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Invité §erd285tY

Pour commencer, le plein format ne palliera pas aux problèmes que tu énumères.

 

Le plein format c'est sympa et c'est aussi lié à ensembles d'options supplémentaires (si on part d'un APS-c bas de gamme). C'était mon cas, j'avais un Nikon D3300, premier boitier entrée de gamme et lorsque je me suis trouvé limité avec celui-ci, j'ai préféré passer directement au FF.

 

Cependant, il y a des APS-c pros qui sont tout aussi bien. A ce moment là, la différence se fera sur le type de photo sport/animalier (->APS-c)ou paysage/portrait (FF).

 

Pour moi, ça a été un tout. Je voulais les options et réglages supplémentaires des boitiers HDG et les qualités du capteur.

"Pour commencer, le plein format ne palliera pas aux problèmes que tu énumères."

C'est pas faux

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D'ailleurs, les objectifs sont plus importants pour la qualité que le boitier.

 

Ca peut être aussi une piste pour investir plutôt dans de bons objectifs (comme ton 50 1.4 par ex).

 

Pour le flash, ce n'est pas un problème, les flash intégrés sont nuls et c'est pourquoi sur des boitiers HDG ils font l'impasse dessus, car les photographes les complètent avec un vrai flash.

 

Pour le 24-105mm c'est l'objectif kit? Si oui, c'est l'équivalent sur 18-55mm, mais pour un plein format. Il sera un peu mieux, car il faut coller aux qualités du boitier, mais comme tu es déjà équipé prends le boitier nu.

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Merci pour ta réponse

J'ai un 1000D ,un boitier comme le tien fait il une "vraie" différence ?

J'ai en objos le 18-55,un 55-250,un 10-22,un 60 macro (que j'adore)et depuis peu un 50 pour plein format (ouverture 1.4 ?)une tuerie la nuit

 

Le 6D n'a pas de flash me semble t'il ?,je trouve ça dommage,un boitier comme ça si tu prends un 24-105 F4 c'est pas un peu juste F4 dans certaines conditions ??

A+

 

 

je venais du 700D donc oui, il y a une vrai différence.

le 90D remplace le 80D mais aussi le 6 ou 7D donc c'est un très bon compromis comme boitier.

dans le même temps, j'ai changé tout mes cailloux, comme le dit Diaz, c'est vraiment l'objo qui fait la dif.

 

j'ai un 24-105 f/4 sigma Art. j'ai fait des photos dans des conditions sombres voir de nuit mais avec un minimum d'éclairage et franchement, ça fait le boulot, du bon boulot même. donc je ne dirai pas que c'est juste. après selon tes besoins, un trépied et tu peux augmenter ton temps de pause.

par contre l'objectif Canon du kit 24-105 f/3.5-5.6 pas sûr du résultat.

 

je crois me souvenir que le 1000D, tu ne l'as pas depuis longtemps. je pense comme le grand manitou Diaz, investi dans des objos de bonne qualitay.

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Il est assez vieillissant et je pense que le changer même par un bas de gamme (ex 2000D) fera une belle différence. Alors s'il part sur un 90D ou 6D ce sera super.

Je pense que ça vaut le coup de le changer ;) Reste à voir ce qu'il faut viser. Chez Canon, les objectifs apsc ne sont pas trop compatibles avec les FF (Odin m'avait précisé ça quand il cherchait son nouveau boitier, car je n'étais pas concerné par ce soucis chez Nikon). Donc à voir si tu revends les anciens, racheter des nouveaux en plus du boitier et du prix final de l'investissement.

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Invité §erd285tY

Acheté ce vendredi,j'étais parti pour le 17-70 contemporary et une fois devant le vendeur j'ai prononcé: "17-50 2.8 constant" :lol:

 

Un seul point "négatif",le poids,installé sur mon boitier c'est plus lourd qu'avec n'importe lequel de mes autres objos

La finition et l'aspect général sont de bonne qualité

A l'usage c'est super fluide super silencieux,respect.Je voulais un 17-55 CANON mais c'est 800-900 euros en fonction du site ,pour 350 balles je pense ne pas être 2 fois en dessous de la qualité CANON

En faible lumière ça arrache bien ,pour ceux qui hésitent (comme moi) vous avez tort !,c'est nettement au dessus du 18-55 CANON d'origine

Parole de rapia n'hésitez pas à investir dans cet objectif vous ne serez pas déçus

 

 

 

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Acheté ce vendredi,j'étais parti pour le 17-70 contemporary et une fois devant le vendeur j'ai prononcé: "17-50 2.8 constant" :lol:

 

Un seul point "négatif",le poids,installé sur mon boitier c'est plus lourd qu'avec n'importe lequel de mes autres objos

La finition et l'aspect général sont de bonne qualité

A l'usage c'est super fluide super silencieux,respect.Je voulais un 17-55 CANON mais c'est 800-900 euros en fonction du site ,pour 350 balles je pense ne pas être 2 fois en dessous de la qualité CANON

En faible lumière ça arrache bien ,pour ceux qui hésitent (comme moi) vous avez tort !,c'est nettement au dessus du 18-55 CANON d'origine

Parole de rapia n'hésitez pas à investir dans cet objectif vous ne serez pas déçus

 

 

 

 

 

lapsus révélateur :sol:

 

bon, je vais pas te dire le contraire, j'ai acheté le même à ma fille :jap:

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Invité §erd285tY

 

lapsus révélateur :sol:

 

bon, je vais pas te dire le contraire, j'ai acheté le même à ma fille :jap:

Aucun lapsus ,tout est "maîtrisé" ;)

Je le porte à l'épaule et je confirme le ressenti du poids

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Invité §erd285tY

Quand je vois cette photo je me dis que la personne derrière le viseur aurait pu faire la même avec un grand ou un petit capteur

C'est (à mon avis) la maîtrise du sujet qui domine,le matos c'est après,sans compter ceux qui "retouchent" les photos avec des logiciels,oui,non ?? ,je ne sais pas.

Sinon oui je regarde pour un boitier qui pourrait monter plus en iso ,ça doit aider ??,ce qui me "gonfle" c'est qu'ils ont tous une fonction vidéo qui fait juste monter inutilement le prix !

J'ai une opportunité sur un 6D2 neuf pour 1200 balles et j'ai déjà un 50mm grand capteur

Pareil,un D610 neuf autour de 600 balles mais je n'ai pas d'objectif

J'hésite mais je finirai bien par faire quelque chose !! belle photo ,non ??

 

station-squabble-le.jpg?v1

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C'est sûr, ce n'est pas la plume qui fait le poète...

Mais dans notre cas, tu pourras en effet monter plus en ISO, donc utile pour cette photo par exemple.

Il faut aussi penser qu'un grand capteur en terme de megapixels permettra un recadrage plus important.

Un grand capteur en terme de taille aura un plus beau flou d'arrière plan.

Et enfin, pour le post traitement tu auras des fichiers moins sensibles aux retouches, ils bruiteront moins vite.

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Invité §erd285tY

Bonsoir

J'ai acheté un filtre "HOYA" pour mon objectif,il y a un petit trait repère ? sur le coté,ce repère est mobile

Savez vous s'il faut positionner ce repère à un endroit particulier du filtre ??

 

Merci pour vos réponses

 

ob_edb933_ob-056757-hoya.jpg

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Bonsoir

J'ai acheté un filtre "HOYA" pour mon objectif,il y a un petit trait repère ? sur le coté,ce repère est mobile

Savez vous s'il faut positionner ce repère à un endroit particulier du filtre ??

 

Merci pour vos réponses

 

https://img.over-blog-kiwi.com [...] 7-hoya.jpg

 

 

Salut,

 

 

:o oui en gros c'est une mire (réglage rapide) qu'il faut positionner en direction du soleil !

 

=> tu obtiendra grosso modo la polarisation maximum, après libre à toi d'ajuster le positionnement suivant le résultat souhaité ex: pare-brise ou vitres latérale

 

edit: oups j'étais partis pour un polarisant

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Merci à vous d’êtres intervenus

J'ai trouvé ça ??

 

 

un polarisant va te permettre de diminuer ou d'enlever les "éclats/reflets" de lumière/soleil sur l'eau, sur ton pare brise par exemple, c'est très pratique aussi

 

alors que le ND va limiter l'entrée en lumière.

 

voilà grosso modo

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Celui que tu montres en photo est expliqué par ieuch. Il permet de faire des poses plus longues et tu peux varier l'intensité. L'indicateur sert simplement à te donner une idée s'il sera plus ou moins foncé.

 

Mais pour ces filtres ND variables, je n'ai jamais entendu de bonnes choses et qu'il fallait mieux s'orienter vers les simples.

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Invité §erd285tY

Voici une "vraie" photo de l'objet en question, c'est le petit repère mobile (à gauche) que l'on doit donc déplacer pour atténuer les reflets ?

Merci à tous pour votre temps passé à donner une réponse

Cdt

 

PS c'est donc un simple polarisant

s-l1600.jpg

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Voici une "vraie" photo de l'objet en question, c'est le petit repère mobile (à gauche) que l'on doit donc déplacer pour atténuer les reflets ?

Merci à tous pour votre temps passé à donner une réponse

Cdt

 

PS c'est donc un simple polarisant

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

 

 

C'est bien un polarisant donc mire a positionner en direction du soleil = maxi effet

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Invité §erd285tY

 

 

C'est bien un polarisant donc mire a positionner en direction du soleil = maxi effet

Merci à toi et bonne journée

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Invité §erd285tY

Bonjour

Quel est selon vous l’intérêt d'avoir des boîtiers qui offrent des montées iso très élevées ??

Ou alors y a t'il une valeur iso maxi que vous ne dépassez pas ??

Merci

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Une montée ISO très élevé ( que permette certains APN ) va te permettre de limiter le bruit sur les photos de nuit par exemple dans le sombre.

Ou d’éviter des temps de pause trop long quand tu n’as pas de trépied.

Il y a d’autres avantages bien sûr.

 

La valeur ISO à ne pas dépasser va dépendre du boîtier que tu utilises il faut que ce soit toi qui trouve ses limites, de jour comme de nuit.

Je n’ai pas encore testé les limites du 90D, pas pris le temps mais je pense pas être monté au delà de 6400 iso.

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Invité §erd285tY

Bonjour

Merci à toi de prendre du temps pour répondre

Donc plus tu vas monter en iso plus tu va gagner en vitesses ?,si tu ajoute un objectif "lumineux" tu gagne sur beaucoup de points

Je pensais que cela dégradait un peu l'image ? ,tant mieux si ce n'est pas la cas !

 

J'ai remarqué que les "plein formats" CANON sont faits sans flash,tu pense que les hautes valeurs ISO proposés sur ces boîtiers peuvent réduire ce besoin d'un appoint de lumière dans certains cas ?

C'est dommage car parfois un coup de flash en plein jour peut ajouter un plus

Tu te limite en valeur iso ? ou tu n'hésiterai pas à grimper au max possible de ton boitier ?

 

Merci

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C'est justement parce que la montée en ISO dégrade l'image qu'il faut chercher le bon compromis acceptable entre bruit et vitesse mini que tu as besoin.

 

Non seulement les boitiers récents montent plus haut, mais aussi bruitent moins vite. Chacun trouve sa limite en fonction de ce qu'il pense acceptable pour la qualité de son image et aussi avec les contraintes intrinsèques de la photo.

 

Pour les flash intégrés, je t'avais déjà donné la raison plus haut.

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Bonjour

Merci à toi de prendre du temps pour répondre

Donc plus tu vas monter en iso plus tu va gagner en vitesses ?,si tu ajoute un objectif "lumineux" tu gagne sur beaucoup de points

Je pensais que cela dégradait un peu l'image ? ,tant mieux si ce n'est pas la cas !

 

J'ai remarqué que les "plein formats" CANON sont faits sans flash,tu pense que les hautes valeurs ISO proposés sur ces boîtiers peuvent réduire ce besoin d'un appoint de lumière dans certains cas ?

C'est dommage car parfois un coup de flash en plein jour peut ajouter un plus

Tu te limite en valeur iso ? ou tu n'hésiterai pas à grimper au max possible de ton boitier ?

 

Merci

 

 

J’ai édité mon message, j’étais pas assez clair concernant le bruit.

Une monté en iso peut/va dégrader ton image, certains APN permettent une monté iso plus importante, limiter le bruit ( reflex plein format ) et gagner en temps de pose, jusqu’à une certaine limite.

Attention, de nuit, tu vas pas gagner suffisamment pour te passer d’un flash sauf si tu as un trépied pour faire des poses plus longues.

Comme le dit Diaz et comme je te l’ai suggéré, il faut que tu vois ce que tu trouves acceptable et par conséquent, il va falloir que tu pousses ton APN pour te faire ta propre expérience par rapport à ton matériel.

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Invité §erd285tY

C'est justement parce que la montée en ISO dégrade l'image qu'il faut chercher le bon compromis acceptable entre bruit et vitesse mini que tu as besoin.

 

Non seulement les boitiers récents montent plus haut, mais aussi bruitent moins vite. Chacun trouve sa limite en fonction de ce qu'il pense acceptable pour la qualité de son image et aussi avec les contraintes intrinsèques de la photo.

 

Pour les flash intégrés, je t'avais déjà donné la raison plus haut.

Bonjour

Merci pour ta réponse,j'ai vu que la 90D CANON ,haut de gamme APSC possède le flash intégré+ l'option d'un flash extérieur comme tout les APSC CANON

J'ai en vu un 6D2 CANON donc sans flash intégré mais cela fait des années que le haut de gamme CANON n'a pas de flash.

 

La montée en iso c'est comme le reste,il faut apprendre à "maîtriser son sujet"

Merci pour votre disposition à tous

Bon dimanche également

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Ils doivent considérer qu'à partir de leurs plein formats c'est la gamme pro. C'est un choix constructeur. Mon boitier est un plein format, mais c'est l'entrée de gamme et il possède un flash... On va dire que jusque leur gamme expert, ils mettent le flash et le retire sur les gammes pro.

 

Mais les petits flash, c'est vraiment naze... Je ne m'en sert pas et lorsque c'est vraiment indispensable (parce que je n'ai pas de cobra), je mets systématiquement une assiette en carton ou une feuille ou une serviette en papier... Ce que je peux trouver pour servir de diffuseur. Ca marche pas mal en intérieur et couplé à un objectif lumineux. Dehors en plein jour c'est vite limité en puissance et un réflecteur est un investissement peu coûteux et avec un résultat plus agréable et doux.

 

EDIT: et puis suivant le sujet, une lampe led peu donner de bons effets, surtout si on cherche un éclairage très ciblé.

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Invité §erd285tY

Ils doivent considérer qu'à partir de leurs plein formats c'est la gamme pro. C'est un choix constructeur. Mon boitier est un plein format, mais c'est l'entrée de gamme et il possède un flash... On va dire que jusque leur gamme expert, ils mettent le flash et le retire sur les gammes pro.

 

Mais les petits flash, c'est vraiment naze... Je ne m'en sert pas et lorsque c'est vraiment indispensable (parce que je n'ai pas de cobra), je mets systématiquement une assiette en carton ou une feuille ou une serviette en papier... Ce que je peux trouver pour servir de diffuseur. Ca marche pas mal en intérieur et couplé à un objectif lumineux. Dehors en plein jour c'est vite limité en puissance et un réflecteur est un investissement peu coûteux et avec un résultat plus agréable et doux.

 

EDIT: et puis suivant le sujet, une lampe led peu donner de bons effets, surtout si on cherche un éclairage très ciblé.

Tu es peut être chez NIKON ?,j'ai vu passer de bon coups sur le D610 ,malheureusement je n'ai pas d'objos NIKON mais en tous les cas c'est un super prix pour du plein format

Mais tout se calcule :NIKON D610 nu=740 BALLES,CANON 6D2 nu=1300.

Nikon+ objo correct = ??

CANON,j'ai déja un 50mm :??:

 

A+ et merci pour ta patience et ta disponibilité

Cdt

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Oui je suis chez Nikon, j'ai un D750.

 

Après ça se calcule, mais le 6D doit être au dessus du Nikon... En plus, tu es déjà chez Canon... Mais qu'avec un seul objectif compatible, ça reste peu contraignant... Cependant, avec le 6D tu pourrais temporiser un peu avec ton 50mm, alors que chez Nikon il te faudra acheter directement un objectif... L'ergonomie et toutes les possibilités offertes par l'un ou l'autre...

 

C'est beaucoup d'arguments :D

 

Ne t'embête pas avec les remerciements, je pense que tout le monde est content de discuter de photo ici ;)

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Invité §erd285tY

Bonjour

Pour ceux qui comme moi on une maîtrise "moyenne" de ce qu'on peut faire avec un appareil photo

Je trouve que c'est assez bien fait et il y a un bon paquet de vidéos à regarder !! (cerise pour moi ,il bosse avec du CANON)

 

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Invité §ber784Bl

Je déteste ce gars, c'est d'ailleurs la seule chaine Youtube que j'ai bloqué, d'une je suis souvent en désaccord avec lui, de plus je lui trouve un coté arrogant qui me dérange beaucoup.

Parmis les chaines que j'apprécie je peux conseiller celle de Jérome Pallé.

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Oui c'est dérivé de cette technique et du coup ça a un nom : Le Light Painting si tu veux trouver des choses sur internet.

 

 

pour moi le light painting était surtout représenté par des techniques d'écriture/figure... effectué pendant une pose longue :??:

 

un peu comme ça

 

Light_painting_example.jpeg

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Mais ça reste le même principe et les mêmes réglages.... SAUF qu'au lieu de tourner la lumière ver l'objectif pour "tracer" des trais de lumière, tu diriges le faisceau vers le sujet et ça permet de "colorier"/"remplir"/"peindre" le sujet et faire apparaître uniquement ce qui est passé sous lumière.

EDIT: D'ailleurs, avec le light painting, il n'est pas rare qu'il y ait les 2 styles, voire même l'utilisation de flash pendant la pose. L'idée est toujours la même pose longue et utilisation de différentes sources/couleurs de lumières.

 

@s970277 La suite du light painting ici si tu veux ;)

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Mais ça reste le même principe et les mêmes réglages.... SAUF qu'au lieu de tourner la lumière ver l'objectif pour "tracer" des trais de lumière, tu diriges le faisceau vers le sujet et ça permet de "colorier"/"remplir"/"peindre" le sujet et faire apparaître uniquement ce qui est passé sous lumière.

 

 

ouais d'accord mais ça n'est pas du light painting à proprement parlé.

c'est juste que la base est identique.

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