Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

 

Pas mal! :bien:

 

 

Pour le Naronic, les messages trouvés en mer pourraient accréditer l'hypothèse d'un acte de piraterie:

 

Le navire est pris (par complices ou à l'abordage, il n'y a pas de TSF à l'époque...), il est détourné "loin" ou est transformé en un autre navire (nouveau nom, nouvelle peinture, ajout de superstructures touSSâ...)

L'équipage et les passagers sont discrétement éliminés, on met à l'eau des messages bidons pour troubler les esprits et accréditer l'histoire du naufrage... :bah:

 

Pas plus compliqué! ;)

 

Pour le Lusitania, il s'agit bien du navire torpillé en mer d'irlande non? :??:

 

Dans ce cas, comment expliquer qu'on puisse retrouver 4 ans plus tard un gilet de sauvetage dans un fleuve Canadien? :hum:

 

Enfin... J'dis ça j'dis rien hein! :lol:

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gre835Rx

On est d'accord, c'est pour ça que j'ai pris l'exemple du Lusitania, pour son côté spectaculaire.Le gilet en question est d'ailleur exposé dans un musée maritime, et le fait est signalé à de nombreuses reprises(entre autres dans le très bon livre de Robert D. Ballard)

Cela dit je crois pas au piratage, je ne trouve pas d'histoires pareilles sur la ligne Liverpool-NY(mais bien sur les lignes asiatiques/pacifiques), malgré tout c'est plutôt bien pensé: ce genre de choses s'est bel et bien produite.

Entre 1856 et 1902, 5 navires ont disparu presque sans trace, sur la même route, à la même période de l'année:

Le Pacific en 1856,le Naronic en 1893, le State of Georgia en 1896, le Alleghany en 1899, et le Huronian en 1902

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la dangerosité auquel tu fais allusion ?

Les raëliens ne me semblent pas dangereux, tout au plus leur chef..

 

 

 

Et c'est déjà pas mal! :L

 

J'ai 5mn... J'allume ma pipe et j'balance... :buzz:

 

Claude Vorhilon est auvergnat, c'est un passionné d'automobiles (tiens tiens... :p ) qui rédige des articles sur les courses locales pour la presse du coin.

 

En 1973 (en pleine "vague d'apparitions"), il raconte à qui veut l'entendre qu'un Ovni s'est posé devant lui et qu'un humanoïde lui adressa la parole:

 

-Il lui annonça faire parti de la race des Elohims, qui ont "bien entendu" des siècles d'avance sur nous... :oui:

 

-Il part avec lui voir sa planète, il n'a pas tout compris (c'est lui qui le certifie hein!) mais ce peuple a semble t-il tout réussi: Plus de guerre, la communion universelle des habitants etc etc... :o

 

-Le pilote lui annonce qu'il est l'élu, chargé de propager la bonne parole des Elohims à tous les terriens, car bientôt "ils" débarqueront, et seuls les convertis auront leur place dans le monde idéal! :jap:

 

Claude Vorhilon va donc devenir "Raël", puisque les Elohims l'appellent comme celà, et il va, comme bien d'autres avant lui (Georges Adamski en particulier) s'efforcer de se faire entendre...

La période "Peace and Love" précédant la "No Future" il n'a aucun mal à convertir des gens en rupture de socièté, comme toutes les congrégations "plus ou moins" religieuses d'ailleurs... :pfff:

 

On le remarque dans les médias grâce à la théatralisation qu'il fait de sa cause, et aussi au symbole donné par les Elohims: UNE CROIX GAMMEE INSEREE DANS UNE ETOILE DE DAVID! (formidable... :L )

A noter qu'il devra adoucir son symbole qui passera "assez mal" chez beaucoup d'entre nous: De nos jours la svastika a fait place à une rosace, mais l'étoile est restée...

 

Il partira avec ses ouailles européennes vers des cieux plus cléments à la fin des années 80, puisqu'il s'installera au Quebec ; Les autorités Françaises devenant un peu trop "emmerdantes" d'après lui...

 

Il est vrai que son mouvement ne prône pas le suicide collectif, mais à bien y regarder, les "Elohims" ont de bien curieuses pratiques sur leur planète, bien sur retranscrites chez les Raëliens:

 

- Méditation sensuelle (à oilpé bien évidemment! :miam: )

-Interdiction de procréer de manière classique! Tout doit se faire en labo par manip' génétique afin d'éviter les "tarés" (je cite hein! ;) )

-Autorisation des relations sexuelles père/filles ou frères/soeurs par exemple (puisqu'il n'y a pas procréation...)

-Haro sur le judaïsme, qui aurait "beaucoup à perdre" de la vérité des Elohims...

-Mise en place sur terre de la "géniocratie", qui consiste à réserver le pouvoir aux plus intelligents, les autres n'ayant plus voix au chapitre, puisque trop bêtes...

 

Si de telles pratiques vous interresse, vous pouvez adhérer au "parti", c'est 3% de vos revenus annuels (impôts déduits quand même! :p ) et 7% si vous voulez devenir guide.

 

Celà permettra à Raël de se défouler les week-end en championnat Canadien des voitures de production. :bien:

 

Mais c'est vrai qu'il n'est pas dangereux l'ami Raël... Juste un peu.. . "Extrémiste" peut-être? :W

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existait encore la piraterie sur en tel axe de navigation?

 

 

Pas vraiment c'est vrai...

 

Mais il y a "piraterie" et "piraterie"! :lol:

 

En clair la crapuleuse, et celle qui cherche "quelque chose" de bien précis (et souvent ourdie par des services spéciaux): Sait-on ce que transportait VRAIMENT la Naronic, ou bien QUI étaient les passagers?

C'est une hypothèse à creuser... :bah:

 

GregP: Tu as du entendre parler de l'affaire du "Flying Enterprise" vers 1952 non? Tu sais donc que parfois les faits sont trompeurs... :bah:

 

Et n'oublions jamais qu'à la fin du 19ème, il n'y avait pas de cloisons étanches sur les bateaux!

 

=====> Une collision, une vague scélérate et on était au fond en 5mn... :(

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol288XC
Ca interesse personne ???

 

Si quelqu'un a dautres mysteres , qu'il ne se gene pas :o|

 

Le paranormal est accepté dans ce topic

 

 

Les TEMPLIERS, L'ARCHE,LE SAINT GRAAL,LES ROSES CROIX,ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Jensen: dans ta bio de Vorilhon, tu as oublié quelque chose: avant d'être journaliste automobile (je crois même qu'il signait ses articles Jacques Celler :lol: ), il avait été chanteur, sous le nom de Claude Celler . Et même un chanteur clône de Jacques Brel... Comme quoi, ça le travaillait déjà à l'époque cette histoire de clônage.

Plus d'infos: http://www.bide-et-musique.com/artist/1621.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx
Pas vraiment c'est vrai...

 

Mais il y a "piraterie" et "piraterie"! :lol:

 

En clair la crapuleuse, et celle qui cherche "quelque chose" de bien précis (et souvent ourdie par des services spéciaux): Sait-on ce que transportait VRAIMENT la Naronic, ou bien QUI étaient les passagers?

C'est une hypothèse à creuser... :bah:

 

GregP: Tu as du entendre parler de l'affaire du "Flying Enterprise" vers 1952 non? Tu sais donc que parfois les faits sont trompeurs... :bah:

 

Et n'oublions jamais qu'à la fin du 19ème, il n'y avait pas de cloisons étanches sur les bateaux!

=====> Une collision, une vague scélérate et on était au fond en 5mn... :(

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

 

Faux, le système était employé depuis plus de 50 ans:le Great Western, construit en 1837 en bénéficiait par exemple, et le Great Eastern construit en 1852 était équipé de 12 compartiments. :D

Le flying entreprise était lui un cas particulier, connaissant la white star je doute d'un cas similaire, mais effectivement sait-on jamais.

Mais pour rebondir à ce que tu as dit précédement, il y a bien eu un cas de piraterie qui a été maquillé en mystère de fantomes, je la raconterais ptetre plus tard.

Dans la même idée, il y a le cas du Cyclops, charbonier de la US Navy disparu sans traces dans le fameux triangle des bermudes, on pense aussi à une vague scélérate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV
Faux, le système était employé depuis plus de 50 ans:le Great Western, construit en 1837 en bénéficiait par exemple, et le Great Eastern construit en 1852 était équipé de 12 compartiments. :D

Le flying entreprise était lui un cas particulier, connaissant la white star je doute d'un cas similaire, mais effectivement sait-on jamais.

Mais pour rebondir à ce que tu as dit précédement, il y a bien eu un cas de piraterie qui a été maquillé en mystère de fantomes, je la raconterais ptetre plus tard.

Dans la même idée, il y a le cas du Cyclops, charbonier de la US Navy disparu sans traces dans le fameux triangle des bermudes, on pense aussi à une vague scélérate.

 

[HS]Le 'Great Eastern', c'est bien ce navire qui a servi à la pose du premier cable trans-atlantique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jensen: dans ta bio de Vorilhon, tu as oublié quelque chose: avant d'être journaliste automobile (je crois même qu'il signait ses articles Jacques Celler :lol: ), il avait été chanteur, sous le nom de Claude Celler . Et même un chanteur clône de Jacques Brel... Comme quoi, ça le travaillait déjà à l'époque cette histoire de clônage.

Plus d'infos: http://www.bide-et-musique.com/artist/1621.html

 

 

Ouais! ;)

 

Mais j'avais oublié son "nom de scène" à cette star en devenir... :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot:

 

viiiiiiiiii

 

 

Demande et c'est exaucé... :ange:

 

 

20 mai 1957: ordre de tir sur un Ovni.

 

 

Nous sommes sur la base de Manston (GB), là-bas se trouve le 406ème groupe de combat de l'US Air Force, chargé de la défense aérienne du Sud-est de l'Angleterre.

 

Il est tard, les conditions météo sont abominables!

 

2 F86D sont en alerte, à l'intérieur le lieutenant Milton Torres et son chef de patrouille.

 

Le signal d'alerte retentit et, 2mn plus tard, les 2 appareils foncent plein pot vers 9500m d'altitude suivant un cap donné par le contrôleur les amenant au-dessus de la Mer du Nord.

 

En fait, un écho radar bizarre évolue sur cette zone, effectuant des trajectoires pour le moins anarchiques...

 

Les pilotes branchent leurs radars de tir pour localiser l'objet.

Il est impossible de faire la moindre observation "à vue", les 2 pilotes sont en pleine crasse! :bah:

 

Le contrôleur-radar guide les 2 F86 sur l'objet, qui évolue toujours aussi étrangement...

 

L'ordre est donné aux 2 pilotes de se préparer à tirer une salve de 24 roquettes de 83mm dès que leurs radars auront "accrochés" la cible! (il n'y a pas de missiles sur les F86...)

 

Torres demande le code de confirmation alpha-numérique avant de faire feu, on le lui confirme... C'est donc du sérieux!

 

Les avions font un virage à gauche à 30°, d'après le radariste l'objet est "dans le coin"...

 

En effet, les 2 avions accrochent un "target" sur leur matériel de bord: A 25km droit devant, de la taille d'un B52!

 

Quelques secondes passent, les pilotes annoncent au contrôle qu'ils passent en mode interception (la cible est claire sur leurs écrans) et vérrouillent sur l'objet qui a maintenant la taille d'un porte-avions! :eek:

 

Vitesse de rapprochement: 1500km/h

Tir des roquettes dans 20 secondes...

 

Les 2 avions sont toujours en plein brouillard, les pilotes ne peuvent se fier qu'à leurs radars de bord... :jap:

 

Au même moment, le leader et Torres voient la vitesse de rapprochement passer en négatif: L'objet s'éloigne à grande vitesse des 2 jets!

 

En 5 secondes, il disparaît du champ des radars, y compris celui du contrôle, pourtant à longue portée...

 

La mission est finie, les 2 pilotes rentrent au bercail.

 

Lors du débriefing les choses sont claires: INTERDICTION FORMELLE de parler de cette histoire à qui que ce soit (même à un supérieur hièrarchique).

 

En cas de "défaillance", la punition relévera du code de sureté national...

 

Torres, qui quittera l'USAF avec le grade de Major en 1971, attendra 2001 pour en parler! :cyp:

 

 

Voilà... ;)

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp
.....

Dans la même idée, il y a le cas du Cyclops, charbonier de la US Navy disparu sans traces dans le fameux triangle des bermudes, on pense aussi à une vague scélérate.

 

Heu excusez mon ignorance mais c'est quoi une vague scélérate ? :jap:

Une vague produit par éboulement au bord de mer, un volcan sous marin, tsunami ou une americaine qui vient de faire un saut dans lo ? :??:

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM
Heu excusez mon ignorance mais c'est quoi une vague scélérate ? :jap:

Une vague produit par éboulement au bord de mer, un volcan sous marin, tsunami ou une americaine qui vient de faire un saut dans lo ? :??:

:p

 

 

 

Aller du courage ;)

 

http://www.google.fr

 

 

Ca donne ça

 

 

http://www.ifremer.fr/web-com/molagnon/jpo2000/conf.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aheum! :o

 

 

Ce week-end devrait me voir compiler mes archives sur tout ce qui a pu être écrit sur... ROSWELL en 1947! :D

 

Attendez-vous donc à l'arrivée de la compil' prochaînement! ;)

 

 

Bientôt sur vos écrans with "The 20th Century Jensen Fox (Mulder)" :miam:

 

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse de rapprochement: 1500km/h

Tir des roquettes dans 20 secondes...

 

quotemsg]

 

Excuses moi, mais il me semble qu'il ne devait pas dépasser les 1200 km/h ce jet :??::??:

 

Et pourquoi un tir de roquettes (la distance ??) à la place de leur .50 (il y en avait 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle de vitesse de rapprochement, pas de vitesse de pointe! :fleur:

 

Si 2 TGV arrivent en face à face à 280km/h chacun, la vitesse de rapprochement sera de 560km/h... Toi y en a comprendre? :W

 

Je ne suis pas certain que cette version du F86 possédait les 6 têtes cracheuses de plomb de 12.7... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Hier apres midi j'ai consulté les archives de mon taff :buzz: et je suis tombé un peu par hazar sur un document ecrit par des membres de la commission d'enquete du projet Sign :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Pour la faire courte,il est dit en gros qu'il ne faut pas que le public soit informé de la presence des vaisseaux spatiaux pour ne pas inquieter la population et que le nouveau projet grudge etait créé uniquement pour que les apparitions d'ovnis ne deviennent que la fabulation,confution,hallucination etc....

Le mystere continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb
Faux, le système était employé depuis plus de 50 ans:le Great Western, construit en 1837 en bénéficiait par exemple, et le Great Eastern construit en 1852 était équipé de 12 compartiments. :D

Le flying entreprise était lui un cas particulier, connaissant la white star je doute d'un cas similaire, mais effectivement sait-on jamais.

Mais pour rebondir à ce que tu as dit précédement, il y a bien eu un cas de piraterie qui a été maquillé en mystère de fantomes, je la raconterais ptetre plus tard.

Dans la même idée, il y a le cas du Cyclops, charbonier de la US Navy disparu sans traces dans le fameux triangle des bermudes, on pense aussi à une vague scélérate.

 

 

Ou d'énormes bulle de méthanes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de vitesse de rapprochement, pas de vitesse de pointe! :fleur:ok j'avais pas lu

 

Si 2 TGV arrivent en face à face à 280km/h chacun, la vitesse de rapprochement sera de 560km/h... Toi y en a comprendre? :Woui, bwana mais einstein a dit que rien ne va plus vite que la lumière. alors un truc qui m'a toujours turlupiné quelle sera la vitesse de rapprochement de 2 tgv roulant à la vitesse de la lumière

 

Je ne suis pas certain que cette version du F86 possédait les 6 têtes cracheuses de plomb de 12.7... :voyons:euuuhhhhh il me semble qu'il en avais 6 et que le f84 en avais moins !!!! mais je peux me tromper

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op
Les TEMPLIERS, L'ARCHE,LE SAINT GRAAL,LES ROSES CROIX,ect...

 

 

Exact, je me disais bien aussi qu'il manquait quelque chose :jap:

 

Je rajoute aussi :

 

La disparition de l'empire de Mu

 

Le trésor des Incas (la légende de la chaîne en or dont on dit qu'il fallait 200 hommes pour la porter, les vestiges ou trésors enfouis au fond du lac Titicaca...)

 

Le Saint-Suaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la faire courte,il est dit en gros qu'il ne faut pas que le public soit informé de la presence des vaisseaux spatiaux pour ne pas inquieter la population et que le nouveau projet grudge etait créé uniquement pour que les apparitions d'ovnis ne deviennent que la fabulation,confution,hallucination etc....

Le mystere continue.

 

 

Suite aux observations de 1947, l'administration US mit sur pieds le projet "sign" afin d'enquêter sur les "fusées fantômes" et autres "foo fighters" vus par de nombreux témoins...

 

Ce projet fut remplacé courant 48 par "grudge" (rancoeur) très certainement suite à la mort du captain Thomas Mantell le 7 janvier en poursuivant un "globe lumineux"...

Grudge eut effectivement pour objectif "officieux" de se livrer à des opérations de "debunking", c'est à dire de dénigrement systématique du phénomène, dans le but de ne pas affoler les populations...

 

Il fut remplacé par "Blue book", dirigé par le captain Edouard J. Ruppelt en 1952, suite à la "grosse colére" du Général commandant l'USAF quand au "sérieux" des enquêtes menées par Grudge, en particulier à l'issue de l'affaire dite des "lumières sur Washington" qui affolèrent des centaines de personnes ainsi que le contrôle de l'aéroport local. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asa304VM
Aheum! :o

 

 

Ce week-end devrait me voir compiler mes archives sur tout ce qui a pu être écrit sur... ROSWELL en 1947! :D

 

Attendez-vous donc à l'arrivée de la compil' prochaînement! ;)

 

 

Bientôt sur vos écrans with "The 20th Century Jensen Fox (Mulder)" :miam:

 

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

 

 

 

Alors c'est pour quand Tonton ??? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb417gi

 

 

Pour ce qui est des 2 trains roulant à la vitesse de la lumière, leur vitesse de rapprochement serait aussi égale à la vitesse de la lumière selon Einstein.

La vitesse de rapprochement est donnée par : Vr=(V1+V2)/(1+((V1*V2)/c²))

donc si V1 et V2 valent la vitesse de la lumière c

Vr vaut également c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des 2 trains roulant à la vitesse de la lumière, leur vitesse de rapprochement serait aussi égale à la vitesse de la lumière selon Einstein.

La vitesse de rapprochement est donnée par : Vr=(V1+V2)/(1+((V1*V2)/c²))

donc si V1 et V2 valent la vitesse de la lumière c

Vr vaut également c

 

heuuuu ben non, c'est 2c... d'apres l'eqation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb417gi

La formule donne bien c comme réponse.

2c au numérateur

2 au dénominateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb417gi

C'est vrai qu'une formule écrite ainsi n'est pas très lisible, surtout quand on est fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md
Suite aux observations de 1947, l'administration US mit sur pieds le projet "sign" afin d'enquêter sur les "fusées fantômes" et autres "foo fighters" vus par de nombreux témoins...

 

Ce projet fut remplacé courant 48 par "grudge" (rancoeur) très certainement suite à la mort du captain Thomas Mantell le 7 janvier en poursuivant un "globe lumineux"...

Grudge eut effectivement pour objectif "officieux" de se livrer à des opérations de "debunking", c'est à dire de dénigrement systématique du phénomène, dans le but de ne pas affoler les populations...

 

Il fut remplacé par "Blue book", dirigé par le captain Edouard J. Ruppelt en 1952, suite à la "grosse colére" du Général commandant l'USAF quand au "sérieux" des enquêtes menées par Grudge, en particulier à l'issue de l'affaire dite des "lumières sur Washington" qui affolèrent des centaines de personnes ainsi que le contrôle de l'aéroport local. :jap:

 

:jap:

Tonton,pourrais-tu nous raconter la fameuse aventure de Daniel Fry ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae
Ils sont dangereux pour eux meme. :oui:

Et occasionellement ca detruit le moral et donc la vie de leur proches. :L

 

 

Je ne vois pas en quoi ils sont plus dangereux que des juifs ou des musulmans ou des orthodoxes.

Sur ce plan là.

Si les proches n'ont pas le moral, peut être que cela vient de leur intolérance et de leur fermeture d'esprit ?

A moins que les raéliens ne soient obligés de rompre avec la famille, dans ce cas, je comprends qu'effectivement c'est une tare. Mais même dans ce cas là ils ne tuent personne, contrairement aux grandes religions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

On le remarque dans les médias grâce à la théatralisation qu'il fait de sa cause, et aussi au symbole donné par les Elohims: UNE CROIX GAMMEE INSEREE DANS UNE ETOILE DE DAVID! (formidable... :L )

A noter qu'il devra adoucir son symbole qui passera "assez mal" chez beaucoup d'entre nous: De nos jours la svastika a fait place à une rosace, mais l'étoile est restée...

 

 

Les romains l'avaient déjà cette croix. Hitler se l'est accaparé (à l'envers), mais bon, c'est sur qu'on n'aime pas ce que ca évoque :/

 

Si de telles pratiques vous interresse, vous pouvez adhérer au "parti", c'est 3% de vos revenus annuels (impôts déduits quand même! :p ) et 7% si vous voulez devenir guide.

 

Un juif et un mormon donne 10% de son revenu.

 

Mais c'est vrai qu'il n'est pas dangereux l'ami Raël... Juste un peu.. . "Extrémiste" peut-être? :W

Quand on parle extrémiste on pense vraiment aux raéliens en premier ? :ange:

 

Je suis totalement contre leurs idées, mais il faut rester logique et tolérant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...