Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité guest527

viens sur wot p'tite kékette :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

le stryker

 

je pense pas qu'il coute super cher justement par rapport a du matos europeen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stryker

 

je pense pas qu'il coute super cher justement par rapport a du matos europeen

 

 

 

Bah non, c'est un VCI à la base, pas un MBT comme l'Abrams. Il y avait un équivalent français le Vextra 105, mais pas mis en production :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stryker

 

je pense pas qu'il coute super cher justement par rapport a du matos europeen

 

 

 

Qui n'est rien d'autre qu'un Mowag Pirahna III Suisse fabriqué sous licence... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

A quelle vitesse faut il forcer une barricade?

 

 

 

Capture0.gif

 

Capture2.gif

 

Capture.gif

 

http://www.liveleak.com/ll_embed?f=858304acb4ed

 

 

Ca dépend du poids du blindé et de la nature des éléments de la barricade.

Mais le mieux c'est un engin lourd au moins 30t avec un moteur puissant et

surtout équipé d'une lame à l'avant, là à 5 km/h la barricade cède, inutile d'arriver à 60 dessus parce-que le blindé aura tendance à passer par dessus au

lieu de la démolir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs ce qui se passe ici, et ce bien que la barricade n'ai de "barricade" guère autre chose que le nom... :ddr:

 

Nous sommes loin de celles des communards de 1871, c'était mieux avant ! 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

 

 

Qui n'est rien d'autre qu'un Mowag Pirahna III Suisse fabriqué sous licence... :oui:

 

 

 

Oui en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min317al

Arrivé depuis peu sur le forum, j'ai une question à poser concernant les blindés allemands modernes:

- à quoi correspond la pièce en forme de blason avec une croix blanche située à l'arrière et au milieu?

Marquage d'identification?

 

En une semaine, je me suis infusé les 186 pages, vivement la suite.

Félicitations aux intervenants pour leur travail de documentation, bien utile aux modélistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, celle-ci plutôt ;) :

 

 

 

03g.jpg

 

 

 

Il s'agit d'une Leitkreuz. :oui:

 

 

En fait une plaquette en caoutchouc vert foncée sur laquelle est peinte une croix blanche.

 

Si on regarde en détail on voit un système d'éclairage dessus avec une petite ampoule de 4 watts.

 

Il s'agit en fait d'une sorte de mire qui permet la circulation en colonne par la nuit la plus noire, le pilote du véhicule suivant se basant sur cet objet pour coller au précédent (la lumière n'est visible que quelques mètres, pas plus).

 

Ce système n'est théoriquement utilisable qu'en temps de guerre et jamais sur route, toujours en tout-terrain, sous-bois etc etc...

 

Si vous parlez la langue de Goethe ou si vous possédez un bon traducteur : http://de.wikipedia.org/wiki/Leitkreuz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KOMATSU LAV : Un VBL... XXL ! :D

AA7401.png.f79a4d0b0c2c6026eaa58cb898bfb59c.png

 

 

 

 

 

 

k06.jpg

 

 

 

 

C'est en 1997 que l'armée Japonaise demande à ses industriels la mise au point d'un véhicule blindé léger (en anglais LAV : Light Armoured Vehicle) multi-missions apte à transporter 4 hommes sous blindage.

 

Il y a alors déjà une dizaine d'années que l'armée française à mise en service son VBL à la satisfaction générale, et à cette époque toutes les armées occidentales cherchent à se doter d'un véhicule identique, les opinions publiques n'acceptant plus les pertes dans des engins non blindés exposés eu feu ou aux embuscades.

 

C'est Komatsu, un grand nom des engins de travaux publics, qui emporte le marché et se trouve désigné pour fournir les forces d'autodéfense Nippones.

 

Le véhicule présenté diffère "du notre" sur de nombreux points, à commencer par une taille supérieure : 4,40m de long, 2,04m de large et 1,85m de haut.

 

Il est doté de 4 portes et pèse à vide 4,5 tonnes.

 

 

k01.jpg

 

 

 

 

Bien que calqué sur le Panhard VBL, le Komatsu est plus grand, et ses 4 portes sont un avantage certain quand à l'évacuation d'urgence, sans parler de la porte arrière !

k04.jpg

 

 

 

 

Afin de lui donner la vélocité nécessaire les techniciens ont opté pour un 4 cylindres Turbo-Diesel de 160cv du même fabricant, suffisant pour propulser le LAV à 100km/h sur route et ce sur une distance de 500km environ. :jap:

 

Afin d'améliorer l'équilibre du véhicule le groupe motopropulseur est placé en position "centrale-avant", juste devant le poste de conduite.

 

 

Volant à droite et boite automatique pour cet engin 100% Japonais.

k07.jpg

 

 

 

Ses 4 roues sont motrices en permanence et lui permettent de gravir des pentes de 60%.

Il franchit un dévers de 30%, un obstacle vertical ainsi qu'une tranchée ouverte de 0,50m.

 

 

 

L'engin est climatisé, mais les vitres latérales peuvent s'ouvrir.

k12.jpg

 

 

 

Non amphibie il peut néanmoins passer une coupure humide de 0,70m de profondeur.

 

 

 

 

k09.jpg

 

 

 

Le blindage et l'épaisseur du vitrage lui autorise d'être invulnérable aux tirs d'un calibre de 7,62mm.

Les pneumatiques sont bien entendu de type Runflat.

 

Les premières livraisons interviennent en 2002, 1000 exemplaires au total ont été commandés et livrés jusqu'en 2010.

 

Ce véhicule entre sans problèmes dans la majorité des appareils de transport moderne (C130, A400M...) et peut même être largué par parachute après préparation.

 

 

 

Héliportable sous élingue, il a été conçu pour pouvoir aussi voyager "à l'intérieur" d'un CH47 Chinook.

k13.jpg

 

 

 

Au chapitre de l'armement on note la présence de 2X4 lance-grenades sur les flancs (fumigènes ou anti-personnels).

 

Le toit s'ouvre en deux panneaux protecteurs et autorise la mise en batterie le cas échéant de plusieurs armes :

 

-Sumitomo M2HB de 12,7mm (version produite sous licence de la légendaire Browning)

-Sumitomo M249 de 5,56mm (qui n'est la aussi qu'une licence de la fameuse mitrailleuse FN Herstal Belge aussi utilisée en France sous l'appellation de "Minimi").

 

 

On note la protection supplémentaire offerte au servant de l'arme par les 2 panneaux latéraux.

k10.jpg

 

 

 

 

Ses dimensions en fin de compte "modestes" lui permettent de circuler en milieu urbanisé sans la moindre difficulté.

k08.jpg

 

 

 

Eventuellement un missile antichar Kawasaki Type 87 à guidage Laser ou le plus récent Type 01 LMAT à caméra thermique du même constructeur peuvent être mis en oeuvre, leur portée utile est d'au moins 2000m.

 

 

 

k11.jpg

 

 

 

Le Komatsu sera l'un des tous premiers engins Japonais de l'après-guerre à être déployé à l'étranger, notamment en Irak dès 2004.

 

 

 

 

k05.jpg

 

 

 

L'interdiction faite aux Japonais d'exporter du matériel militaire du fait des restrictions issues de la dernière guerre vient d'être levée tout récemment, nous aurons donc à brève échéance un nouveau concurrent sur le marché... :bah:

 

 

 

Un tour à bord ?

 

Tir du missile :

 

 

 

 

k03.jpg

 

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min317al

Merci Jensen. Réponse rapide et très claire.

 

 

Lackerli: 100 lignes...en écriture gothique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wit375IU

Komatsu a une tres bonne reputation en TP . Manque plus que kubota en fabricant de char.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

:o C'est une cible pour les chars qui seraient reproduit dans Wot :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Joli petit vehicule. C'est sans doute moi, mais j'arrive pas à m'empecher de penser que le systeme des panneaux de toit, c'est un copyright "Agence Tout risque".

 

Chuis deja dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le GTK Boxer allemand:

 

Le vrai

 

http://img.over-blog.com/500x334/4/00/91/26/allemagne-2009/gtkgmw.jpg

http://img.over-blog.com/500x334/4/00/91/26/allemagne-2009/gtkgmw19.jpg

http://img.over-blog.com/500x375/4/00/91/26/allemagne-2009/boxerinfahrt6.jpg

http://img.over-blog.com/500x373/4/00/91/26/allemagne-2009/e3a898efqc5.jpg

Le modèle réduit au 1/87:

 

http://img.over-blog.com/600x450/4/00/91/26/eva-san/episode-8/6-dioramen-boxer.JPG

http://img.over-blog.com/600x450/4/00/91/26/eva-san/14/dioramen-boxer-gtk-15.JPG

 

 

 

avec plus de photos ici:

 

 

 

 

et que vous pouvez retrouver dans ce roman photo:

 

Medevac - Eva San

Extreme medics - les médecins de l'extrème

roman-photos au 1/87 sur les medevac en cliquant ici

 

 

Et si vous voulez les voir en lien rapide de l'épisode avec les GTK Boxer, c'est par là :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...