Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §KAL330Vd

 

 

Oui et non... bah.gif.63d2e3c71873f8c3e156c1f627646fa6.gif

 

Essayer de faire un Bôtopik avec index remis à jour régulièrement, sujets de même présentation TouSSâ (enfin bref, comme ici quoi ! :o ) prend beaucoup de temps. oui.gif.7f7eacee18f33d1959488a63009002db.gif

 

Et je sais que si je lance X Topics de ce genre je vais passer ma vie sur FA, et la non ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Mais si Sierra38 voulait bien nous indiquer la marche à suivre dans le domaine des armes portables... siffle.gif.82ab51f07181e06c6aad8eb627fa04e3.gif

 

Il me semble qu'il a le profil. buzz.gif.1dcd1816e6a3c3719de6cc235d979cae.gif

 

 

 

Dommage, même si je conçois que c´est tout un travail que chaque sujet élaboré :o

 

On continue donc avec les gros boulons. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch100cy

No polémique sur le topic................. :)

 

Sierra des bois est un ami à moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

images?q=tbn:ANd9GcSOSyufhlonFHnN00HApsUYJvjTo90D5H7etmpNQZ0NF5LRGW3pZA

 

Quizz sur l'arme :o

 

J'ai tiré avec, il y avait à l'époque 2/3 exemplaires en France :o

 

 

Je ne sais pas de quelle année il s'agit, mais en novembre 2005 j'ai eu l'occasion

d'utiliser un PA 44 Magnum que l'on m'a présenté comme étant de fabrication

israélienne, arme d'une trés bonne précision

Je l'ai utilisée en tir de précision à une main et à 30 mêtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desert Eagle

 

Production IMI (Israel Military Industries) . J'ai un collègue au club qui en a un, en 357 et 44 Mag (2 détentions ..); et j'ai même tiré 2 cartouches en 50 AE avec un autre timothyo1.gif.56456a99c8b943e9715ad95495dfed40.gif, à l'époque à 10€ la cartouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Génial ce PVP. J'aurai quelques questions :D

 

- Va-t-il aussi remplacer le vieillissant VBL ? :??: Les engins ont l'air similaires :??:

 

 

- Les P4 sont toutes réformées ou il en reste quelques unes en service ?

- Concerant la AA-52, on en voit encore sur les PVP, n'est-elle pas censée être remplacée par la MAG 58 depuis 2011 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes questions:

 

Non il remplace pas le VBL qui n'est pas vieillissant d'ailleurs. :D

 

Non les P4 ne sont pas toutes réformées loin de là. :p

 

C'est pas une AA52(7,5mm) mais une ANF1(7,62) la différence est particulièrement sur le percuteur. :)

 

Mais effectivement, la MAG58 équipera(?) nos armée et elle équipe déjà des hélicos....

 

Beaucoup d'ANF1 ont été substitué par des minimi et à long terme la MG58 prendra surement le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Desert Eagle

 

Production IMI (Israel Military Industries) . J'ai un collègue au club qui en a un, en 357 et 44 Mag (2 détentions ..); et j'ai même tiré 2 cartouches en 50 AE avec un autre timothyo1.gif.8671801f120748ca516afa8179b34aea.gif, à l'époque à 10€ la cartouche

 

 

Exact, il s'agissait bien d'un Desert Eagle et avec un nombre de cartouches

trés contingenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Pour le PVP... les flancs particulièrement plats sont belles cibles pour les RPG, sûr qu'il y a une option anti-RPG de dispo parce que là c'est cinqtuple Headshot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch100cy

 

- Les P4 sont toutes réformées ou il en reste quelques unes en service ?

 

Bien loin de là, il y'en a encore un bon nombre en service !

 

Z'auraient dû me demander, à un moment donné, j'avais 1500 sommiers de lit en 90 à réformer sonysko.gif.15205b5ca1ab9a37d95f23e6824a1981.gif

 

Tous n'ont a priori pas été réformés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Pour tes questions:

 

Non il remplace pas le VBL qui n'est pas vieillissant d'ailleurs. :D

 

Non les P4 ne sont pas toutes réformées loin de là. :p

 

C'est pas une AA52(7,5mm) mais une ANF1(7,62) la différence est particulièrement sur le percuteur. :)

 

Mais effectivement, la MAG58 équipera(?) nos armée et elle équipe déjà des hélicos....

 

Beaucoup d'ANF1 ont été substitué par des minimi et à long terme la MG58 prendra surement le relais.

 

 

 

Bien loin de là, il y'en a encore un bon nombre en service !

 

 

Tous n'ont a priori pas été réformés :D

 

 

Le VBL est pourtant sorti il y a plus de 20 ans il me semble voyons.gif.fa0ac96c07694ee62ffa76cdcfab63be.gif il n'a pas les mêmes missions que le PVP ? Ils ont l'air similaires voyons.gif.fa0ac96c07694ee62ffa76cdcfab63be.gif

 

Oki pour les ANF1 jap.gif.144ff3efe4392e2e8f9233734907f31c.gif

 

 

 

Les vieillissantes P4 seront donc remplacées par le PVP en OPEX et par les Defender au sein des écoles, terrains d'entrainement, états-majors et diverses bases si j'ai bien compris ? Quand seront-elles toutes réformées ? :??:

voyons.gif.d85ee16dca25aab1efe794d47f161131.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VBL est rentré en service en 1990........pas si vieux que ça......non??ange.gif.a8f0fdcb9b4a973003028cd77a08169a.gif

 

Quand les P4 seront réformées??

 

Quand elles seront remplacées!!! lol.gif.d617698bf1c47bf1ca6c36ad31717e90.gif

 

Ça prends du temps et le budget........................pas bezef!!autofrancaise1l43.gif.a06328be651becaa118eaafeb289168f.gif

 

Les jeep à la Française (M201) n'ont pas été virées du jour au lendemain.... :)

 

En 2000 les dernières furent réformées..............donc tu vois...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

VBL est rentré en service en 1990........pas si vieux que ça......non??ange.gif.e51543fa39d059bcb41dc092929e1036.gif

 

Quand les P4 seront réformées??

 

Quand elles seront remplacées!!! lol.gif.6f202cc6685d22704c260a9016370879.gif

 

Ça prends du temps et le budget........................pas bezef!!autofrancaise1l43.gif.e400273cf190e255573335d76cc04077.gif

 

Les jeep à la Française (M201) n'ont pas été virées du jour au lendemain.... :)

 

En 2000 les dernières furent réformées..............donc tu vois...... ;)

 

 

Bientôt 23 ans, ça commence à faire d'autant plus qu'il a été conçu dans une période de guerre froide pas forcément adaptée aux conflits actuels robin0410.gif.e9b2198ec83fc2a47c3e645afe05b4a8.gif

 

Dommage pour les budgets :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonmaiouiménon, le VBL est plus axé sur la castagne komme même ! :o

 

Et en plus il est amphibie, ne pas oublier hein ! :o

 

Et puis 23 piges pour du matos Français ce n'est pas vieux du tout ! nanana.gif.a0b63488ed9c7ca1bf66cad62a1cfad3.gif

 

Songez au GBC8KT "rajeuni" en GBC180 : Il est en service depuis le début des années 60 ! buzz.gif.a2f501f318448dbed6b16a3a4b43e0ff.gif

 

 

 

 

 

Avant... clampinus.gif.37e89135511b6f2a80d41e1849be9a98.gif

GBC8KT_003.jpg

 

 

 

Après ! kewon.gif.1686a840fde06f5d2bfc5b3d5ee453f8.gif

GBC180_001.jpg

 

 

 

En fin de compte les camions de l'armée sont comme ma belle-mère : Un coup de truelle et Plaf ! comme neuf... siffle.gif.148bef682a85f8b5982851670c6b5970.gif

 

 

cyp.gif.cdeff1bbb83dfb5be9128d6733747b93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char Renault D 1 : pas franchement une réussite

images.jpg

d1silhouettegv1.jpg

En 1923, Renault essaie de trouver un successeur à son char FT 17 qui commence à accuser son âge. Il en ressortira 2 prototypes appelés NC 1 et NC 2. Ces prototypes seront équipés, pour le NC 1, de chenillettes métalliques et pour le NC 2, de chenillettes souples. Par souci d'économie, ils reprendront de nombreux éléments de leur prédécesseurs.

En 1925, après essais, le NC 2 est tout de suite abandonné et le NC 1 fera l'objet d'une petite série de 10 chars pour le Japon.

Renault_NC1.jpg

Le prototype NC 1 en manoeuvre

En 1926, l'état major établi un nouveau programme de char léger et d'accompagnement d'infanterie afin de remplacer les vieux FT 17. Renault décide de ressortir son NC 1 du placard et y fait apporter de nouveaux aménagements afin de correspondre à ce nouveau programme : une tourelle avec un canon de 47 mm, un blindage accru et une augmentation de l'habitabilité afin d'y recevoir un troisième homme d'équipage, un opérateur radio (une première en France).

Ce nouveau char sera appelé successivement char NC 28, puis NC 3 et enfin Char D 1 et UT dans la nomenclature Renault.

L'état major, étant satisfait de ses performances, en commande 10 en 1929 qui seront livrés en 1931, puis passe une commande de 150 unités supplémentaires dont les livraisons vont s'échelonner entre 1932 et 1935.

Description de la bête :

C'est avant tout, un char léger (14 tonnes) dont le blindage pèse à lui seul 11 tonnes. Celui est composé de plaques rivetées d'une trentaine de mm sur les surfaces verticales et d'une dizaine de mm sur le dessus et sur le bas. La caisse est prévue pour trois membres d'équipage dont un Radiotélégraphe car le morse est préféré à la radiophonie à cause du bruit particulièrement fort dans l'habitacle. Le matériel utilisé est le poste ER 52 pour les chars subordonnés et ER 52 bis pour les chars de commandement.

Ce matériel pèse 50 kgs (c'est du lourd lol.gif.b45605880d5a19410a76c1b9e43537ad.gif) et a une portée de 2 à 3 kms.

9521348.jpg

Côté mécanique, c'est pas franchement du nerveux. Il est équipé du moteur 4 cylindres Renault 25 CV essence de 6082 cm3 développant 74 chevaux à 2000 tour minutes ce qui lui autorise une vitesse maxi de 18 km/hpfff.gif.580afacc19392969ba21cbbaa9b32fd0.gif, ce qui n'est guère plus rapide que sont prédécesseur. Il est équipé d'une boite de vitesse à six rapports en marche avant et une marche arrière.

Il peut cependant gravir des côtes de 50 à 60 % et franchit des fossés de 2,20 m de large.

Les dix premiers exemplaires seront équipés de la tourelle du FT 17 dans un premier temps, puis en 1932, les nouveaux exemplaires seront équipés de la tourelle Schneider ST 1 qui sera vite abandonnée et remplacée en 1936 par la tourelle ST 2 équipée d'un canon de 47 mm modèle 1934 (en fait un 47 mm marine modèle 1885 amélioré) dont l'obus peut percer 25 mm d'acier à 400 m et d'une mitrailleuse Reibel de 7,5 mm.

oorlog_d1_1930.jpg

Les premiers modèles, avec la tourelle du FT 17

Malgré sa modernité apparente, ce char n'est pas exempt de défauts. Sa tourelle manque d'ergonomie et est exigüe. Son train de roulement manque de fiabilité, il est sous motorisé, son autonomie n'est que de 120 kms et son blindage et son armement, au fil des années, deviennent insuffisants.

De ce fait, il seront rélégués, dès 1937 en 2ème ligne et envoyés en Tunisie.

Carrière opérationnelle :

Celle ci sera assez courte. Il sera utilisé jusqu'en 1937 comme char de bataille en accompagnant les vieux FT 17 lors des manoeuvres avant d'être rélègués comme char de seconde zone et envoyé en Tunisie. Mais en juin 1940, devant la situation catastrophique de l'armée française, 43 chars seront renvoyés en catastrophe en France pour renforcer les effectifs de la 6ème DIC durement malmenée dans les combats de mai. Malgré le courage de leurs équipages, il n'y aura pas de miracle. Leurs faibles performances et leur blindages légers les rendront vulnérables aux armes antichars allemandes et aux panzers. Tous les chars seront perdus lors des combats autour de Suippes et de Souain dans la Marne.cry.gif.255e1a938147f0b9d725aba2e1cb88e6.gif

Les exemplaires restants en Afrique du Nord combattront contre les américains lors de l'opération Torch en novembre 1942 puis contre les troupes italo-allemandes en Tunisie, puis seront réformés en 1943.

D1_04.LesChars.jpg

9521285.jpg

Les modèles définitifs avec leurs tourelles ST 2

Conclusion :

Somme toute, un char mal conçu et très sous motorisé qui n'a jamais remplacé le FT 17 qu'il était censé remplacer. Malgré tout, il allait donner naissance au D 2 plus performant et mieux équipé et qui fera l'objet d'un autre sujet.

Caractéristiques :

Longueur : 4,71 m (5,30 m avec queue de franchissement)

Largeur : 2,18 m

Hauteur : 2,50 m

Poids total : 14 tonnes

Equipage : 3 hommes

Blindage : 30 mm dans les parties exposées

Armement : 1 canon SA de 47 mm

1 mitrailleuse Reibel de 7,5 mm

Moteur : 1 quatre cylindre Renault essence donnant 74 ch à 2000 tour/mn

Vitesse sur route : 18 km/h

Autonomie : 120 km avec un réservoir de 165 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik883zR

Sympa flyingpat... ton petit char dommage qu'il avait un métro de retard dès sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik883zR

Sur les deux premières il me semble voir un M113 et sur la deuxième je dirai un BMP au premier plan et un T72 au second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux premières il me semble voir un M113 et sur la deuxième je dirai un BMP au premier plan et un T72 au second.

 

 

 

bien.gif.36787621d25bb7deeabcb12f41d6f98d.gif

 

 

Avec juste une précision : Le M113 des photos est une version OTO-Mélara Italienne, qui se caractérise par son blindage latéral incliné et ses tapes de tir.

 

Il a été surblindé ce qui le rend difficilement reconnaissable d'ailleurs. oui.gif.dfb5f614c8590eb0ea5b246dcd130e03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.e80d253d22ad68aa18cca8a04f329890.gif

Merci pour vos réponses concernant les photos d'actualité (blindés en action en Syrie)

J'ai un peu navigué...

J'ai apris que le M113 de la firme américaine FMC a été construit depuis 1960 à plus de 100 000 exemplaires (en suis tombé sur mon derrière) pour être poli!sarcastic.gif

Allez voir sur images Google vous verrez toutes les variantes...

Jusqu'en Haute Corse où il rend encore service!

 

Quant au T72 j'ai vu que son concept datait des années 60 du temps de la guerre froide. Qu'il était adapté à faire le plein dans les citernes de chauffage de particuliers des pays de l'Ouest... Pensaient à tout, pour résoudre les problèmes de suivi des blindés! Un canon de 125 fait partie de sa force de "dissuation"

 

Donc, en résumé, là bas on se bat avec des engins dont la conception date de plus de 50ans.

Dire que je faisais des reproche à notre pays qui en 39 avait encore 1500 exemplaires de F17 datant de 20ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...