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picpat54
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A vrai dire je ne sais pas ce que c'est les gars... :non:

 

Il s'agit d'une photo "petit format" retrouvée dans des archives familiales, probablement prise par mon grand'pére à la fin du conflit...

 

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  • Réponses 16,8K
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Participants fréquents à ce sujet

Et ça servait à quoi cet engin ? :??:

 

 

 

 

 

 

Le H.P.75 était destiné à l'étude des avions sans queue. Le fuselage était de construction métallique, le pilote était situé à l'avant et un observateur orienté vers la queue était placé dans la cabine arrière. Les ailes médianes comprenaient une partie centrale droite munie de volets et deux extrémités en flèche équipées d'élevons et terminées par des dérives dotées d'une gouverne de direction, une troisième dérive était placée à l'extrémité arrière du fuselage. Les moteurs entraînaient deux hélices bipales propulsives à pas variable, le train tricycle comprenait des jambes principales rétractables.

 

Le Manx était prêt à effectuer des tests de vol au début de la Deuxième Guerre mondiale, mais la charge de travail liée au développement du bombardier Halifax firent que ce ne fut qu'en 1943 que le premier vol put être effectué, après plusieurs accidents déplorés en septembre et décembre 1942. En mars 1944, le train fixe fut remplacé par un modèle rétractable et les essais de vitesse débutèrent en septembre 1945. L'avion fut réformé en 1952.

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Invité §del856ia

Ca, c'est un Beechcraft AT-10 Wichita

 

M'a donné du fil à retordre!!!

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Invité §cle806Gb

Je sais pas si vous connaissez ce genre d'appareils, on va voir, c'est encore simple :o

 

Hop !! :o

 

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Modèle complet please :D

 

Moi, je le trouve beau arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

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Invité §cle806Gb

DHC-8 en effet !! :D

 

Pour les appareils de la SAS, il semblerait que ce soit la SAS qui soit en cause non ? :??:

 

Et combien la Sécurité Civile a de Dash 8 ?

 

Il me semble qu'ils n'en avaient qu'un seul, mais je peut me tromper, pour larguer du retardant... :)

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c'est vrai qu'il semble que la maintenance soir responsable d'au moins un pb de rupture de train.

La sécurité civile a acquis en 2004 et 2005 2 dash pour des opérations de bombardement d'eau.

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Invité §cle806Gb

La finesse arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Il était en compétition avec un appareil Russe il me semble...

 

Il est beau, certes, mais je ne suis pas sûr qu'il soit aussi costaud que les CL-415 et les Turbo-Trackers... :bah:

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Invité §cal325xw

La finesse arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Il est beau, certes, mais je ne suis pas sûr qu'il soit aussi costaud que les CL-415 et les Turbo-Trackers... :bah:

 

 

Oui j'ai un doute là dessus aussi, c'est un avion concu comme un avion de ligne (régional mais ligne quand même), alors que les canadair CL-215 et 415 étaient concu spécifiquement pour la lutte anti feu et les Grumann Tracker conçus comme des avions embarqués.

 

On se souvient de la rupture filmée par la tv (dûe à une fatigue structurelle) de la voilure d'un Hercules transformé pour la lutte anti feu aux USA.

Je sais pas si la configuration monoplan aile haute est idéale pour les vols basse altitude/ fortes turbulences... :??:

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Invité §del856ia

:D

 

Un F-14,5!!!!!

 

Dernier modèle de chasseur embarqué tri moteur à double poussée inversée progressive!!!! J'ai tout juste?????? :p

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §cle806Gb

On dirait un Saab 2000, mais le 2000 n'a que deux turbopropulseurs... :??:

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Invité §cle806Gb

 

Oui j'ai un doute là dessus aussi, c'est un avion concu comme un avion de ligne (régional mais ligne quand même), alors que les canadair CL-215 et 415 étaient concu spécifiquement pour la lutte anti feu et les Grumann Tracker conçus comme des avions embarqués.

 

On se souvient de la rupture filmée par la tv (dûe à une fatigue structurelle) de la voilure d'un Hercules transformé pour la lutte anti feu aux USA.

Je sais pas si la configuration monoplan aile haute est idéale pour les vols basse altitude/ fortes turbulences... :??:

 

 

Je ne sais pas si c'est la configuration idéale, mais en tous cas c'est la plus utilisée... :bah:

 

Bon, pour les "Canadair" c'est logique, puisqu'ils doivent écoper, mais les Tracker sont remplis au sol, c'est pareil pour le DHC-8, comme tu le dit les Tracker sont conçus pour opérer à partir de porte-avions, donc à priori plus costaud. :bah:

 

J'ai lu je sais plus trop où que le Dash 8 ne remplissait pas les critères en termes de résistance aux accélérations. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Le Dash 8 est quand même plus beau que les Turbo Tracker :p

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Invité §cal325xw

:D

 

Je ne sais pas si c'est la configuration idéale, mais en tous cas c'est la plus utilisée... :bah:

 

Bon, pour les "Canadair" c'est logique, puisqu'ils doivent écoper, mais les Tracker sont remplis au sol, c'est pareil pour le DHC-8, comme tu le dit les Tracker sont conçus pour opérer à partir de porte-avions, donc à priori plus costaud. :bah:

 

J'ai lu je sais plus trop où que le Dash 8 ne remplissait pas les critères en termes de résistance aux accélérations. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

C'est vrai ;) en fait je me suis mal exprimé, si les Canadair et Tracker sont dans cette config (pour le Canadair y'avait pas le choix de toute facon!), ils sont conçu pour des facteurs de charges importants, mais le Dash 8 lui n'est, à priori, pas fait pour voler en radada en pleine turbu, d'où, comme toi, certaines réserves quant à sa résistance à la fatigue...

 

Ceci dit les gusses du Bureau Veritas connaissent mieux la rdm que moi... :D

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Invité §cle806Gb

:D

 

C'est vrai ;) en fait je me suis mal exprimé, si les Canadair et Tracker sont dans cette config (pour le Canadair y'avait pas le choix de toute facon!), ils sont conçu pour des facteurs de charges importants, mais le Dash 8 lui n'est, à priori, pas fait pour voler en radada en pleine turbu, d'où, comme toi, certaines réserves quant à sa résistance à la fatigue...

 

Ceci dit les gusses du Bureau Veritas connaissent mieux la rdm que moi que nous... :D

 

 

:D

 

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