes étant occupé par du matériel de prises de vues) et qui finit par s'abattre dans la Méditerrannée au large d'Antibes, là où la mer est la plus profonde...

Tout le pays pleure un véritable héros, il est vrai qu'à cette époque, on en avait bien besoin...

 

Pourtant, dès le début, pas mal de choses clochent:

On a retrouvé les archives de l'armée allemande concernant cette zone et cette époque, nulle part il n'y est fait mention de la destruction d'un P38 par 2 Focke-Wulfe (les pilotes de tous les pays avaient pourtant tendance à surestimer leurs victoires, et pas l'inverse!)

Bien que la mer à cet endroit était des plus fréquentée (ne serait-ce que par des pécheurs), aucun témoignage visuel ne vient corroborer les faits...

 

A bien y regarder, il est probable que personne n'ai abattu St-Exupéry ce jour-là...

Car si sa carrière d'écrivain est sans la moindre tâche, son passé de pilote par contre... :roll:

 

Pour être clair, le comte de Saint-Exupéry, né en 1900, est las de sa vie de riche dilettante et décide d'intégrer l'armée de l'air vers 1922/23.

Il se fait vite remarquer (et sanctionner!) pour son indiscipline et sa façon "assez particulière" de respecter consignes de vol et de sécurité: Il fera même plusieurs semaines d'arrêts pour avoir pris un avion sans autorisation et l'avoir planté à la suite d'une vrille mal négociée... :lol:

Rendu à la vie civile, il intégre l'Aéropostale d'où sa légende prend corps...

C'est en temps que chef d'escale au Cap Juby (Maroc) qu'il écrit son premier succès: "Courrier sud"

 

Personne ne s'est vraiment posé la question de savoir ce que St-Ex pouvait faire là-bas... La réponse est assez simple: Latécoère l'y avait envoyé car il était lassé des dégats qu'il occasionnait aux appareils qu'on lui confiait (en clair, il était "au placard" ;) ).

 

Même chose lorsqu'on le nomme en Argentine en 1929, Mermoz ou Guillaumet volent, lui reste au sol, y rencontrant sa future épouse et finalisant "vol de nuit".

 

En 33, Air France absorbe l'aéropostale, c'est la fin d'une époque... St-Ex' devient pilote d'essai pour Latécoère mais il est "poussé dehors" au bout de trois accidents graves...

C'est à ce moment qu'il se fait une réputation de poissard dans le monde de l'aviation.

 

Devenu journaliste, il prépare en 35 un raid New-York-Cap Horn. Au décollage de Guatémala-City: il se plante! Plusieurs fractures, coma etc etc...

 

Il tente de "remettre ça" en pariant de relier Paris à Saïgon en moins de 70 heures: L'aventure se termine dans les sables d'Egypte... :pff:

 

Pour ses contemporains, sa carrière de pilote est terminée...

 

Fin 1939, grâce à de sérieux appuis, il parvient à devenir pilote de reconnaissance sur Bloch 174, son âge et son dossier médical aurait pourtant du l'en empêcher... :bah:

Il n'y fera pas d'étincelles et part en éxil aux USA dès l'été 40...

Ce n'est qu'en 1943, "quand le vent a tourné" disent les mauvaises langues, qu'il repart combattre en Algérie au sein du groupe de reconnaissance 2/33.

A la fin de son entrainement, il se pose "trop long" et envoit en P38 flambant neuf dans les vignes en bout de piste... Le colonel Willis est hors de lui: Ce type a dépassé la limite d'âge de 13 ans (il en a 43!!), et, malgré ses nombreux amis, il est interdit de vol.

 

C'est en signant un contrat avec "Life Magazine" qu'il parvint à remonter dans un avion (pour servir la propagande américaine donc...) et obtenir l'autorisation d'effectuer 6 missions, pas une de plus!

 

La 5ème faillit lui être fatale: il se perd au-dessus de Lyon :hum: , oublie l'existence de son pilote automatique :beuh: , et rentre à sa base en suivant la côte Italienne... C'est un miracle s'il ne fut pas intercepté!

Le lendemain, sa dernière mission le mène au-dessus des Alpes, il ne revint jamais...

 

En 1998, un chalutier remonte dans ses filets une gourmette au nom de l'écrivain et de sa femme Consuelo au large de Marseille...

En 2002, ce sont des débris de P38 que l'on remonte du même endroit.

Ces derniers seront confirmés en 2004 comme étant ceux de l'avion de St-Exupéry (un N° de série sur un collecteur de Turbo-compresseur...)

 

Il se trouvait à 150km à l'Ouest de sa route, on sait que les courants ne sont pas assez puissants en Méditerrannée pour trainer une telle épave sur une aussi longue distance... Alors?

 

S'est-il de nouveau perdu?

 

A t-il voulu "se ballader"? (ne souriez pas, c'était bien son genre...)

 

On sait que la soirée précédente avait été très arrosée, a t-il eu un malaise du à l'alcool combiné à l'altitude? C'est possible...

 

Il avait été très déprimé suite à sa radiation de 1943, et il s'agissait du dernier vol de son contrat: A t-il décidé d'en finir? :??:

 

Seules ses motivations resteront mystérieuses, mais nous sommes désormais certains que l'ecrivain repose en Méditerrannée. Pour toujours...

 

 

Jensen.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Piètre écrivain et piètre pilote...Cet homme n'avait décidemment rien pour lui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES OVNIS: DEPUIS 1947 OU BIEN AVANT? :??:

 

Beaucoup d'amateurs datent le début des observations d'Ovnis au phénomène observé par Kenneth Arnold au-dessus du Mont Rainier le 24 juin 1947...

 

Pourtant, lorsque des historiens épluchent des archives municipales, celà peut donner ceci:

 

Gênes, Aoùt 1608

 

Le 1er de ce mois, les Génois sont témoins de phénomènes assez etranges...

Je vous passerez les termes en "vieux françois" :W mais des formes apparemment métalliques émergèrent face à la ville, se déplaçant sur ou sous l'eau en faisant un bruit effrayant...

Elles se produisent plusieurs jours de suite, au point que les autorités firent amener plusieurs canons qui tirèrent 800 coups en direction des objets, sans résultat!

 

Le 15 août, les évènements prirent une tournure encore plus spectaculaire, ,je ne peux m'empêcher d'en citer un passage:

"Le quinzième Aoust apparurent sur la mer du port de Gènes 3 carrosses trainant chacun 6 figures toutes en feu, en semblance de dragon. Et marchoient lesdites carrosses, l'une à l'opposite de l'autre en continuant leurs bruits espouvantables et s'approchaient tellement de la ville que les spectateurs, estonnez s'enfuirent, craignant les effets d'un tel prodige, mais comme ils eurent fait la virevolée par 3 fois le long du port, ils se perdirent tous dedans ladicte mer et depuis l'on a veu ny sceu aucune nouvelle"

 

D'après les mêmes archives, il y eu 6 "morts de peur"... :(

 

Des météores ne se seraient pas manifestés aussi bas durant une quinzaine de jours... :nanana:

 

Alors, c'était quoi? :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Concernant l'Histoire et les OVNI je ne peux que conseiller à ceux qui sont interessés la lecture de ce lien :

http://ufologie.net/htm/histoire.htm

Veritablement passionnant! :bien:

 

Quelques exemples piochés au hasard :

 

? AV JC:

Rishi City à Mohenjodaro, au Pakistan fut découverte et fouillée par les archéologues qui y trouvèrent des squelettes, mains jointes, en pleine rue, comme si quelque désastre soudain les avaient frappé. Les squelettes se sont révélés contaminés par radioactivité, de façon comparable à ceux des personnes décédées à Hiroshima ou Nagasaki. D'anciennes cités de la région ont été littéralement vitrifiées, on trouve ce genre de traces également en Inde, Irlande, Ecosse et Turquie. Il ne semble pas y avoir d'autres explications qu'un désastre nucléaire. Dans le désert de Lop Nor en Chine orientale, selon "World's Strange Phenomena" de Charles Berlitz, les archéologues ont également trouvé différentes couches de traces de civilisations très anciennes, et durent cesser de creuser lorsqu'ils tombèrent sur une couche dure de sable vitrifié.

 

[/quotemsg]

 

1290, BYLAN, YORKSHIRE DU NORD, CHRONIQUES DE WILLIAM DE NEWBURGHS:

"Alors que l'Abbé et les moines étaient au réfectoire, un objet rond, plat et argenté vola au-dessus de l'Abbaye en causant une grande frayeur."

 

Le texte est connu sous la dénomination "The Ampleforth Manuscript", il s'agit d'un manuscrit d'époque qui raconte avec des détails impressionants le survol de Byland Abbey dans le Yorkshire par une soucoupe volante, devant les moines médusés, en 1290.

 

[/quotemsg]

 

1880, GOLFE PERSIQUE:

Les membres de l'équipage du bateau à vapeur Patna de la the British India Company voient deux grandes roues lumineuses estimées chacune à 500 ou 600 mètres de diamètre. Les roues tournent et efelurent le navire, une de chaque côté. L'observation dure 20 minutes et a entre autre pour témoin le capitaine Avern, le 3ème officier Manning, et Lee Fort Brace.

 

[/quotemsg]

 

1917, PORTUGAL, FATIMA:

Une observation d'ovni a eut lieu devant une foule de 50 000 à 100 000 témoins. L'histoire nous dit qu'un disque argenté apparut "lorsque la pluie cessa et les nuages s'écartèrent, et le ciel avait une apparence grise et opaque." Le disque plongea avec des mouvements erratiques vers la foule, s'arrêta au dessus de leurs têtes puis reparti lentement vers le haut. Le soleil se remit à briller. Le plus important est qu'un journaliste local prit une photo qui s'avère similaire à d'autres photographies d'observation d'ovnis. Il y a peu de chance que la photo soit un faux, impliquant au moins 50 000 complices, et réalisé pour faire croire aux ovnis ... en 1917.

[/quotemsg]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Je me permet d'ailleur d'apporter une illustration en rapport avec l'histoire racontée par Jensen un peu plus haut. :jap:

 

http://ufologie.net/pics/picanc29.jpg

FRANCE 1608:

En Août 1608, les habitants du Sud la France, de Marseille à Gênes, assistent à une véritable vague d'OVNIs, relatée dans une chronique d'époque intitulée "Discours des terribles et espouvantables signes apparus sur la mer de Gennes".

A Nice, les habitants aperçoivent trois étranges vaisseaux lumineux qui évoluent à grande vitesse au-dessus de la ville. Les trois vaisseaux s'arrêtent près de la forteresse et descendent au ras des flots où ils provoquent un fort et bruyant bouillonnement avec dégagement d'une vapeur colorée ocre-rouge.

A la grande stupeur des badauds, deux êtres humanoïdes, à grosse tête et aux grands yeux lumineux, vêtus d'une sorte de combinaison rouge écaillée d'argent, reliés à leurs vaisseaux par des tubes, vont se livrer pendant plusieurs heures à d'étranges travaux.

[/quotemsg]

Etrange que tout cela. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites-donc, c'est la foule ici... :L

 

Bon, et bien vu que moi ça m'amuse, j'ai décidé de continuer en solo! :buzz:

 

LA DISPARITION DU SOUS-MARIN "MINERVE" (27.01.68)

 

 

Ce sous-marin Français avait appareillé de Toulon dans la nuit pour effectuer au large 2 exercices de détection par un avion, en l'occurence un "Atlantic" de la base de Nîmes.

 

La liaison entre les 2 engins est effectuée par radio à 7h19, mais les conditions météo sont abominables: La mer est très agitée, le Mistral souffle à 110km/h!

 

L'avion signale au sous-marin et à sa base l'annulation de l'exercice, mais signale qu'il fera quand même 2 passages au-dessus du submersible pour réaliser un calibrage de son radar.

 

A 7h35, le Minerve signale qu'il est en immersion périscopique et indique sa position à l'avion.

 

20mn plus tard, l'Atlantic entre de nouveau en contact, mais personne ne répond... :bah:

Compte-tenu de la météo déplorable, personne ne s'inquiète et l'avion retourne à sa base.

 

A 11h00, l'amirauté signale au Minerve l'annulation de la mission, un sous-marin n'étant pas obligé d'accuser réception, on se borne à l'attendre...

 

A 21h00 on s'inquiète, et à 2h00 la procédure de recherche est lancée.

 

Rapidement, il faut se rendre à l'évidence: Le navire est perdu depuis la veille, reposant par 2000m de fond au large du cap Sicié, il y a 52 disparus.

A priori, il aurait implosé du fait de la pression vers 700m, un sismographe à terre ayant enregistré une "anomalie" vers 7h59...

 

La seule chose qui remontera sera une nappe de gas-oil (il s'agissait d'un sous-marin classique, non nucléaire)

 

Une chappe de plomb va s'abattre sur les raisons de sa disparition: "secret défense!" ce qui a eu pour effet de faire couler beaucoup d'encre sur les raisons éventuelles du naufrage, de la plus plausible à la plus dingue! (Contact avec une mine de la 2ème GM, collision avec un navire, un sous-marin, "russe" de préférence! Mutinerie de l'équipage, destruction par un Ovni :eek: etc etc...)

Toutes ces hypothèses n'étaient pas crédibles, le plus probable est "tout simplement" une erreur de conception du schnorkel d'admission, qui laissait entrer l'eau de mer, déséquilibrant le submersible à la longue... :pff:

 

Le secret fut décrété en haut lieu parce que ce type de navire était proposé à la vente à l'export, et d'ailleurs les marines Espagnoles, Portuguaises, Sud-Africaine ou Pakistanaises en ont acheté à ce moment, un "vice de fabrication" aussi important rendu public aurait "fait tâche"...

 

Voilà donc un "mystère de notre monde" éclairci à la lueur des années...

Ce qui doit tous nous inciter à la prudence quand au côté sensationnel ou spectaculaire de certains cas! :jap:

 

:coucou:

 

Tonton Jensen. :buzz:

 

PS: Le MINERVE est le seul sous-marin Français à avoir disparu (en temps de paix!) sans jamais avoir été vraiment retrouvé... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Mais je comprends pas, si les espagnols et les autres ont le meme matos, ils auraient du avoir le meme probleme :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: En 68, ils en étaient au stade des négociations...

La modif' est donc intervenue incognito lors de la fabrication ultérieure des sous-marins...

 

J'ai oublié de dire que le Minerve était de 1964, la royale s'étant donc laissée quelques années afin d'essuyer les platres et de conserver une "avance technologique" sur les autres! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

:nanana: En 68, ils en étaient au stade des négociations...

La modif' est donc intervenue incognito lors de la fabrication ultérieure des sous-marins...

 

J'ai oublié de dire que le Minerve était de 1964, la royale s'étant donc laissée quelques années afin d'essuyer les platres et de conserver une "avance technologique" sur les autres! ;)

Ca craint :mad: Enfin on sait que l'état français a souvent fait peu de cas des vies humaines lorsque de gros intérêts économiques étaient en jeu (cf scandale du sang contaminé, amiante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

Une petite réflexion comme ça : :D

Si on ne voit pas les OVNIS au radar, c'est qu'ils sont furtifs.

Et si ils sont furtifs, c'est qu'ils sont belliqueux, sinon on pourrait les voir : avec leur technologie avancée, ils ne devraient pas avoir peur de nous.

:peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

Une petite réflexion comme ça : :D

Si on ne voit pas les OVNIS au radar, c'est qu'ils sont furtifs.

Et si ils sont furtifs, c'est qu'ils sont belliqueux, sinon on pourrait les voir : avec leur technologie avancée, ils ne devraient pas avoir peur de nous.

:peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Une petite réflexion comme ça : :D

Si on ne voit pas les OVNIS au radar, c'est qu'ils sont furtifs.

Et si ils sont furtifs, c'est qu'ils sont belliqueux, sinon on pourrait les voir : avec leur technologie avancée, ils ne devraient pas avoir peur de nous.

:peur:

 

Ils n'ont pas peur,ce sont avant tout des humains d'origine terrienne :oui:

En fait les OVNI sont dans l'année 21268 :D ils reviennent voir le passé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeJ816hx

Ils n'ont pas peur,ce sont avant tout des humains d'origine terrienne :oui:

En fait les OVNI sont dans l'année 21268 :D ils reviennent voir le passé :oui:

 

 

Y'a pas mal de theories qui disent ca :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquelles ?

 

On reste dans le domaine de la "théorie" hein! :p

 

Mais il est notoire que l'on a vu beaucoup d'ovnis près des grands évènements de l'histoire des hommes: Grandes batailles (depuis les romains!), drames etc etc... celà accréditerait l'hypothèse de "voyageurs du futur" qui reviendraient dans un but historique... SANS INTERVENIR bien sùr afin de ne pas troubler le cours de l'histoire... :jap:

 

Cf: Le "vaisseau inconnu" qui se tenait sans feux trés près du Titanic le 14 avril 1912: Tellement près que beaucoup ont tentés de le rejoindre à la nage et que 2 embarcations mirent le cap vers lui! :oui::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite réflexion comme ça : :D

Si on ne voit pas les OVNIS au radar, c'est qu'ils sont furtifs.

Et si ils sont furtifs, c'est qu'ils sont belliqueux, sinon on pourrait les voir : avec leur technologie avancée, ils ne devraient pas avoir peur de nous.

:peur:

 

:nanana: Logique mais pas évident!

 

En fait, on est de plus en plus certain que ces engins utilisent un type de propulsion par Magnéto-hydro-dynamique (MHD pour simplifier...) et que celà altére le champ magnétique environnant, rendant de tels appareils invisibles aux radars classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

On reste dans le domaine de la "théorie" hein! :p

 

Mais il est notoire que l'on a vu beaucoup d'ovnis près des grands évènements de l'histoire des hommes: Grandes batailles (depuis les romains!), drames etc etc... celà accréditerait l'hypothèse de "voyageurs du futur" qui reviendraient dans un but historique... SANS INTERVENIR bien sùr afin de ne pas troubler le cours de l'histoire... :jap:

 

Cf: Le "vaisseau inconnu" qui se tenait sans feux trés près du Titanic le 14 avril 1912: Tellement près que beaucoup ont tentés de le rejoindre à la nage et que 2 embarcations mirent le cap vers lui! :oui::oui:

Eh, ne nous laisse pas sur notre faim, on veut toute l'histoire, tonton :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748TI

Eh, ne nous laisse pas sur notre faim, on veut toute l'histoire, tonton :oui:

:oui: Moi aussi je veux savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire on n'en sait pas beaucoup plus...

 

On se borne à quelques témoignages pris "sur le vif"!

 

Mais lors de l'enquète les choses n'étaient pas claires:

 

On a beaucoup reproché au commandant Lord du "Californian" de ne pas avoir bougé alors qu'il n'était qu'à quelques "encablures" du paquebot... En fait, son navire dérivait et était entouré de glaces, l'enquète démontra (mais celà n'allait pas dans le "sens de l'histoire") qu'il se trouvait au moins à 36km du Titanic! Trop loin pour faire quoi que ce soit en temps et en heure... :(

 

On pense (disons qu'on est presque sur! :p ) qu'un voilier se trouvait entre lui et le paquebot: Le "Sansom" Norvégien! Mais ce dernier faisait de la contrebande de peau de phoque et ne possédait pas de TSF, il a du passer à peu près à 12km du Titanic sans vraiment savoir ce qu'il se tramait je pense... :voyons:

 

Le fameux "navire noir" n'a jamais été identifié... :bah:

========> D'après plusieurs survivants de la catastrophe, il n'était pas à plus de... 700 mètres! :ouin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

:nanana: Logique mais pas évident!

 

En fait, on est de plus en plus certain que ces engins utilisent un type de propulsion par Magnéto-hydro-dynamique (MHD pour simplifier...) et que celà altére le champ magnétique environnant, rendant de tels appareils invisibles aux radars classiques...

 

:coucou: Tu peux développer un peu sur les MHD stp ?

 

Magnéto dynamique OK s'est compréhensible meme si ca me parait très peu probable vu les forces qu'ils faut engendrer pour lévité grace au magnétisme (doit bien falloir 2 centrales nucléaires pour lever une masse de 100 kilo donc cela deviendrait decelable :bah:) mais par contre je vois pas trop pourquoi hydro. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Tu peux développer un peu sur les MHD stp ?

 

Magnéto dynamique OK s'est compréhensible meme si ca me parait très peu probable vu les forces qu'ils faut engendrer pour lévité grace au magnétisme (doit bien falloir 2 centrales nucléaires pour lever une masse de 100 kilo donc cela deviendrait decelable :bah:) mais par contre je vois pas trop pourquoi hydro. :voyons:

 

 

Hydro, ce n'est pas forcément synonyme de liquide, mais aussi de gazs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

A vrai dire on n'en sait pas beaucoup plus...

 

On se borne à quelques témoignages pris "sur le vif"!

 

Mais lors de l'enquète les choses n'étaient pas claires:

 

On a beaucoup reproché au commandant Lord du "Californian" de ne pas avoir bougé alors qu'il n'était qu'à quelques "encablures" du paquebot... En fait, son navire dérivait et était entouré de glaces, l'enquète démontra (mais celà n'allait pas dans le "sens de l'histoire") qu'il se trouvait au moins à 36km du Titanic! Trop loin pour faire quoi que ce soit en temps et en heure... :(

 

On pense (disons qu'on est presque sur! :p ) qu'un voilier se trouvait entre lui et le paquebot: Le "Sansom" Norvégien! Mais ce dernier faisait de la contrebande de peau de phoque et ne possédait pas de TSF, il a du passer à peu près à 12km du Titanic sans vraiment savoir ce qu'il se tramait je pense... :voyons:

 

Le fameux "navire noir" n'a jamais été identifié... :bah:

========> D'après plusieurs survivants de la catastrophe, il n'était pas à plus de... 700 mètres! :ouin:

 

 

Vu que les icebergs etaient nombreux dans le coin et la nuit noire , ils ont peut etre pris un iceberg pour un navire :bah::)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...