Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Alors voila... ma copine a un cancer à 22 ans.


Invité §aur300zZ

Messages recommandés

Invité §spi110tq

:good::bien:

 

Je suis heureux pour vous, ca va vous faire du bien, elle sera encore fatigué une bonne année encore, aprés l'arret des chimio, mais ca ne sera plus comparable au stress et au moral que pendant la chimio.

 

Comme quoi, c'est cela FA : Des trolls, des passionnés de choses futiles telles les voitures ou le tuning, mais au fond, derrière le geek ou l'abruti qui se compare à la planète entière, il y a bien une âme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

comme quoi se battre, c'est evidemment usant ...mais ça paie !!

il est temps de souffler , de contempler le ciel, d'ecouter les oiseaux , de retrouver le calme et la sereinité...

 

je pense à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Vive les bonnes nouvelles!

 

Vous voilà plus fort que jamais pour commencer sa convalescence, et d'une manière plus générale, pour penser à vous! omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

Bonjour à tous,

 

 

Voilà maintenant cinq ans que je suis inscrit sur le forum-auto, cinq ans pendant lesquels j'ai pu discuter sur la mécanique, les 206, les bagnoles en tout genre et raconter un peu ma life à coup de topic lors de certains moment pas toujours facile dans la vie. Le bistrot, est interdit aux discussions sur les bagnoles, il fait souvent office de défouloir en tout genre, aujourd'hui pour moi ce sera un exutoire.

 

On se dit toujours à chaque étape marquante "putain, c'est le pire truc qui me soit arrivé", mais je crois que les moments que je suis en train de vivre aux cotés de ma copine sont et seront les pires à vivre en tant qu'homme.

 

 

Il y a maintenant un peu plus de quatre ans que je suis avec ma copine, notre relation à toujours été tumultueuse car nous n'avons pas recherché la facilité, moi français, elle turque et sa famille qui va avec. Celait fait quatre ans que nous nous battions pour avoir une relation sans problèmes dû à la non-acceptation de notre relation par ses parents. A l'époque, j'en avait d'ailleurs fait un topic, son père me menaçait de mort, j'avais été porter plainte... bref. Depuis ce passage, notre relation a continué son cours, toujours dans le "secret" mais les parents faisaient en sorte de se voiler la face, et faisaient comme si elle était célibataire. Nous avons pût ainsi vivre de très bon moments, une relation "normale", des week-end en amoureux, des sorties régulières, des vacances en Turquie...

 

Au début d'année, j'ai la bonne surprise d'apprendre que son père avait décidé de me rencontrer, qu'il avait compris que notre relation était sérieuse.

Tout c'est bien passé... j'étais enfin accepté, tout du moins par son père.

 

Ma copine étant en école de commerce, elle s'était bagarrer durant des mois pour obtenir un stage de 3 mois à l'étranger, ainsi qu'une entreprise qui accepte de la prendre en apprentissage l'année prochaine... Elle s'est battue non sans mal et a réussi à obtenir les deux.

 

Avant son départ pour Londres, nous nous sommes fait un week-end en amoureux, elle se plaignait d'une douleur dans le bas du dos qui se répercutait dans son pied. De tendance un peu hypocondriaque, j'ai pas spécialement fait attention à sa douleur et j'ai pris ça pour une douleur musculaire. Je lui ai même dit d'acheter du Synthol.

 

A peine quelques jours avant son départ, sa douleur ne se stoppant pas et ayant une bosse à peine visible qui s'était formée dans le bas du dos, elle a été faire des scanners.

La nouvelle a été fracassante : la boule qui s'est formée est une tumeur maligne, autrement dit un cancer de l'os.

 

Elle a été immédiatement pris en charge par l'hôpital Cochin pour faire des examens approfondis, faire une bioxie... pour eux c'est un ostéosarcome.

Suite à cela elle est rentrée en chimiothérapie à l'institue Curie.

 

Comment imaginer qu'a 22 ans, en ne fumant pas, ne buvant pas, ne prenant pas de drogue, en se soignant pour le moindre éternuement, en étant pleine de vie, de copines, de projets d'avenir..... comment peut-on imaginer que l'on puisse avoir un cancer.

Lorsque cela ne nous touche pas, on pense toujours que les cancers ne sont réservés qu'aux gros fumeurs, aux femmes d'âge mûres, aux papis et mamies.... mais jamais à une jeune fille.

 

Sa chimio à donc commencé début juin, une chimio lourde car l'évolution de sa tumeur est relativement rapide. Elle reste 5 jours sur 7 à hôpital, allongée sur son lit.

 

Depuis le début, j'ai toujours été étonné par son courage, par son fatalisme "bon, bah... c'est la vie, j'ai plus qu'a me battre".... j'ai toujours essayé d'imaginer ce que j'aurais fait dans sa situation, toutes mes réponses ne me donnent pas la même réaction que ma copine. Mais finalement, peut-on prévoir d'être dans une telle situation, peut-on prévoir nos réactions. Je pense que c'est possible uniquement une fois devant le fait accompli.

 

 

Sa chimiothérapie a été l'occasion malheureuse, de rencontrer sa mère. Car dans ce genre de situation, peu importe si on est accepté ou haïs, l'essentiel est d'être près de sa copine.

Son premier jour d'hôpital m'a donc permis de rencontrer sa mère, qui n'avait eu comme explication que "maman, je suis toujours avec julien, le français, il va arriver dans quelques minutes" avant que j'ouvre la porte. La rencontre est plutôt glacial, mais bon... on s'en fout.

 

Les jours passèrent, je me suis promis de venir la voir tous les jours après mon travail, je viens donc entre 19h et 22h. Je reste auprès d'elle, on discute, on se sert l'un l'autre. Sa mère reste dormir tous les soirs avec elle, c'est l'un des "avantages" de l'institut Curie. Au fil du temps et de la confiance que sa mère commençait à accorder, j'ai pû dormir quelques nuits avec elle, sans dormir. Bien que très épuisant lorsqu'on travaille (je suis chef d'entreprise), chaque nuit passé auprès d'elle me faisait du bien, tout comme cela lui faisait du bien.

 

Peu à peu les effets de la chimio se sont fait ressentir sur son corps, pertes des cheveux, des poils, des cils, des sourcils.... le plus étonnant dans tout ça, c'est que son moral n'avait pas l'air d'être trop atteint, elle était presque "joyeuse" à l'idée d'acheter sa perruque pour avoir une nouvelle coupe fashion...

 

Pour l'entourage, cela fait toujours un choc au début de la voir sans cheveux et poils... mais on s'y habitue très vite. A-t-on le choix ?

 

 

Les chimios passent, les mois aussi Juin, Juillet, Aout, Septembre... je suis désormais inviter chez elle lorsqu'elle rentre le week-end, sa mère me fait même à manger. Je rencontre peu à peu des petits bout de sa famille.

 

Ce mois d'octobre est important, après de nombreuses chimios pour stopper et faire rétrécir la tumeur, c'est l'heure de l'opération.

 

Celle-ci c'est passée il y a deux semaines, ils lui ont découpé l'os où se trouvait la tumeur + marge de sécurité, puis lui ont fait un greffon osseux pour qu'elle garde l'usage de sa jambe sans séquelle trop importante. Le reste est comblé par diverses "vis" en métal pour la reconstruction osseuse.

L'opération s'est bien déroulée, elle qui en avait si peur, peur de mourir pendant l'opération qui devait durer plus de cinq heures. Finalement, celle-ci a durer 3h30, le chirurgien était content de son opération qui d'après lui ne pouvait pas se passer mieux, la tumeur avait encore diminuer avant l'opération...

 

 

La voici plâtrée du genou droit jusque sous la poitrine, on imagine souvent ce type de plâtre dans les films comiques ou autres dessins animés.... là, c'est la réalité.

Les radios de son opération sont impressionnantes, le bout enlevé est très important, je ne m'attendais pas à ça, personne d'ailleurs.

Cependant, les essais dans les couloirs de hôpital ont montré qu'elle arrivait à se déplacer, la médecine fait des miracles.

 

Hier, son médecin à appeler, les nouvelles ne sont pas bonnes. Après analyse de la tumeur, celle-ci n'est pas un ostéosarcome, c'est peut être un chondrosarcome. Ce qui veut dire que les chimios qu'elle subit depuis le début ne seraient pas adaptées à son cas, celles-ci agissent mais pas en profondeur. Les médecins pensent qu'elle a "un cancer atypique", un mélange d'ostéo et de chondrosarcome. La nouvelle est rude.

Pour le moment nous ne savons pas encore quel sera la suite de son traitement. Les médecins discutent de son cas pour donner leur verdict la semaine prochaine.

Quoi qu'il en soit, le combat n'est pas terminé, des chimios vont reprendre pendant des mois, avant cette découverte on avait prévu encore jusqu'a avril... quant sera t-il pour cette nouvelle découverte.

 

 

Bien évidement, avec tout ça, son moral est au plus bas, elle qui avait un moral d'acier. Ses compagnons virtuels de forums liés au cancer lui apporte du réconfort, mais également des peines qui arrivent au mauvais moment, hier encore, elle a appris d'une fille avec qui elle est en discussion depuis le début de son traitement et qui a également un ostéosarcome, que pour elle, son traitement s'arrêtait car la médecine ne pouvait plus rien pour elle. Alors évidement chaque cas est différent, mais le moral est quant à lui très touché.

 

J'ai beau essayer, comme ses proches de rester solide devant elle, mais mes journées et mes nuits une fois rentré chez moi en sont tout autre.

Je songe d'ailleurs à aller sérieusement chez un psychologue, moi qui d'habitude ne vais même pas chez le médecin lorsque j'ai 40° de fièvre et qui n'est toujours pas rempli la déclaration de médecin traitant.

 

Voila je vous ai fait partager un peu de ma vie, de ma détresse, de ma douleur.

Je remercie, ceux qui sont arriver jusqu'a la fin de ce petit récit.

Cela m'a fait un bien fou, ce matin je n'ai pas envie d'aller travailler, je suis trop perturbé.

 

 

Julien

 

bonsoir :hello:

 

je suis tombée sur ton témoignage, qui je t'avoue m'a ému :)

 

je suis ravie de savoir que cela ce soit arrangé avec sa famille :oui: et qu'elle aille mieux :)

c'est un bien beau témoignage d'amour que tu nous a fait partager, je t'en remercie pour cela .. :jap:

 

je te fais de gros bisous, au plaisir de te revoir sur fa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

On est bien content pour vous :bien:

 

Bon rétablissement et bonne continuation à tous les deux :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Ouah ça fait mal, bon courage à vous en espérant que la période de rémission soit pour vous l'occasion de renouer avec la vie... Parce-que l'hôpital tous les jours ce n'est pas une vie.

 

J'ai connu ça avec feu ma mère ...

 

 

Je sais donc ce que c'est, et aujourd'hui elle n'est plus là. Alors quand je vois de tels récits, je ne peux que vous souhaiter tout le courage du monde, car le cancer n'est pas une maladie qui se soigne seul. Vous êtes deux, vous soignez cette putain de maladie à deux.

 

Continuez ainsi, et j'espère de tout coeur que tu va aller mieux pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

Bonjour à tous,

 

 

Voilà maintenant cinq ans que je suis inscrit sur le forum-auto, cinq ans pendant lesquels j'ai pu discuter sur la mécanique, les 206, les bagnoles en tout genre et raconter un peu ma life à coup de topic lors de certains moment pas toujours facile dans la vie. Le bistrot, est interdit aux discussions sur les bagnoles, il fait souvent office de défouloir en tout genre, aujourd'hui pour moi ce sera un exutoire.

 

On se dit toujours à chaque étape marquante "putain, c'est le pire truc qui me soit arrivé", mais je crois que les moments que je suis en train de vivre aux cotés de ma copine sont et seront les pires à vivre en tant qu'homme.

 

 

Il y a maintenant un peu plus de quatre ans que je suis avec ma copine, notre relation à toujours été tumultueuse car nous n'avons pas recherché la facilité, moi français, elle turque et sa famille qui va avec. Celait fait quatre ans que nous nous battions pour avoir une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur367em

 

 

Je plussois aussi les Upper !! deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

 

Et je sohaite un prompt rétablissement a ta bien aimé!!!

 

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous.

effectivement, la bataille continue et continura.

 

 

Je découvre ce topic, et bien sûr, j'ai lu ton premier post.

 

Un seul mot me vient à l'esprit : Courage.

 

Il n'y a pas que des gens sans cœur qui fréquentent FA (Le mien a subi un quadruiple pontage il ya 2 ans), et je peux re dire que la médecine a fait de gros progrés.

 

Tiens bon, on est tous avec toi, et bien sûr, de gros bisous à ta Copine.

 

Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :o

 

 

Bonsoir à tous.

 

 

Me revoilà avec quelques nouvelles.

 

Avant tout, je tiens très sincèrement à vous remercier pour vos messages de soutien en public ou en MP. Je sais que je n'y ai pas répondu, j'en suis désolé, mais je ne savais pas/plus trop quoi répondre. J'ai eu un énorme besoin de raconter tout ça pendant une période lorsque je me sentais seul pour assumer tout ça. Entre temps, j'ai tiré la sonette d'alarme auprès de mes amis, qui ont répondus présent. Après l'annonce du cancer, ceux-ci ne savaient pas comment ils devaient réagir et ont pensé qu'ils devaient s'éclipser. Après avoir "craqué", ils m'ont à nouveaux repris sous leurs ailes ;)

 

Pelin (ma copine) est sortie ce soir de sa dernière chimio. Comme je lui ai fait dire des quelques forces qui lui reste ce soir "hiphiphip hourra !!"

Et voilà, après 8 mois de calvaire, la vie va pouvoir reprendre son cours au fur et à mesure.

 

Les prochains examens dont IRM de contrôles sont prévus en avril. D'ici là, elle va commencer la rééducation pour réaprendre à marcher.

Je vais pouvoir lui acheter des vetements dont elle à envie... lui faire des petits plats comme elle aime.

 

Une fois encore.

Merci à vous; je ne pensais pas trouver une telle chaleur humaine sur internet.

 

Julien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

J'ai entendue hier une pub en angleterre a la radio.

 

DOCTEUR "Rassurez vous madame ce n'est rien, c'est juste un cancer du pancreas"

PATIENTE "ouf j'ai eu peur que ce soit grave"

DOCTEUR "Non rassurez vous madame, je vous prescrits un vaccin et la semaine prochaine tout sera ok"

PATIENTE "merci encore docteur"

 

Pub pour la recherche sur le cancer

 

Et si demain ce pouvait etre vrais :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

J'ai entendue hier une pub en angleterre a la radio.

 

DOCTEUR "Rassurez vous madame ce n'est rien, c'est juste un cancer du pancreas"

PATIENTE "ouf j'ai eu peur que ce soit grave"

DOCTEUR "Non rassurez vous madame, je vous prescrits un vaccin et la semaine prochaine tout sera ok"

PATIENTE "merci encore docteur"

 

Pub pour la recherche sur le cancer

 

Et si demain ce pouvait etre vrais :jap::jap:

 

 

Un vaccin une fois malade ne sert à rien. Donc même avec un super vaccin, la nana serait pas plus avancée qu'aujourd'hui :buzz:

 

Mauvaise traduction, ou mauvais publiciste ?

 

Par contre, le cancer n'étant pas viral et à formes multiples, je pense qu'on aura d'abord une victoire sur le sida (qui n'a pas l'air très éloignée) plutôt que sur le cancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Oui tout a fait, ma traduction n'est sans doute pas exacte, voiture, london satellite, gps, toussa :lol:

mais l'idée, merveilleuse, c'est "oh un cancer, pas de problème, je vous prescrit du "cancerkill" matin midi et soir pendant une semaine, ah et puis passez le bonjour a votre arrière grand mère hein :lol: "

 

PAr contre certains cancer sont viraux, certains cancer de la peaux, cancer du col de l'utérus, et peuvent donc être prévenus par des vaccins (col notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, sans doute comme beaucoup d'entre-vous, entendu parler de nano-robots qui seraient injectés dans le corps et qui attaqueraient les cellules malades...

 

Peut-être dans une vingtaine d'années... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Oui tout a fait, ma traduction n'est sans doute pas exacte, voiture, london satellite, gps, toussa :lol:

mais l'idée, merveilleuse, c'est "oh un cancer, pas de problème, je vous prescrit du "cancerkill" matin midi et soir pendant une semaine, ah et puis passez le bonjour a votre arrière grand mère hein :lol: "

 

 

Finalement, c'est pas bon pour le système des retraites, ça :buzz:

 

PAr contre certains cancer sont viraux, certains cancer de la peaux, cancer du col de l'utérus, et peuvent donc être prévenus par des vaccins (col notamment)

 

Vrai aussi, mais ça représente à mon sens une toute petite partie des cancers :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

J'ai entendue hier une pub en angleterre a la radio.

 

DOCTEUR "Rassurez vous madame ce n'est rien, c'est juste un cancer du pancreas"

PATIENTE "ouf j'ai eu peur que ce soit grave"

DOCTEUR "Non rassurez vous madame, je vous prescrits un vaccin et la semaine prochaine tout sera ok"

PATIENTE "merci encore docteur"

 

Pub pour la recherche sur le cancer

 

Et si demain ce pouvait etre vrais :jap::jap:

 

 

 

Y'a une pub un peu comme ça qui passe à la radio en ce moment en France :) et il y'en avait une aussi à la tv :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait, ma traduction n'est sans doute pas exacte, voiture, london satellite, gps, toussa :lol:

mais l'idée, merveilleuse, c'est "oh un cancer, pas de problème, je vous prescrit du "cancerkill" matin midi et soir pendant une semaine, ah et puis passez le bonjour a votre arrière grand mère hein :lol: "

 

PAr contre certains cancer sont viraux, certains cancer de la peaux, cancer du col de l'utérus, et peuvent donc être prévenus par des vaccins (col notamment)

 

 

En prévention oui mais pas une fois malade :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de tomber sur ce topic par hasard, je suis content que ta copine se remette de cette épreuve et que tout rouleras pour vous deux.

j'imagine par quoi vous êtes passés, mon fils a une maladie assez rare des os, d'origine génétique, et il a déjà déclaré deux cancer, c'est une lutte permanente, mais avec un bon moral, on fait face, heureusement la médecine avance, et il y a pas mal de guérison maintenant, gageons que dans quelques années le cancer ne seras plus qu'un mauvais souvenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

J'ai entendue hier une pub en angleterre a la radio.

 

DOCTEUR "Rassurez vous madame ce n'est rien, c'est juste un cancer du pancreas"

PATIENTE "ouf j'ai eu peur que ce soit grave"

DOCTEUR "Non rassurez vous madame, je vous prescrits un vaccin et la semaine prochaine tout sera ok"

PATIENTE "merci encore docteur"

 

Pub pour la recherche sur le cancer

 

Et si demain ce pouvait etre vrais :jap::jap:

 

 

Surtout celui du pancréas , quasi 0 de guérison ...

Le père d'un de mes copains est décédé hier de ce cancer , rentré à l'hosto le 1 et disparu hier ... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

Un vaccin une fois malade ne sert à rien. Donc même avec un super vaccin, la nana serait pas plus avancée qu'aujourd'hui :buzz:

 

Mauvaise traduction, ou mauvais publiciste ?

 

Par contre, le cancer n'étant pas viral et à formes multiples, je pense qu'on aura d'abord une victoire sur le sida (qui n'a pas l'air très éloignée) plutôt que sur le cancer.

 

 

Oui mais les virus peuvent avoir un rôle dans le développement de certains cancers.

 

http://membres.multimania.fr/microbio/virologie/generalites/virus_et_cancer.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pel626Ug

Un dimanche soir d'insomnie et je viens sur ce post. Je ne m'attendais pas à voir encore des réactions... Et je me suis dit que je pouvais vous donner de mes nouvelles ;)

 

Je suis la copine en question, celle qui a maintenant presque 24 ans et qui est en rémission d'un cancer des os...

 

A l'époque lorsque ce topic a été crée, je vous ai lu en silence, j'ai été ému de cette chaleur humaine et de cette compassion. Je n'ai pas voulu intervenir car je n'étais pas l'auteur, mais sachez que tous vos messages ont été lu, et m'ont été d'un grand soutien durant cette période atroce. MERCI!

 

Nous voilà en 2010, plus d'un an après tout ça. Je suis en rémission depuis février 2009, tout va bien (je touche du bois!), mes derniers contrôles datent de décembre 2009 et sont bons! J'ai repris mes études, ma vie. Je marche normalement. Mes cheveux ont poussé. Une grosse cicatrice sur la cuisse droite, un cathéter au niveau de l'épaule droite, et des souvenirs sont tout ce qui me restent de cette période. C'est fou comme l'Homme peut surmonter un tas de choses. Notre capacité d'adaptation et de résilience surtout est énorme. Je suis la preuve de cette résilience, on se fait à tout , même au cancer...

Et finalement, j'ai repris le cours de ma vie, comme si pendant un an, j'avais fait pause. Ma vie avait été mise entre parenthèses...

Nous ne sommes plus ensemble avec Aurengina, voilà pourquoi aussi, il n'y avait plus de mes nouvelles ici...

 

Mais sachez que je vais bien, et que je vous remercie sincèrement pour vos messages de soutien, qui même venant d'inconnus m'ont beaucoup réconforté...

 

Et concernant le vaccin, je ne pense pas qu'un vaccin puisse exister. Je crois davantage en une thérapie, une molécule miracle. je fais d'ailleurs partie d'un protocole de recherche sur les sarcomes à Curie, et je crois que c'est que comme ça, qu'un jour, on guérira du cancer tous les malades et non pas 1 sur 2 comme c'est le cas actuellement...

Et au sujet de la pub, cette pub existe aussi en France! Un médecin qui dit à une patiente, c'est rien juste un cancer, une ordonnance et c'est finit! Il faut croire qu'avec la recherche on arrivera un jour à ça! C'est comme des maladies comme la tuberculose, il y a des 100 ans, ...

 

Voilà donc des nouvelles de la protagoniste de ce topic ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Un dimanche soir d'insomnie et je viens sur ce post. Je ne m'attendais pas à voir encore des réactions... Et je me suis dit que je pouvais vous donner de mes nouvelles ;)

 

Je suis la copine en question, celle qui a maintenant presque 24 ans et qui est en rémission d'un cancer des os...

 

A l'époque lorsque ce topic a été crée, je vous ai lu en silence, j'ai été ému de cette chaleur humaine et de cette compassion. Je n'ai pas voulu intervenir car je n'étais pas l'auteur, mais sachez que tous vos messages ont été lu, et m'ont été d'un grand soutien durant cette période atroce. MERCI!

 

Nous voilà en 2010, plus d'un an après tout ça. Je suis en rémission depuis février 2009, tout va bien (je touche du bois!), mes derniers contrôles datent de décembre 2009 et sont bons! J'ai repris mes études, ma vie. Je marche normalement. Mes cheveux ont poussé. Une grosse cicatrice sur la cuisse droite, un cathéter au niveau de l'épaule droite, et des souvenirs sont tout ce qui me restent de cette période. C'est fou comme l'Homme peut surmonter un tas de choses. Notre capacité d'adaptation et de résilience surtout est énorme. Je suis la preuve de cette résilience, on se fait à tout , même au cancer...

Et finalement, j'ai repris le cours de ma vie, comme si pendant un an, j'avais fait pause. Ma vie avait été mise entre parenthèses...

Nous ne sommes plus ensemble avec Aurengina, voilà pourquoi aussi, il n'y avait plus de mes nouvelles ici...

 

Mais sachez que je vais bien, et que je vous remercie sincèrement pour vos messages de soutien, qui même venant d'inconnus m'ont beaucoup réconforté...

 

Et concernant le vaccin, je ne pense pas qu'un vaccin puisse exister. Je crois davantage en une thérapie, une molécule miracle. je fais d'ailleurs partie d'un protocole de recherche sur les sarcomes à Curie, et je crois que c'est que comme ça, qu'un jour, on guérira du cancer tous les malades et non pas 1 sur 2 comme c'est le cas actuellement...

Et au sujet de la pub, cette pub existe aussi en France! Un médecin qui dit à une patiente, c'est rien juste un cancer, une ordonnance et c'est finit! Il faut croire qu'avec la recherche on arrivera un jour à ça! C'est comme des maladies comme la tuberculose, il y a des 100 ans, ...

 

Voilà donc des nouvelles de la protagoniste de ce topic ;)

 

 

Quelle message réjouissant, et on en lit pas souvent sur FA... :rs:

 

Maintenant que tu as vécu le pire, je te souhaite le meilleur pour tout le reste de ta vie :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dimanche soir d'insomnie et je viens sur ce post. Je ne m'attendais pas à voir encore des réactions... Et je me suis dit que je pouvais vous donner de mes nouvelles ;)

 

Je suis la copine en question, celle qui a maintenant presque 24 ans et qui est en rémission d'un cancer des os...

 

A l'époque lorsque ce topic a été crée, je vous ai lu en silence, j'ai été ému de cette chaleur humaine et de cette compassion. Je n'ai pas voulu intervenir car je n'étais pas l'auteur, mais sachez que tous vos messages ont été lu, et m'ont été d'un grand soutien durant cette période atroce. MERCI!

 

Nous voilà en 2010, plus d'un an après tout ça. Je suis en rémission depuis février 2009, tout va bien (je touche du bois!), mes derniers contrôles datent de décembre 2009 et sont bons! J'ai repris mes études, ma vie. Je marche normalement. Mes cheveux ont poussé. Une grosse cicatrice sur la cuisse droite, un cathéter au niveau de l'épaule droite, et des souvenirs sont tout ce qui me restent de cette période. C'est fou comme l'Homme peut surmonter un tas de choses. Notre capacité d'adaptation et de résilience surtout est énorme. Je suis la preuve de cette résilience, on se fait à tout , même au cancer...

Et finalement, j'ai repris le cours de ma vie, comme si pendant un an, j'avais fait pause. Ma vie avait été mise entre parenthèses...

Nous ne sommes plus ensemble avec Aurengina, voilà pourquoi aussi, il n'y avait plus de mes nouvelles ici...

 

Mais sachez que je vais bien, et que je vous remercie sincèrement pour vos messages de soutien, qui même venant d'inconnus m'ont beaucoup réconforté...

 

Et concernant le vaccin, je ne pense pas qu'un vaccin puisse exister. Je crois davantage en une thérapie, une molécule miracle. je fais d'ailleurs partie d'un protocole de recherche sur les sarcomes à Curie, et je crois que c'est que comme ça, qu'un jour, on guérira du cancer tous les malades et non pas 1 sur 2 comme c'est le cas actuellement...

Et au sujet de la pub, cette pub existe aussi en France! Un médecin qui dit à une patiente, c'est rien juste un cancer, une ordonnance et c'est finit! Il faut croire qu'avec la recherche on arrivera un jour à ça! C'est comme des maladies comme la tuberculose, il y a des 100 ans, ...

 

Voilà donc des nouvelles de la protagoniste de ce topic ;)

 

 

 

meme si c'est pas vrai on a l'impression d'avoir servit un peu !

 

kooooooooool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...