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Salon de discussion

une nacelle s'ecroule,qu'en pensez vous?


laurent du doubs

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Invité §nac874ip

 

Je me bats tous les jours contre cette hérésie...

 

 

se battre contre quoi ??? des moulins á vent ??? désolé mais quand on loue une nacelle , on trouve pas troujours un superbe parking bien plat et en macadam , il y a souvent du dévers latéral et même longitudinal à rattraper .

vous cotoyer peut être trop souvent les nacelles sur des salons pour ne pas voir la réalité du quotidien : de plus en plus de ville on des trottoirs qui ressemble á des murailles de chine tellement ils sont haut (pour éviter que les bagnoles se garent comme des cochons . . . ) .

alors forcément , quand tu veux pouvoir travailler en ville en parquant ta nacelle sur un place de parking (et ne pas empiéter sur les voies de circulation), il faut bien les quelques centimètres de stab en longueur pous mettre ta machine á niveau .

 

ou alors c´est que tu prefère que le chassis soit incliné (v´la les efforts sur le réducteur de rotation tourelle)

ou bien tu considères que c´est plus sécuritaire de déballer des stères de bois á mettre sous les stabs (ceux qui ont souvent travaillé avec des nacelles à stabilisation en A apprécieront : les stab qui rippent sur le bois avec toutes les joies de l´équilibrisme )

 

Reprenons l´exemple de la TL16 blanche en photo : si les stabs de droite(côté route) étaient en bout de course ,les utilisateurs ont peut être sorti le juste nécéssaire côté trottoir créant ainsi leur malheur á cause du manque de capacité de la nacelle á comblé une telle différence de niveau !?!

 

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Invité §nac874ip

voici la luge!qui monte?allez,un vendeur?non? tant pis!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/and.jpg

 

 

il me semble que l utilisateur aurait du positionner le véhicule avec la cabine dans la descente plutot que dans la montée (cést un petit truc qui permet de "gagner" un peu de course de stab [c´est malheureusement pas toujours possible])

de plus , le chassis ne semble pas vraiment horizontal (peut être un des stab est déjà au bout du rouloss )

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Invité §nac866uc

je rejoint nacellatorred21 suer certain point :

 

concernant les stabilisateur avant qui permette de travaillé au dessus de la cabine, sur la zone avant, excusez moi , mais une nacelle avec une zone dite d'exclusion, je ne pen,sai meme pas qu'une idiosi pareil puisse exister !! pour moi ce n'est pas une ni une mauvaise nacelle, mais tout simplement de la merde !!

 

pour se qui est de la comparaison avec des auto motrice type HA18 , alors la ,J HALLUCINE !!! regarde avec quel type de machine ont lieu tout les accident!!! sa justement pourquoi?? un poids enorme les mec passe a traver ddes garage avec, s'enfonce dans les sols mou, car pas de stabilisateur, et sinon, car c'est aussi simple la dessus de chainté les sécurité comme de piqué une selle de velo !!!

et dire que ces machine ont plus de déport , la on t marche sur la tete !! sauf biensur si tu y compare avec des machine nulissime en develloppement... du genre celle qui ont une zone interdite... j'arrete de parler de cette zone interdite, je commence a avoir des crampe d'estomac ;))

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Invité §cap844kJ

Multitel MX200 sur Cabstar 35.11 = 3600 kg à vide contre 3350 kg sur plaque de tare

 

France Elevateur 162 ATL sur Maxity = 3570 kg à vide contre 3350 kg sur plaque de tare

 

GSR 200 PXS sur Cabstar 35.11 = 3650 kg à vide contre 3350 kg sur plaque de tare

 

Multitel 200 ALU sur Sprinter ancienne génération (plus légé qu'un Cabstar) 3580 kg à vide contre 3350 kg sur plaque de tare

 

3350 kg... Tiens c'est rigolo elles font toutes le même poids à vide... Regardez les stands sur les salons, Bizzocchi propose des nacelles 15 / 16 / 18 / 21 et 23 m alignées comme à la parade et elles font toutes le même poids !!!!!!!!!! Penchez vous dessous et pas la moindre gueuse.

 

Etonnant

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il me semble que l utilisateur aurait du positionner le véhicule avec la cabine dans la descente plutot que dans la montée (cést un petit truc qui permet de "gagner" un peu de course de stab [c´est malheureusement pas toujours possible])

de plus , le chassis ne semble pas vraiment horizontal (peut être un des stab est déjà au bout du rouloss )

 

une luge,à l'envers ou à l'endroit,quelle difference???le chassis pas vraiment horizontal,et la tolérance???sinon,le bras ne peut se deplier.toujours pas de vendeur pour tester?

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Invité §cap844kJ

 

se battre contre quoi ??? des moulins á vent ??? désolé mais quand on loue une nacelle , on trouve pas troujours un superbe parking bien plat et en macadam , il y a souvent du dévers latéral et même longitudinal à rattraper .

vous cotoyer peut être trop souvent les nacelles sur des salons pour ne pas voir la réalité du quotidien : de plus en plus de ville on des trottoirs qui ressemble á des murailles de chine tellement ils sont haut (pour éviter que les bagnoles se garent comme des cochons . . . ) .

alors forcément , quand tu veux pouvoir travailler en ville en parquant ta nacelle sur un place de parking (et ne pas empiéter sur les voies de circulation), il faut bien les quelques centimètres de stab en longueur pous mettre ta machine á niveau .

 

ou alors c´est que tu prefère que le chassis soit incliné (v´la les efforts sur le réducteur de rotation tourelle)

ou bien tu considères que c´est plus sécuritaire de déballer des stères de bois á mettre sous les stabs (ceux qui ont souvent travaillé avec des nacelles à stabilisation en A apprécieront : les stab qui rippent sur le bois avec toutes les joies de l´équilibrisme )

 

Reprenons l´exemple de la TL16 blanche en photo : si les stabs de droite(côté route) étaient en bout de course ,les utilisateurs ont peut être sorti le juste nécéssaire côté trottoir créant ainsi leur malheur á cause du manque de capacité de la nacelle á comblé une telle différence de niveau !?!

 

 

Hihihi forcément quand le constructeur impose de mettre la nacelle à +/- 1° en pente et dévers pour travailler il faut bien rattraper... Pourquoi ne pas regarder ce critère avant d'acheter et choisir du 5% de dévers et 10% de pente ???

 

Parlez en à ceux qui sont partis en luge sur macadam mouillé en pente...

 

Roues au sol = bénéfice du frein de parc

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Invité §cap844kJ

 

il me semble que l utilisateur aurait du positionner le véhicule avec la cabine dans la descente plutot que dans la montée (cést un petit truc qui permet de "gagner" un peu de course de stab [c´est malheureusement pas toujours possible])

de plus , le chassis ne semble pas vraiment horizontal (peut être un des stab est déjà au bout du rouloss )

 

 

Pourquoi bizocchi conseille l'inverse alors ????

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Invité §cap844kJ

 

Tu restes peut être sur des anciennes idées que pour être résistant , une pièce DOIT être lourde ... je t´assure que non ,les études d´éfforts permettent de renforcer là où il faut et de ne pas mettre du surplus de féraille inutile (c´est vrai que les aciers calibrés sont chers et que pour une personne Lambda extérieurement ,rien ne ressemble plus á un bout de fer qu´un autre bout de fer).

 

tu affirmes que tu as déjà loué des nacelles pour les peser , peux tu nous donner des élements palpables qui nous permettraient de voir sur le même plan photo une bascule avec une nacelle surchargée ???

 

les RTI ne repèsent peut-être pas systématiquement tous les véhicules , mais il faut quand même leurs accorder le bénéfice de l´expérience á ces braves contrôleurs : ils voient défiler tellement de véhicule , que je suis sur que du premier coup d´oeil ,ils savent repérer un véhicule "crapule" d´un véhicule limite !!!

 

 

N'utilisent-ils pas tous les mêmes logiciels de calcul ??????????????????????

 

Mais en même temps, ne me croyez pas et dormez tranquilles sur vos 2 oreilles, nous vivons dans un monde parfait...

 

Allez salut les Bisounours :ange:

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Invité §nac874ip

oui,elle n'est pas protégée par la par chocs qui est en retrait.sinon,vous dites que le controle doit etre visuel de la part de l'utilisateur,O.K.mais alors pourquoi l'obligation d'un organisme de control???

 

 

tu as raison , on peut parfois douter de l´éfficacité des contrôles .

un technicien me racontait que en Allemagne , les constructeurs sont autorisés á faire le contrôle et ils en profitent pour faire la révision et les quelques travaux nécéssaire á la bonne marche de la nacelle tout au long de l´année (le contrôle est annuel) .

est ce que les constructeurs francais arriveraient á être suffisament impartiaux (dans l´interet de leurs clients) pour ne pas délivrer des certificats de complaisance dans le cas où une telle pratique serait possible ???

c´est á mon avis un procédé qui présente des avantages car qui mieux qu´un constructeur sait á quels endroit une nacelle nécéssite un coup d´oeil et le cas échéant une intervention .

de plus ce serait un bon moyen pour les constructeurs de "diversifier" leur CA qui ne serait pas uniquement en vente de VN mais aussi en service !

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Invité §nac874ip

bonjour Capitaine,avant l'accident,j'y croyais!j'avais meme rencontré un constructeur.qui m'a dit:une 21 metres à moins de 3,5t,nous ne savons pas faire!je ne l'ai pas pris pour un avertissement...depuis...

 

 

celui qui t´a dit que ce n´était pas possible , était honnête . . . pour lui même : il avoue son incapacité á faire une telle machine et cést tout á son honneur !!

mais je t´assure avoir déjà travaillé sur des télescopiques de 18 ou 22 Mètres : et ca mérite d´être essayé (on a pas tous les même sensation de sécurité , je le concois bien et certains sont plus sensibles que d´áutres á la hauteur)

ca ne se commande pas , c´est pour une bonne part "psychologique"

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Invité §nac866uc

hoo !! nacellatorred21, je te soupsonne de travaillé pour un constructeur quand je lit ton dernier poste !!!... le probleme peut est que le constructeur d'imposerai peut etre des travaux pas forcément neccessaire, pour t'accorder le controle ;))

 

par contre je reviens sur le sujet luge !!! et roue au sol!!!

 

car la j'hallucine aussi !!! si tu as les roues au sol tu miltiplie les point au sol... essai de trouver une chaise à 8 pied qui soit stable !!!....

 

biensur il suffit que les roue soit juste décolé de 2cm...

 

pour ce qui est de la luge, sur terrain sec je vois pas comment tu peut faire luge !!! par contre pour les cas de photos et encore il faudrais vraiment avoir de la glace ultra épaidsse bien dur bien lisseetc... pour faire luge, et bien c'est comme tout, ont s'équipe en fonction, Prost il ne gagne pas le trophé andros sur glace avec des pneus slick de F1 !!! .. la franchement il faut arreter les bétisse, la basse c'est d'avoir un matériel adapté au travail et au condition !!

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Invité §nac874ip

la difference,je n'ai pas acheté un prix,mais une nacelle.Je suis artisan.Un loueur achete un prix,et l'amortissement arrivé,il vends!dans les grosses boites idem.Exemple,manivelles pour les vitres,et la suite...une commune achete une nacelle avec rotation manuelle du panier..là ils achetent un prix,pas une nacelle!

 

 

tu l´avais payé combien ta nacelle ??? neuve?? occas ?? démo ??

Y´a encore des rotation Manu de panier ????

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Invité §nac866uc

rotation manuelle de panier... arreter arreter j'ai trop mal au ventre !!!!!!

 

sérieux , oui je me souviens d'une riffault, il y 30 ans maintenant, tu avais la rotation tourelle amuelle, attention... une manivelle de chaque coté, et la tu avais 2 stab, un de chaque coté au millieu du chassi, histoire de faire bascule entre l'avant et l'arriere, génial, c'étais une echelle 16mètres deja a l'époque, et le porteur une UNIC, tout un poeme ;))

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Invité §nac874ip

charge utile?sur la mienne :150kgs.Carte grise deux places.sur une autre le moteur 110cv est trop faible,obligé de monter dans les tours,bonjour la conso!!

 

 

Merci dápporter un peu de bonne foi dans ce forum et de ne pas laisser ainsi prospérer l´image d´épinal de chassis ultra-méga-surchargés.

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Invité §nac866uc

et oui, plus au j'avais pas compris que sa parlais charge utile du porteur, perso je raisonnai en charge utile en panier, car effectivement une nacelle n'est pas prévu pour transporter toute la quaincaillerie du coin... d'ailleur c'est simple, beaucoup de boite prenne des nacelle avec plein de coffre, et si tu les ouvres 3 ans apres, tu te rend compte que ce qu'il yu a dedans c'est.... les poubelles, tous ce qui marche plus.. les vielle piece etc...

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un peu de d´explication pour les néophytes dans la nacelle :

C.U. semblerait effectivement indiquer une charge "utile" á l´utilisateur pour mettre ses outils ----- en réalité , CU veut dire Capharnaum Usagé en clair un foutoir sans nom (vieux isolateurs,fils électriques ,ampoules grillées pour les electriciens ; bouts de bois ,bidon d´huile de chaîne vide ,escabeau plié ,vieille corde , pour les élagueurs , ....)

franchement , si c´est pour "offrir" un espace pour les rebus des clients ,autant que les constructeurs utilisent ce qui est utilisable en terme de masses pour donner des facultés á la nacelle (en plus, parfois les clients trimbalent un fourgon avec leur outils qui suit la nacelle sur le lieu d´intervention)

 

Pour tuer définitivement l´idée que avoir son chassis 3,5T toujours en pleine charge le ferai vieillir ou user plus vite , amuser vous donc á peser les camions-bennes 3,5T des macons , couvreurs, etc ... là pour le coup , vous risquerez d´halluciner et de vous croire dans la quatrième dimension .

et pour autant , ces véhicules font des dizaines de milliers de km (les fiat , et autres citronopipo sont effectivement á la ramasse question fiabilité)

mais les MB ,VW ,turbo daily tiennent bien le coup !!

et puis , on achéte pas un chassis pour "l´économiser" , il faut que ca dépote !!!

souvent on voit des nacelles carrosées sur chassis 110 chevaux voire moins et boîte 5 vitesses . . . n´importe quoi!!! il faut profiter des motorisation moderne et également des économies de carburants possibles avec les boites 6 (j´ai eu lóccasion de conduire un MB 130 avec une nacelle 22M dans le 80 , ca décoooooooiiiiiiffe : tu garde la six même dans les montées entre Beauvais et Amiens pour ceux qui connaîssent le coin !!!)

 

 

C'est clair que c'est la 4eme dimension, je loue aussi des camions benne, PTAC 3500kg poids à vide 2200kg donc reste que 1300KG en charge utile (benne Legras sur Chassis Ford transit). En sachant qu'une benne peut contenir à raz la ridelle (basse) 2m3, chargez 2m3 de terre ou de sable, (1m3 de sable peut varié de 1500kg à 1800kg) On est sur-charge total, sauf que les clients, ils font un dôme avec le sable, donc 1m3 de plus. Au final on a des cametard qui dépassent allègrement les 5t.

 

 

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Invité §cap844kJ

 

tu as raison , on peut parfois douter de l´éfficacité des contrôles .

un technicien me racontait que en Allemagne , les constructeurs sont autorisés á faire le contrôle et ils en profitent pour faire la révision et les quelques travaux nécéssaire á la bonne marche de la nacelle tout au long de l´année (le contrôle est annuel) .

est ce que les constructeurs francais arriveraient á être suffisament impartiaux (dans l´interet de leurs clients) pour ne pas délivrer des certificats de complaisance dans le cas où une telle pratique serait possible ???

c´est á mon avis un procédé qui présente des avantages car qui mieux qu´un constructeur sait á quels endroit une nacelle nécéssite un coup d´oeil et le cas échéant une intervention .

de plus ce serait un bon moyen pour les constructeurs de "diversifier" leur CA qui ne serait pas uniquement en vente de VN mais aussi en service !

 

 

Ca existe déjà ;)

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Invité §cap844kJ

 

celui qui t´a dit que ce n´était pas possible , était honnête . . . pour lui même : il avoue son incapacité á faire une telle machine et cést tout á son honneur !!

mais je t´assure avoir déjà travaillé sur des télescopiques de 18 ou 22 Mètres : et ca mérite d´être essayé (on a pas tous les même sensation de sécurité , je le concois bien et certains sont plus sensibles que d´áutres á la hauteur)

ca ne se commande pas , c´est pour une bonne part "psychologique"

 

 

Super...

 

Tu avais pesé la machine au fait ???

 

N'oublie pas qu'au dessus de 3500 kg c'est... un poids lourd :D

 

Si tu n'as pas vérifié ce poids lors de tes essais... Tes affirmations ne peuvent être validées

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Invité §cap844kJ

hoo !! nacellatorred21, je te soupsonne de travaillé pour un constructeur quand je lit ton dernier poste !!!... le probleme peut est que le constructeur d'imposerai peut etre des travaux pas forcément neccessaire, pour t'accorder le controle ;))

 

par contre je reviens sur le sujet luge !!! et roue au sol!!!

 

car la j'hallucine aussi !!! si tu as les roues au sol tu miltiplie les point au sol... essai de trouver une chaise à 8 pied qui soit stable !!!....

 

biensur il suffit que les roue soit juste décolé de 2cm...

 

pour ce qui est de la luge, sur terrain sec je vois pas comment tu peut faire luge !!! par contre pour les cas de photos et encore il faudrais vraiment avoir de la glace ultra épaidsse bien dur bien lisseetc... pour faire luge, et bien c'est comme tout, ont s'équipe en fonction, Prost il ne gagne pas le trophé andros sur glace avec des pneus slick de F1 !!! .. la franchement il faut arreter les bétisse, la basse c'est d'avoir un matériel adapté au travail et au condition !!

 

 

Sauf que 4 des points sont montés sur des ressorts...

 

Sur terrain sec et plat... c'est bien connu que lorsqu'il pleut on ne sort pas en nacelle (et on travaille encore moins)... Quand aux villages de vignobles, qu'ils s'éclairent à la bougie et le problème est résolu

 

Ce ne sont pas des bétises... Ce sont des faits

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Invité §cap844kJ

 

Merci dápporter un peu de bonne foi dans ce forum et de ne pas laisser ainsi prospérer l´image d´épinal de chassis ultra-méga-surchargés.

 

 

Sauf que de bonne foi... il ne fait que lire la plaque de tare (pipautée)

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Invité §cap844kJ

 

C'est clair que c'est la 4eme dimension, je loue aussi des camions benne, PTAC 3500kg poids à vide 2200kg donc reste que 1300KG en charge utile (benne Legras sur Chassis Ford transit). En sachant qu'une benne peut contenir à raz la ridelle (basse) 2m3, chargez 2m3 de terre ou de sable, (1m3 de sable peut varié de 1500kg à 1800kg) On est sur-charge total, sauf que les clients, ils font un dôme avec le sable, donc 1m3 de plus. Au final on a des cametard qui dépassent allègrement les 5t.

 

 

 

On doit s'en réjouir ?

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Invité §nac866uc

capitaine, biensur ont travaille et sort des nacelle par tout temps, dans la neige la boue, la glace, etc... mais il faut etre équipé !!!! et avoir peut etre certaine connaissance , c'est que si tu prend le premier venu, tu lui fille la nacelle et vogue la galere, tu va droit au dessastre !! et ne me dite pas qu'il y a le CACES pour eviter cela !!

 

4 points sur ressort, capitaine... se serai pas capitaine eigi, ou capitaine france elevateur !! ;)

 

je plaisante un peut !! qauand meme !!

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Invité §nac874ip

Multitel MX200 sur Cabstar 35.11 = 3600 kg à vide contre 3350 kg sur plaque de tare

 

France Elevateur 162 ATL sur Maxity = 3570 kg à vide contre 3350 kg sur plaque de tare

 

GSR 200 PXS sur Cabstar 35.11 = 3650 kg à vide contre 3350 kg sur plaque de tare

 

Multitel 200 ALU sur Sprinter ancienne génération (plus légé qu'un Cabstar) 3580 kg à vide contre 3350 kg sur plaque de tare

 

3350 kg... Tiens c'est rigolo elles font toutes le même poids à vide... Regardez les stands sur les salons, Bizzocchi propose des nacelles 15 / 16 / 18 / 21 et 23 m alignées comme à la parade et elles font toutes le même poids !!!!!!!!!! Penchez vous dessous et pas la moindre gueuse.

 

Etonnant

 

 

tu sais , en 3T5 , il doit pas y avoir grand monde qui monte des contre-poids (pour un Utilitaire , les 3500kg , c´est un peu court)

 

je pense que ce dogme "franco-francais" (bien répandu en europe) est pour le coup une réelle hérésie : me direz vous quelles sont les BIG différences entre un sprinter 3,5T et 5,5T pareil pour LT ou iveco ???

 

Je milite personnellement pour que les 3500 kg soient réduits á 2500kg (qui a une voiture particulière de plus de 2500kg ?? personne donc ca change rien pour 90% des conducteurs )MAIS que une simple formation complémentaire permette l´accès á 5,5T ou peut être 7,5T comme en Allemagne c´était le cas .

ca relancerai l´attrait des constructeurs de chassis pour ces catégories et donnerait un bon coup d´oxygène á beaucoup de secteurs de l´économie ??

ca trouverait naturellement leur place dans le traffic (le prix des carburant augmentant c´est plus économique un 5,5T ou un 7,5T que direct passer du 3,5T rikiki au 12T gourmand en mazout)

vos réactions míntéressent , jái peut être éludé des points important qui vous viennent en tête spontanéement .

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On doit s'en réjouir ?

 

 

vois tu une note d'ironie dans mes propos ?

 

Il serait bon qu'il y ai des contrôle de pesée un peu plus souvent de la part des FDO plutôt que de se planquer derrière un buisson avec une jumelle, mais la, on est sur un autre débat.

 

 

 

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Invité §nac874ip

 

N'utilisent-ils pas tous les mêmes logiciels de calcul ??????????????????????

 

Mais en même temps, ne me croyez pas et dormez tranquilles sur vos 2 oreilles, nous vivons dans un monde parfait...

 

Allez salut les Bisounours :ange:

 

 

ils utilisent peut être les même "logiciel" de calcul , mais ne les utilisent pas de la même manière !!!

le positionnement tarifaire d´une marque influ DIRECTEMENT sur le pointeur de la souris du bureau d´étude !!!!

comment être audacieux en conception si l´impératif de cible de prix du produit fini est insuffisant

 

Je souhaite préciser une chose : je ne considere pas que les ingénieurs francais sont moins compétent que leurs homologues étrangers , c´est leurs Directions respectives qui choisissent la stratégie des entreprises . . . il est navrant de constater que nos constructeurs se sentent OBLIGÉS de courir systématiquement dérrière les italiens (les moins disant en prix et en capacité de travail)

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tu sais , en 3T5 , il doit pas y avoir grand monde qui monte des contre-poids (pour un Utilitaire , les 3500kg , c´est un peu court)

 

je pense que ce dogme "franco-francais" (bien répandu en europe) est pour le coup une réelle hérésie : me direz vous quelles sont les BIG différences entre un sprinter 3,5T et 5,5T pareil pour LT ou iveco ???

 

Je milite personnellement pour que les 3500 kg soient réduits á 2500kg (qui a une voiture particulière de plus de 2500kg ?? personne donc ca change rien pour 90% des conducteurs )MAIS que une simple formation complémentaire permette l´accès á 5,5T ou peut être 7,5T comme en Allemagne c´était le cas .

ca relancerai l´attrait des constructeurs de chassis pour ces catégories et donnerait un bon coup d´oxygène á beaucoup de secteurs de l´économie ??

ca trouverait naturellement leur place dans le traffic (le prix des carburant augmentant c´est plus économique un 5,5T ou un 7,5T que direct passer du 3,5T rikiki au 12T gourmand en mazout)

vos réactions míntéressent , jái peut être éludé des points important qui vous viennent en tête spontanéement .

 

 

+1

 

Les véhicules utilitaires 3t5 sont des mascarades, quand je vois qu'avec un IVECO Daily avec un PTRA de 7 on lui colle au cul une remorque de 3500kg de PTAC avec la pelle qui va bien, une Volvo EC25 par exemple (2500kg la pelle), je trouve ça du grand n'importe quoi, et le pire, c'est que c'est parfaitement légal ! C'est à dire qu'en France, on laisse rouler des ensembles routier frisant les 7t avec un bête permis B (bon Eb on va dire pour le droit à la remorque). Alors qu'effectivement la création d'une catégorie 5,5t ou 7t me semble la plus judicieuse, et permis d'offrir une meilleure polyvalence pour les véhicule. Un camion benne avec un PTAC de 5t, ça serait le bonheur.

 

Comme tu le soulignes, il y a un vide assez troublant entre le 3,5t et le 12t, et je pense qu'il y aurais matière à faire ! Finit les 3,5t chargé raz la gueule avec une distance de freinage catastrophique. C'est des trompes la mort en puissance !

 

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Invité §nac874ip

 

Pourquoi bizocchi conseille l'inverse alors ????

 

 

ca ne presente pas d interet d´avoir les roues avant en haut car ca oblige á sortir plus les stab pour decoller les roues du sol !!

de plus le frein á main ne s´applique pas sur les roues avant donc ca ne peut pas etre pour des raison de freinage .

alors que avec la cabine dans la descente , outre l´interet déjà évoqué ; lors de la déstabilisation , l´essieu arrière viendra en contact avec le sol en premier permettant une continuité de l´immobilisation du véhicule par le frein de parc .si les roues avant touchent le sol en premier ,elles risquent d´inciter le véhicule á descendre car seuls les stabs arrières produiraient un effet de freinage .

 

quand á la fausse bonne idée des roues en contact avec le sol , c´est du blabla de commercial qui veut barbouiller les carreaux d´un client crédule :

pour produire un effet de freinage probant , il faut que les suspensions transfert une part du poids du véhicule aux roues (de combien est cet effort ?? mystère et boule de gomme !!!) . ce faisant , les essieux générent un couple de renversement qui vient s´AJOUTER au couple de renversement naturel du déploiement du bras en déport .il en résulte donc une DIMINUTION de la stabilité de l´engin et pourquoi???? pour essayer de gagner des pouilliemes d´adhérence au sol.

 

la physique restera implacable sur ce point : la force d´adhérence dépend de l´effort presseur que multiplie le coefficient d´adhérence

si on divise l´effort presseur sur huit points de contact(4 stab+ 4 roues) on a rien gagné car nul ne peut présumer du coefficient d´adhérence EFFECTIF du caoutchouc des roues sur . . . du gravillon ,de la terre ,de la chaussée humide , de la glace ,etc

il est plus evident de prevoir le comportement d´un engin á quatres points de contact CLAIREMENT identifiés et IDENTIFIABLE (par l´utilisateur) avec un seul et unique coefficient de grip

de plus , ce qui ne gache rien : le poids des essieux décollés du sol donne de la stabilité á la nacelle !

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Invité §nac874ip

 

Super...

 

Tu avais pesé la machine au fait ???

 

N'oublie pas qu'au dessus de 3500 kg c'est... un poids lourd :D

 

Si tu n'as pas vérifié ce poids lors de tes essais... Tes affirmations ne peuvent être validées

 

 

oui , un poids lourds ??? mais alors ... , il faut foutre des contre-danse á tout ceux qui se trimballent en fourgon , camion-benne, en plateau porte-voiture ,...

franchement quand je conduis un VL ,quíl fasse 3499kg ou 3599 kg avec moi dedans , je m´en beurre les noisettes !!! si ca roule bien en 6eme avec 3599 , ca roulera encore mieux avec 3499 !!! ca me parait évident mais pas a tout le monde

je suis pas particulierement obsede de la bascule !! MOI

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Invité §nac874ip

 

vois tu une note d'ironie dans mes propos ?

 

Il serait bon qu'il y ai des contrôle de pesée un peu plus souvent de la part des FDO plutôt que de se planquer derrière un buisson avec une jumelle, mais la, on est sur un autre débat.

 

 

 

 

pourquoi systématiquement en appeler au grand dieu képi qui doit tout régir , réguler , contrôler ,... et alligner , biensur

les macons ont le droit de travailler ,comme les couvreurs . les statistiques font elles donc apparaitre tant de camion-bennes au talus ??

si la règles d´OR des 3500kg ne correspond plus aux facons de faire des concitoyens ,professionnels, ce n´est pas un gros mot que d´évoquer l´évolution de cette régle pour coller au mieux aux besoins de beaucoup de monde !!!

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Invité §nac874ip

capitaine, biensur ont travaille et sort des nacelle par tout temps, dans la neige la boue, la glace, etc... mais il faut etre équipé !!!! et avoir peut etre certaine connaissance , c'est que si tu prend le premier venu, tu lui fille la nacelle et vogue la galere, tu va droit au dessastre !! et ne me dite pas qu'il y a le CACES pour eviter cela !!

 

4 points sur ressort, capitaine... se serai pas capitaine eigi, ou capitaine france elevateur !! ;)

 

je plaisante un peut !! qauand meme !!

 

 

ou peut être capitaine zebulon tourounicoti ,tourounicoton , il aime tant les ressorts :-)))

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Invité §nac874ip

 

Sauf que de bonne foi... il ne fait que lire la plaque de tare (pipautée)

 

 

sauf que là où le bât a bléssé , ce n´est par par le poids mais par une qualité de soudure , donc je ne vois vraiment pas le rapport entre le trop de charge des véhicules de plus de 16M et la qualité intrinsèque de réalisation .

un problème tout a fait similaire aurait fort bien pu survenir sur une nacelle plus petite que 21M !!

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