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Salon de discussion

une nacelle s'ecroule,qu'en pensez vous?


laurent du doubs

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Invité §nac866uc

il y a beaucoup de question a la foi la..

 

je m'explique , je réagit a tout ce que j'ai pu lire dans votre sujet, biensur je ne met pas en doute l'expertise,pas de soucis, je trouve sa tres anormal d'avoir des probleme de soudure sur des machine de se type, le controle qualité est primordiale !!

 

je ne dit pas que votre chassi est la cause du probleme, je dit que ruthmann par exemple, ne monte que certain de ces modele sur nissan ou renault, il prenne des sprinter sinon !

 

biensur que ces nacelle sont autorisé !! ces machine sont fabriqué a grande série, quasi tout les loueur ont se type de machine, en france c'est plus rare du fait du cout beucoup plus elevé, choix que beaucoup d'entreprise ne font pas !!

 

la photo de la nacelle avec l'arriere en l'air, je connais la cause de cet accidnent, le patin était stabilisé a cheval sur le rebord du trottoir en équilibre, quand la nacelle est allé en déport en appui sur celui ci, il est tombe du trottoir, et boum!! probleme de calage, l'utilisateur n'a pas regarder ou ces stab prennais appui!!

 

votre dernière questionpourquoi dite vous la nacelle n'est pas protégé ???

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Invité §nac866uc

Alors concernant le pare choc, le pare choc qui viens jusqu'a l'arriere type barre anti encastrement, c'est uniquement pour la france, donc sur leur site c'est le modele CE normal donc parechoc en retrait, mais si vous regarder sur le site du loueur du 21 ont doit voir le pare choc plus long pour homolgation francaise .

 

Concenrant le controle par un organisme, celui ci permet surtout de controlé que la machine n'est pas trafiqué, sécurité chainté, il controle que la machine respecte les caractéristiques technique du constructeur dans la configuration ou elle a été homologué, donc controle du capteur de charge quand il y en a un, sur votre nacelle il devais pas en avoir normal puisque le panier fait 1m20 de large, generalement le cas sur les VL, des que la taille est plus large il y a un calculateur de charge, par contre controle du limiteur de couple, qui lui travail également en fonction du poinds via les effort sur les stab, essaye a vide, voir jusqu'ou elle va a plat puis essaye avec 2 personne dedans elle doit couper avant! essaye du coup de poing d'arret d'urgence, vérification du systeme homme mort, soit pédale, ou clicket sur joystick ... biensur j'en passe, mais voila ce sont les organes de sécurité qu'il controle, car biensur il ne peut pas voir les flexible hydro caché a l'intérieur etc...

 

donc c'est d'ailleur pour sa, que cette organisme ne fait pas comme un controle technique auto, qui peut immobilisé votre véhicule, la il donne " un rapport de controle" apres c'est le propriétaire qui est libre, donc l'organisme ne se mouille pas... mais c'est normal, il ne peut pas tout voir en 2 heures.. et meme en plus comme je le disai c'est impossible de controlé certaine parti sans les voir !

 

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Invité §nac866uc

PS sur le site du loueur, en bas sur les icone celui vl de 12 à 22 metres tu peut voir le pare choc version francaise qui va jusqu'a l'arriere ;)

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Invité §cap844kJ

Bonjour,

 

Travaillant dans le milieu de la nacelle depuis pas mal d'années, je me permets d'intervenir pour dire stop !!!!

 

Stop à l'hypocrisie...

 

Aucune nacelle VL sur le marché au dessus de 18 m n'est conforme au code de la route (et même beaucoup de nacelles 16 m)...

 

Vous citez une marque Allemande compétente et très réputé... Expliquez moi pourquoi ils seraient en mesure de proposer du 27 m avec un PV de 3350 kg (2x75 kg de réserve pour les occupants de la cabine) alors qu'aucun constructeur ne propose une 16 m avec 500 kg de charge utile !!!!

 

Comment celà est-il possible ???? Quand vous présentez un dossier de RTI à la Drire pour obtenir le Certificat nécessaire à l'homologation... Les ingénieurs de la Drire mesurent les dimensions du véhicule (longueur, largeur, porte à faux...) pour vérifier la concordence avec la plaque de Tare... Pour le poids, c'est le certificat de pesée du constructeur qui fait foi!!!!!!!!!!!!!!!! Il n'y a pas de vérification

 

Alors il y en a marre... Marre d'essayer de vendre des produits conformes et de se faire prendre des affaires contre des produits illégaux. Que se passera-t-il le jour où un gamin se fera écraser par une nacelle et qu'un contrôle de pesée sera effectué ??? Vous me direz, le Constructeur est responsable !!! Je me marre, 80% de ces machines sont livrées en kit par les constructeurs et assemblés dans des ateliers indépendants.

 

Monsieur laurent du Doubs, je suis fort désolé pour vous mais croire que l'on peut travailler en sécurité à 21m dans ce genre de bidule reste de la folie douce... Il serait temps que celà entre dans le crane de beaucoups. Quand à la qualité intrinsèque des produits de cette marque... Rien qu'en regardant les tailles des couronne d'orientation, je sais que jamais je ne montrai dans un truc pareil...

 

Refusez les véhicules en surcharge peut aussi vous faire faire des éconmies substentielles concernant l'entretien et les réparations du châssis porteur qui subit plus que ce pour quoi il a été conçu.

 

Quant à la mode actuelle de stabiliser ces engins avec les roues à 30 cm du sol... Autre débat sur lequel il y aurait des choses à dire

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Invité §cap844kJ

Bah si il y a pas de limiteur de déport, je vois pas comment elle peut respecter sa courbe de levage...

 

Et CA, c'est un point vérifié par le bureau de controle :D

 

 

Avant de parler il faut savoir de quoi on parle...

 

Si une nacelle est stable avec la charge maximum (+25% si système de contrôle de surcharge nacelle, +50% dans le cas contraire) dans les contraintes maximum de vent et de dévers alors que la structure est déployée à fond (on appelle ça du déport intégral) il n'y a pas de système de contrôle de portée.

 

C'est le principe utilisé sur ce type de machine "articulée"... La partie télescopique est prévue pour sortir au maximum tout le temps.... l'élévation obtenue par les pantographes n'augmentant pas le déport.

 

Quand à dire que ce type de structure est fiable... Compte tenu du nombre d'articulations, ce genre de machine prends très rapidement du jeu dans les axes... En plus la structure est perpétuellement en porte à faux.

 

Quand au poids roulant... c'est une catastrophe

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Invité §nac866uc

Bonjour,

 

pour répondre au sujet de la marque allemande que je site, comment font t'il c'est simple il ont de gros bureau d'etude, utilise des acier spéciaux de forme de fut tres etudié et non de simple tube caré ou rectangulaire !! se qui leur permet de réduire l'épaisseur en matiere, et d'atteindre ce résultat, il vienne de sortir la une 33m sur 7t5 par exemple !!

 

et il ne livre pas leur machine en kit !!.. elle sont 100 % fabriqué dans leur atelier en allemagne, assemblé et passe les test qualité !!

 

c'est aussi pour cela que ce type de machine coute a l'achat le double que d'autre machine...

 

et avoir une 27 sur VL ou alors pouvoir avoir 500Kg de charge en panier.. sa n'a rien a voir !! au niveau du dévelloppement de la superstructure, d'ailleur, sur la 27m il sont passé de 200Kg a 230Kg, preuve de leur supériorité !!

 

si ces nacelle ne sont pas conforme au code de la route, comment font elle pour passé la Reception a Titre Isolé ! ....avec des faut documents... avec les roues gonfler a l'helium pour soulager le poids !!!

 

il est difficile de critiqué certaine marques comme ruthmann , mais également wumag, et d'autres.. en étant objectif !!!

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Invité §nac866uc

[cpp]Expliquez moi pourquoi ils seraient en mesure de proposer du 27 m avec un PV de 3350 kg (2x75 kg de réserve pour les occupants de la cabine) alors qu'aucun constructeur ne propose une 16 m avec 500 kg de charge utile !!!! [/cpp]


 

tout comme ferrari sait faire des voitures de 600 ch de série, et pas lada... ...non plus sérieusement ;) tout simplement en travaillant dans cette optique de dévelloppement de performances, mais biensur qui se répercute sur le prix, plutot qu'avoir une politique consistant a beaucoup moin dévellopper faire de la grosse série pour optimisé au prix de vente le plus bas !! des approche commerciale completement différente .

 

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Faudra m'expliquer comment la flèche a pu passer pardessus la cabine ?

 

Normalement il y a une butée qui empêche une rotation totale de la flèche, il y a une zone interdite, celle au dessus de la cabine. Ces dites butée sont sensées d'empêcher la flèche d'aller dans la zone exclue.

 

Sur la photo, on voit clairement qu'il y a eu un effet de pivot avec les stabilisateurs avant. Donc si on prend le poids de la cabine + moteur + Flèche, on a toute la charge qui se situe en amont des stabilisateurs avant, donc forcément, plus charge sur l'arrière, donc sa bascule !

 

j'ai un fort soupçon de traficotage sur les sécurités pour augmenter le domaine d'intervention de la flèche.

 

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Bonjour,

 

Travaillant dans le milieu de la nacelle depuis pas mal d'années, je me permets d'intervenir pour dire stop !!!!

 

Stop à l'hypocrisie...

 

Aucune nacelle VL sur le marché au dessus de 18 m n'est conforme au code de la route (et même beaucoup de nacelles 16 m)...

 

Vous citez une marque Allemande compétente et très réputé... Expliquez moi pourquoi ils seraient en mesure de proposer du 27 m avec un PV de 3350 kg (2x75 kg de réserve pour les occupants de la cabine) alors qu'aucun constructeur ne propose une 16 m avec 500 kg de charge utile !!!!

 

Comment celà est-il possible ???? Quand vous présentez un dossier de RTI à la Drire pour obtenir le Certificat nécessaire à l'homologation... Les ingénieurs de la Drire mesurent les dimensions du véhicule (longueur, largeur, porte à faux...) pour vérifier la concordence avec la plaque de Tare... Pour le poids, c'est le certificat de pesée du constructeur qui fait foi!!!!!!!!!!!!!!!! Il n'y a pas de vérification

 

Alors il y en a marre... Marre d'essayer de vendre des produits conformes et de se faire prendre des affaires contre des produits illégaux. Que se passera-t-il le jour où un gamin se fera écraser par une nacelle et qu'un contrôle de pesée sera effectué ??? Vous me direz, le Constructeur est responsable !!! Je me marre, 80% de ces machines sont livrées en kit par les constructeurs et assemblés dans des ateliers indépendants.

 

Monsieur laurent du Doubs, je suis fort désolé pour vous mais croire que l'on peut travailler en sécurité à 21m dans ce genre de bidule reste de la folie douce... Il serait temps que celà entre dans le crane de beaucoups. Quand à la qualité intrinsèque des produits de cette marque... Rien qu'en regardant les tailles des couronne d'orientation, je sais que jamais je ne montrai dans un truc pareil...

 

Refusez les véhicules en surcharge peut aussi vous faire faire des éconmies substentielles concernant l'entretien et les réparations du châssis porteur qui subit plus que ce pour quoi il a été conçu.

 

Quant à la mode actuelle de stabiliser ces engins avec les roues à 30 cm du sol... Autre débat sur lequel il y aurait des choses à dire

 

bonjour Capitaine,avant l'accident,j'y croyais!j'avais meme rencontré un constructeur.qui m'a dit:une 21 metres à moins de 3,5t,nous ne savons pas faire!je ne l'ai pas pris pour un avertissement...depuis...

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Invité §nac866uc

 

....ont peut lire des chose hallucinante ici quand meme, j'adore la théorie de la ZONE INTERDITE !! toute les marque de nacelle que je connais tu peut travaillé sur l'avant au dessus de la cabine, car en plus d'un point de vue technique tu bénéficie de tout le poids du chassi en porte a faux...

 

...apres tourner le truc autour de traficotage, nacelle de plus de 21m sur vl impossible sans triché pour le poids ettc..etc... il ne faut quand meme pas prendre les fabricants de nacelle ou les loueurs pour des al capone en puissance !!! ;)

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salut nacelle,travailler sur le devant,oui,certaines ont un fin de course,pour ne pas faire trois tours,certaines n'en n'ont pas!.Beaucoup ont une "lorraine" apres les roues arrieres pour compenser le travail sur l'avant.je trouve quand meme,que c'est le client qui 'reçoit'au jour de l'accident.Certains font de l'assemblage,avec des pieces qui viennent des pays de l'est,du Pakistan aussi.Pourquoi pas,mais le jour de l'accident, on dit à la victime:c'est un defaut de graissage,pour ne pas à avoir à faire un proçé à l'autre bout du monde.Donc là on prends le client pour un pigeon!

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Invité §nac874ip

je suis pas tout a fait d´accord avec toi , laurent , l´acheteur mériterai parfois une partie de sa responsabilité : des constructeur sérieux en suède (acier REX suédois très réputé) ,finlande ou Allemagne se creusent le citron pour proposer des machines pas mal évoluées et nos patrons et autres responsables d´achat (qui ne mettent jamais les pieds dans un panier) ne voient que le prix d´achat brut sans comparer les techniques !!!

 

j´ai pu faire quelques essais lors de salon , je suis DESOLE , mais tout les constructeurs ne se valent pas en terme de stabilité de la fléche et de sentiment de sécurité en panier .(alors même que sur les salons , les machines ont dans les meilleures conditions d´essai : neuves , bichonnées ,sur du plats , . . .)

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Invité §nac866uc

hoo.. quel speudo !!! ;)

 

mais je vois que tu as l'air de bien connaitre le millieu de la nacelle !!!

 

effectivement ce n'est d'ailleur pas sur salon que tu peut jugé d'une machine, car tu y vois meme des machines bien optimisé par rapport au produit final vendu !! mais effectivemetn ont en reviens toujours a la meme chose !! le sérieux du constructeur, sa réputation, et le prix !! c'est comme tout si l'offre est trop alléchante, il faut bien regardé a 2 fois !!

 

pour les rotation tu as plusieur possibilité, genre joint hydraulique, comme une pelleteuse 360° autant de fosi que tu veut, mais sa a ses inconvénients, surtout pour la parti electrique contact, mais le plus souvent pour evité d'entortillé les cable la solution choisi par les constructeur, est une buté a l'axe opposé, soit genre 260° de débatement de chaque coté se qui te permet de travailler sur 360° en fessant le tour inverse...

 

 

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Invité §nac874ip

salut nacelle,travailler sur le devant,oui,certaines ont un fin de course,pour ne pas faire trois tours,certaines n'en n'ont pas!.Beaucoup ont une "lorraine" apres les roues arrieres pour compenser le travail sur l'avant.je trouve quand meme,que c'est le client qui 'reçoit'au jour de l'accident.Certains font de l'assemblage,avec des pieces qui viennent des pays de l'est,du Pakistan aussi.Pourquoi pas,mais le jour de l'accident, on dit à la victime:c'est un defaut de graissage,pour ne pas à avoir à faire un proçé à l'autre bout du monde.Donc là on prends le client pour un pigeon!

 

 

tu trouveras sur le site Vertikal.net (un site Allemand dédié au levage) l´explication de ce qui est arrivé á la nacelle Blanche TL16 sur Maxity :traduction résumée : le stab avant gauche se trouvait á cheval sur le rebord du trottoir et dans le vide ,lors des mouvements de la nacelle , le calage des stabs s´est "mis en place" (chose que l´on peut constater très fréquement sur les nacelles á stabilisateurs inclinés dit stabilisation en "A").

le stab avant gauche a ripé en contre-bas du trottoir créant ainsi un violent mouvement de la fléche de haut en bas (créant une charge dynamique additionnelle venant s´ajouter au poids en panier).créant ainsi les conditions du renversement .

c´est une illustration parfaite de ce que l´on nomme "angle de renversement" :le centre de gravité s´élevant á mesure que la fléche monte et prends du déport , lors du commencement du renversement , la fléche fait prendre INEXORABLEMENT de plus en plus de déport á l´ensemble.

je crois que malheureusement , il y aurait beaucoup plus d´interet á ce que les utilisateurs de nacelle soient bien formés ET attentifs á la mise en place plutot que de chercher systématiquement des poux aux constructeurs . . . on ne peut pas indéfiniment augmenter le poids des engins pour les faire tenir debout même avec une nacelle de 21 Mètres sur PL 7,5T ou plus , tu ne changeras pas une constante physique : avec un bras de levier de 21 mètres si tu as un stab positionné sur du terrain mou , instable , ou en équilibre , quelque soit le poids de ton chassis , les personnes dans le panier auront des ennuis !!!

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Invité §nac874ip

salut nacelle,travailler sur le devant,oui,certaines ont un fin de course,pour ne pas faire trois tours,certaines n'en n'ont pas!.Beaucoup ont une "lorraine" apres les roues arrieres pour compenser le travail sur l'avant.je trouve quand meme,que c'est le client qui 'reçoit'au jour de l'accident.Certains font de l'assemblage,avec des pieces qui viennent des pays de l'est,du Pakistan aussi.Pourquoi pas,mais le jour de l'accident, on dit à la victime:c'est un defaut de graissage,pour ne pas à avoir à faire un proçé à l'autre bout du monde.Donc là on prends le client pour un pigeon!

 

 

je reste persuadé que le meilleur moyen de ne pas avoir á faire de procès , c´est de faire le bon choix de nacelle dès le début en fonction de l´utilisation ,de la fréquence , du type de travail et d´opter pour un constructeur sérieux !

le client se prend bien souvent lui même pour un pigeon en se convainquant qu´il n´a pas les moyens ou qu´il n´a pas besoin de matériel de qualité ,mais il ne se rend compte de son erreur que dans des circonstances malheureuses voire même très malheureuses .

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Invité §nac874ip

hoo.. quel speudo !!! ;)

 

mais je vois que tu as l'air de bien connaitre le millieu de la nacelle !!!

 

effectivement ce n'est d'ailleur pas sur salon que tu peut jugé d'une machine, car tu y vois meme des machines bien optimisé par rapport au produit final vendu !! mais effectivemetn ont en reviens toujours a la meme chose !! le sérieux du constructeur, sa réputation, et le prix !! c'est comme tout si l'offre est trop alléchante, il faut bien regardé a 2 fois !!

 

pour les rotation tu as plusieur possibilité, genre joint hydraulique, comme une pelleteuse 360° autant de fosi que tu veut, mais sa a ses inconvénients, surtout pour la parti electrique contact, mais le plus souvent pour evité d'entortillé les cable la solution choisi par les constructeur, est une buté a l'axe opposé, soit genre 260° de débatement de chaque coté se qui te permet de travailler sur 360° en fessant le tour inverse...

 

 

 

oui , cést vrai je commence á avoir un peu de connaissance en matière de manutention . . . les années venant (trop vite !!!)

pour ce qui est de la rotation tourelle , pas besoins imperativement du joint tournant (ca rend la machine plus complexe et ca vieilli pas top en utilisation sèvere) ; bien souvent les rotations 280° dans chaque sens proposées sont suffisante pour la plupart des utilisations.

certains utilisateurs n aiment pas trop les nacelles trop "complexes" ;)

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....ont peut lire des chose hallucinante ici quand meme, j'adore la théorie de la ZONE INTERDITE !! toute les marque de nacelle que je connais tu peut travaillé sur l'avant au dessus de la cabine, car en plus d'un point de vue technique tu bénéficie de tout le poids du chassi en porte a faux...

 

...apres tourner le truc autour de traficotage, nacelle de plus de 21m sur vl impossible sans triché pour le poids ettc..etc... il ne faut quand meme pas prendre les fabricants de nacelle ou les loueurs pour des al capone en puissance !!! ;)

 

 

 

T'essaie de faire passer une flèche de bizzochi au dessus de la cabine et tu reviens me voir :) Et effectivement, il y a sur certain camion, entre autre, des nacelle bizzochi sur chassis Nissan, il y a une zone d'exclusion qui se situe au dessus de la cabine.

 

Et du traficotage, il y a un monstre paquet, si tu veux je te shunte le capteur dévers, ou bien de charge, non parce que c'est vrai qu'il n'y a rien de plus chiant que de louer un camion et qu'il ne monte pas un compresseur de clim de 300kg.

 

Ca fait 10 ans que j'en loue de ces camions, et croie moi j'en ai vu des vertes et des pas mures.

 

Bon par contre, je suis monté une fois sur une 20m sur chassis Mercedes, plus jamais hein ! Rien ne vaut une HA18 ou autre de cette catégorie, ( la 200ATJ Manitou :lover: )

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Invité §nac874ip

 

 

T'essaie de faire passer une flèche de bizzochi au dessus de la cabine et tu reviens me voir :) Et effectivement, il y a sur certain camion, entre autre, des nacelle bizzochi sur chassis Nissan, il y a une zone d'exclusion qui se situe au dessus de la cabine.

 

Et du traficotage, il y a un monstre paquet, si tu veux je te shunte le capteur dévers, ou bien de charge, non parce que c'est vrai qu'il n'y a rien de plus chiant que de louer un camion et qu'il ne monte pas un compresseur de clim de 300kg.

 

Ca fait 10 ans que j'en loue de ces camions, et croie moi j'en ai vu des vertes et des pas mures.

 

Bon par contre, je suis monté une fois sur une 20m sur chassis Mercedes, plus jamais hein ! Rien ne vaut une HA18 ou autre de cette catégorie, ( la 200ATJ Manitou :lover: )

 

 

c´était quoi comme marque de nacelle 20M sur ton mercedes , que t´est-il arrivé , fais nous partager ton expérience ??

 

je comprends ton point de vue , mais penses un peu au constructeur , si il prévoit de construire une machine qui porte 200 kg á 8 Mètres de déport et 12 Mètres de haut , c´est pas 300kg á 9 mètres de portée et 14 Mètres .

le constructeur qui calcul sa machine lorsqu´il applique une marge de sécurité , c´est pour la SÉCURITÉ et pas pour faire tout et n´importe quoi ?

conclusion , avant de louer , il faut se renseigner sur les capacités de ce que propose les différents loueurs et opter pour celui qui a le matériel qui convient (prière de ne pas se laisser barbouiller les carreaux par commerciaux verreux qui veulent fourguer leurs matos á tous prix!!!)

 

de ce que je connaîs , il n´y a pas (ou très peu ) de VL et même d´automotrices á flêche télescopique qui peuvent porter 300kg et une personne en panier .

il n´y a que très récemment que Manitou a introduit sa 160ATJ avec 400kg de charge en panier sinon :

les VL 3,5T c´est entre 100 et 250 kg

les automotrices c´est souvent maxi 265kg (sauf les ciseaux qui portent jusqu´a 600kg mais bon pour le déport ,les ciseaux, on repassera !!)

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c´était quoi comme marque de nacelle 20M sur ton mercedes , que t´est-il arrivé , fais nous partager ton expérience ??

 

je comprends ton point de vue , mais penses un peu au constructeur , si il prévoit de construire une machine qui porte 200 kg á 8 Mètres de déport et 12 Mètres de haut , c´est pas 300kg á 9 mètres de portée et 14 Mètres .

le constructeur qui calcul sa machine lorsqu´il applique une marge de sécurité , c´est pour la SÉCURITÉ et pas pour faire tout et n´importe quoi ?

conclusion , avant de louer , il faut se renseigner sur les capacités de ce que propose les différents loueurs et opter pour celui qui a le matériel qui convient (prière de ne pas se laisser barbouiller les carreaux par commerciaux verreux qui veulent fourguer leurs matos á tous prix!!!)

 

de ce que je connaîs , il n´y a pas (ou très peu ) de VL et même d´automotrices á flêche télescopique qui peuvent porter 300kg et une personne en panier .

il n´y a que très récemment que Manitou a introduit sa 160ATJ avec 400kg de charge en panier sinon :

les VL 3,5T c´est entre 100 et 250 kg

les automotrices c´est souvent maxi 265kg (sauf les ciseaux qui portent jusqu´a 600kg mais bon pour le déport ,les ciseaux, on repassera !!)

 

 

 

Honnêtement je ne me souvient plus de la marque de la nacelle 20M

 

Mon impression, c'est que ça tanguait assez furieusement et des commandes machines un peu brutal qui accentue le balancement en bout de flèche.

 

Alors petite précision, quand je dis que je loue des nacelles, j'entends par la que je suis loueur de nacelle, et que mes clients me les mettent en vrac pour lever des compresseurs de clim de 300kg par exemple, et qu'ils s'étonnent que ça marche pas et bien sur, les clients ne nous dévoilent pas leur intentions première au moment de la location, c'est seulement une fois sur place qu'on découvre le pot au rose. Les champions pour ça se sont des grand groupe de frigoriste que je ne nommerai pas, c'est un chef qui commande la nacelle depuis ses bureaux à 500km du chantier, et c'est les ouvriers qui reçoivent la machine, et la c'est le drame, parce qu'ils sont en déplacement, qu'ils se sont taper la route toute la nuit pour intervenir, donc hors de question de retarder le taf, alors on va bosser avec la machine qui n'est pas adaptée, ça passe ou ça casse, sauf que ça casse dans 99% des cas :D

 

En générale, j'essaie toujours de placer une nacelle automotrice à la place d'un VL, c'est pas facile à cause du prix de la livraison de la nacelle qui grève le prix de la location mais en général, on plus souvent de bon retour que de mauvais.

 

Il m'est déjà arrivé de louer des HA16 à des particuliers alors qu'ils voulaient un VL, croyez moi, je suis beaucoup plus serein quand un particulier est commande d'un HA16 que d'un camion nacelle. Et je vous dit pas l'enchantement de ce particulier qui à pu atteindre tout les recoins merdique de son chalet pour passer la lasure, grace au déport important de ces machines automotrice. Et la je peu vous dire qu'il règle les 1000€ sans broncher tellement il à pas galéré par rapport aux autres années ou il était en échelle :D

 

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je reste persuadé que le meilleur moyen de ne pas avoir á faire de procès , c´est de faire le bon choix de nacelle dès le début en fonction de l´utilisation ,de la fréquence , du type de travail et d´opter pour un constructeur sérieux !

le client se prend bien souvent lui même pour un pigeon en se convainquant qu´il n´a pas les moyens ou qu´il n´a pas besoin de matériel de qualité ,mais il ne se rend compte de son erreur que dans des circonstances malheureuses voire même très malheureuses .

 

la difference,je n'ai pas acheté un prix,mais une nacelle.Je suis artisan.Un loueur achete un prix,et l'amortissement arrivé,il vends!dans les grosses boites idem.Exemple,manivelles pour les vitres,et la suite...une commune achete une nacelle avec rotation manuelle du panier..là ils achetent un prix,pas une nacelle!

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Invité §cap844kJ

Bonjour,

 

pour répondre au sujet de la marque allemande que je site, comment font t'il c'est simple il ont de gros bureau d'etude, utilise des acier spéciaux de forme de fut tres etudié et non de simple tube caré ou rectangulaire !! se qui leur permet de réduire l'épaisseur en matiere, et d'atteindre ce résultat, il vienne de sortir la une 33m sur 7t5 par exemple !!

 

et il ne livre pas leur machine en kit !!.. elle sont 100 % fabriqué dans leur atelier en allemagne, assemblé et passe les test qualité !!

 

c'est aussi pour cela que ce type de machine coute a l'achat le double que d'autre machine...

 

et avoir une 27 sur VL ou alors pouvoir avoir 500Kg de charge en panier.. sa n'a rien a voir !! au niveau du dévelloppement de la superstructure, d'ailleur, sur la 27m il sont passé de 200Kg a 230Kg, preuve de leur supériorité !!

 

si ces nacelle ne sont pas conforme au code de la route, comment font elle pour passé la Reception a Titre Isolé ! ....avec des faut documents... avec les roues gonfler a l'helium pour soulager le poids !!!

 

il est difficile de critiqué certaine marques comme ruthmann , mais également wumag, et d'autres.. en étant objectif !!!

 

 

J'ai pourtant l'impression de m'exprimer en Français...

 

Je n'ai jamais parlé de charge en nacelle mais de charge utile sur le véhicule pour pouvoir emmener du matériel...

 

Pour ce qui est de la marque Ruthmann, je rigole bien face à votre aveuglement devant la supposée rigueur Teutonne. J'ai essayé de vendre une machine de 22M de cette marque, le client était ferme quand à la conformité du poids du véhicule. J'ai appelé le responsable produit en Allemagne pour savoir s'il fallait mieux monter sur Sprinter ou LT... Je n'ai jamais réussi à obtenir le poids réel, et le gars était bien emmerdé pour me répondre.

 

Alors, les aciers, les formes etc... Je veux bien, mais les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde. P=mg

 

Que le B.E. de Ruthmann soit excellent, je ne dirais jamais le contraire... Montrez moi un ticket de pesée correct et j'en ferai des Dieux

 

Pour la Reception à Titre Isolée relit ce que j'ai écrit : La DRIRE ne pèse pas les véhicule... C'est un fait

 

Je ne parle que de FAITS

 

J'ai loué quantité de nacelles "pour voir", faite l'essai de pesée... Vous serez surpris

 

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Invité §cap844kJ

à 10cm du sol,ce n'est plus une nacelle,mais une luge!!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/le612001.jpg

 

 

Je me bats tous les jours contre cette hérésie...

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Invité §cap844kJ

[cpp]Expliquez moi pourquoi ils seraient en mesure de proposer du 27 m avec un PV de 3350 kg (2x75 kg de réserve pour les occupants de la cabine) alors qu'aucun constructeur ne propose une 16 m avec 500 kg de charge utile !!!! [/cpp]

 

tout comme ferrari sait faire des voitures de 600 ch de série, et pas lada... ...non plus sérieusement ;) tout simplement en travaillant dans cette optique de dévelloppement de performances, mais biensur qui se répercute sur le prix, plutot qu'avoir une politique consistant a beaucoup moin dévellopper faire de la grosse série pour optimisé au prix de vente le plus bas !! des approche commerciale completement différente .

 

 

Amen

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Invité §cap844kJ

....ont peut lire des chose hallucinante ici quand meme, j'adore la théorie de la ZONE INTERDITE !! toute les marque de nacelle que je connais tu peut travaillé sur l'avant au dessus de la cabine, car en plus d'un point de vue technique tu bénéficie de tout le poids du chassi en porte a faux...

 

...apres tourner le truc autour de traficotage, nacelle de plus de 21m sur vl impossible sans triché pour le poids ettc..etc... il ne faut quand meme pas prendre les fabricants de nacelle ou les loueurs pour des al capone en puissance !!! ;)

 

 

Ah Ah Ah... Mais vérifiez, je vous en conjure !!!

 

Au fait... Quand on travaille sur l'avant (en particulier sur un VL non gueusé à l'arrière) c'est la position la plus défavorable puisque à l'opposé de la ligne des stabilisateurs avant tu cumules le poids de la cabine, du moteur d'une bonne partie du bras et la charge nacelle...

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Invité §nac874ip

 

Ah Ah Ah... Mais vérifiez, je vous en conjure !!!

 

Au fait... Quand on travaille sur l'avant (en particulier sur un VL non gueusé à l'arrière) c'est la position la plus défavorable puisque à l'opposé de la ligne des stabilisateurs avant tu cumules le poids de la cabine, du moteur d'une bonne partie du bras et la charge nacelle...

 

 

sauf que sur les Ruthmann & les Wumag , les stabilisateurs avant ne sont pas derrière la cabine mais se developpent vers l´avant et permettent ainsi de venir rechercher les fameuses masses "défavorables" et au contraire les inclure á lÍNTERIEUR du quadrilat`

ere de sustentation (les cabstars , dyna toyota ,et mitsubishi canter sont bien prédisposés avec leur moteur sous la cabine)

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Invité §cap844kJ

Justement... Comme cela ne pesait pas encore assez lourd, ils rajoutent des stabilisateurs extensibles par verins hydrauliques.

 

Ils sont très forts quand même !

 

Vérins en Balsa peut-être ???

 

Soyons sérieux, merci de me scanner un ticket de pesée sur bascule étalonnée et avec plein de gasoil...

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Invité §nac874ip

 

J'ai pourtant l'impression de m'exprimer en Français...

 

Je n'ai jamais parlé de charge en nacelle mais de charge utile sur le véhicule pour pouvoir emmener du matériel...

 

Pour ce qui est de la marque Ruthmann, je rigole bien face à votre aveuglement devant la supposée rigueur Teutonne. J'ai essayé de vendre une machine de 22M de cette marque, le client était ferme quand à la conformité du poids du véhicule. J'ai appelé le responsable produit en Allemagne pour savoir s'il fallait mieux monter sur Sprinter ou LT... Je n'ai jamais réussi à obtenir le poids réel, et le gars était bien emmerdé pour me répondre.

 

Alors, les aciers, les formes etc... Je veux bien, mais les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde. P=mg

 

Que le B.E. de Ruthmann soit excellent, je ne dirais jamais le contraire... Montrez moi un ticket de pesée correct et j'en ferai des Dieux

 

Pour la Reception à Titre Isolée relit ce que j'ai écrit : La DRIRE ne pèse pas les véhicule... C'est un fait

 

Je ne parle que de FAITS

 

J'ai loué quantité de nacelles "pour voir", faite l'essai de pesée... Vous serez surpris

 

 

un peu de d´explication pour les néophytes dans la nacelle :

C.U. semblerait effectivement indiquer une charge "utile" á l´utilisateur pour mettre ses outils ----- en réalité , CU veut dire Capharnaum Usagé en clair un foutoir sans nom (vieux isolateurs,fils électriques ,ampoules grillées pour les electriciens ; bouts de bois ,bidon d´huile de chaîne vide ,escabeau plié ,vieille corde , pour les élagueurs , ....)

franchement , si c´est pour "offrir" un espace pour les rebus des clients ,autant que les constructeurs utilisent ce qui est utilisable en terme de masses pour donner des facultés á la nacelle (en plus, parfois les clients trimbalent un fourgon avec leur outils qui suit la nacelle sur le lieu d´intervention)

 

Pour tuer définitivement l´idée que avoir son chassis 3,5T toujours en pleine charge le ferai vieillir ou user plus vite , amuser vous donc á peser les camions-bennes 3,5T des macons , couvreurs, etc ... là pour le coup , vous risquerez d´halluciner et de vous croire dans la quatrième dimension .

et pour autant , ces véhicules font des dizaines de milliers de km (les fiat , et autres citronopipo sont effectivement á la ramasse question fiabilité)

mais les MB ,VW ,turbo daily tiennent bien le coup !!

et puis , on achéte pas un chassis pour "l´économiser" , il faut que ca dépote !!!

souvent on voit des nacelles carrosées sur chassis 110 chevaux voire moins et boîte 5 vitesses . . . n´importe quoi!!! il faut profiter des motorisation moderne et également des économies de carburants possibles avec les boites 6 (j´ai eu lóccasion de conduire un MB 130 avec une nacelle 22M dans le 80 , ca décoooooooiiiiiiffe : tu garde la six même dans les montées entre Beauvais et Amiens pour ceux qui connaîssent le coin !!!)

 

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Invité §nac874ip

Justement... Comme cela ne pesait pas encore assez lourd, ils rajoutent des stabilisateurs extensibles par verins hydrauliques.

 

Ils sont très forts quand même !

 

Vérins en Balsa peut-être ???

 

Soyons sérieux, merci de me scanner un ticket de pesée sur bascule étalonnée et avec plein de gasoil...

 

 

Tu restes peut être sur des anciennes idées que pour être résistant , une pièce DOIT être lourde ... je t´assure que non ,les études d´éfforts permettent de renforcer là où il faut et de ne pas mettre du surplus de féraille inutile (c´est vrai que les aciers calibrés sont chers et que pour une personne Lambda extérieurement ,rien ne ressemble plus á un bout de fer qu´un autre bout de fer).

 

tu affirmes que tu as déjà loué des nacelles pour les peser , peux tu nous donner des élements palpables qui nous permettraient de voir sur le même plan photo une bascule avec une nacelle surchargée ???

 

les RTI ne repèsent peut-être pas systématiquement tous les véhicules , mais il faut quand même leurs accorder le bénéfice de l´expérience á ces braves contrôleurs : ils voient défiler tellement de véhicule , que je suis sur que du premier coup d´oeil ,ils savent repérer un véhicule "crapule" d´un véhicule limite !!!

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