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Salon de discussion

Topic des amoureux de la guitare.


Invité §wrx237qB

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Invité §mos271id

Ah oui pour les amplis par correspondance, thomann, y a pas mieux!

 

J'habite a 15 min du mag ou l'ampli est a 129 euro, autant y aller ;)

 

Vais essayer de caler ca ce samedi :D

 

Par contre pour se faire comprendre ... :L

 

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Invité §mar388Kk

T'as pas un copain qui parle allemand? Sinon essaye l'anglais, tout le monde sait aprler anglais (enfin presque ...)

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Invité §mos271id

T'as pas un copain qui parle allemand? Sinon essaye l'anglais, tout le monde sait aprler anglais (enfin presque ...)

 

Si ca se trouve les vendeurs parleront francais :ange:

 

Sinon ca sera anglais :oui:

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Invité §mar388Kk

Au fait ca marche comment le sélecteur : rythm = les deux micros ouverts

 

Quelle est la différence?

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Invité §mos271id

Au fait ca marche comment le sélecteur : rythm = les deux micros ouverts

 

Quelle est la différence?

 

J'ai oublie les explications du vendeur :oops:

 

Vais demander a un copain :D

 

Sinon la je suis sur Metallica - enter sandman, c'est pas trop complique a jouer :oui:

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Invité §cli018mp

J'ai une trèèèèès jolie Ibanez AW 200!

 

C'est une sèche mais c'est l'éclate, elle a un son de fou!!

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Invité §adl703mc

J'ai oublie les explications du vendeur :oops:

 

Vais demander a un copain :D

 

Sinon la je suis sur Metallica - enter sandman, c'est pas trop complique a jouer :oui:

 

Si tu veux savoir quel micro est enclenché par le selecteur, tu branches la gratte dans l'ampli, tu mets le switch dans une position et tu tapotes avec une tige métallique, comme un tourne vis, les plots des micros. Tu entendras dans la baffle le micro qui est enclenché. Tu fais pareil pour chaque position du switch.

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Invité §mos271id

Si tu veux savoir quel micro est enclenché par le selecteur, tu branches la gratte dans l'ampli, tu mets le switch dans une position et tu tapotes avec une tige métallique, comme un tourne vis, les plots des micros. Tu entendras dans la baffle le micro qui est enclenché. Tu fais pareil pour chaque position du switch.

 

Ah je vais essayer ca ;)

 

Parce que entre les reglages de la gratte et celle de l'ampli, je suis un peu (beacoup) perdu pour le moment :oops:

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Invité §mar388Kk

C'est vrai qu'avec les 4 potards les réglages sont infini! Pour l'ampli tu verras qu'il te faudra une bonne semaine pour trouver TON réglage

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Invité §mos271id

C'est vrai qu'avec les 4 potards les réglages sont infini! Pour l'ampli tu verras qu'il te faudra une bonne semaine pour trouver TON réglage

 

Le probleme c'est qu'entre du Muse, radiohead ou metallica, y a plusieurs reglages a trouver :ddr:

 

Enfin pour le moment ca me derange pas trop, je m'eclate assez comme ca :oui:

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Invité §seb370XO

Le probleme c'est qu'entre du Muse, radiohead ou metallica, y a plusieurs reglages a trouver :ddr:

 

Enfin pour le moment ca me derange pas trop, je m'eclate assez comme ca :oui:

 

Sur la SG (meme config) je mets toujours tout a fond, les potards ne sont jamais transparents... Et je me pose moins de questions.

Pour des sons plus bluesy à la limite micro grave+ baisse volume sur gratte.

 

J'ai toujours cherché a me prendre le moins la tete pour la gestions des sons et depuis longtemps, je gere tout sur le préamp + choix micro grave ou chevalet, point barre.

En concert, jouer des claquettes + selecteur c'est pas le top parfois mais si en plus jouer des potards de la gratte... :L

 

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Invité §adl703mc

Le probleme c'est qu'entre du Muse, radiohead ou metallica, y a plusieurs reglages a trouver :ddr:

 

Enfin pour le moment ca me derange pas trop, je m'eclate assez comme ca :oui:

 

Pour Metallica tu peux faire simple.

 

Bass a fond, medium a zéro, et aigu a fond! Volume gratte a fond et les autres potard a fond au mini.

 

Apres tu peux faire plus subtile mais essaye déja ça, c'est pas mal. :D

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Invité §seb370XO

Pour Metallica tu peux faire simple.

 

Bass a fond, medium a zéro, et aigu a fond! Volume gratte a fond et les autres potard a fond au mini.

 

Apres tu peux faire plus subtile mais essaye déja ça, c'est pas mal. :D

*

C'est clair! :D

 

Mais sort ce reglage d'egalisation un jour de concert et tu verras que tu te ferras enterrer par tous les autres instruments! On ne t'entendra pas!

 

Faites gaffe entre les egalisations qui sont bonnes pour jouer tout seul et celles qui vous permettront de passer votre son en concert.

 

Ne pas oublier qu'un bon ingé son sera vous faire aussi du gros son! Meme si vos mediums sont prononcés.

 

Vécu sur une demo qu'on avait enregistré. J'avais reglé mon ampli avec un bon vieux son Maiden (pas mal de médiums) et, une fois l'egalisation revue, ca claquai pas mal dans les graves quand on passai le CD sur la chaine hifi.

 

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Invité §mos271id

Apres tu peux faire plus subtile

 

Spa la peine :ddr:

 

Merci vais tester ce soir ;)

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Invité §seb370XO

Un bon gros son à la Metallica/ DT:

 

Pod: reglage sur emulation de Mesa Boogie, disto aux 4/5

Equalisation: Graves aux 3/4; Medium 1/3; Aigus 3/4

Un peu de compression pour lisser le tout

Reverbe courte (genre chambre) pour faire claquer le son.

 

Et.... faire peter le micro EMG 81!

 

Ensuite: bourrinage jubilatoire de jouer avec une grosse disto qui gomme les pains! :W

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Invité §lol661Wk

Si tu veux encore plus booster ton son, tu peux aussi mettre un delay réglé trés court.

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Si tu veux encore plus booster ton son, tu peux aussi mettre un delay réglé trés court.

 

Oui ça fait un peu comme une reverb chambre citée ci-dessus.

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Invité §seb370XO

Et pour fair eencore plus bourrin, plusieurs solutions:

- mettre en Octaver, le truc qui double la note à l'octave (inferieure si possible) ca dechire pas mal...

- brancher en serie les distos, genre pedale disto sur canal disot de l'ampli... avec de bons reglages ca peut sonner correct... Mais en tout cas, ca fait un tres bon boost en concertpour passer d'un son rythm à un son lead... :D

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Invité §adl703mc

Un bon gros son à la Metallica/ DT:

 

Pod: reglage sur emulation de Mesa Boogie, disto aux 4/5

Equalisation: Graves aux 3/4; Medium 1/3; Aigus 3/4

Un peu de compression pour lisser le tout

Reverbe courte (genre chambre) pour faire claquer le son.

 

Et.... faire peter le micro EMG 81!

 

Ensuite: bourrinage jubilatoire de jouer avec une grosse disto qui gomme les pains! :W

 

Oui non mais bien sur que tu peux faire beaucoup mieux avec tout ça.

 

Mais faut se baser sur son matos a lui. Et mon réglage se base la dessus et il aura déja une bonne idée et il modifira si besoin. ;)

 

Maintenant Hetfield au début jouait avec se réglage, c'est avec le temps et les moyens qu'il a ajouté du medium.

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Invité §seb370XO

Oui non mais bien sur que tu peux faire beaucoup mieux avec tout ça.

 

Mais faut se baser sur son matos a lui. Et mon réglage se base la dessus et il aura déja une bonne idée et il modifira si besoin. ;)

 

Maintenant Hetfield au début jouait avec se réglage, c'est avec le temps et les moyens qu'il a ajouté du medium.

 

Oui oui, c'est clairque l'on peut faire bien mieux.

 

Mon intervention etait surtout axée sur le fait que creuser la courbe d'egalisation n'est pas tout le temps la meilleur des choses a faire dans certains cas.

 

Pour le reglage de base sur l'ampli, je suis tout a fait d'accord.

 

C'est vrai que quand on ecoute le dernier Metallica.... Ben y a grave plus de meduims qu'avant! Un peut trop ''roots'' le son d'ailleur...

 

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Invité §mos271id

Mais faut se baser sur son matos a lui.

 

Oui ca serait mieux :ddr:

 

Vivement que je me rentre pour pouvoir en jouer :rs:

 

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Invité §Hyp276Sf

Question con :D

 

Comment reconnaitre un bon guitariste d'un mauvais ?

Faut t'il savoir forcément jouer pour détecter le bon du mauvais ?

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Invité §seb370XO

Techniquement, ecoutes et comptes le nombre de pains si tu connais le morceau.

Ecoute le placement rythmique aussi.

Quand je trainait dans les magasins de gratte, j'entendais pas mal de gars qui jouaient vraiment bien en lead, passant des trucs que je passerai surement jamais de ma vie, mais dès qu'ils claquaient une suite d'accords, c'etait pas en place...

 

Perso, je prefere peu de technique mais quelqu'un qui a l'oreille et sais jouer sur le rythme.

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Invité §zor755YN

Vu que je suis frontaliern je suis alle sur les sites allemands voir les prix dans les mags et la surprise :D

 

L'ampli Orange CR15R Crush Range qui coutait 210 en france, 133 euro + frais de port sur thomann.de vaut 129 dans un shop a sarrebruck :oui:

 

Vais aller y faire un tour ce We ;)

 

Salut,

 

Non rien

 

Merci

 

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Invité §lol661Wk

Un bon gratteux, c'est celui qui te fait tripper, c'est plus simple! Apres, un bon gratteux, techniquement, il faut pas savoir jouer de la guitare, mais avoiur de bonnes notions si opn veut reperer les differentes techniques, la placement rythmique etc

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Invité §adl703mc

Question con :D

 

Comment reconnaitre un bon guitariste d'un mauvais ?

Faut t'il savoir forcément jouer pour détecter le bon du mauvais ?

 

Ta question c'est surement plus , comment reconnaitre un guitariste moyen a un bon... Parce qu'un mauvais tu l'entends assez vite. :ddr:

 

Sinon pas facile d'y répondre, je crois qu'il y a 2 types de guitaristes. Les cérébraux et les vicéraux. Donc chacun sa façon de jouer.

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Invité §lol661Wk

C'est pôur ça que je dis, le bon est celui qui te fait passer une émotion. Moi je trippe sur John Petrucci (à mon gout, le meilleur guitariste au monde), mais c'est un "cérebral pur" que beaucoup n'aiment pas...

C'est pas facile de répondre à ta question...

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Invité §adl703mc

C'est pôur ça que je dis, le bon est celui qui te fait passer une émotion. Moi je trippe sur John Petrucci (à mon gout, le meilleur guitariste au monde), mais c'est un "cérebral pur" que beaucoup n'aiment pas...

C'est pas facile de répondre à ta question...

 

Non mais cérébral ne veut pas dire bon et vicéral mauvais. :D

 

Se sont 2 notions différentes pas facile a expliquer a l'écrit.

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Invité §mos271id

Question con :D

 

Comment reconnaitre un bon guitariste d'un mauvais ?

Faut t'il savoir forcément jouer pour détecter le bon du mauvais ?

 

Suffit de m'entendre pour savoir que je suis mauvais :ddr:

 

Sinon c'est clair qu'il faut la pratique d'un instrument ( je parle la dans les 6/7 ans ) pour se former une bonne oreille ;)

 

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Invité §lol661Wk

Non mais cérébral ne veut pas dire bon et vicéral mauvais. :D

 

Se sont 2 notions différentes pas facile a expliquer a l'écrit.

 

J'ai jamais dit ça, j'ai simplement dit que c'est ce que j'aimais surtout!

Par ailleurs, j'adore un gratteux comme Zakk Wilde, et c'est un pur visceral!

 

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Salut à tous :coucou:

Voilà, en fait j'ai acheter une Lespaul Standard il y a un an, et le vendeur m'affirmait que c'était une Standard Premium Plus avec manche type 60's (plus plat et plus fin que le 50's ;) ), ce qui fait qu'elle était au prix de 3200€ (avec une réduction de bon client je l'ai eu à 2700€).

Donc le problème est qu'en allant sur le site internet de Gibson, je me suis aperçu que la Premium Plus n'existait qu'avec le manche type 50's :eek:

Donc ma question est : comment vérifier le modèle exact de ma guitare :voyons:

Est-ce une Standard avec manche 60's ou une Premium Plus avec manche 50's ?

Merci d'avance pour vos réponses, voici quelques photos ;) :

http://img393.imageshack.us/img393/9885/photo00135pz.th.jpg

http://img388.imageshack.us/img388/4896/photo00142tl.th.jpg

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Invité §mos271id

Tu dois avoir un numero de serie derriere ;)

 

A partir de la tu dois pouvoir retrouver le modele exact

 

En tout cas elle est sublime ;)

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Invité §mar388Kk

Magnifique!

 

Vivement l'été prochain que je me commande ma g400 ! (les délais sont longs quand on passe pas par thomann? c'est a dire quand la boutique passe par le fabricant)

 

 

Je suis en fait réticent a commander sur le net car je sais pas si le manche sera déja réglé et ca m'embetterai de faire 100 euros d'économie si c'est pour les recracher pour un réglage...

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