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picpat54
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Avec tous ces indices , meme moi je trouve :lol:

 

Le Hawker Hart a été utilisé par plusieurs pays dont la Suède (45 appareils appelés B4 et B4A, équipés de mitrailleuses suédoises de 8 mm). Pendant la guerre entre l'URSS et la Finlande en 1940, un corps de volontaires suédois est venu appuyer les forces finlandaises. Parmi les militaires, plusieurs pilotes, appartenant à l'escadrille F19, dont certains volant sur Hawker Hart ont été opposés à des forces soviétiques dix fois supérieures dans la région de Rovaniemi. Les autres pilotes de l'escadrille volaient sur 12 Gloster Gladiator Mk.I. Les appareils ont alors transitoirement reçu des marquages finlandais. Sur les quatre premiers Hawker Hart engagés, trois furent perdus le 12 janvier 1940 dès le premier engagement, un descendu par un Polikarpov I-15 et les deux autres à la suite d'une collision, non sans avoir détruit au sol deux Polikarpov I-15. Un troisième Polikarpov I-15 sera du reste détruit par un Hawker Hart le 18 février 1940. Un Hart de remplacement a alors été expédié. Les combats se sont déroulés dans un climat très rude avec des températures descendant jusqu'à −40 °C la nuit, certaines attaques se déroulant de nuit à la lueur des feux allumés par les troupes soviétiques. Les missions ont consisté pour l'essentiel en des reconnaissances et des bombardements. Les terrains enneigés ont conduit à la pose de patins à type de skis pour permettre les décollages et les atterrissages. Les opérations ont pris fin avec la guerre le 13 mars 1940.

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Participants fréquents à ce sujet

Que l'embarras du chois , il se ressemblent tous

 

  • NC.850 - prototype with single tail and Mathis G4F engine (one built)
  • NC.851 - version with Minié 4DA engine (nine built)
  • NC.852 - version with Regnier 4EO engine (two built)
  • NC.853 - major production version with twin tails and Minié 4DC.30 engine (29 built)
  • NC.853S - NC.853 built by Nord (95 built)
  • NC.853G - NC.853 fitted with aile flottante system (one converted)

 

  • NC.854 - NC.853 with Continental A65 engine (two built, plus many converted from NC.853)
  • NC.854SA - militarised NC.854 (two built)

 

  • NC.856 - NC.853 with Walter Minor engine (one built)
  • NC.856A - military production version with redesigned cockpit, extensive glazing, and Regnier 4LO-4 engine (112 built)
  • NC.856B - four-seat version of NC.856 (one built)
  • NC.856H - floatplane version of NC.856 with triple tail (one built)
  • NC.856N - four-seat, civil version of NC.856A with Regnier 4LO-8 (two built)

 

  • NC.858S - conversions of NC.853 with Continental C90 engine
  • NC.859S - glider tug version of NC.853 with Walter Minor engine (nine built)

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Bonsoir!!

il faut eliminer les appareils qui sont motorisés avec des moteurs Reynier, ceux ci sont des moteurs avec quatres cylindres en ligne inversés (pistons en bas) donc le capot moteur n'a pas la forme de celui ci, ensuite il y a les appareils simple et double empennage, puis les militaires d'observation qui ont une verriere debordante , (comme les Fischer Stortch), enfin celui ci a un capot moteur qui ressemble beaucoup aux Jodel -112/119 donc probablement un quatre cylindres du type Continental ou Lycoming de 65 ou 90 HP, ce qui élimine un certain nombre de modèles. et vu que sur cette pub, la 4cv parait prendre de l'avance, et sachant que la VNO de l'appareil est de 135 km/ sol ... pour peut qu'il ai 50 km/ de vent de face .... il "rame" à 80 Km/h !!!!! :tongue: :tongue:

Ce type d'"aeronef" au fuselage métalique n'a pas eu grand succes .. j'ai un collegue qui retape un 856 (militaire, moteur Reynier) au terrain de LFHE (romans St Paul) depuis des années...... :D

:hello:

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Bonsoir !!

comme je vois que le calme règne , et que j'ai pensé à vous, voici; quel est cet Aéroplane ???

 

coté tribord !!

 

 

cote babord

 

 

 

de face

 

 

 

moteur indent ;

 

 

un émetteur d'un autre age

 

 

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bonjour,

 

Pour moi il s'agirait d'un Norécrin Nord-1201, et, étant donné la couleur du camouflage, peut-être un des deux exemplaires offerts à Israël (par une famille française) pour des missions sanitaires ou de liaison...

 

gébon ?

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Vous êtes incollable cher ami!!!

Pour la petite histoire, Il est en réparation car le "CDB" n'avait pas suivit la procédure qui était conseillée dans le manuel de vol; sortir le train , avant de se poser !!!

Du coup une hélice, ouverture du moulin et vérif du vilebrequin ..... et pour trouver la bonne hélice ... Ils en ont mis une en bois !! Bons vols !!!!

 

Les aiguilles d'ARVES vues à la verticale de l'altisurface de Valloire Bonnenuit (Cessna Skyhawck)

:hello:

 

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salut !

 

je crois bien que j'ai trouvé...

 

 

 

 

 

mais je vais laisser un peu mesurer les autres...

 

Il est curieux de voir que les anglais ont essayé toutes formes d'aile mais sans en avoir fait des modèles de grande série.

 

Il y a peu de sesquiplans (comme celui-ci), peu d'ailes en ellipse (spitfire), peu de delta évolutif (concorde), peu de delta aigu (hp 115 ), peu d'aile volante (vulcan), peu de bordure inversée (lightning)...

 

Quant au modèle que tu nous présentes, je pense que peu d'ingénieurs auraient osé nous présenter ses originalités...

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salut !

 

je crois bien que j'ai trouvé...

 

 

 

 

 

mais je vais laisser un peu mesurer les autres...

 

Il est curieux de voir que les anglais ont essayé toutes formes d'aile mais sans en avoir fait des modèles de grande série.

 

Il y a peu de sesquiplans (comme celui-ci), peu d'ailes en ellipse (spitfire), peu de delta évolutif (concorde), peu de delta aigu (hp 115 ), peu d'aile volante (vulcan), peu de bordure inversée (lightning)...

 

Quant au modèle que tu nous présentes, je pense que peu d'ingénieurs auraient osé nous présenter ses originalités...

 

 

Bien vu :ange:

 

 

aqw.jpg

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