Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

:W

 

Bon moi je vous laisse pour une bonne semaine (soleil, sable fin touSSa...). slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

 

Soyez-sages hein ! a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif

 

momoss30.gif.1efc1beb8f6e9ac4a241bc4f9b90508f.gif

 

 

 

PS : Il y aura je pense un beau reportage qui apparaîtra ici début juin... :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Bon moi je vous laisse pour une bonne semaine (soleil, sable fin touSSa...). slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

 

Soyez-sages hein ! a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif

 

momoss30.gif.1efc1beb8f6e9ac4a241bc4f9b90508f.gif

 

 

 

PS : Il y aura je pense un beau reportage qui apparaîtra ici début juin... :chut:

 

 

:love:

 

Bonne vacances et profites en bien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon le patron est parti on va pouvoir parler sesque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:love:

 

Bonne vacances et profites en bien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon le patron est parti on va pouvoir parler sesque :ange:

 

 

 

Tout en restant dans le sujet évidemment !

 

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://40.media.tumblr.com/bccfcdb227a649441e24646783777da5/tumblr_ml2mo9oeHH1qbuewbo1_1280.jpg&sa=X&ei=06tZVdU0qp7LA9OlgJAH&ved=0CAkQ8wc40wE&usg=AFQjCNFY51gsXALiHTVr99TtUWQf7zb8Qg

 

 

Bonne vacances Jensen 93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MZKT-74135 : Monstre et Cie !

 

2t05.png.5305551d2333abc8f119aa0017ff5fb5.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

m01.jpg

 

 

 

MZKT est la division "hors-code" du célèbre constructeur Biélorusse MAZ, elle peut se traduire par "Usine de tracteurs de Minsk".

 

 

Ce groupe, après avoir survécu à la dissolution de l'Empire Soviétique, a été "récupéré" par le gouvernement local et tente depuis sa chance à l'export.

 

Peu diffusé en Europe (les moteurs locaux ne passent pas les normes Euro5 et 6 et un partenariat avec l'Allemand MAN en limite la commercialisation) MAZ/MZKT a d'ors et déjà une bonne notoriété dans le Caucase, en Afrique et en Asie. :jap:

 

C'est en 1997 que MZKT lance un projet de porte-char lourd, largement capable "d'enlever" un MBT de la classe "60 tonnes et plus"...

 

Le prototype présenté est carrément gigantesque, sa fiche technique propre à donner le tournis... :tourne:

 

Nous avons affaire à un tracteur de semi-remorque de type 8X8, d'un poids à vide de 26 tonnes et aux dimensions dantesques :

 

10,83m de long

3,12m de large

3,85m de haut

 

 

 

A gauche le prototype du MZKT-74135.

A noter la cabine aux vitres blindées.

m03.jpg

 

 

 

Le moteur alors choisi est un V12 Deutz TBD234 Biturbo d'environ 650cv assisté d'une boite automatique.

 

 

 

Le V12 Deutz, surtout connu pour ses applications marines.

m15.jpg

 

 

 

Les deux essieux avants sont directeurs, la vitesse de pointe est donnée pour plus de 80km/h et l'autonomie supérieure à 600km.

 

 

 

 

m14.png

 

 

 

La cabine est conçue pour recevoir 8 hommes en plus du conducteur, cela parait beaucoup mais en fait les Biélorusse sont allé jusqu'au bout de leur délire...

 

En fait on peut atteler au camion non pas une simple semi-remorque porte-char mais aussi une seconde remorque !

 

Le MZKT-74135 est donc apte non pas à porter un MBT mais... Deux ! :bien:

 

 

Le quotidien de Moloch : Une semi plus une remorque ! :miam:

m12.jpg

 

 

 

Et si vous le souhaitez il y a assez de place pour embarquer un char lourd et deux IFV de type BMP ou M113...

 

La semi peut supporter 70 tonnes, la remorque 60... Le calcul est vite fait, la charge utile du camion est donc de 130 tonnes ! (Il est à priori capable d'en tirer 200)

 

On comprend donc ainsi mieux les 8 personnes qu'il peut emmener, en fait les équipages d'au moins deux engins blindés. :D

 

Afin d'améliorer ses capacités sur sol meuble le camion est doté d'une centrale de gonflage/dégonflage des pneumatiques, il est clair que ses possibilités en tout-terrain à pleine charge sont, vous vous en doutez, assez limités. Le MZKT-74135 étant plutôt à considérer comme un tout-chemin voire un simple véhicule routier apte à s'aventurer sur le sable et la neige.

 

 

On distingue bien sur cette animation les deux treuils de halage qui équipent ce véhicule.

m13.jpg

 

 

 

La mise au point prend pas mal de temps et les dimensions du véhicule ne conviennent pas, loin s'en faut, à tous les marchés exports (essayez d'imaginer ce machin traverser l'un de nos villages).

 

Pourtant en 2000 la chance tourne : Les Emirats Arabes Unis recherchent un porte-char pour déplacer ses 388 Leclerc avec souplesse et font un appel d'offre, MZKT va carrément "débarquer avec le matériel lourd". :ddr:

 

 

La présence du moteur en porte à faux avant s'explique par sa fonction de "contrepoids" lors des chargements de blindés sur les remorques.

m04.jpg

 

 

 

Le véhicule est modifié et troque son moteur Deutz pour un autre V12, un Mercedes OM444LA de 796cv toujours assisté d'une boite auto Allison M6610.

 

Force est de constater que cet engin Biélorusse doté d'un moteur Allemand et d'une transmission Américaine fonctionne bien, il faut dire que provenant d'une nation à qui l'on a forcé de chanter l'Internationale durant sept décennies il n'y a pas lieu de s'étonner... :siffle:

 

 

 

Le "Védouze" Mercedes.

m16.jpg

 

 

 

 

 

A gauche l'exemplaire avec moteur Deutz, à droite la version proposée aux EAU. Cette dernière semble dépourvue du moindre blindage, il est vrai qu'au cours du dernier conflit mondial les USA ont finalement reconnu que la version blindée de leur fameux Pacific M26 n'avait pas été d'une très grande utilité...

m07.jpg

 

 

 

 

Mis en concurrence face à du matériel Européen ou Américain le MZKT s'avère être en fait sans rival, surtout dans un environnement aride et aux vastes espaces favorables aux évolutions d'un tel équipage.

 

 

Comparativement à son engin porteur ce T72 de 45 tonnes fait vraiment pâle figure ! :D

m08.jpg

 

 

 

 

Un contrat est signé au milieu des années 2000 pour la fourniture de 43 véhicules et leurs remorques, avec des livraisons prévue pour 2007.

 

Les Emiratis ont trouvé là le parfait véhicule pour transporter d'un bout à l'autre de leur petit pays tant leurs Leclerc que leurs BMP3. :jap:

 

 

La preuve ! :fier:

m05.jpg

 

 

 

C'est par contre le seul contrat signé par MZKT, mais le monstre est toujours au catalogue et les nations aux vastes espaces sont komme même assez nombreuses.

Il faut bien ça car le rayon de braquage de l'ensemble tracteur + remorques est de... 82 mètres ! :lol:

 

 

Au cas où vous croiseriez la route de cet ensemble, veillez à bien serrer à droite... :o

 

 

 

m10.jpg

 

 

 

On se quitte avec une vidéo de qualité malheureusement très moyenne :

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'adore l'avant dernière photo avec le pur texan chef de bord :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Avec ce genre d'engin, le Maréchal P P, vainqueur de Verdun aurait eu raison: les Ardennes sont infranchissables à des unités blindés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, tout juste qu'ils ne l'aient équipé d'un canon lisse de 120!

Le tracteur seul pourrait faire mal à un char moyen.

A part la Beauce, la Brie et les Landes je le vois mal se balader chez nous! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...