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 Sujet :

grève des professeurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
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paulo_les_gaz
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  1. Posté le 11/12/2008 à 12:40:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

getea85 a écrit :


En France, le terme de "cadre" n'implique pas forcément un rôle d'encadrement mais un poste à responsabilité ou ayant une certaine autonomie de décisions  [:axelay:1]
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C'est quand même "super vague", et faut quand même reconnaître que la fonction publique a tendance à passer un peu beaucoup de gens en catégorie A.

Le simple fait que le gros des concours catégorie A soient ouverts avec un simple bac+3 montre quand même bien l'absurdité de la chose :bah:

Il ne suffit pas d'un bac+3 (voire bac+2 dans certains concours) pour être cadre :bah:

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Profil : Pilote d'essai
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paulo_les_gaz
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  1. Posté le 11/12/2008 à 12:41:44  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berlinois a écrit :

Accusé injustement ?? Subir une calomnie ??

Ce n'est pas une accusation ni dire une calomnie, c'est une constatation de l'inefficacité et de l'incurie des profs qui demandent toujours plus en terme de personnel pour des résultats en baisse constante au fil des ans, tandis que dans les autres pays avec (beaucoup) moins ils font largement mieux, plus efficacement.

Vous feriez mieux de vous remettre en cause au lieu de vous opposer systématiquement.
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Oui, enfin faut peut-être pas pousser non plus :bah:

L'enseignement n'est pas parfait, mais il n'est pas à la masse non plus.

Par contre, c'est vrai que la manie qui consiste à demander encore et toujours plus de pognon comme si c'était la seule répondre à apporter, c'est un peu trop dogmatique :w


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paulo_les_gaz
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  1. Posté le 11/12/2008 à 12:42:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titam76 a écrit :


tu sais je vais juste m'amuser pendant mes 60 prochains post a te qualifier de "feignasse, bon a rien, de planqué, d'égoiste"....et on verra ta réaction au bout du 10ième :o ......je trouve normal qu'ils finissent par s'énerver, on entend a leur propos que des clichés alors que contrairement a ce que je peux lire je les trouve plus que méritants de supporter les critiques incessantes de leur sinistre, d'une partie aigrie de la population, des élèves, de leur hiérarchie......la liste est longue.....
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En même temps, quand tu vois par qui ils sont représentés dans les médias :buzz:

C'est pas tellement contre "les gens" qu'ils devraient s'énerver, mais plutôt contre l'image que leurs syndicats ont donné d'eux, AMHA :bah:

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Beati pauperes spiritu
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titam76
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  1. Posté le 11/12/2008 à 12:52:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Paulo_les_gaz a écrit :


En même temps, quand tu vois par qui ils sont représentés dans les médias :buzz:

C'est pas tellement contre "les gens" qu'ils devraient s'énerver, mais plutôt contre l'image que leurs syndicats ont donné d'eux, AMHA :bah:
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bah la j'suis d'accord.... :o


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Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
"Les mots doivent être un peu violents, car ils sont les assauts de la pensée sur les gens qui ne réfléchissent pas." ©
« Nous détruisons la beauté des campagnes parce que les splendeurs de la nature, n’étant la propriété de personne, n’ont aucune valeur économique. Nous serions capable d’éteindre le soleil et les étoiles parce qu’ils ne rapportent aucun dividende. » ©
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Beati pauperes spiritu
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titam76
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  1. Posté le 11/12/2008 à 12:54:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Paulo_les_gaz a écrit :


C'est quand même "super vague", et faut quand même reconnaître que la fonction publique a tendance à passer un peu beaucoup de gens en catégorie A.

Le simple fait que le gros des concours catégorie A soient ouverts avec un simple bac+3 montre quand même bien l'absurdité de la chose :bah:

Il ne suffit pas d'un bac+3 (voire bac+2 dans certains concours) pour être cadre :bah:
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Bac +3 ne fait qu'ouvrir la possibilité de passer le concours, c'est tout....


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hacheur de scrotum
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getea85
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  1. Posté le 11/12/2008 à 13:05:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Paulo_les_gaz a écrit :


C'est quand même "super vague", et faut quand même reconnaître que la fonction publique a tendance à passer un peu beaucoup de gens en catégorie A.

Le simple fait que le gros des concours catégorie A soient ouverts avec un simple bac+3 montre quand même bien l'absurdité de la chose :bah:

Il ne suffit pas d'un bac+3 (voire bac+2 dans certains concours) pour être cadre :bah:
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Il y a généralement des formations post concours (à coup sûr pour les bac+2)

Et dans le privé, tous les employés "cadre" ne sont bac+5, loin de là.
Ce n'est pas le diplome initial mais les fonctions qui priment...

Message cité 1 fois
hacheur de scrotum
Profil : Pilote d'essai
getea85
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  1. Posté le 11/12/2008 à 13:07:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berlinois a écrit :

Accusé injustement ?? Subir une calomnie ??

Ce n'est pas une accusation ni dire une calomnie, c'est une constatation de l'inefficacité et de l'incurie des profs qui demandent toujours plus en terme de personnel pour des résultats en baisse constante au fil des ans, tandis que dans les autres pays avec (beaucoup) moins ils font largement mieux, plus efficacement.

Vous feriez mieux de vous remettre en cause au lieu de vous opposer systématiquement.
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Je n'ai rien à voir avec l'EN  :o

Je commente juste un proverbe dénué de sens [:axelay:1]

Profil : Pilote d'essai
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paulo_les_gaz
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  1. Posté le 11/12/2008 à 13:38:32  
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getea85 a écrit :


Il y a généralement des formations post concours (à coup sûr pour les bac+2)
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Cte blague :buzz:

Citation :

Et dans le privé, tous les employés "cadre" ne sont bac+5, loin de là.
Ce n'est pas le diplome initial mais les fonctions qui priment...


Bien entendu :oui:

Mais rares sont les "cadres" en début de carrière sans bac+5 :bah:

Et là, c'est bien le diplôme qui prime :oui:


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dadaz
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  1. Posté le 11/12/2008 à 16:50:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berlinois a écrit :

Accusé injustement ?? Subir une calomnie ??

Ce n'est pas une accusation ni dire une calomnie, c'est une constatation de l'inefficacité et de l'incurie des profs qui demandent toujours plus en terme de personnel pour des résultats en baisse constante au fil des ans, tandis que dans les autres pays avec (beaucoup) moins ils font largement mieux, plus efficacement.

Vous feriez mieux de vous remettre en cause au lieu de vous opposer systématiquement.
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Quand tu dis  :
 
"cette mentalité post soixante huitarde ou d'extrême gauche revancharde" ou  
 
"Arrêtez de prendre les gens pour des idiots, de monter le cou aux élèves en leur racontant des mensonges éhontés et ayez le courage de faire vous même vos grèves au lieu d'envoyer/enroler des gamins incultes (par votre faute) faire le bordel."

c'est de la calomnie, tu accuses sans rien.

Quand on t'explique le pourquoi de ce qui se passe en ce moment, tu ne réponds pas, et tu reste sur "plus de personel". Sauf que ce n'est pas que ça. :)

Tu te bases sur des stéréotypes vieux de trente ans, et tu met les problêmes des jeunes sur le dos des profs, et rien d'autres. :buzz: C'est plus facile que de se demander pourquoi nous avons cette situation en france. :jap:

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ano57br
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  1. Posté le 11/12/2008 à 17:59:11  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dadaz a écrit :


Quand tu dis  :
 
"cette mentalité post soixante huitarde ou d'extrême gauche revancharde" ou  
 
"Arrêtez de prendre les gens pour des idiots, de monter le cou aux élèves en leur racontant des mensonges éhontés et ayez le courage de faire vous même vos grèves au lieu d'envoyer/enroler des gamins incultes (par votre faute) faire le bordel."

c'est de la calomnie, tu accuses sans rien.

Quand on t'explique le pourquoi de ce qui se passe en ce moment, tu ne réponds pas, et tu reste sur "plus de personel". Sauf que ce n'est pas que ça. :)

Tu te bases sur des stéréotypes vieux de trente ans, et tu met les problêmes des jeunes sur le dos des profs, et rien d'autres. :buzz: C'est plus facile que de se demander pourquoi nous avons cette situation en france. :jap:
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Je crois qu'il ne faut pas chercher à discuter avec berlinois. Quand tu n'est pas d'accord, il te cite la loi mais sans interprétation. Sinon, il utilise le dénigrement comme les bonnes vieilles organisation d'extrêmes gauches. Hein, extrême gauche et extrême droite, même combat.
Sinon, d'accord pour dégager le SNES.

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berlinois
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  1. Posté le 11/12/2008 à 20:18:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ano57br a écrit :

Je crois qu'il ne faut pas chercher à discuter avec berlinois. Quand tu n'est pas d'accord, il te cite la loi mais sans interprétation. Sinon, il utilise le dénigrement comme les bonnes vieilles organisation d'extrêmes gauches. Hein, extrême gauche et extrême droite, même combat.
Sinon, d'accord pour dégager le SNES.
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Bizarre comme dénigrement inutile et totalement hors propos, justement.

Où est ce que je cites une loi sur ce sujet ?? Où est ce que j'utilise du dénigrement, c'est un fait avéré, l'EN est un mammouth administraitf totalement indapté à son époquie, totalement gangréné par la politique de gauche, arqeubouté sur ses privilèges et surtout générateur de générations d'incultes et d'illétrés?

J'adore quand on essaie de dénigrer gratuitement, tout cela poarce que l'on a une dent contre cette personne? Assez pathétique en fait.

Message édité par berlinois le 11/12/2008 à 20:24:08
Profil : Pilote d'essai
dadaz
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  1. Posté le 11/12/2008 à 21:14:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu balances des stéréotypes, tu accuses les profs d'enroler les gamins avec leur idées post soixant huitarde et de mal faire leurboulot, de ne pensez qu'à leur privilèges, et tu ne donnes aucun arguments. Et tu oses dire que tu ne dénigres pas ? :beuh:

Quand on te dit que ce qui se passe en ce moment, ce n'est pas une histoire de "suaver el petit confort des profs" mais bien une histoire de réforme profonde de l'école, basée sur une seule chose : l'argent, et non pas l'éducation ou la pédagogie, tu ne réponds pas.

Enfin si, tu réponds que les profs, je te cite, "demande toujorus plus en terme de personnel". Ce qui est complêtement faux. :jap:

Evite de parler de sujet que tu ne connais qu'à travers des vieux stéréotypes, et renseigne toi sur le pourquoi des manifestations, sur l'avenir des lycées, et peut être pourra tu commencer à comprendre les idées défendus par ceux qui sont dans la rue. Je ne parle pas de soutenir ces idées, hein, je parle bien de les comprendre. :jap:

Une fois cette étape passée, et une fois que les stéréotypes ne serviront plus d'arguments, peut être arrivera tu à prendre part au débat sans troller. :jap:

Celui qui dénigre ici, c'est bien toi. :jap:


EDIT : Je remarque que tu ne réponds pas à mes posts et aux quelques arguments que je soulève....
Message cité 1 fois
Message édité par Dadaz le 11/12/2008 à 21:15:28

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berlinois
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  1. Posté le 11/12/2008 à 21:29:56  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dadaz a écrit :
Tu balances des stéréotypes, tu accuses les profs d'enroler les gamins avec leur idées post soixant huitarde et de mal faire leurboulot, de ne pensez qu'à leur privilèges, et tu ne donnes aucun arguments. Et tu oses dire que tu ne dénigres pas ? :beuh:
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Non, ce n'est pas dénigrer c'est un fait avéré, vécu et qui se répète d'année en année, surtout lorsque la gauche n'arrive pas à prendre le pouvoir par les urnes, elle essaie de la prendre par la rue (ex. la grèce en ce moment).

La preuve , le texte n'a pas encore été présenté, on ne sait pas ce qu'il y a réellement dedans mais on fait grève et on envoie les élèves faire le bordel.

J'ai vécu (subi devrais je dire) les grèves de 86 avec la loi Devaquet, ce n'est pas qu'aujourd'hui que les profs usent de ce stratagème pour sauver leurs privilèges.

Dadaz a écrit :
Quand on te dit que ce qui se passe en ce moment, ce n'est pas une histoire de "suaver el petit confort des profs" mais bien une histoire de réforme profonde de l'école, basée sur une seule chose : l'argent, et non pas l'éducation ou la pédagogie, tu ne réponds pas.
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Si c'est pour sauver ce monstre boulimique et totalement en inadéquation avec son temps. Et pour cela il faut effectivement arrêter de jeter de l'argent dans ce trou sans fonds qu'est l'EN et le réformer profondément.

Les autres pays qui nous entourent font mieux avec des moyens largement plus réduits, pourquoi ne pourrait-on pas le faire dans notre pays ???

Que je sache, les élèves allemands parlent mieux que nous les langues étrangères, ont des formations qui les mènent à des emplois, etc..

Pour avoir eu la chance de suivre une partie de ma scolarisation dans le système allemand (équivalent 6ème->3ème) puis subir les affres de l'EN jusqu'au bac en France, il n'y a pas photo entre les deux systèmes.

Pourtant les allemands ne dépensent pas 66 milliards d'euros pour les résultats minables que nous avons d'année en année dans les classements.

Message cité 1 fois
Message édité par berlinois le 11/12/2008 à 21:33:37
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Profil : Pilote d'essai
dadaz
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  1. Posté le 11/12/2008 à 21:45:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berlinois a écrit :

Non, ce n'est pas dénigrer c'est un fait avéré, vécu et qui se répète d'année en année, surtout lorsque la gauche n'arrive pas à prendre le pouvoir par les urnes, elle essaie de la prendre par la rue (ex. la grèce en ce moment).

La preuve , le texte n'a pas encore été présenté, on ne sait pas ce qu'il y a réellement dedans mais on fait grève et on envoie les élèves faire le bordel.

J'ai vécu (subi devrais je dire) les grèves de 86 avec la loi Devaquet, ce n'est pas qu'aujourd'hui que les profs usent de ce stratagème pour sauver leurs privilèges.

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On sait déjà ce qu'il y a dans les réformes, pour la très grosse partie. :) Ensuite, je ne voias pas le rapport entre des lycéens et des profs dans la rue, et la gauche qui n'est pas au pouvoir. :jap:

Et preuve encore une fois que tu ne connais pas le sujet, tu parles de "sauver des privilèges"... sauf que les manifestations qu'il y a actuellement ne parle pas du tout de ça. Alors, oui, il y a 20 ans, tu a peut êrter connu un truc. Mais il y a 20 ans, c'était d'autres profs et d'autres élèves, hein. :)

berlinois a écrit :

Si c'est pour sauver ce monstre boulimique et totalement en inadéquation avec son temps. Et pour cela il faut effectivement arrêter de jeter de l'argent dans ce trou sans fonds qu'est l'EN et le réformer profondément.

Les autres pays qui nous entourent font mieux avec des moyens largement plus réduits, pourquoi ne pourrait-on pas le faire dans notre pays ???

Que je sache, les élèves allemands parlent mieux que nous les langues étrangères, ont des formations qui les mènent à des emplois, etc..

Pour avoir eu la chance de suivre une partie de ma scolarisation dans le système allemand (équivalent 6ème->3ème) puis subir les affres de l'EN jusqu'au bac en France, il n'y a pas photo entre les deux systèmes.

Pourtant les allemands ne dépensent pas 66 milliards d'euros pour les résultats minables que nous avons d'année en année dans les classements.

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Attents, tu crois franchement que les profs veulent faire de la merde ? Que c'est ça leur volonté ? non, ils cherchent à faire du mieux leur boulot, pour la plupart. :bah:


Ensuite, oui, il faut réformer l'éducation national, c'est un fait. Mais l'éducation national, doit être, amha, avant tout, non pas basé sur des économies, mais bien sur l'éducation. Quand je voit qu'on veut fermer les bac STI par ce qu'ils coutent trop cher, sans autres raisons, je me dit qu'on est bien loin du principe d'éducation.

Oui, notre système éducatif est perfectible. Oui, il faut réformer. Non, il ne faut pas réformer aveuglément n'importe comment. :bah: Réformer un système éducatif avec pour seule sontrainte "faire des économies", c'est .. un peu fou, quand même ? Le role de l'éducation nationale n'est il pas de faire de l'enseignement ? C'est ce qu'il essaye de faire pour le moment, mais avec les réformes proposés, ça va être de pire en pire. Pour être clair : tes belles statistiques ou nous somme mauvais pourraient bien redescendre encore plus bas.

Et renseigne toi un minimum sur les réformes proposées, sur les raisons des manifs, tu verras que :
- Ca n'a rien à voir avec des "sauvegarde de privilèges"
- Ce n'est pas qu'une histoire de poste supprimée
- Ce n'est pas menée par des post 68art




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titam76
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  1. Posté le 11/12/2008 à 23:00:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

moi par curiosité j'aimerai bien connaitre le contenu exact des "tests" qui sont mis en place pour comparer les élèves de différents pays ??
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Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
"Les mots doivent être un peu violents, car ils sont les assauts de la pensée sur les gens qui ne réfléchissent pas." ©
« Nous détruisons la beauté des campagnes parce que les splendeurs de la nature, n’étant la propriété de personne, n’ont aucune valeur économique. Nous serions capable d’éteindre le soleil et les étoiles parce qu’ils ne rapportent aucun dividende. » ©
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berlinois
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  1. Posté le 12/12/2008 à 08:44:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titam76 a écrit :

moi par curiosité j'aimerai bien connaitre le contenu exact des "tests" qui sont mis en place pour comparer les élèves de différents pays ??
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Pas difficile, il suffit de lire :

http://www.oecd.org/document/1 [...] _1,00.html

Et voici un petit powerpoint sur les résultats 2006 portant sur l'acquisition des bases scientifiques, j'aime surtout les conclusions, en particulier cette phrase "Les pays les plus performants ne sont pas les plus dépensiers" bref l'exact opposé de ce que veulent nos professeurs si attachés à leurs élèves.

http://www.pisa.oecd.org/datao [...] 750447.ppt

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Message édité par berlinois le 12/12/2008 à 08:49:24
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dadaz
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  1. Posté le 12/12/2008 à 09:43:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les sites que tu donnes ne nous donnent pas les tests efectués. Par contre, on voit bien une chose : ile ne sont basé que sur trois choses : Lecture, mathématique, Sciences. Quid du reste ? :voyons: Histoire, géographie, par exemple, qui prennent tout de mêem beaucoup de places dans les programmes en france ?

D'après ce tableau, on est pile au milieu : http://www.oecd.org/dataoecd/41/28/2675465.pdf et on est au dessus de l'allemagne, que certains prenaient pour référence...

On sait depuis longtemps qu'en france, les programmes sont trop éparpillés : on apprends un peu de tout, ett on s'éloigne des bases comme le frnaçais ou les maths. Mais d'un autre coté, le niveau de culture général des gamins est relativement élevé. Après, on ne peut pas tout faire dans une année.
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naj95fl
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  1. Posté le 12/12/2008 à 09:45:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dadaz a écrit :
Les sites que tu donnes ne nous donnent pas les tests efectués. Par contre, on voit bien une chose : ile ne sont basé que sur trois choses : Lecture, mathématique, Sciences. Quid du reste ? :voyons: Histoire, géographie, par exemple, qui prennent tout de mêem beaucoup de places dans les programmes en france ?

D'après ce tableau, on est pile au milieu : http://www.oecd.org/dataoecd/41/28/2675465.pdf et on est au dessus de l'allemagne, que certains prenaient pour référence...

On sait depuis longtemps qu'en france, les programmes sont trop éparpillés : on apprends un peu de tout, ett on s'éloigne des bases comme le frnaçais ou les maths. Mais d'un autre coté, le niveau de culture général des gamins est relativement élevé. Après, on ne peut pas tout faire dans une année.
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Je me demande... j'ai assez peur en fait qu'il oublient très vite une grande part de ce qui leur est professé en cours.
Maintenant j'ai aucun point de comparaison avec l'étranger.

Profil : Pilote d'essai
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paulo_les_gaz
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  1. Posté le 12/12/2008 à 09:56:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dadaz a écrit :
Mais d'un autre coté, le niveau de culture général des gamins est relativement élevé.
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Par rapport à quoi ? Par rapport à qui ?

Message cité 2 fois

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Chasse, pêche, nature et misanthropie :D
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berlinois
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  1. Posté le 12/12/2008 à 09:56:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dadaz a écrit :
Les sites que tu donnes ne nous donnent pas les tests efectués. Par contre, on voit bien une chose : ile ne sont basé que sur trois choses : Lecture, mathématique, Sciences. Quid du reste ? :voyons: Histoire, géographie, par exemple, qui prennent tout de mêem beaucoup de places dans les programmes en france ?

D'après ce tableau, on est pile au milieu : http://www.oecd.org/dataoecd/41/28/2675465.pdf et on est au dessus de l'allemagne, que certains prenaient pour référence...

On sait depuis longtemps qu'en france, les programmes sont trop éparpillés : on apprends un peu de tout, ett on s'éloigne des bases comme le frnaçais ou les maths. Mais d'un autre coté, le niveau de culture général des gamins est relativement élevé. Après, on ne peut pas tout faire dans une année.
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Le rapport 2006 portait sur les sciences, les rapports des années précédentes portaient sur les autres matières.

C'est un programme plus que sérieux mené par l'OCDE et parfaitement représentatif des capacités des élèves pendant leur scolarité.

Et pour la France ce n'est pas fameux, loin s'en faut surtout vu que nous avons à ma connaissance le budget d'éducation le plus élevé.

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dadaz
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  1. Posté le 12/12/2008 à 10:06:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berlinois a écrit :

Le rapport 2006 portait sur les sciences, les rapports des années précédentes portaient sur les autres matières.

C'est un programme plus que sérieux mené par l'OCDE et parfaitement représentatif des capacités des élèves pendant leur scolarité.

Et pour la France ce n'est pas fameux, loin s'en faut surtout vu que nous avons à ma connaissance le budget d'éducation le plus élevé.
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Page 5 : lecture, mathématique, sciences. http://www.pisa.oecd.org/datao [...] 200402.pdf Pas d'autres matières.

C'est un progrmmae plus que sérieux mené par l'OCDE et parfaitement représentatifs des capacités des élèves dans certaines matières, qui sont, je l'accorde volontiers, des matières primordiales, mais qui ne sont pas les seules, et loin de là.

Et oui, nous sommes en milieu de tableaux. Je n'ai jamais dit que l'éducation nationale était nickel, hein. :bah: Je dit simlpement que la réforme prévu est amha pourri, et que les gamins ont raisons de défiler dans la rue contre cette réforme.


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  1. Posté le 12/12/2008 à 10:08:45  
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Paulo_les_gaz a écrit :


Par rapport à quoi ? Par rapport à qui ?

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Je n'ai plus/pas les sources, mais je pensait entre autre au niveau catastrophiques des jeunes américains en histoire/géographie, qui est une de leur grosses lacunes.

Message édité par Dadaz le 12/12/2008 à 10:09:04

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dadaz
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  1. Posté le 12/12/2008 à 10:09:50  
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Pour résumer, je comprends parfaitement que des milliers de personnes sortent dans la rue en ce moment. :jap: Et ce n'est pas pour la sauvegarde des privilèges de certains. :bah:


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  1. Posté le 12/12/2008 à 10:22:47  
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Paulo_les_gaz a écrit :


Par rapport à quoi ? Par rapport à qui ?

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Suffit de sortir de France pour le constater...vas en Irlande, et demande leur de te parler des camps de concentration... ils vont te répondre, "les quoi"? Vas en Australie, et parles leur d'Hitler, ils vont te répondre "haï what?" Par contre, ils pourront te recracher tout ce que leur a appris la "très objective" chaine d'info Fox News.
A la limite, dans le monde, les élèves qui ont un bon niveau de culture gé, se trouvent aussi dans les pays de l'Est, et pour certains dans les anciens pays colonisés car ils ont gardé le modèle "nos ancêtres les Gaulois"  :o

En France, trop grande dispersion dans les programmes c'est clair.
En France, on a aussi trop tendance à faire croire à tous qu'il faut être bac +5 mini pour avoir un métier qui nous plait... -> l'orientation est pourrie.
En France, on a une administration et de nombreux profs qui te disent en 1ére que si t'as pas 16 de moyenne et que tu n'as pas pris S, tu feras rien de bien dans la vie (vécue...).

Trop orienter les études vers les sciences, Maths et le Français nous feront nous rapprocher de la "culture" Anglo-saxone où nous n'aurons aucune compréhension du monde qui nous entoure...(déjà que c'est pas gagné...mais c'est bien pire aux EU par ex), par contre on saura calculer qu'il faut toujours plus de thune pour être heureux...

Le problème des profs, c'est qu'à toujours hurler au loup, on fini par zapper le fond et la masse populaire n'adhère plus. De plus, les médias actuels traitent ce sujet de façon de plus en plus subjective:   genre 3 reportages sur les pauvres parents qui ne savent pas quoi faire de leurs gosses les jours de grèves + résultat d'enquête OCDE où on dit qu'on depense trop en France + jeune délinquants qui ont quitté l'école car pas "adaptée" :pfff:  et ensuite, reportage sur la grève avec comme sujet " les profs ont ils raisons de faire grève?!"


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  1. Posté le 12/12/2008 à 10:50:31  
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berlinois a écrit :

Pas difficile, il suffit de lire :

http://www.oecd.org/document/1 [...] _1,00.html

Et voici un petit powerpoint sur les résultats 2006 portant sur l'acquisition des bases scientifiques, j'aime surtout les conclusions, en particulier cette phrase "Les pays les plus performants ne sont pas les plus dépensiers" bref l'exact opposé de ce que veulent nos professeurs si attachés à leurs élèves.

http://www.pisa.oecd.org/datao [...] 750447.ppt

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merci  :jap:

mais on voit quand même (ou en tout cas c'est sous entendu) qu'une partie des pb vient de l'absence de maitrise de la langue....et ce n'est pas les profs qu'ils faut accuser dans ce cas....

pour le reste je préfère être derrière les asiatiques en termes de compétences scientifiques....plutôt que de voir la France appliquer leurs méthodes d'apprentissage....

et puis vu les objectifs poursuivi par l'OCDE, je reste tout de même relativement méfiant sur les objectifs sous-jacent....


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Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
"Les mots doivent être un peu violents, car ils sont les assauts de la pensée sur les gens qui ne réfléchissent pas." ©
« Nous détruisons la beauté des campagnes parce que les splendeurs de la nature, n’étant la propriété de personne, n’ont aucune valeur économique. Nous serions capable d’éteindre le soleil et les étoiles parce qu’ils ne rapportent aucun dividende. » ©
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titam76
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  1. Posté le 15/12/2008 à 21:28:23  
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Darcos annonce.....qu'il n'annoncera rien demain ! [:titam76:5] , la réforme est décalée d'un an.... :o
ça va chier pour son matricule va sauter le gros mou.....bientôt Allègre et sa diplomatie légendaire....pas sur que les profs apprécient  :o
Message édité par titam76 le 15/12/2008 à 21:29:29

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goupyl
  1. Posté le 18/12/2008 à 10:16:17  
  2. answer
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Sa réforme manquait de mise au point aussi...je ne vois pas comment elle était applicable "sur le terrain". Une réforme, ça se prépare sur le long terme. Là, on naviguait à vue. Bien sûr, les mouvements lycéens lui ont donné une justification en or. Je suis prof, en lycée, j'en ai ras le bol de la jonction 3e-seconde, et je souhaite, comme beaucoup de collègues une réforme. Une vraie qui change le système sans oublier de mettre au premier plans les acteurs principaux : les profs, et non les élèves.

Personnellement : j'en ai marre de l'échec du collège unique, cette grande usine de neuneuification qui détruit souvent les efforts des instits en 2-3 ans. Qui osera un jour s'y attaquer, ce n'est plus un acquis social.

J'en ai marre de la seconde si lourde, mais si on envoyait pas n'importe quel élève en filière générale, cela serait sans doute plus simple...Et puis, étrangement, les élèves font quand même des progrès en classe avec dédoublement des effectifs, avec des séquences privilégiant l'autonomie. Darcos remplace cela par un tronc commun dont on ignore tout de l'organisation concrète, avec finalement 1h30 de SES qui viennent gâcher les efforts nécessaires de réduction des heures de cours. Il "ajoute" une LV2..."parler" 3 langues n'est plus à la portée (si ce le fut un temps) de tous les lycéens. La baisse des sciences expérimentales, c'est mon domaine mais je comprends...il y en a un peu trop, mais attention, la tentation sera grande de ne réduire ces matières qu'à des cours magistraux...rébarbatifs et bourreurs de crânes. Les modules...un bonne idée mais tous les établissements n'assureront pas toutes les possibilités de modules, quels seront là encore les effectifs de groupes d'élèves ? Rien n'est dit. Enfin, 3 h d'aide personnalisée...mouais, par qui et à combien en classe ?? Et tout cela, dans quelles salles ? Je suis lourd je sais, mais rien n'est pensé. Et dire que cela devait arriver en septembre 2009.

Ah et puis, première et terminale, on ne sait pas comment on fait la jonction avec la nouvelle seconde...encore moins avec un hypothétique nouveau BAC. Bref, si on veut démammouthifier l'éducnat, il faut sans doute beaucoup de préparation, de réflexion, et faire participer les acteurs principaux sur le terrain. Pour le ministre, ce sont les élèves...aie aie aie...on ne se comprendra pas tant qu'on ne changera pas cette idée.

Ah et puis, j'aimerai bien personnellement qu'on modifie l'enchaînement répété de vacances entre Janvier et Mai, plein de jours feriés. Ca devient ridicule. Une semaine en Février et Pâques devraient suffire non ? Si si, je suis prof et j'en ai marre de stopper mes élans. J'en ai marre de ces cadences : une semaine pour redémarrer, voire deux, deux/trois semaines où ça marche puis une fatigue psychologique avant les vacances à venir...

Quant à Allègre...pourquoi pas Rachida Dati plutôt ?


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