Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Alors voila... ma copine a un cancer à 22 ans.

 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Alors voila... ma copine a un cancer à 22 ans.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aur08hp
Invité
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 13:07:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,


Voilà maintenant cinq ans que je suis inscrit sur le forum-auto, cinq ans pendant lesquels j'ai pu discuter sur la mécanique, les 206, les bagnoles en tout genre et raconter un peu ma life à coup de topic lors de certains moment pas toujours facile dans la vie. Le bistrot, est interdit aux discussions sur les bagnoles, il fait souvent office de défouloir en tout genre, aujourd'hui pour moi ce sera un exutoire.

On se dit toujours à chaque étape marquante "putain, c'est le pire truc qui me soit arrivé", mais je crois que les moments que je suis en train de vivre aux cotés de ma copine sont et seront les pires à vivre en tant qu'homme.


Il y a maintenant un peu plus de quatre ans que je suis avec ma copine, notre relation à toujours été tumultueuse car nous n'avons pas recherché la facilité, moi français, elle turque et sa famille qui va avec. Celait fait quatre ans que nous nous battions pour avoir une relation sans problèmes dû à la non-acceptation de notre relation par ses parents. A l'époque, j'en avait d'ailleurs fait un topic, son père me menaçait de mort, j'avais été porter plainte... bref. Depuis ce passage, notre relation a continué son cours, toujours dans le "secret" mais les parents faisaient en sorte de se voiler la face, et faisaient comme si elle était célibataire. Nous avons pût ainsi vivre de très bon moments, une relation "normale", des week-end en amoureux, des sorties régulières, des vacances en Turquie...

Au début d'année, j'ai la bonne surprise d'apprendre que son père avait décidé de me rencontrer, qu'il avait compris que notre relation était sérieuse.
Tout c'est bien passé... j'étais enfin accepté, tout du moins par son père.

Ma copine étant en école de commerce, elle s'était bagarrer durant des mois pour obtenir un stage de 3 mois à l'étranger, ainsi qu'une entreprise qui accepte de la prendre en apprentissage l'année prochaine... Elle s'est battue non sans mal et a réussi à obtenir les deux.

Avant son départ pour Londres, nous nous sommes fait un week-end en amoureux, elle se plaignait d'une douleur dans le bas du dos qui se répercutait dans son pied. De tendance un peu hypocondriaque, j'ai pas spécialement fait attention à sa douleur et j'ai pris ça pour une douleur musculaire. Je lui ai même dit d'acheter du Synthol.

A peine quelques jours avant son départ, sa douleur ne se stoppant pas et ayant une bosse à peine visible qui s'était formée dans le bas du dos, elle a été faire des scanners.
La nouvelle a été fracassante : la boule qui s'est formée est une tumeur maligne, autrement dit un cancer de l'os.

Elle a été immédiatement pris en charge par l'hôpital Cochin pour faire des examens approfondis, faire une bioxie... pour eux c'est un ostéosarcome.
Suite à cela elle est rentrée en chimiothérapie à l'institue Curie.

Comment imaginer qu'a 22 ans, en ne fumant pas, ne buvant pas, ne prenant pas de drogue, en se soignant pour le moindre éternuement, en étant pleine de vie, de copines, de projets d'avenir..... comment peut-on imaginer que l'on puisse avoir un cancer.
Lorsque cela ne nous touche pas, on pense toujours que les cancers ne sont réservés qu'aux gros fumeurs, aux femmes d'âge mûres, aux papis et mamies.... mais jamais à une jeune fille.

Sa chimio à donc commencé début juin, une chimio lourde car l'évolution de sa tumeur est relativement rapide. Elle reste 5 jours sur 7 à hôpital, allongée sur son lit.

Depuis le début, j'ai toujours été étonné par son courage, par son fatalisme "bon, bah... c'est la vie, j'ai plus qu'a me battre".... j'ai toujours essayé d'imaginer ce que j'aurais fait dans sa situation, toutes mes réponses ne me donnent pas la même réaction que ma copine. Mais finalement, peut-on prévoir d'être dans une telle situation, peut-on prévoir nos réactions. Je pense que c'est possible uniquement une fois devant le fait accompli.


Sa chimiothérapie a été l'occasion malheureuse, de rencontrer sa mère. Car dans ce genre de situation, peu importe si on est accepté ou haïs, l'essentiel est d'être près de sa copine.
Son premier jour d'hôpital m'a donc permis de rencontrer sa mère, qui n'avait eu comme explication que "maman, je suis toujours avec julien, le français, il va arriver dans quelques minutes" avant que j'ouvre la porte. La rencontre est plutôt glacial, mais bon... on s'en fout.

Les jours passèrent, je me suis promis de venir la voir tous les jours après mon travail, je viens donc entre 19h et 22h. Je reste auprès d'elle, on discute, on se sert l'un l'autre. Sa mère reste dormir tous les soirs avec elle, c'est l'un des "avantages" de l'institut Curie. Au fil du temps et de la confiance que sa mère commençait à accorder, j'ai pû dormir quelques nuits avec elle, sans dormir. Bien que très épuisant lorsqu'on travaille (je suis chef d'entreprise), chaque nuit passé auprès d'elle me faisait du bien, tout comme cela lui faisait du bien.

Peu à peu les effets de la chimio se sont fait ressentir sur son corps, pertes des cheveux, des poils, des cils, des sourcils.... le plus étonnant dans tout ça, c'est que son moral n'avait pas l'air d'être trop atteint, elle était presque "joyeuse" à l'idée d'acheter sa perruque pour avoir une nouvelle coupe fashion...  

Pour l'entourage, cela fait toujours un choc au début de la voir sans cheveux et poils... mais on s'y habitue très vite. A-t-on le choix ?


Les chimios passent, les mois aussi Juin, Juillet, Aout, Septembre... je suis désormais inviter chez elle lorsqu'elle rentre le week-end, sa mère me fait même à manger. Je rencontre peu à peu des petits bout de sa famille.

Ce mois d'octobre est important, après de nombreuses chimios pour stopper et faire rétrécir la tumeur, c'est l'heure de l'opération.

Celle-ci c'est passée il y a deux semaines, ils lui ont découpé l'os où se trouvait la tumeur + marge de sécurité, puis lui ont fait un greffon osseux pour qu'elle garde l'usage de sa jambe sans séquelle trop importante. Le reste est comblé par diverses "vis" en métal pour la reconstruction osseuse.
L'opération s'est bien déroulée, elle qui en avait si peur, peur de mourir pendant l'opération qui devait durer plus de cinq heures. Finalement, celle-ci a durer 3h30, le chirurgien était content de son opération qui d'après lui ne pouvait pas se passer mieux, la tumeur avait encore diminuer avant l'opération...


La voici plâtrée du genou droit jusque sous la poitrine, on imagine souvent ce type de plâtre dans les films comiques ou autres dessins animés.... là, c'est la réalité.
Les radios de son opération sont impressionnantes, le bout enlevé est très important, je ne m'attendais pas à ça, personne d'ailleurs.
Cependant, les essais dans les couloirs de hôpital ont montré qu'elle arrivait à se déplacer, la médecine fait des miracles.

Hier, son médecin à appeler, les nouvelles ne sont pas bonnes. Après analyse de la tumeur, celle-ci n'est pas un ostéosarcome, c'est peut être un chondrosarcome. Ce qui veut dire que les chimios qu'elle subit depuis le début ne seraient pas adaptées à son cas, celles-ci agissent mais pas en profondeur. Les médecins pensent qu'elle a "un cancer atypique", un mélange d'ostéo et de chondrosarcome. La nouvelle est rude.
Pour le moment nous ne savons pas encore quel sera la suite de son traitement. Les médecins discutent de son cas pour donner leur verdict la semaine prochaine.
Quoi qu'il en soit, le combat n'est pas terminé, des chimios vont reprendre pendant des mois, avant cette découverte on avait prévu encore jusqu'a avril... quant sera t-il pour cette nouvelle découverte.


Bien évidement, avec tout ça, son moral est au plus bas, elle qui avait un moral d'acier. Ses compagnons virtuels de forums liés au cancer lui apporte du réconfort, mais également des peines qui arrivent au mauvais moment, hier encore, elle a appris d'une fille avec qui elle est en discussion depuis le début de son traitement et qui a également un ostéosarcome, que pour elle, son traitement s'arrêtait car la médecine ne pouvait plus rien pour elle. Alors évidement chaque cas est différent, mais le moral est quant à lui très touché.

J'ai beau essayer, comme ses proches de rester solide devant elle, mais mes journées et mes nuits une fois rentré chez moi en sont tout autre.
Je songe d'ailleurs à aller sérieusement chez un psychologue, moi qui d'habitude ne vais même pas chez le médecin lorsque j'ai 40° de fièvre et qui n'est toujours pas rempli la déclaration de médecin traitant.

Voila je vous ai fait partager un peu de ma vie, de ma détresse, de ma douleur.
Je remercie, ceux qui sont arriver jusqu'a la fin de ce petit récit.
Cela m'a fait un bien fou, ce matin je n'ai pas envie d'aller travailler, je suis trop perturbé.


Julien
Message cité 2 fois
Message édité par aur08hp le 29/10/2008 à 21:52:49
Sujets relatif

Sujets relatifs
Un petit coup de pouce pour ma copine ? (Taff en alternance)  
Plus de sujets relatifs à : Alors voila... ma copine a un cancer à 22 ans.

Invité
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 13:16:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet dans une section plus adaptée.

J'ai lu ton récit jusqu'au bout et imagine bien quel calvaire cela doit être. Je ne sais que dire à part vous souhaiter à vous deux, et surtout à elle, beaucoup de courage dans cette épreuve.

Profil : Routard confirmé
dj106sport
  1. Posté le 29/10/2008 à 13:17:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma copine a le meme age, et j'ose pas imaginer comment je réagirais si quelque chose comme ca arrivait.
Je sais pas trop quoi te dire, mais en tous cas, je te souhaite bien du courage  :jap:
Et j'espere que tout va aller pour le mieux pour ta copine, je suis de tout coeur avec vous.


---------------
Cbr 600RR '07 [:liline49:11]
Publicité

Invité
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 13:23:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous souhaite beaucoup de courage, à elle et à toi. Elle a beaucoup de mérite de faire face à la maladie de cette façon, c'est quelqu'un d'admirable, tout comme toi qui reste à ses côtés pour la soutenir.
Va voir un psy si tu en ressens le besoin, il n'y a pas de honte à demander de l'aide. De toutes façons tu remarqueras vite si ça te fait du bien ou pas.

Take it off
Profil : Pilote confirmé
  1. config
tisweat
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 13:25:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien que dire de plus effectivement, ce doit être très dur, courage...

Je rejoins veedub je pense qu'on ne peut garder tout ça pour soi, en parler à un professionnel ne peut être que bénéfique. Des équipes sont sans doute à l'écoute et disponibles dans les services d'onco. J'ai pratiqué malheureusement même si ce n'est qu'une oreille qui n'écoute ça fait du bien.
Message édité par tisweat le 29/10/2008 à 13:28:04

---------------
Right back at ya :hihi:
Publicité

Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 13:27:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai lu ton récit, et je ne peux qu'imaginer comme celà peut être dur...


Bon courage. :jap:


---------------
Top always down. :o
Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 13:35:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Julien,

Je pense que personne n'a de solution quand a la douleur qu'engendre la maladie. La seule et unique chose que nous pouvons te souhaiter, c'est d'avoir enormement de courage, de prendre sur toi pour ne pas montrer que tu vas mal devant ta copine, et de la soutenir quoiqu'il arrive.

C'est une épreuve des plus difficiles que tu as a affronter, je peux juste te dire que votre couple et ressortira solide :oui: .

Elle a beaucoup de chance de t'avoir ;)


Amicalement , Matthieu
Message édité par mattttttttttrix le 29/10/2008 à 13:36:52

---------------
4L Alpine   [:dyp]
4L SINPAR   [:dyp]
Invité
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2008 à 13:48:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Quoi vous dire a part peut être de rester fort face a cette sal....ie et de garder le courage !!!!

Je suis de tout coeur avec vous en souhaitant le meilleur pour l'avenir !!!

Invité
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 13:50:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci à vous.
effectivement, la bataille continue et continura.
Message cité 1 fois
  1. Posté le 29/10/2008 à 13:50:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Julien,

J'ai 23 ans, je sors d'un an de traitement contre un cancer. J'ai réagis de la même manière que ton amie, "de toutef açon il est là, maintenant il faut se battre", à quoi ça servirait de pleurer sur son sort.
J'ai fais 3 mois de chimio et un mois de radiothérapie. C'est très dur et elle va avoir énormement besoin de toi.
A la différence, mon ex, avec qui j'étais il y a encore 5 mois, a pris peur et ducoup ne m'a que très peu soutenue pendant cette épreuve, ça m'a fait prendre conscience que malgré le fait que ça faisait 5 ans que nous étions ensemble, si je ne pouvais pas compter sur lui à ce moment là, l'avenir ne promettait rien de bon.
Une fois guérie je l'ai quitté car maintenant ma vision de la vie a changé, je me prends plus la tete et j'élimine autour de moi tout ce qui pourrait créer des problèmes, j'ai juste envie de profiter à fond de la vie et de tous ses aspects positifs.
Depuis j'ai rencontré quelqu'un qui me correspond d'avantage et avec qui je suis très heureuse et qui, je le sais, me soutiendra en cas de rechute de mon cancer.
Hier j'ai eu rendez vous avec mon hémato qui m'a encore prescrit plein de scanners, mammographies etc...étant donné que je suis sujette au cancer, vaut mieux n'écarter aucun contrôle, donc même lorsqu'elle sera guérie, régulièrement elle sera rappellée par de multiples examens, un cancer, même guéri, on vit avec toute sa vie et crois moi ça vous rend psychologiquement extrêmement fort lorsqu'on sait le gérer et visiblement c'est le cas de ta copine donc tout ce que je peux te conseiller c'est d'être auprès d'elle quoi qu'il arrive, elle en aura besoin.
Invité
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 13:54:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais pas trop quoi dire, si ce n'est que la vie est fragile, et que des tas de merdes tombent au hasard...

Courage et espoir, c'est tout ce que je vous souhaite.
Message édité par naj95fl le 29/10/2008 à 13:55:15
Profil : Pilote pro
tony-di-ci
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 14:04:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dur et injuste! :/
Vous êtes tous les deux très courageux!
Il faut continuer et il y aura forcèment cette récompense au bout !
Accrochez vous :)


---------------
"Dr Jekill & Mr Connard"©FC
"Achetez-en sinon ça ne se vendra pas"©99f
Invité
Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 29/10/2008 à 14:09:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, tu vas avoir besoin de beaucoup de courage

 Je crois que la seule manière de te comporter, c'est le plus normalement possible.

 Soit le plus présent possible auprès d'elle et donne-lui tout l'amour que tu peux.

 Même si il arrive un moment où tu auras l'impression de ne rien savoir faire pour elle, ou qu'elle ne sera pas vraiment consciente de ta présence, soit quand même là, elle le sentira d'une manière ou d'une autre et elle en aura besoin jusqu'au bout.

Je suis passé par cette épreuve il y a quelques temps, si tu as besoin de conseils et d'aide, n'hésite pas en m'envoyer un mp, et surtout ne désespère pas, la médecine évolue de jour en jour.

En attendant, garde le moral et soit fort...tu n'es pas seul, on n'est tous avec toi...

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 29/10/2008 à 14:10:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai tout lu, avec attention...c'est tres rare sur FA.

Je me souviens de ton topic sur ta belle famille...

Bonne courage a vous 2 en vous souhaitant le meilleur!

  1. Posté le 29/10/2008 à 14:11:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ave99im a écrit :
Salut, tu vas avoir besoin de beaucoup de courage

 Je crois que la seule manière de te comporter, c'est le plus normalement possible.

 Soit le plus présent possible auprès d'elle et donne-lui tout l'amour que tu peux.

 Même si il arrive un moment où tu auras l'impression de ne rien savoir faire pour elle, ou qu'elle ne sera pas vraiment consciente de ta présence, soit quand même là, elle le sentira d'une manière ou d'une autre et elle en aura besoin jusqu'au bout.

Je suis passé par cette épreuve il y a quelques temps, si tu as besoin de conseils et d'aide, n'hésite pas en m'envoyer un mp, et surtout ne désespère pas, la médecine évolue de jour en jour.

En attendant, garde le moral et soit fort...tu n'es pas seul, on n'est tous avec toi...

Afficher plus
Afficher moins



Je plussoie totalement  :jap:

Invité
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 14:16:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On est très peu de chose, et à l'abri de rien.
Il faut beaucoup de courage, et croire férocement que l'on va s'en sortir.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
pierron911
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 14:18:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage à toi, c'est dur pour vous deux et il faut s'accrocher !

J'ai appris ce matin que ma mère a un cancer du sein !

  1. Posté le 29/10/2008 à 14:24:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Communiquez au maximum, exprimez vos sentiments mutuels face à la maladie et surtout, surtout, ne pas prendre peur, car si toi tu as peur, dis toi qu'elle encore plus et qu'elle a besoin de soutien plus que de toute autre chose car les soins et les effets secondaires, personne ne peut les gérer à sa place donc ça elle doit le gérer seule, c'est la plus grosse partie. Pour le psychologique et le fait de se sentir entouré, ça c'est toi et sa famille qui lui procureront et vous seuls êtes capables de le faire donc surtout, rester positif et projeter sur l'avenir au maximum pour garder l'espoir, c'est très important.

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 14:36:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage,

Que dire de plus ....


---------------
:mad:     :rs:
Profil : Pilote
outside
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 14:49:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Votre histoire me touche beaucoup . Je ne peux que vous souhaiter à tous les 2 le meilleur  , et que ta copine s'en sorte au mieux de cette cruelle maladie qui frappe malheureusement à n'importe quel age ! :pfff:


---------------
http://www.davidbowie.com/user​s/simone/vittel.gif
gAz de sh1t
Profil : Pilote d'essai
  1. config
had35
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 14:59:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cte bad :/

Ben, courage  :bah:

Profil : Vétéran confirmé
tof_roazhon
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 16:07:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne peux que m'associer à votre terrible combat et vous souhaiter de meilleurs moments pour l'avenir :jap:
Message édité par tof_roazhon le 29/10/2008 à 16:07:48
Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 17:18:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Purée aurengina ce topic !

La médecine fait des miracles de plus en plus insensés, années après années, alors bon courage à elle et à toi aussi vous en aurez encore besoin.
Finalement sa famille vous facilite un peu cette épreuve et constate que tu es un mec bien pour elle et ça c'est rare de nos jours.

J'espère qu'on se recroisera à nouveau pour parler de tout ça au passé :jap:


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Expert en chinoiseries
Profil : Pilote d'essai
  1. config
supernova75
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 17:21:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vraiment dur... Bon courage à tous les deux! :jap:
Et gardez l'espoir, pensez à l'avenir, je sais que c'est dur, mais ça vous sauve, je sais de quoi je parle... :)
Message édité par supernova75 le 29/10/2008 à 18:25:54
Invité
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 17:32:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma copine a le même âge aussi, elle boit, fume, a pelin de poets aussi, et n'a pas de cancer ( pour le moment ), donc laisse tomber ces hypothèses-là ;)

Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 17:44:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai tout lu, résumé vraiment touchant... Bon courage à toi, mais surtout à ta copine. Qu'elle garde ce moral en béton.

Courage, et comme déjà dit, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide (psy).
Amicalement  :jap:
Message édité par lex-is le 29/10/2008 à 17:44:59

---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 17:54:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maladie de merde, j'ai la haine  :pfff:

Essaye de rester souvent auprès d'elle, de lui parler et d'être solide. C'est pas facile pour toi de jouer à Rambo dans ces conditions-là, mais ça risque d'être encore plus dur pour elle si elle voit que tu craques...

J'imagine que moralement tu dois être au plus bas. Essaye de parler en live avec d'autres personnes qui sont malades ou qui ont un proche malade, ça pourrait t'aider à tenir le coup.

Accrochez-vous. On ne sait pas de quoi l'avenir est fait, alors profite de chaque instant que tu passes auprès d'elle.

Donne-nous de ses nouvelles sur FA.


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 17:55:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut pas lâcher l'affaire et ne pas hésiter à se faire aider par des gens compétents.

Bon courage Julien et bon courage également pour ta copine. ;)

Profil : Routard confirmé
tomcraft
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2008 à 18:04:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour Aurengina,

J'ai lu comme les autres ton recit, et que dire... c'est un moment dur que tu passe, que elle passe ainsi que tout son entourage proche. Mais temps que son coeur continue a battre, elle dois garder espoir. C'est une sale maladie qu'est le cancer, mais plus que les traitements, je pense que son entourage est surement la meilleur des choses pour surmonté cette epreuve... Donc Courage collegue de FA, garde le moral et occupe toi bien de ta copine.

Courage!


---------------
Ma création: Le topic des émissions automobiles sur la toile [:ae 92]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lamotte
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 18:04:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Récit très touchant... c'est un moment très difficile à passer mais vous êtes jeunes, vous aller surmonter ça ;)

Bon courage à toi, ta copine, sa famille, ses proches... :jap:


---------------
Volvo addict
Volkswagen Passat VIII
Invité
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 18:11:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aussi : pas trop d'internet pour chercher des renseignements sur sa maladie... D'un côté, c'est bien pour mieux comprendre les choses, mais d'un autre côté, ce n'est pas toujours très réjouissant...

Profil : Pilote confirmé
forzaitalia
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 18:22:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bon courage a toi dans cette épreuve :jap:

Une chose importante si tu y arrives, c'est a chaque fois que tu es avec elle, de parler du futur, de vos projets, de vos envies.
Quand tu es avec elle, essayes de la faire "s'evader mentalement " de cet hopital. Immaginez vos futures vacances, des choses que vous avez envie de faire.
C'est primordiale de toujours essayer d'avancer.
Dans le cancer, le moral a une importance considerable pour le deroulement positif de la maladie.
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 18:24:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FORZAITALIA a écrit :

Bon courage a toi dans cette épreuve :jap:

Une chose importante si tu y arrives, c'est a chaque fois que tu es avec elle, de parler du futur, de vos projets, de vos envies.
Quand tu es avec elle, essayes de la faire "s'evader mentalement " de cet hopital. Immaginez vos futures vacances, des choses que vous avez envie de faire.
C'est primordiale de toujours essayer d'avancer.
Dans la vie, le moral a une importance considerable pour le deroulement positif de l'existence.
Afficher plus
Afficher moins


Je me suis permis de positiver un peu plus encore le message.

Profil : Pilote confirmé
chris75
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 18:49:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage


---------------
Anglais vivant en France

Les Français se masturbent plus souvent qu'ils ne se lavent les dents, car ils n'ont pas toujours une brosse à dents sous la main.
Invité
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2008 à 19:08:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:  c'est clair bon courage, je pense qu'on ne peut que ressortir plus fort de ce genre d'épreuve.

et comme dit plus haut, pas d'abus d'internet, reste loin de doctissimo...  ;)

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A quand la baisse du prix du GAZ??? 1
Les banques, ces petites entreprises ne connaissent pas la crise.. 6
Topic des DVD/BluRay 4
recherche personne 33
Qu'est devenu "skodaboys"? 20