Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les épaves... d'avion


nico.civic
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Z_d175Xt

Ci dessous les epaves sur lesquelles j'ai plonge :

 

- Le Heinkel 111 qui git par 40m de fond a la sortie du port de Bastia.

 

http://www.korsika.no/pic/activities/dykking/bombefly200b.jpghttp://www.korsika.no/pic/activities/dykking/bombefly200c.jpg

 

- Le P47 de Miomo, au nord de Bastia. Cette epave a une histoire interressante car comme vous pouvez le voir sur les photos elle n'a plus de moteur. En fait l'epave tres bien conservee gisait par une 40aine de metres. Des personnes voulure l'emmener et decouperent le moteur pour deplacer l'epave. Ils etaient en bonne voie quand la police les intercepta et ils durent larguer l'epave qui est maintenant a une 20aine de metre. Les mitrailleuses ont disparue, mais les chargeurs sont (etaient)

toujours en place.

 

http://p.prince.free.fr/media/epaves/P47de-miomo.jpg

 

http://p.prince.free.fr/media/epaves/P47haut.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

Ci dessous les epaves sur lesquelles j'ai plonge :

 

- Le Heinkel 111 qui git par 40m de fond a la sortie du port de Bastia.

 

http://www.korsika.no/pic/activities/dykking/bombefly200b.jpghttp://www.korsika.no/pic/activities/dykking/bombefly200c.jpg

 

 

Tu ne te serais pas trompé en postant ta photo? car là il s'agit d'un B-17.

Le Heinkel 111 est un bimoteur, ce qui n'est pas le cas sur la photo de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen538Ll

Excellent topic avec de sacrés photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Pourtant non, le zéro etait plutot leger et fragile comparé aux avions US ( 1600kg pour le zéro, 3950kg pour un corsair de taille équivalente).

Je pense aussi que l'etat de ces épaves tiens plutot d'un concours de circonstances. :jap:

 

:??:

Je n'ai jamais vu de Corsair et de zéro l'un à coté de l'autre, mais un corsair et un spit ou Mustang et il y a une sacrée diff. de grosseur, presque 1/4 de plus pour le Corsair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

:??:

Je n'ai jamais vu de Corsair et de zéro l'un à coté de l'autre, mais un corsair et un spit ou Mustang et il y a une sacrée diff. de grosseur, presque 1/4 de plus pour le Corsair.

 

 

Zéro

Dimensions

Envergure 11 m

Longueur 9,12 m

Hauteur 3,51 m

Surface alaire 22,44 m²

http://fr.wikipedia.org/wiki/A6M

 

Corsair

Dimensions

Envergure 12,49 m

Longueur 10,16 m

Hauteur 4,60 m

Surface alaire 29,17 m²

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chance_Vought_F4U_Corsair

 

Le corsair est effectivement plus gros. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et F4E phantom... j'ai buggé, désolé...

 

Et encore... Selon l'ancienne codification le Phantom est codé F4H pour McDonnell, le F4E serait donc l'équivalent du F4H-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Tu ne te serais pas trompé en postant ta photo? car là il s'agit d'un B-17.

Le Heinkel 111 est un bimoteur, ce qui n'est pas le cas sur la photo de gauche.

 

 

C'est exact, j'avais pas fait attention. Les photos ne sont pas de moi, je les ai trouve sur internet et il n'y avait que celles ci pour le He111. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb715Za

un FW190 retrouvé en russie dans les années 90, ça doît faire bizarre de se balader dans les montagnes et de tomber nez a nez avec une telle relique...

 

 

Une chose similaire m'est arrivée il y a quelques années.

Lors de vacances en Corse, durant une randonné sur le Monte Renosu (Renoso), nous sommes tombés tout à fait par hasard sur les débris d'un avion. Et notamment sur un moteur en étoile ayant subit les outrages du crash en plus du temps, faisant apparaitre une partie de sa pignonerie. Cela m'avait particulièrement impressionné et laissé un souvenir impérissable.

C'était un Boeing 307 Stratoliner qui s'était écrasé dans le brouillard en décembre 1962. Equipé de 4 moteurs à pistons Wright GR-1820 Cyclone (les même que le B17 F Flying Fortress semble-t-il). Enfin de la très belle mécanique.

 

Détails sur l'accident:

http://www.crash-aerien.com/www/database/fiche.php?id=8280

 

Désolé je n'ai pas de photos sous la main :bah:

EDIt : Un article d'époque avec le point d'impact sur la falaise du sommet:

http://perso.orange.fr/leclossalembier/levolleyaurua/images/catastrophe/monteRenoso01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéro

Dimensions

Envergure 11 m

Longueur 9,12 m

Hauteur 3,51 m

Surface alaire 22,44 m²

http://fr.wikipedia.org/wiki/A6M

 

Corsair

Dimensions

Envergure 12,49 m

Longueur 10,16 m

Hauteur 4,60 m

Surface alaire 29,17 m²

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chance_Vought_F4U_Corsair

 

Le corsair est effectivement plus gros. :jap:

 

 

Et beaucoup plus lourd...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

http://www.save-a-viking.org/images/projekt/19_06_04_2.jpg

http://www.save-a-viking.org/images/projekt/19_06_04_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur l'aéroport de Bâle qu'a été faite cette photo? :)

 

 

Dans ce cas, il doit s'agir de l'avion récupéré par les frères Schlumpf (ceux des Bugatti ;) ) et exposé durant des années pendu dans un hangar...

 

Il s'agit d'un zinc britannique (un "Viking j'saisplukoi") produit en très petite quantité, à une époque où les anglais sortaient des séries qui tenaient plus des "prototypes de prè- série" qu'autre chose... :lol:

 

Il me semble qu'il s'agit du seul exemplaire survivant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beaucoup plus lourd...

 

 

zero: 2733kg

corsair: 6627kg

 

(poids en charge)

 

le chasseur monoplace de la seconde guerre le plus leger est le Polikarpov I-16, 1912kgs; le plus lourd est le p38, 9800kgs, talonné par le P47, 8800kgs

 

les premiers chasseurs a réaction étaient plus legers...

 

en parlant de polikarpov...

 

102008898.jpg.3fd86c1eb73dc7312654fbb738c88afc.jpg

 

j'aime beaucoup cet avion, il ressemble plus a un racer des années 30 qu'a un avion de chasse... mais impossible de trouver des photos d'un modèle dans son jus...

 

polycarp.jpg.40cf5cc3851c8b03d945639873f5e71b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur l'aéroport de Bâle qu'a été faite cette photo? :)

 

 

Dans ce cas, il doit s'agir de l'avion récupéré par les frères Schlumpf (ceux des Bugatti ;) ) et exposé durant des années pendu dans un hangar...

 

Il s'agit d'un zinc britannique (un "Viking j'saisplukoi") produit en très petite quantité, à une époque où les anglais sortaient des séries qui tenaient plus des "prototypes de prè- série" qu'autre chose... :lol:

 

Il me semble qu'il s'agit du seul exemplaire survivant. :jap:

 

 

c'est un vickers Nene-viking...

 

mais c'est étonnant je le connaissaît comme étant le premier avion de transport a réaction, je ne savais pas qu'il avaît été produit avec des blocs a pistons... remarque, comme tu dis les anglais sont les pros du prototype :D

 

Viking.jpg.997a765b850cc0852c9e278e4313387e.jpg

Nene_Viking.jpg.284565c4a6241c8a0fbae888ccbd4498.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

je laisse les spécialistes confirmé l' identification de ces avions ;)

?

http://images0.hiboox.com/images/1907/76hipeku.jpg

 

dc3

http://images0.hiboox.com/images/1907/1x9w2qce.jpg

 

crusader

http://images0.hiboox.com/images/1907/9i9h5s1g.jpg

 

?

http://images0.hiboox.com/images/1907/qzs409gq.jpg

 

nieuport?

http://images0.hiboox.com/images/1907/z3zzvu1o.jpg

 

?

http://images0.hiboox.com/images/1907/57o9iagb.jpg

 

?

http://images0.hiboox.com/images/1907/yvwn5i6f.jpg

 

?

http://images0.hiboox.com/images/1907/pm1vs098.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Beechcraft King Air (pas sur...)

 

Cessna 421!

http://www.airliners.net/open.file?id=1209465&WxsIERv=Prffan%20421O%20...&Wm=0&WdsYXMg=Hagvgyrq&QtODMg=Ancyrf%20-%20Zhavpvcny%20%28NCS%20%2F%20XNCS%29&ERDLTkt=HFN%20-%20Sybevqn&ktODMp=Ncevy%2021%2C%202007&BP=0&WNEb25u=Revpx%20Fgnzz&xsIERvdWdsY=A311GE&MgTUQtOD

 

Petites contributions, venant du même site:

 

http://www.airliners.net/open.file?id=1209465&WxsIERv=Prffan%20421O%20...&Wm=0&WdsYXMg=Hagvgyrq&QtODMg=Ancyrf%20-%20Zhavpvcny%20%28NCS%20%2F%20XNCS%29&ERDLTkt=HFN%20-%20Sybevqn&ktODMp=Ncevy%2021%2C%202007&BP=0&WNEb25u=Revpx%20Fgnzz&xsIERvdWdsY=A311GE&MgTUQtOD

 

http://www.airliners.net/open.file?id=1187287&WxsIERv=Prffan%20421O%20Tbyqra%20Rntyr&Wm=0&WdsYXMg=Hagvgyrq%20%28Rntyr%20Nivngvba%29&QtODMg=Mhevpu%20%28-%20Xybgra%29%20%28MEU%20%2F%20YFMU%29&ERDLTkt=Fjvgmreynaq&ktODMp=Wnahnel%2028%2C%202007&BP=0&WNEb25u=Fvzba%20Tertbel%20-%20Wrgjnfu%20Vzntrf&xsIERvdWdsY=9U-NOA&MgTUQtODMgKE=Pnaba%20RBF%2020Q%20%2B%20Pnaba%20RS%20100-400%20S4.5-5.6%20Y%20VF%20HFZ%20-%20Penfurq%20ba%20nccebnpu%20gb%20MEU&YXMgTUQtODMgKERD=1685&NEb25uZWxs=2007-03-12%2017%3A59%3A21&ODJ9dvCE=&O89Dcjdg=421O-0007&static=yes&width=1024&height=695&sok=JURER%20%20%28%20cubgb_vq%20%3D%20%271209465%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271204928%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271204747%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271204052%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271204022%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271202895%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271202033%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271195921%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271194044%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271187287%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271185932%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271183985%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271181291%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271175646%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271173538%27%29%20%20beqre%20ol%20&photo_nr=10&prev_id=1194044&next_id=1185932

 

http://www.airliners.net/open.file?id=1117106&WxsIERv=Prffan%20421N&Wm=0&WdsYXMg=Hagvgyrq&QtODMg=Mrculreuvyyf%20-%20Zhavpvcny%20%28MCU%20%2F%20XMCU%29&ERDLTkt=HFN%20-%20Sybevqn&ktODMp=Frcgrzore%2021%2C%202006&BP=0&WNEb25u=Cnhy%20Nenaun&xsIERvdWdsY=A2224D&MgTUQtODMgKE=Ybbxf%20fbzrjung%20zvfrenoyr%2C%20naq%20qvegl.%20Nalobql%20jnag%20gb%20tvir%20vg%20n%20jnfu%20naq%20fvax%20fbzr%20zbarl%20vagb%20vg%3F&YXMgTUQtODMgKERD=2759&NEb25uZWxs=2006-09-28%2015%3A49%3A28&ODJ9dvCE=&O89Dcjdg=421N0024&static=yes&width=1200&height=812&sok=JURER%20%20%28%20cubgb_vq%20%3D%20%271123893%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271123483%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271120167%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271117106%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271110460%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271108839%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271107045%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271106232%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271104453%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271102875%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271099628%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271098918%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271096792%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271095617%27%20BE%20cubgb_vq%20%3D%20%271094946%27%29%20%20beqre%20ol%20&photo_nr=34&prev_id=1120167&next_id=1110460

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

d'autres trouvailles sur la toile

http://images0.hiboox.com/images/2007/60h81atl.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/2007/nkkcrtaf.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/2007/ff2e3ufe.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/2007/7nmidchb.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/2007/93u44cu7.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/2007/6ep8ch4y.jpg

et pour finir un :2 ponts transformé en resto

http://images0.hiboox.com/images/2007/jmvl430p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Ilyouchine 28

 

Mig 15

 

Mig 19

 

 

:jap:

 

 

Bien vu pour le Il 28 :bien:

 

Mais le mig 19 je suis pas d'accord, peu être un mig 15 UTI ?

 

http://www.air-and-space.com/20031024%20Edwards/PICT0071%20MiG-15%20UTI%20N41125%2001%20left%20front%20l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...