Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

une nacelle s'ecroule,qu'en pensez vous?


laurent du doubs

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

C'est arrivé a un collegue a moi du travail sur un chantier ...

 

Il etait a une trentaine de metres du sol dans le panier d'une nacelle " crabe " , il a avancé pour allé a l'autre bout du batiment quand soudain une roue s'est barrée . Il a eté secoué dans tous les sens et s'en est sortit juste avec quelques bleus ...

 

Depuis , on loue plus de necelles chez L........E :pfff: ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

Pourquoi posté à présent c’est vraiment pas ressent ?

Enfin l’esientiel et quille sent sont remis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

celle ci avait moins de 3 ans,et verifiée tous les 6 mois,à quoi servent les controles?

 

 

le risque 0 n'existe pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Pourquoi posté à présent c’est vraiment pas ressent ?

Enfin l’esientiel et quille sent sont remis .

 

 

Je crois que la langue française se retourne dans sa tombe là. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Pourquoi posté à présent c’est vraiment pas ressent ?

Enfin l’esientiel et quille sent sont remis .

 

 

Houlalalalala ça pique les noeils :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

avec 2 personnes à bord!.

 

 

Ils pesaient 256 kg à eux deux ?

 

Cette nacelle n'est prévu que pour une seule personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pourquoi posté à présent c’est vraiment pas ressent ?

Enfin l’esientiel et quille sent sont remis .

 

 

:ptdr:

 

:ptdr:

 

Encoore :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

Salut Laurent,

Dis-nous ce qui s'est passé exactement : tu dis "au travail,normal,en repliant la nacelle pour deplacer le véhicule,chute de 6 metres!" mais ton camion était en statique avec ses stabillisateurs ? si oui on peut se demander effectivement de l'utilité des contrôles (tu dis : "celle ci avait moins de 3 ans,et verifiée tous les 6 mois,à quoi servent les controles?")

Si tu as ouvert un sujet en disant que ce n'est pas fini, précise un peu : où est ta nacelle actuellement, est-elle réparée et tu travaille avec quoi ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle ci avait moins de 3 ans,et verifiée tous les 6 mois,à quoi servent les controles?

 

 

A éviter ce type de désagréments :jap:

 

Faudrait juste contrôler les contrôles axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Peut-être aussi un souci de matériau, de traitement, d'usinage donc un pb de contrôle qualité en usine.

 

Tu ne dis rien de l'expertise en cours donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

 

A éviter ce type de désagréments :jap:

 

Faudrait juste contrôler les contrôles axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Peut-être aussi un souci de matériau, de traitement, d'usinage donc un pb de contrôle qualité en usine.

 

Tu ne dis rien de l'expertise en cours donc...

 

 

Mais pourquoi payer des soit disants contrôles (obligatoires) s'il ne sont pas réalisés dans les règles de l'art et qui est responsable dans cette affaire : l'usine (contrôle qualité insuffisant) où le contrôleur qui a effectué le dernier contrôle il y avait 3 mois ? Et heureusement la nacelle n'était pas à son maximum de hauteur et il n'y a pas eu de blessé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais pourquoi payer des soit disants contrôles (obligatoires) s'il ne sont pas réalisés dans les règles de l'art et qui est responsable dans cette affaire : l'usine (contrôle qualité insuffisant) où le contrôleur qui a effectué le dernier contrôle il y avait 3 mois ? Et heureusement la nacelle n'était pas à son maximum de hauteur et il n'y a pas eu de blessé !

 

 

S'il n'y avait aucun contrôle, il y aurait plus d'accidents axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

C'est pas parce certains contrôles ne sont pas faits dans les règles de l'art qu'il faut remettre en cause tout le système.

 

Pour le reste, faudrait savoir où en est l'expertise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais pourquoi payer des soit disants contrôles (obligatoires) s'il ne sont pas réalisés dans les règles de l'art et qui est responsable dans cette affaire : l'usine (contrôle qualité insuffisant) où le contrôleur qui a effectué le dernier contrôle il y avait 3 mois ? Et heureusement la nacelle n'était pas à son maximum de hauteur et il n'y a pas eu de blessé !

 

 

 

+ 1

 

 

S'il n'y avait aucun contrôle, il y aurait plus d'accidents axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

C'est pas parce certains contrôles ne sont pas faits dans les règles de l'art qu'il faut remettre en cause tout le système.

 

Pour le reste, faudrait savoir où en est l'expertise.

 

 

 

Ce n'est pas certains contrôles qui ne sont pas fait dans les règles justement, beaucoup de loueurs ne respectent pas tous les points de contrôles ni les délais d'ailleurs ... tu le remarques quand tu passes un caces par exemple et que tu commences à causer de la conformité du matériel.

 

Il y a un autre point à ne pas négliger, quand tu loues ce type de matériel ( celui qui s'en sert donc, et pas forcement la patron ), c'est a toi que revient la responsabilité de contrôler la date du dernier contrôle par exemple ainsi que vérifier la validité de tous les documents, faire un essai à vide etc... bien sur dans la pratique ça ne se passe jamais ainsi et l'on s'interroge seulement lorsque l'accident arrive.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive rien à suivre. Il y a pas moyen de nous faire un topo clair et précis au premier message?

 

 

Par contre, une petite précision au sujet du travail des bureaux de contrôle.

 

Ils regardent le bon fonctionnement des organes de sécurité, ils testent la courbe de levage de l'appareil, ils regardent le bon état général de l'engin.

 

Si un axe explose ou si une tôle se déchire pour raison X ou Y, ils peuvent pas le savoir. Ca fait parti du petit pourcentage de "pas de chance"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'arrive rien à suivre. Il y a pas moyen de nous faire un topo clair et précis au premier message?

 

 

Par contre, une petite précision au sujet du travail des bureaux de contrôle.

 

Ils regardent le bon fonctionnement des organes de sécurité, ils testent la courbe de levage de l'appareil, ils regardent le bon état général de l'engin.

 

Si un axe explose ou si une tôle se déchire pour raison X ou Y, ils peuvent pas le savoir. Ca fait parti du petit pourcentage de "pas de chance"...

 

 

http://www.koreus.com/video/accident-manege.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive rien à suivre. Il y a pas moyen de nous faire un topo clair et précis au premier message?

 

 

Par contre, une petite précision au sujet du travail des bureaux de contrôle.

 

Ils regardent le bon fonctionnement des organes de sécurité, ils testent la courbe de levage de l'appareil, ils regardent le bon état général de l'engin.

 

Si un axe explose ou si une tôle se déchire pour raison X ou Y, ils peuvent pas le savoir. Ca fait parti du petit pourcentage de "pas de chance"...

 

tu as raison,j'essaye:la nacelle à moins de trois ans,controlée depuis le debut tous les 3 mois.nous tombons de 6 metres,moi par dessus bord,je me retrouves sur le plateau de camion.un coup de tel à l'importateur,me propose de mettre à disposition des le lendemain une autre nacelle.le vehicule accidenté est chargé sur un poids lourd.je prends possession d'un autre vehicule.par courrier nous demandons si cette mis à disposition est payante. retour de courrier,c'est une pratique graçieuse le temps de la reparation(15 jours environ)sauf que ça traine. mon expert mandaté par l'assurance,se voie interdire d'approcher le véhicule chez l'importateur.pour reprendre son véhicule je suis trainé en justice en referé l'été dernier.nous avons fini par avoir le resultat de l'expertise demandée par l'usine.sauf qu'elle est en Italien. alors que j'ai acheté le vehicule en France.JE FAIS TRADUIRE CE RAPPORT,voici la conclusion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...