Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

une nacelle s'ecroule,qu'en pensez vous?


laurent du doubs

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

qui à des connaissances techniques en metaux,lorsque l'on parle de "fatigue"que veut dire ce mot?

 

C'est un terme utilisé pour décrire qu'un matériaux c'est usé dans des cycles normaux d'utilisation.

 

C'est comme un coureur... il fait pas d'excès, mais au bout d'un moment, il fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défaut de graissage impliquerai au minimum, des marques, des rayures, des déformations sur celui-ci ainsi que sur son cylindre...

 

Il te prend pour un con :oui: .

 

 

Pas obligatoirement :nanana:

 

J'ai vu une casse de flèche de pelleteuse à cause d'un axe mal/pas graissé, et pourtant il y a aucune marque/trace dudit frotement.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la "yaute",j'ai le rapport judiciaire,le défaut de soudure prééxistais à la vente!

 

 

 

Franc-comtois rends toi ! Nenni ma foi ! :)

 

Le prends pas mal, je suis aussi du métier, nous aussi on a une nacelle qui à chuté, une Haulotte 15m elec.

 

Je ne dis pas que vous avez pas fais l'entretient mais j'ai deja vu des engins avec des cas similaire au tien.

 

Ta nacelle c'est pas bizzochi des fois ? (on a jamais eu de soucis avec eux sur ce point) mais en voyant ça j'ai été voir la notre et rien à dire :)

 

Arvi !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

oula oula oula :D

 

STTOOPPPP :D

 

C'est quoi se mélange que tu nous fais cher ami :o

 

Il n'y a aucun rapport avec le PTC et la résistance des matériaux de la nacelle :o

 

Le PTC influe sur la stabilité verticale... le renversement si tu préfères :o

 

Vas pas mettre de fausses idées dans la tête de notre ami :o

 

 

Edit: Je corrige... PTC et résistance du bras ne sont pas "directement" liés :D .

Mais vu que ce n'est pas tout "sur mesure", on retrouve des bras pour 12T sur du 3.5T... seul la courbe de levage est "adaptée".

 

 

J'ai pris un raccourcis mais j'ai pas fait de mélange

pour passer en moins de 3t5 les constructeurs sont obligés de faire la chasse aux matériaux lourds, ils allegent donc au maximum les structures pour conserver un peu de charge utile. On en arrive a des nacelles qui sont limite en terme de solidité, d'ou ma reflexion, pour une nacelle de 21M il faut partir sur un chassis de PL qui va permettre de travailler dans des materiaux lourds et solides puisqu'au lieu de devoir peser 3t500 l'ensemble pourra en faire 6 ou 12 ou plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Enfin sans vouloir etre mechant lauraent, dans la plupart des articles que tu nous donne la faute humaine et a mon avis largement plus souvent la qu'un probleme meanique.

Le 1er article par de terre qui se tasse, un autre c'est un chauffeur de bus qui rentre dans une nacelle (qui soit dit en passant n'a pas vraiment l'air signalée!!) une autre personne n'etait la pour voir, l'accident mortel et "du" au pilote qui a inverser les commande lors d'une manoeuvre etc etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien,sur,quand je vois mon accident,avec un rapport judiciaire qui est totalement clair,un defaut de soudure.et la façon que l'on à essayé de me le presenter en "manque de graissage",je plaint les autres dans leur demarches!.Oui la nacelle sur autoroute n'etait pas assez signalée.L a leçon à été retenue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac866uc

je réagit au propo sur les nacelle de 21 metres sur poids lourds !!

 

c'est faux tout depend du constructeur, les derniere machine du constructeur Ruthmann par exemple sfont 27 mètres de hauteur de travail sur 3,5 tonne, par contre pas de chassi nissan, trop faible, chassi mercedes, et elle permete de prendre a plat 15 mètresz de déport le double de la plupart des machine italienne genre oil and steell qui me sembler etre celle en objet. le secret des aciers spéciaux, donc plus fin mais surtout des forme de fut qui ne sont pas de simple carré . biensur apres ce n'est pas le meme prix, ont parle du simple voir du triple !!!

 

concernant le controle tout les 6 mois, ont sait tres bien que se controle est la pour voir si la machine n'est pas trafiqué, si l'arret d'urgence marche, et des trruc dans le genre, mais imagine si sur des machine encore plus complexe il faudrais tout controlé, il faudrais 1 semaine par machine !! le meilleur controleur c'est le propriétaire qui en fait l'entretiens ! dans le cas présent de soudure deffectueuse a la fabrication, c'est tout simplement inadmissible, mais c'est les dangers de la course au prix bas sur la fabrication !!

 

l'essentiel je n'ai pas vu l'info dans les post c'est qu'il n'y ai pas eu de bléssé !!

 

pour vous faire une idée de nacelle

vous pouvez allerr voir le site de la marque que je disait plus haut, car en plus l'iun des site de constructeur les plus complet avec de nombreuses video

 

http://www.ruthmann.de des nacelles de 10 à 100 mètres !!

 

il y a aussi une marque finladaise, bronto skylift, tres spécialisé dans les grandes et les versions fire arm jusqu'a 114 mètres !!

 

et un loueur pas loing du département 25 qui n'a que la marque ruthmann pour ces nacelle vl et pl

 

http://www.joly-sa.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac866uc

concernant les causes d'accidents, elle sont soit tres souvent une mauvaise utilisation, c'est dire mauvais calage, défaillance technique suite a réparation de fortune ou entretient pas dutout suivi, ou et sa arrive le cas de malchance, un caleage qui est bon sur un sol qui est bon et a la surprise générale il y a un trou, cavité, source en desous et suivant l'angle le poids ont passe a travers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...