Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Booonnn d'accord! ====> Et si cette nuit je ne peux pas me lever, ça sera votre faute hein! :W

 

Celà s'est passé en Novembre 1995, un VRP au volant d'une 5.25Tds emprunte l'A6 à Paris pour rentrer sur la région Grenobloise...

 

Il pleut à verse, à la hauteur de Corbeil, il voit un vieil homme qui fait du stop. Compte-tenu de la météo, il s'arrête:

-"Où allez-vous?"

-"Là où voudrez bien me déposer..."

-"Mais vous avez bien une destination enfin?"

-"Je vais où le seigneur me conduit..."

 

Il monte à bord, le conducteur "ressent" une force, une sérénénité émanant de ce personnage qui le convainc de ne pas le faire descendre...

Le voyage se poursuit vers Lyon, le passager n'est pas bavard mais répond poliment aux questions qui lui sont posées.

 

Arrivé à la hauteur d'Avallon, la pluie déjà importante et continue se double de brouillard, le chauffeur reconnaitra conduire souvent "vite" surtout sur cette autoroute qu'il connait par coeur pour l'emprunter au moins une fois par semaine.

Arrive une nappe de brouillard plus épaisse que les autres, le chauffeur ralentit mais pas assez! Dans le pinceau des projecteurs de la BMW apparait soudain un chaos indescriptible: Une voiture est en feu, d'autres sont encastrées dans tous les sens, une semie est en travers, partout des gens agitent les bras...

Il enfonce la pédale de freins mais sait pertinnemment qu'il ne POURRA PAS s'arréter à temps, il braque en dernier recours à droite le long de la glissière et entend à ce moment le passager:

-"Ne vous inquiètez pas, je suis là, tout va bien se passer"

 

A l'instant du choc, l'habitacle est envahi par un silence absolu: au lieu du fracas des toles, le calme total!

====> La BMW s'arrète maintenant le long de la glissière: Il n'y a eu AUCUN CHOC, alors que la voiture n'avait pas la place de passer sans heurter!

 

Abasourdis par cette aventure, le conducteur se tourne vers le passager: Ce dernier a disparu! Les portes étaient pourtant vérouillées... :bah:

 

L'accident fit 7 morts... Un témoin qui se mettait à l'abris après s'être extrait de la carcasse de sa voiture jura avoir vu passer près de lui une "grosse voiture noire" (la BMW...) qui "passa à travers" une R21 collée contre la glissière de sécurité sans le moindre choc...

 

:coucou: ce coup-ci, je vais: :dodo:

 

A+ les gens pour de nouvelles aventures!!!!

 

Il a trop regarder les routes du paradis sur m6 lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Il a trop regarder les routes du paradis sur m6 lui :D

 

On aurait pu mettre ça dans les blagues, ça n'aurait pas détonné :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! j'ai renouvelé mon stock... (:buzz:)

 

Alors, je parle de quoi la prochaine fois? :??:

-L'accident répété

-Le fantôme du vol Eastern 401

-Le crash du "Kanchenjunga" sur le mont-blanc en 1966

-L'errance du "Hollandais volant"

 

 

:??:

 

=======> Accessoirement, je peux aussi fermer ma gu...le! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Bon! j'ai renouvelé mon stock... (:buzz:)

 

Alors, je parle de quoi la prochaine fois? :??:

-L'accident répété

-Le fantôme du vol Eastern 401

-Le crash du "Kanchenjunga" sur le mont-blanc en 1966

-L'errance du "Hollandais volant"

 

 

:??:

 

=======> Accessoirement, je peux aussi fermer ma gu...le! :lol:

 

Parles du fantome du vol Eastern !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK! Alors "tonton jensen" rallume sa pipe et va vous narrer, pour ce soir, l'histoire du fantôme du vol 401...

 

Celà se passe le 23 décembre 1972. L'appareil, un Lockheed Tristar 200 (souvent confondu avec un DC10...) flambant neuf (c'est sa deuxième journée d'exploitation!) est préparé pour un vol en direction de Miami.

 

A bord, l'équipage est composé, outre le personnel de cabine, de 3 personnes dans le cockpit: Pilote, copilote et mécanicien navigant, un ancien de la compagnie, pas loin de la retraite nommé Dominic Cimoli.

Le personnage valait le détour! Tout le monde appréciait sa bonne humeur, son humour communicatif et sa joie de vivre. on appréciait beaucoup moins la façon dont il se parfumait: A l'essence de Bergamotte, ce qui faisait dire aux habitués de la compagnie Eastern qu'on pouvait savoir qui était le mécanicien du vol rien qu'en reniflant à l'entrée de l'avion! :lol:

 

L'appareil prit son envol (Boston je crois...) dans l'après-midi en direction donc de la Floride, destination très courrue des Américains pour "Christmas". (L'appareil est plein)

 

Le vol fut sans histoire... L'appareil contacta à la tombée de la nuit la tour de Miami en vue de son atterrissage, la réponse fut positive et le Tristar, train et volets sortis, entama sa finale au dessus des marécages des Everglades.

 

Le pilote eut un doute sur l'angle de descente qu'il jugeait excessive et sur la puissance des 3 Rolls-Royce RB211 qui semblaient trainer l'avion plus qu'autre chose...

Cimoli regarde ses manos et constate que tout est "clear"... En fait, les instruments étaient mal calibrés, de même que l'altimètre! L'appareil s'enfonçait de plus en plus vers une finale à 10km du seuil de piste (je rappelle qu'il fait nuit et que la zone n'est pas urbanisée)

Un jeune homme sur un radeau à hélice verra l'avion litéralement attérrir dans les marais... Lorsque les projecteurs de l'avion illuminèrent la zone, il était trop tard pour remettre les gaz et l'avion se vautra , à une vitesse heureusement très faible et surtout en cabré, ce qui évita sa désintégration.

Il y eu de nombreux survivants sur les 300 personnes environ qui occupaient l'appareil, à commencer par tout le personnel naviguant, à l'exception de Cimoli gravement blessé, qui décédera dans les heures qui suivirent à l'hôpital de Miami...

 

Après les obsèques, la vie reprit ses droits, les restes du Lockheed furent rassemblées dans un hangar pour l'enquête, où l'on constata que de nombreuses pièces n'étaient même pas endommagées!

 

Le gardien des lieux confiera à plusieurs reprises avoir été géné par une forte odeur de Bergamotte. :bah:

 

Des mois passèrent, l'équipage reprit ses vols (ils restèrent tous ensembles, la compagnie l'autorisait) avec un nouveau mécanicien.

 

c'est une septuagénaire qui lancera la première alerte en cabine: En proie à une émotion à la limite de l'hystérie, elle confiera avoir vu à 2 sièges d'elle un "pilote" en costume de vol assis, le regard dans le vague, et disparaitre qulques secondes plus tard. L'affaire fut classée comme le délire d'une passagère anxieuse... :oui:

 

Le lendemain, l'une des hotesses, seule dans le galley (la cuisine) verra une silhouette réfléchie par la porte du four, elle se retourne et voit son ami dominic, en grand uniforme! Elle lâche tout, s'enfuie à toutes jambes et appelle la chef de cabine, cette dernière se rend dans le Galley et voit elle aussi Cimoli! :eek: Ce dernier lui adresse alors la parole: "Dis à John (pilote) que le 1 (moteur gauche) va prendre feu!"

La fille fonce dans le cockpit, où les pilotes ont du mal à croire l'histoire (on les comprend hein!), c'est à ce moment que l'avertisseur d'incendie entre en action: Un léger feu se déclenche sur le 1, vite maitrisé...

 

L'affaire prend de l'ampleur, la direction tente de calmer le jeu mais les hotesses ne veulent plus monter à bord et les pilotes deviennent dubitatifs.

D'autant que d'autres vols assurés par des Tristar semblent en proie à de curieux phénomènes, en particulier des zones de service (cockpit, galleys...) envahies d'une forte odeur de Bergamotte...

 

Quelques jours plus tard, la situation dépasse tout entendement sur un appareil qui assurait la liaison Philadelphie-Chicago: Cimoli apparait dans la zone arrière de l'appareil, 2 hôtesses et 4 passagers le voit clairement se déplacer en cabine, le commandant quitte les commandes et part au fond du zinc: RIEN! Il retourne à son poste et là... Le copilote et le mécanicien sont immobiles, à leur place, blancs comme des linges! A la place du pilote, un homme en uniforme de la compagnie, de forte corpulence, qui se retourne et dit: "Il n'y aura plus d'accidents sur Tristar tant que je veillerais sur vous!" et il disparait...

 

La compagnie ne peut plus étouffer cette affaire, elle décide d'enquêter sans à-priori et constatera plusieurs choses:

-Pratiquement à chaque apparition (et même sans parfois) une forte odeur de "parfum" flotte sur les lieux.

-Le "fantôme" est celui de leur ancien collaborateur, il est des plus bienveillant et jamais menaçant.

-Mais le pire est ceci: On s'est aperçu que les avions où il est apparu avaient TOUS reçus des pièces de l'appareil accidenté (je vous avais dit que beaucoup étaient intactes et que l'appareil était neuf).

 

Le problème fut résolu en changeant de nouveau lesdites pièces par d'autres provenant du SAV Lockheed...

 

Les pilotes eurent recours à un médium afin de "savoir"... A priori, ils purent contacter Cimoli, ce dernier se sentait responsable du crash (il l'était en partie d'ailleurs, l'enquête le démontra) et cherchait à arranger les choses...

 

 

Bonne nuit!

 

:coucou:

 

Jensen.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Merci zygomard_1123611134_3.gif.987aebba8d178592d74e851299db6c50.gif

 

Excellent ce smiley, je te le pique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

C'est ici qu'il faut parler du retour de Zidane ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna427FS

Zidane... C'est pas un fantome, ni un extra terrestre (enfin sur le terrain si), mais c'est quelques chose d'inexpliquable, alors ouai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Y a aussi la Porshe avec laquelle James Dean s'est satelisé, qui a posé problème, dans le même genre : Toutes les caisses qui on eut les pieces détachées récupérées ( car récupérable) ont eut des problèmes sérieux....

 

douda douda douda .... douda... doudi doudi doudaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

je ne retrouve plus le topic sur le surnaturel qui en parlait :voyons: mais ça aurait sa place dans celui-ci :oui:

 

Il paraîtrait que des jeunes filles spectrales peuvent être croisées sur le bord de la route à certaines heures de la nuit(et du jour? :??: )et que si vous les prenez en auto-stop au bout d'un moment un hurlement se fait entendre à côté de vous et ces filles disparaîtraient d'un coup :beuh:

 

En fait il s'agirait de filles mortes dans des accidents de la route bien avant de marcher sur le bord de la route :cry:

 

Je ne retrouve ni le topic ni le pseudo du membre de F-A qui en avait parlé... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

je ne retrouve plus le topic sur le surnaturel qui en parlait :voyons: mais ça aurait sa place dans celui-ci :oui:

 

Il paraîtrait que des jeunes filles spectrales peuvent être croisées sur le bord de la route à certaines heures de la nuit(et du jour? :??: )et que si vous les prenez en auto-stop au bout d'un moment un hurlement se fait entendre à côté de vous et ces filles disparaîtraient d'un coup :beuh:

 

En fait il s'agirait de filles mortes dans des accidents de la route bien avant de marcher sur le bord de la route :cry:

 

Je ne retrouve ni le topic ni le pseudo du membre de F-A qui en avait parlé... :L

 

C'est l'histoire de la Dame Blanche ça non??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

C'est l'histoire de la Dame Blanche ça non??

Ouais, ça y ressemble.

 

bbernl_1123659570_dame_blanche.jpg.4375f16fdfee839ac6ebcc8b1e0f6ba8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

C'est l'histoire de la Dame Blanche ça non??

 

 

 

C'est bien de ça que je parlais :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Bon malheureusement je ne suis pas trop Père Castor Staÿle, mais il me semble que c'est une dame qui est morte en faisant de l'autostop et qui en fait maintenant sous forme de spectre, elle monte avec toi et arrivé à un virage elle hurle et tu as un accident :cyp: . Et une autre version de l'histoire dit qu'elle te previens quand tu vas avoir un accident.

 

Il y aurait donc une version de la Dame Blanche :miam: méchante avec qui tu te crashes et une version bonne samaritaine :ddr: qui t'evites l'accident :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Je vais vous raconter un histoire qu'une amie assez proche ma raconté. je vous previens :peur:

 

Cette amie a aménagé avec son copain dans une maison en centre ville de toulouse. Jusque la :bah: .

Mais des droles de truc vont vite arriver.

Ils étaient en train de déménager dans cette appart, mon amie était seule dans l'appart ( son copain au boulot), elle était en train d'accrocher des tableau au mur. Elle rentre dans la chambre, pour y faire quelque chose, ressort dans le couloir et la : Tous les tableaux qu'elle avait accroché étaient tout simplement par terre posé contre le mur :eek: .

Bref, elle se dit bizarre :voyons:.

Durant, une nuit d'hiver, elle était au lit avec son copain, emmitouflé sous les couvertures. Elle s'est reveillé en pleine nuit, les couverture n'étaient plus sur le lit mais pliées et rangées dans une armoire!..

bref, plein d'evenement assez étrange ..

 

Ils ont déménagé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne retrouve plus le topic sur le surnaturel qui en parlait :voyons: mais ça aurait sa place dans celui-ci :oui:

 

Il paraîtrait que des jeunes filles spectrales peuvent être croisées sur le bord de la route à certaines heures de la nuit(et du jour? :??: )et que si vous les prenez en auto-stop au bout d'un moment un hurlement se fait entendre à côté de vous et ces filles disparaîtraient d'un coup :beuh:

 

En fait il s'agirait de filles mortes dans des accidents de la route bien avant de marcher sur le bord de la route :cry:

 

Je ne retrouve ni le topic ni le pseudo du membre de F-A qui en avait parlé... :L

 

 

Je crois bien que c'est moi! :fier:

 

j'en avais parlé au début de l'année sur un topic qui causait de surnaturel...

 

=======> Je vous parlerez de "l'accident répété" ce soir si vous voulez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

...

=======> Je vous parlerez de "l'accident répété" ce soir si vous voulez bien...

 

Pourquoi pas maintenant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas maintenant ! ;)

 

D'abord, j'ai plus de tabac pour ma pipe! :colere:

 

Ensuite, raconter de telles histoire en plein jour sans feu de camp c'est pas génial! :non:

 

===========> A ce soir donc! ;)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Je crois bien que c'est moi! :fier:

 

j'en avais parlé au début de l'année sur un topic qui causait de surnaturel...

 

=======> Je vous parlerez de "l'accident répété" ce soir si vous voulez bien...

 

 

:oui::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Je vais vous raconter un histoire qu'une amie assez proche ma raconté. je vous previens :peur:

 

Cette amie a aménagé avec son copain dans une maison en centre ville de toulouse. Jusque la :bah: .

Mais des droles de truc vont vite arriver.

Ils étaient en train de déménager dans cette appart, mon amie était seule dans l'appart ( son copain au boulot), elle était en train d'accrocher des tableau au mur. Elle rentre dans la chambre, pour y faire quelque chose, ressort dans le couloir et la : Tous les tableaux qu'elle avait accroché étaient tout simplement par terre posé contre le mur :eek: .

Bref, elle se dit b

Bizarre :voyons:.

Durant, une nuit d'hiver, elle était au lit avec son copain, emmitouflé sous les couvertures. Elle s'est reveillé en pleine nuit, les couverture n'étaient plus sur le lit mais pliées et rangées dans une armoire!..

bref, plein d'evenement assez étrange ..

 

Ils ont déménagé!

 

Tudididouuudidiuuuuu didiiiduuuuuu tiudududuuuuuu

Appelles Mulder et Scully!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro173xz

Tudididouuudidiuuuuu didiiiduuuuuu tiudududuuuuuu

Appelles Mulder et Scully!

 

Ouah tu fais bien la musique de X-files

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Tudididouuudidiuuuuu didiiiduuuuuu tiudududuuuuuu

Appelles Mulder et Scully!

 

C'est pas toi qui doublais le chat dans la Cité de la Peur ? :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! alors, tout le monde est assis autour du feu?

Zygomard: Enlève les doigts de ton nez!

Knapick: Arrête d'embéter tes petits camarades!

Elsasser: Parle en français, je pige pas l'alsacien!

 

C'est bon, j'y vais... :roll:

 

"L'accident répété"

 

27 octobre 2003, 19h28, service d'incendie et de secours de l'Yonne:

 

-Sapeurs-pompiers bonsoir!

 

-Voix de femme, très anxieuse: Allo, je...eu...accident...du Sault...

 

-Madame, la réception est très mauvaise! je vous entends très mal, pouvez-vous vous déplacer?

 

-Je...essayer... TERRIBLE!! silence de 18 secondes Vous m'entendez là?

-Oui! Très bien! Que se passe t-il?

 

-Il y a eu un accident, une moto! C'est au carrefour de la Grenière, près de St Julien du Sault, la D3.

 

-Il y a des victimes?

 

-Paniquée Oui! Une jeune fille, c'est elle qui m'a arrétée, je l'ai vu dans mes phares. Elle semble sonnée, elle saigne de partout, et il y a quelqu'un sous la moto, un homme je crois, on dirait -Oh mon dieu!- il ne bougeait plus, je crois qu'il est mort!

J'ai besoin d'aide immédiate! La jeune fille m'a demandée de l'emmener à l'hôpital, mais Villeneuve sur Yonne est à 12km... J'ai peur! Vous pouvez m'envoyer une ambulance?

 

- Silence de 4 secondes Euh... Madame, vous êtes loin du lieu de l'accident?

 

- 50 mètres environ, mais...

 

-Restez en ligne, retournez là-bas et revenez me rendre compte de la situation.

 

- Mais!?

 

- Faites celà SVP

 

- 15 secondes de silence Impossible... pas... partir comme ça! silence de 12 secondes c'est incroyable! elle pleure il n'y a plus rien! juste ma 206 sur place!

 

-Ce n'est pas grave madame, calmez-vous! Il vous est possible de reprendre votre route?

 

-C'est impossible, ils étaient là, je n'ai pas pu réver... La jeune fille...

 

- Reprenez vos esprits, vous n'êtes pas la seule à avoir assisté à cet.. "évènement" Vous ne risquez plus rien, rentrez chez vous, c'est fini.

 

-Mais que c'est-il passé enfin!

 

-Voyez avec la gendarmerie locale, au revoir madame.

 

Fin de la com'

 

7 ans plus tôt, le 27 octobre 1996 vers 19h00, un jeune couple à moto quitta très violemment la route à cet endroit et parti au fossé. Le pilote, âgé de 26 ans, fut très certainement tué sur le coup ; mais sa compagne de 24 ans, grièvement blessée, put se relever et arrêter une des rares voitures circulant à cet endroit, le conducteur (sans portable, nous sommes en 96...) choisit de la prendre à bord et de l'emmener à l'hôpital de Villeneuve sur Yonne, où elle décéda à son arrivée, victime d'une grosse hémorragie interne...

 

Depuis lors, tous les 27/10, le "même accident" se reproduit...

Bien souvent, les automobilistes se laissent convaincre de l'emmener à l'hosto' où les brancardiers appelés par les conducteurs ne trouvent qu'une voiture vide...

 

L'histoire est très connue localement.

 

:coucou:

 

Jensen.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Tudididouuudidiuuuuu didiiiduuuuuu tiudududuuuuuu

Appelles Mulder et Scully!

:lol: . J'aurai un reproche cependant! Le dernier "duuuuuuu" me parait un peu court :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Its423TD

 

L'histoire est très connue localement.

 

:coucou:

 

Jensen.

 

C'est où ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Its423TD

Dans l'Yonne, entre Villeneuve- sur- Yonne et Joigny... :bah:

 

 

J'suis con, c'était marqué dans ton post en plus :D:buzz: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! alors, tout le monde est assis autour du feu?

Zygomard: Enlève les doigts de ton nez!

Knapick: Arrête d'embéter tes petits camarades!

Elsasser: Parle en français, je pige pas l'alsacien!

 

Jensen.

 

Je met qu'un doigt à la foi dans le bez :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...