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Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
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:coucou:

 

La pile de la G-Shock de notre benjamin est vide. Vu que j'ai acheté ma Seiko ailleurs que chez eux, je n'ai pas envie de confier la montre au magasin local et je me suis dit que je pourrais peut être la changer moi-même.

 

 

Quatre vis à ouvrir, ça ne tient pas du miracle, hein. Et puis, je me suis rappelé qu'il peut y avoir un problème d'étanchéité ...

 

Vous avez des astuces ou conseils? Merci.

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Bon, voilà, je cherche une automatique, et je trouve pas... Avant de parler prix, déjà j'aimerais trouver une squelette, de diamètre entre 45 et 50. plus c'est proche de 50 mieux c'est. look classe mais pas trop bling bling niveau couleurs, marron ou noire idéalement. pour le bracelet, l'idéal serait de la maille milanaise, mais je crois que mon combo n'existe pas, donc à défaut cuir....... des idées ??

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G shock c'est Casio il me semble.

Tu remets bien le joint avant de remettre le capot et de visser et le tour est joué!

 

Casio, bien sûr, je n'ai pas penser à préciser.

Oui, rien de plus, rien de moins

 

Est-ce que tu réagis à "remettre le joint et revisser et c'est tout"?

 

 

Donc, aucun de vous deux pense à un problème d'étanchéité?

 

 

Il y tient à sa G-Shock, le gamin, ce serait dommage d'avoir de la buée sur le verre ou autre. L'opération semble anodine, je ne sais plus qui m'a dit qu'il faudrait "refaire l'étanchéité" à chaque changement de pile. :bah:

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Bon, voilà, je cherche une automatique, et je trouve pas... Avant de parler prix, déjà j'aimerais trouver une squelette, de diamètre entre 45 et 50. plus c'est proche de 50 mieux c'est. look classe mais pas trop bling bling niveau couleurs, marron ou noire idéalement. pour le bracelet, l'idéal serait de la maille milanaise, mais je crois que mon combo n'existe pas, donc à défaut cuir....... des idées ??

 

 

 

Eh ben en tout cas ça passionne pas les foules cette histoire.... En fait je me demande tout simplement si ce que je cherche existe... J'ai fouillé pas mal le net, et j'ai pas vraiment trouvé d'approchant....

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Ben après, classe, ça reste subjectif en fait. Je ne veux pas dire par là classique à la Rolex, par ex. Peut-être en effet que classe n'est pas le bon adjectif. Disons que par ex, même si je n'achèterais pas, en terme de look pur j'aime assez certaines montres diesel, même si elles sont grosses. Après, ils ne font pas d'automatiques, donc la question est réglée d'elle même. Et puis c'est assez "tendance" on va dire, donc il y a toujours le risque que ça se démode rapidos.

Après je suis d'accord qu'on n'est pas dans de la marque d'horloger tradi, c'est clair. Il y a Fossil dans le genre qui fait des modèles que j'aime à peu près bien. Mais au dessus de 45mm, peu de choix, hélas. D'ailleurs sur le site en ligne de Louis Pion, il y a relativement peu de modèles auto taille XL, du Seiko, du Tissot, et donc du Fossil (44mm souvent). Seiko j'ai rien trouvé qui me plaise, Tissot c'est une autre gamme de prix, et pareil, bien mais pas ce que je préfère. Mais je préfère à Seiko....

Corum je ne connais pas, je vais regarder!

Merci!

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T'as raison, il existe une Corum Admiral en diamètre 47, et squelette. J'avoue que j'aime bien, mais pas non plus le coup de foudre. Et puis plusieurs milliers d'euros, apparemment, donc là c'est pas vraiment le budget que je compte y mettre! Mais c'est effectivement intéressant.

 

Edit : y'a quand même des modèles Corum qu'il faut assumer, je suis en train de parcourir la gamme..... Y'a du bling bling!!!!! C'est luxe, certes, mais parfois limite mauvais goût dans certains cas!!!!

 

 

Par contre celle-là j'aime bien :

 

z410-03861-hd-2051.png

 

Seul truc, bracelet caoutchouc....

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Casio, bien sûr, je n'ai pas penser à préciser.

 

 

Est-ce que tu réagis à "remettre le joint et revisser et c'est tout"?

 

 

Donc, aucun de vous deux pense à un problème d'étanchéité?

 

 

Il y tient à sa G-Shock, le gamin, ce serait dommage d'avoir de la buée sur le verre ou autre. L'opération semble anodine, je ne sais plus qui m'a dit qu'il faudrait "refaire l'étanchéité" à chaque changement de pile. :bah:

C'est de la flûte à 30 ou 40 euros la vérification...Les horlogers te le proposent pour se couvrir.

si le joint est en bon état tu le remets en place le mieux possible et tu visses.

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Invité §dow743BW

 

 

Eh ben en tout cas ça passionne pas les foules cette histoire.... En fait je me demande tout simplement si ce que je cherche existe... J'ai fouillé pas mal le net, et j'ai pas vraiment trouvé d'approchant....

 

 

J'en ai déjà vu je pense sur ocarat.com

 

 

Yep:

 

 

https://ocarat.com/montre-homm [...] y-asc/n-42

 

:jap:

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J'en ai déjà vu je pense sur ocarat.com

 

 

Yep:

 

 

https://ocarat.com/montre-homm [...] y-asc/n-42

 

:jap:

 

 

Merci, y'en a peu dans mes critères, en gros juste des Fossil et des Pierre Lannier! J'avais déjà repéré des Pierre Lannier, mais plus petites. Du coup ça peut être une piste, là elles ont pris de l'ampleur diamétralement!! Mais bon, pas de coup de coeur pour autant.

 

Salut Blek,

 

Alors, on va faire hurler les gars, ici ! Une auto de 45-50mm en squelette à moins de ... pas cher : ALI !

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] web201603_

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] web201603_

 

Je pourrai "spoler" le post pour éviter le ban :oops:

 

 

Ouais, alors là c'est la foire, y'a plein de résultats, mais on ne peut pas filtrer par taille de boîtier..... Et puis bon, j'ai de gros doutes sur la fiabilité/longévité de ce genre de montres!! Mais merci quand même, hein!

 

En fait il y a juste qq modèles de Fossil qui font 48mm qui pourraient correspondre. A moins de descendre en taille pour élargir le choix...

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C'est de la flûte à 30 ou 40 euros la vérification...Les horlogers te le proposent pour se couvrir.

si le joint est en bon état tu le remets en place le mieux possible et tu visses.

 

C'est fait. :jap:

 

Mon dieux que c'est chiant! Rien que pour trouver la bonne pile, qui n'est pas la même d'un modèle à l'autre ... Ouvrir et sortir la pile, c'était facile, pour remettre la nouvelle, refermer son "compartiment", remettre le caoutchouc protecteur, puis le joint, puis les vis, en travaillant avec une pince à épiler ... :roll:

 

Je préfère les gros travaux, moi. :W

 

 

Ca pourrait être celle-ci, du coup, qui me plaît pas mal, 48mm :

 

Fossil.jpg

J'aime bien. Mais clairement, ce genre de montre n'est pas pour moi, pas maintenant, pas encore, en tout cas. :D

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Vous parlez de ma Seiko? Je n'ai pas l'intention de la faire souffrir, hein. Pour les gros travaux, je me suis carrément acheté une petite Casio à 25 €. Elle, elle risque de souffrir. :ange:

 

On avait dit tool watch?

 

 

Je mets sous spolier, pour ne pas heurter les âmes sensibles à lu vue d'une montre à 24.59 €. :lol:

 

 

 

 

 

IMG_20200212_114433 (2).jpg

 

 

IMG_20200213_123422 (2).jpg

 

 

 

Pour ce qui est de ma Seiko, j'en suis toujours amoureux. Je la regarde à la moindre occasion, mais pas pour lire l'heure ... :lover:

 

Sauf exception (voir ci-dessus), je la mets tous le temps. Elle est toujours comme neuve et n'a pas une seconde retard. Plutôt 3 ou 4 d'avance, il me semble, mais je ne suis pas trop regardant.

 

Je ne comprendrai jamais pourquoi, sur leur site, Seiko annoncent une marge d'erreur de +/- 45 secondes par jour! Ça doit être le contraire des voitures, consommation annoncée par le constructeur, 3.7 l / 100 km, consommation réelle, 6.2 / 100 km. :ange:

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C'est fait. :jap:

 

Mon dieux que c'est chiant! Rien que pour trouver la bonne pile, qui n'est pas la même d'un modèle à l'autre ... Ouvrir et sortir la pile, c'était facile, pour remettre la nouvelle, refermer son "compartiment", remettre le caoutchouc protecteur, puis le joint, puis les vis, en travaillant avec une pince à épiler ... :roll:

 

Je préfère les gros travaux, moi. :W

 

 

 

Marrant, à te lire ça ne paraît pourtant vraiment pas sorcier, cette histoire de pile..... Faut juste les bons outils, certes!

 

J'aime bien. Mais clairement, ce genre de montre n'est pas pour moi, pas maintenant, pas encore, en tout cas. :D

 

 

:jap:

Je pense que je pourrai passer des heures à regarder le mécanisme!!!!!

 

C'est à dire pas pour toi maintenant ou pas encore? Peur de l'abîmer à force de faire le bourrin??? :D

Je n'ai encore jamais eu d'auto, donc on verra quand je l'aurai (si je l'ai, mais ça se fera un jour ou l'autre, celle là ou une autre) si je la garde pour tout faire ou pas. Je pense que je l'enlèverai quand même pour le sport, mais ça je le fais déjà.

 

On avait dit tool watch?

 

 

Je mets sous spolier, pour ne pas heurter les âmes sensibles à lu vue d'une montre à 24.59 €. :lol:

 

 

 

 

 

IMG_20200212_114433 (2).jpg

 

 

IMG_20200213_123422 (2).jpg

 

 

 

Pour ce qui est de ma Seiko, j'en suis toujours amoureux. Je la regarde à la moindre occasion, mais pas pour lire l'heure ... :lover:

 

Sauf exception (voir ci-dessus), je la mets tous le temps. Elle est toujours comme neuve et n'a pas une seconde retard. Plutôt 3 ou 4 d'avance, il me semble, mais je ne suis pas trop regardant.

 

Je ne comprendrai jamais pourquoi, sur leur site, Seiko annoncent une marge d'erreur de +/- 45 secondes par jour! Ça doit être le contraire des voitures, consommation annoncée par le constructeur, 3.7 l / 100 km, consommation réelle, 6.2 / 100 km. :ange:

 

 

 

45 sec par jour ça me paraît vraiment énorme, non??? Bon, c'est sans doute la marge supérieure, mais ça commence à faire beaucoup.......

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Au fait quand je disais "classe" en parlant d'automatique squelette, c'était un peu le genre de la Fossil plus haut dont je parlais. Parce qu'il y a beaucoup de montres squelettes qui font assez vulgaires, je trouve.... Sur le lien plus haut ali express, on en trouve à foison par exemple.

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Marrant, à te lire ça ne paraît pourtant vraiment pas sorcier, cette histoire de pile..... Faut juste les bons outils, certes!

 

 

 

Ouvrir quatre vis, je sais faire. C'est la nécessité de "refaire l'étanchéité" qui m'a fait demander conseils ici.

 

Et il est vrai qu'en remontant, le caoutchouc glisse sans cesse hors de son logement, ce qui rend la chose fastidieuse, c'est tout. :bah:

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Je ne comprendrai jamais pourquoi, sur leur site, Seiko annoncent une marge d'erreur de +/- 45 secondes par jour! Ça doit être le contraire des voitures, consommation annoncée par le constructeur, 3.7 l / 100 km, consommation réelle, 6.2 / 100 km. :ange:

 

 

Parce que tu ne la secoues pas. Si tu es à +3/4 posée sur ta table de nuit, tu peux être à -3/4 comme -10/+10 en utilisation normale, et -30/+30 en utilisation musclée. A l'extrême j'ai eu une automatique qui ne supportait pas les vibrations de la moto par exemple, elle prenait 1 minute à chaque trajet...

 

Les Seiko sont globalement fiables parce que ce sont des mouvements industriels assez basiques, maintenant il n'est pas rare d'en voir avec des soucis après quelques années d'utilisation.

 

Seiko se couvre en annonçant un écart de marche important pour éviter les casse-couilles en SAV, vu comme la population qui achète ces montres a changé (avant c'était pour bricoler, plonger, faire du sport, maintenant c'est pour faire des photos et les poster sur insta et les forums) on peut facilement leur donner raison :bah:

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Parce que tu ne la secoues pas. Si tu es à +3/4 posée sur ta table de nuit, tu peux être à -3/4 comme -10/+10 en utilisation normale, et -30/+30 en utilisation musclée.

 

Ah non, aucune "secousse", en effet. Utilisation "normale", la journée au poignet, la nuit sur la table de nuit.

 

A l'extrême j'ai eu une automatique qui ne supportait pas les vibrations de la moto par exemple, elle prenait 1 minute à chaque trajet...

 

Wow! Je n'ai pas sorti la moto depuis Novembre (oui, je sais, je vieillis mal, tout ça ...) et je vais observer ça e plus près au printemps. Parce que, toute "sportive" qu'elle soit, la XRX reste un Milwaukee Twin qui délivre des good vibrations. :D

 

Les Seiko sont globalement fiables parce que ce sont des mouvements industriels assez basiques, maintenant il n'est pas rare d'en voir avec des soucis après quelques années d'utilisation.

 

On verra dans quelques années alors. :)

 

Seiko se couvre en annonçant un écart de marche important pour éviter les casse-couilles en SAV

 

Ça se comprend, en effet.

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Parce que tu ne la secoues pas. Si tu es à +3/4 posée sur ta table de nuit, tu peux être à -3/4 comme -10/+10 en utilisation normale, et -30/+30 en utilisation musclée. A l'extrême j'ai eu une automatique qui ne supportait pas les vibrations de la moto par exemple, elle prenait 1 minute à chaque trajet...

 

Les Seiko sont globalement fiables parce que ce sont des mouvements industriels assez basiques, maintenant il n'est pas rare d'en voir avec des soucis après quelques années d'utilisation.

 

Seiko se couvre en annonçant un écart de marche important pour éviter les casse-couilles en SAV, vu comme la population qui achète ces montres a changé (avant c'était pour bricoler, plonger, faire du sport, maintenant c'est pour faire des photos et les poster sur insta et les forums) on peut facilement leur donner raison :bah:

J'ai ri :D

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Ah non, aucune "secousse", en effet. Utilisation "normale", la journée au poignet, la nuit sur la table de nuit.

 

 

Tiens, question, pourquoi tu l'enlèves la nuit? Je n'enlève jamais mes montres la nuit... Juste pour la douche ou éventuellement le sport, dépend du sport, toutefois. Par contre j'ai une seconde montre pour la nuit (non analogique mais digitale, du coup), pour la fonction lumière. Et celle-ci est effectivement posée sur la table de nuit.

 

Ouais cool...

 

Etaye maintenant :o

 

 

Ben je suppose qu'il se moquait de ce genre de comportement, non!? Pourquoi, tu fais ça?????? :cyp:

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Tiens, question, pourquoi tu l'enlèves la nuit? Je n'enlève jamais mes montres la nuit...

 

Je n'aime pas garder un objet toujours attaché à moi. Il faut que la peau respire de temps à autres.

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Ah oui, mais je crois me souvenir que tu aimes que le bracelet soit hyper serré, on le voit sur tes photos... Moi c'est l'inverse, il faut que ça bouge un peu, que ça soit un peu lâche, sinon ça me gêne. Pas trop non plus, juste ce qu'il faut!

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