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Invité §iro260oQ

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Invité §nyn781GE

pourtant il y a bien de l'éducation civique et de la philo au programme...

 

je penses qu'une petite dose de "gestion de l'argent au quotidien" par exemple ne va pas bouleverser le truc...

 

pareil pour mettre les arts un peu plus en avant.

 

m'enfin, en France, la dernière idée c'est de remettre la moral au programme alors bon :buzz:

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  • Réponses 855
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Invité §Cra883ru

pourtant il y a bien de l'éducation civique et de la philo au programme...

 

je penses qu'une petite dose de "gestion de l'argent au quotidien" par exemple ne va pas bouleverser le truc...

 

pareil pour mettre les arts un peu plus en avant.

 

m'enfin, en France, la dernière idée c'est de remettre la moral au programme alors bon :buzz:

 

 

C'est de l'instruction ça, pas de l'éducation.

 

Tu n'éduques pas les gens en leur donnant des règles pour gérer leur argent ou en leur montrant des tableaux, monuments ou autre. Tu les instruis.

Tu peux rajouter tant de matière que tu veux, tu ne modifieras en rien les comportements de cette société. Seul l'éducation permet cela.

 

Et comme toute matière donnée, l'enseignant transmettra ce qu'il à retenu (c'est à dire 70% de la matière), l’élève retiendra 60% de ces 70% lors de l'examen. Et dans les 5 ans qui suivent, il en aura oublié la moitié. Il reste donc 21% de la matière maîtrisée (ce calcul est valable pour un près toutes les matières :buzz: ).

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Invité §nyn781GE

enfin je sais pas mais apprendre comment fonctionne les découvert autorisé, les revolving, la location d'appart, les impots etc etc... tout ça c'est les parents normallement... et bien plutot que de t'occuper l'esprit avec des truc que 95% des adultes ne savent plus faire (ça veux pas dire que ça ne sert à personne hein, 5% c'est pas mal déjà :buzz: )

 

enfin, je te pose la même question qu'a polo: quel est l'objectif de l'école obligatoire? est il atteint? :bah:

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enfin je sais pas mais apprendre comment fonctionne les découvert autorisé, les revolving, la location d'appart, les impots etc etc... tout ça c'est les parents normallement... et bien plutot que de t'occuper l'esprit avec des truc que 95% des adultes ne savent plus faire (ça veux pas dire que ça ne sert à personne hein, 5% c'est pas mal déjà :buzz: )

 

enfin, je te pose la même question qu'a polo: quel est l'objectif de l'école obligatoire? est il atteint? :bah:

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Si je comprends bien, tu voudrais faire disparaitre les cours de maths du programme scolaire (matière on ne peut plus inutile) dans l'espoir de faire apprendre à des morveux qui ne maitrisent même pas les pourcentages, le fonctionnement du crédit revolving ainsi que les ficelles de l'IRPP, le tout, entre 2 cours de Fenshui et de danse orientale...

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Invité §Cra883ru

enfin je sais pas mais apprendre comment fonctionne les découvert autorisé, les revolving, la location d'appart, les impots etc etc... tout ça c'est les parents normallement... et bien plutot que de t'occuper l'esprit avec des truc que 95% des adultes ne savent plus faire (ça veux pas dire que ça ne sert à personne hein, 5% c'est pas mal déjà :buzz: )

 

enfin, je te pose la même question qu'a polo: quel est l'objectif de l'école obligatoire? est il atteint? :bah:

 

 

L'objectif de l'école obligatoire est d'amener le maximum de personne avec une instruction de base (savoir lire, écrire, calculer, avoir un minimum de logique et d'esprits d'analyse et quelques connaissance du monde qui nous entoure). L'enseignement obligatoire n'a pas d'autre prétention. :non:

 

A l'heure actuelle (en 2009, chiffre insee) la France à la proportion suivante de diplômé :

 

- 31,5% ont fait des études supérieurs (type court, long, universitaires)

- 13,8% ont le bac ou brevet pro.

- 20,3% ont soit BEP ou CAP.

 

- 7% n'ont que le brevet des collèges.

- 27% n'ont rien du tout ou un niveau école primaire.

 

On voit donc que 65,6% des jeunes d'une génération atteignent un niveau d'instruction équivalent BAC. Ce n'est pas encore la panacée mais au début du siècle (+-1930), on était à 5%.

 

L'école est obligatoire jusque 16 ans depuis 1959 il y a toujours 27% de gens qui n'ont rien entre les mains.

 

L'école n'est pas là pour t'apprendre la vie, mais simplement pour te donner quelques outils qui t'aideront à vivre et à t'intégrer. Le but n'est pas complètement atteint mais c'est toujours moins pire qu'il y a quelques années. :bah:

 

Concernant ton apprentissage des :

 

- découverts, tu veux leur apprendre quoi ? Qu'en dessous de 0, ils sont en négatif ? Ils n'ont que de l'argent de poche et s'en foutront autant que les croisades :buzz:

- revolving, tu veux leur dire de faire attention aux cartes de crédit et aux autres crédit à la conso ? Ils n'y ont pas accès. Ca ne va pas les intéressé. :buzz:

- la location d'appart, tu veux leur apprendre qu'ils vont devoir payer un loyer tous les mois ? Ils sont logé, nourri et blanchi. :buzz:

- Les impôts, la moitié des foyer français ne paie pas d'impôts et l'autre moitié arrivera à se débrouiller et à cet âge, ils n'en paient pas. :oui:

 

Je caricature mais c'est parce que tu prends conscience en tant qu'adulte que tu as des (ou tu as eu) lacunes dans certains domaines. Mais ce qui t'intéresse aujourd'hui ne t'aurait pas nécessairement intéressé hier. Et si on te l'avait appris, tu n'aurais probablement rien retenu. :bah:

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Invité §Pau730mo

 

ah tu l'aimes cette analyse :W

 

tu nous la ressort à chaque fois :buzz:

 

ben, comme pour les autres fois, je suis pas d'accord :bah:

 

c'est bien plus complexe que ça... y'a le jugement moral qui rentre en compte.

 

regarde les gens qui s'exilent pour moins payer d’impôt... S.Loeb pour Tsonga personne ne leur dira rien, ils ont de l'argent et c'est bien... tant qu'ils gagnent et son sympa à la TV :buzz:

 

ça n'a rien de systématique genre patron à 4k/mois = pas bien, footeux à 2 millions = biens :non:

 

tout dépends du travail, de l'attitude et de l'environnement de l'un et de l'autre... puis "les gens" sont bien conscient qu'ils ont plus de chance de finir cadre à 3k que chanteur ou sportif international.

 

en ce qui concerne la taxe sur les revenus sportifs je sais pas qui s'est "levé" contre ça mais je me rappelle pas avoir manifesté ce jour là :lol:

 

 

 

Le jour où elle ne se vérifiera plus, j'arrêterai de la ressortir :jap:

Je pense que dans 30 ans, elle sera encore valable :jap:

 

Le jugement moral :buzz:

 

La proportion d'exilés fiscaux chez les professions de spectacle et du sport est certainement la plus élevée de toutes les CSP, mais tout le monde s'en branle :jap:

 

Bref, c'est toujours le même cirque depuis des décennies. Y'a du monde pour venir dire qu'il faut taxer les plus riches, mais quand faut aller applaudir un chanteur, c'est pas grave s'il habite à l'étranger. marzal.gif.2966a3b4bd27a9faa5e8f5ac72fe14b7.gif

 

Pis les gagnants du loto, qui ont pour seul mérite d'avoir coché 6 numéros (ou d'avoir laissé la machine le faire à leur place), on fait même mieux que ça : On les félicite :oui:

 

non mais arrête, tu parles comme si jamais personne n'était sanctionné ou mis face à ses responsabilités... moi qui pensais qu'il y avait plus de prisonniers que de place de prison :voyons:

 

En revanche, le programme scolaire, lui, il est peinard depuis bien longtemps.

 

 

 

En matière éducative, non, personne n'est jamais mis face à ses responsabilité. A la limite, l'élève se fait un peu casser les couilles par l'administration, mais c'est tout. Si ses parents viennent le défendre parce que l'établissement l'a puni, on lui trouvera des excuses.

 

Bref, parler de responsabilités individuelles à l'éducation nationale, c'est une vue de l'esprit, ça n'existe pas :o

 

 

 

ben ouais, puisque tu as une vision de l'école très théorique... t'as le bac ou le bep, l'école obligatoire a fait son boulot, t'es dans le moule, ouf tout va bien slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

sauf que pour moi (et d'autres) l'école devrait être une forme d'apprentissage de la vie, devrait déclencher des vocations (et pas seulement celles qui rapportent)...

 

 

:W

 

Ca me fait penser à un superbe reportage vu hier soit :W

 

Un ado qui semble être un vrai tocard, mais alors le vrai de vrai. Le type il insulte tout le monde chez lui, il va taxer 4.50 € à ses petits frères de 10 ans pour sortir, il passe ses journées à regarder la télé.

 

Evidemment, il était super fier d'être le cancre de service. Se faire renvoyer d'un établissement était pour lui un acte de bravoure :oui:

 

C'est sans doute parce que les programmes n'étaient pas adaptés. Ca n'avait rien à voir avec le fait que sa mère rigolait quand il l'envoyait chier, rien à voir du tout. Pendant ce temps là, cet ado était entretenu, avait tout le confort chez lui, et ne foutait strictement rien de ses journées. Il n'allait même plus à l'école.

 

On se dit forcément que c'est la faute du système, qui n'a pas su susciter chez lui de vocation, ou qu'on l'a assomé à lire des livres inutiles. Pire, on a du lui apprendre des verbes irréguliers de fou, et qu'il n'a jamais pu s'en servir.

 

Un beau jour, on apprend qu'il va (peut-être, car on apprendra en fin de reportage qu'il a capitulé avant même de s'inscrire) aller dans un CFA pour passer un CAP de plomberie.

 

Il souriait, en plus, le bougre. On se prenait même à imaginer que cet ado qui, non content d'avoir tondu le dos de ses parents, s'apprêtait à faire de même avec celui du contribuable, avait enfin trouvé un sens à sa vie. Même moi qui suis pourtant très critique sur ce genre de cas, j'y ai cru (c'est dire s'ils sont forts, au montage, pour laisser le suspens).

 

Je me suis dit "ca y est, cet ado est sauvé, il a trouvé une voie qui est motivée autrement que par l'argent. Le désir d'indépendance est le plus fort, il choisit de vivre sa vie sans rien devoir à personne, c'est beau, on en pleurerait"...

 

Et là, patatra....

 

Le journaliste demande "Et toi, tony, qu'est-ce qui t'a motivé à choisir cette voie ?"

 

L'ado, avec un geste de frottement du pouce et de l'index : "L'oseille" yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

 

Et là, on redescend sur terre, et on se dit que finalement, à quoi ça sert de chercher à faire découvrir des choses aux gamins.

 

Fort heureusement, ils ne sont pas tous des ratés comme Tony :buzz:

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Invité §Pau730mo

pourtant il y a bien de l'éducation civique et de la philo au programme...

 

 

:ptdr:

 

Les cours de philo sont le cours préféré des dessinateurs en herbe. Ce sont sûrement les cours les moins suivi de France. Pis la philo, précisons que c'est

 

- En terminale

- En filière générale.

 

 

Autrement dit, dès que tu sors des élèves de terminale S, terminale ES, et terminale L, la philo, personne n'en fait.

 

Pour ce qui est de l'éducation civique, c'est pire. On t'apprend comment est élu le président de la république, mais ça s'arrête un peu là.

 

je penses qu'une petite dose de "gestion de l'argent au quotidien" par exemple ne va pas bouleverser le truc...

 

Mais pas à des ados :bah:

 

Ca présente un intérêt si tu peux mettre en application au quotidien, mais pas 10 ans après. A quoi ça va servir de faire un cours de "gestion financière personnelle" pour des ados qui n'ont pas un rond suivi d'étudiants fauchés ?

 

A la limite, les étudiants je suis sûr que même fauchés ça peut les intéresser, mais des gamins qui n'ont qu'à réclamer à leurs parents au supermarché, ils n'en auront rien à battre :bah:

 

Je pense que c'est valable lorsqu'on se rapproche de la fin d'études, pas avant. Donc OK pour les CAP, BEP, BAC, etc. Mais avant, aucun intérêt :bah:

 

 

pareil pour mettre les arts un peu plus en avant.

 

On leur fait déjà vachement de place dans l'emploi du temps en filière générale avec la philo :cyp:

 

m'enfin, en France, la dernière idée c'est de remettre la moral au programme alors bon :buzz:

 

Boah, dans les petites classes, c'est peut-être pas si mal. Evidemment, si c'est pour l'enseigner à un ado de 16 ans, ça sert à rien. Mais tu ne vas pas non plus enseigner à des gamins de CE2 que le crédit revolving c'est mal, quand même :bah:

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Invité §lil751Vu

 

'tain mais c'est marqué où que l'école ne doit SURTOUT pas prendre une petite part dans l'éducation... ah vraiment vous êtes bloqué sur de la théorie c'est dingue...

 

 

 

 

Nulle part, je n'ai jamais dit ça... je dis juste qu'enseignement, éducation et instruction ne sont pas des synonymes... l'école ne peut suffire à éduquer un enfant, ça ne signifie pas qu'elle ne doit pas du tout y prendre part... c'est toi qui est borné sur ce coup là! :o

Nos gentils ancêtres les hippies et autres Dolto ont fait en sorte que nos bambins ne soient plus traumatisés en classe par les coups de règle sur les doigts... (pour te donner une idée, j'ai travaillé dans un collège en tant que remplaçante d'une prof de musique pendant quelques mois et sur le règlement intérieur il était précisé que les enseignants ne pouvaient pas punir les élèves en leur donnant des lignes à recopier... )

 

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Invité §Pau730mo

enfin je sais pas mais apprendre comment fonctionne les découvert autorisé, les revolving, la location d'appart, les impots etc etc... tout ça c'est les parents normallement... et bien plutot que de t'occuper l'esprit avec des truc que 95% des adultes ne savent plus faire (ça veux pas dire que ça ne sert à personne hein, 5% c'est pas mal déjà :buzz: )

 

 

 

 

- La moitié des contribuable n'est pas imposable.

- Ceux qui ne savent pas comment marchent un crédit revolving ne posent même pas la question à leur banquier avant de souscrire. Ils se content de signer en bas. C'est dire s'ils s'en foutent.

 

C'est bon, on a déjà gagné la moitié de ton programme :W

 

enfin, je te pose la même question qu'a polo: quel est l'objectif de l'école obligatoire? est il atteint? :bah:

 

En première approche je dirais que l'objectif de l'école est de te permettre de sortir du système scolaire avec une formation valorisée sur le marché du travail. Ce qui est le cas d'environ 95% des élèves, même s'ils ne trouvent pas de job en 48h :bah:

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Invité §Pau730mo

 

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Si je comprends bien, tu voudrais faire disparaitre les cours de maths du programme scolaire (matière on ne peut plus inutile) dans l'espoir de faire apprendre à des morveux qui ne maitrisent même pas les pourcentages, le fonctionnement du crédit revolving ainsi que les ficelles de l'IRPP, le tout, entre 2 cours de Fenshui et de danse orientale...

 

 

:W

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Invité §Pau730mo

 

Nulle part, je n'ai jamais dit ça... je dis juste qu'enseignement, éducation et instruction ne sont pas des synonymes... l'école ne peut suffire à éduquer un enfant, ça ne signifie pas qu'elle ne doit pas du tout y prendre part... c'est toi qui est borné sur ce coup là! :o

Nos gentils ancêtres les hippies et autres Dolto ont fait en sorte que nos bambins ne soient plus traumatisés en classe par les coups de règle sur les doigts... (pour te donner une idée, j'ai travaillé dans un collège en tant que remplaçante d'une prof de musique pendant quelques mois et sur le règlement intérieur il était précisé que les enseignants ne pouvaient pas punir les élèves en leur donnant des lignes à recopier... )

 

 

Connerie :o

 

Les lignes, c'est bien.

 

- C'est pas violent.

- C'est pas humiliant.

 

Mais qu'est-ce que c'est chiant :o

 

D'ailleurs, au temps du petit spirou, on mettait les consonnes en rouges et les voyelles en vert. Et là, en plus d'être chiant, c'était artistique :sol:

 

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Invité §lil751Vu

 

Connerie :o

 

Les lignes, c'est bien.

 

- C'est pas violent.

- C'est pas humiliant.

 

Mais qu'est-ce que c'est chiant :o

 

D'ailleurs, au temps du petit spirou, on mettait les consonnes en rouges et les voyelles en vert. Et là, en plus d'être chiant, c'était artistique :sol:

 

 

Et puis perso, j'en avais le double à la maison en rentrant!!!!

 

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Invité §Jes257LV

 

 

salut jessie qu'est-ce que tu fous ici... on t'a envoyé chez les Télétub ?

 

 

 

 

Non, je passe de temps en temps pour lire anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §nyn781GE

 

Si je comprends bien, tu voudrais faire disparaitre les cours de maths du programme scolaire

 

 

rien que là déjà t'as pas bien compris non :buzz:

 

bon je quote pas tout le reste puisque c'est la même chose que sur la dernière page :o

 

mais en gros je résume: faut pas faire apprendre aux gosses des trucs qui leur serviront plus tard (location, utilisation compte bancaire...) puisque par définition ça leur sert à rien tout de suite... par contre on peut les gaver de truc inutiles tout de suite et qui serviront probablement jamais apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

PS: probablement ça veut dire que ça peut servir hein, me faites pas un couplet sur l'utilisation du théorème de Thalès en école d'ingé :buzz:

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Invité §nyn781GE

 

Le jour où elle ne se vérifiera plus, j'arrêterai de la ressortir :jap:

Je pense que dans 30 ans, elle sera encore valable :jap:

 

 

 

heu... elle se vérifie? t'as vu ça où?

 

par l'auteur de l'analyse, forcément :buzz:

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Invité §Pau730mo

 

rien que là déjà t'as pas bien compris non :buzz:

 

bon je quote pas tout le reste puisque c'est la même chose que sur la dernière page :o

 

mais en gros je résume: faut pas faire apprendre aux gosses des trucs qui leur serviront plus tard (location, utilisation compte bancaire...) puisque par définition ça leur sert à rien tout de suite... par contre on peut les gaver de truc inutiles tout de suite et qui servira probablement jamais apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

PS: probablement ça veut dire que ça peut servir hein, me faites pas un couplet sur l'utilisation du théorème de Thalès en école d'ingé :buzz:

 

 

Y'a pas besoin d'être ingé pour utiliser Thalès :bah:

 

Faut arrêter de parler de Thalès comme si c'était le saint-graal des mathématiques, alors que ce n'est ni plus ni moins qu'une règle de 3 géométrique, ou l'équivalent d'un tournevis au milieu d'une usine industrielle. C'est un élément de base, facile à utiliser.

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Invité §Pau730mo

 

heu... elle se vérifie? t'as vu ça où?

 

par l'auteur de l'analyse, forcément :buzz:

 

 

Elle ne se vérifiera plus lorsque les gens s'indigneront de voir des sportifs expatriés venir réclamer la présence du public français (ah ça, c'est sûr que Roland Garros rempli de citoyens suisses, et retransmis par la TSR, ça aurait un peu moins de prestance), ou qu'ils manifesteront leur désapprobation des gains disproportionné aux jeux de hasard en cessant d'y jouer :buzz:

 

Pour l'instant, ce n'est pas le cas :D

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Invité §nyn781GE

Faut arrêter de parler de Thalès comme si c'était le saint-graal des mathématiques

 

 

c'est un exemple... et c'est à peu près tout ce dont je me rappelle du programme de math :buzz:

 

 

Elle ne se vérifiera plus lorsque les gens s'indigneront de voir des sportifs expatriés ...

 

 

Elle ne se vérifiera plus quand t'arrêtera de te poser en victime. :bah:

 

quand on te lis on a l'impression que tout le monde en veut à ton portefeuille... tes voisins jaloux, les fonctionnaires fainéants, les gauchistes etc etc...

 

"personne" n'est jaloux de l'ingé de chez renault qui émarge à 4k ou de toi et ton entreprise... alors oui désolé tu ne sera surement jamais à Cannes en train de monter les marches pour une croissance à 2 chiffres alors que johnny à des dizaines de milliers de fans malgré l'évasion fiscale :buzz: c'est peut être ça qui te dérange, tu ne te sens pas reconnu à ta juste valeurs?

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Invité §Pau730mo

 

c'est un exemple... et c'est à peu près tout ce dont je me rappelle du programme de math :buzz:

 

 

 

Ah bon ?

 

Tu as oublié pythagore, les multiplications, les divisions, les pourcentages, les calculs de volumes et de surface, les perpendiculaire, les 3 angles d'un triangle qui font 180°, les caractéristiques d'un rectangle, les puissances, les racines, les équations à 1 et 2 inconnue...

 

C'est vraiment pas de bol d'avoir aussi peu de mémoire :L

 

 

Elle ne se vérifiera plus quand t'arrêtera de te poser en victime. :bah:

 

quand on te lis on a l'impression que tout le monde en veut à ton portefeuille... tes voisins jaloux, les fonctionnaires fainéants, les gauchistes etc etc...

 

"personne" n'est jaloux de l'ingé de chez renault qui émarge à 4k ou de toi et ton entreprise... alors oui désolé tu ne sera surement jamais à Cannes en train de monter les marches pour une croissance à 2 chiffres alors que johnny à des dizaines de milliers de fans malgré l'évasion fiscale :buzz: c'est peut être ça qui te dérange, tu ne te sens pas reconnu à ta juste valeurs?

 

 

:buzz:

 

Nan, j'en ai rien à carrer des fans de jaunie, de mes voisins et des gauchistes :buzz:

 

J'dis juste qu'il faut un peu de cohérence dans les propos, et ne pas oublier les choses quand ça ne nous fait pas plaisir. Genre gueuler parce qu'une entreprise délocalise alors qu'on s'en contrefout si les gros contribuables vont à l'étranger :buzz:

 

Soit on accepte que les gens puissent faire ce qu'ils veulent, soit on ne l'accepte pas, mais on ne choisit pas ce qui nous arrange en fonction du sujet :buzz:

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Invité §lil751Vu

 

c'est un exemple... et c'est à peu près tout ce dont je me rappelle du programme de math :buzz:

 

 

 

 

Elle ne se vérifiera plus quand t'arrêtera de te poser en victime. :bah:

 

quand on te lis on a l'impression que tout le monde en veut à ton portefeuille... tes voisins jaloux, les fonctionnaires fainéants, les gauchistes etc etc...

 

"personne" n'est jaloux de l'ingé de chez renault qui émarge à 4k ou de toi et ton entreprise... alors oui désolé tu ne sera surement jamais à Cannes en train de monter les marches pour une croissance à 2 chiffres alors que johnny à des dizaines de milliers de fans malgré l'évasion fiscale :buzz: c'est peut être ça qui te dérange, tu ne te sens pas reconnu à ta juste valeurs?

 

 

Moi aussi moi aussi (d'ailleurs en parlant de ça j'ai vu une jolie paire de chaussures! :rs:)

Sans blague... même ses voisins sont jaloux de lui... c'est triste hein!

 

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Invité §Pau730mo

 

Moi aussi moi aussi (d'ailleurs en parlant de ça j'ai vu une jolie paire de chaussures! :rs:)

 

 

Où ça ? :cyp:

 

Sans blague... même ses voisins sont jaloux de lui... c'est triste hein!

 

Surtout pour le voisin :o

 

:buzz:

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Invité §lil751Vu

 

Où ça ? :cyp:

 

 

 

Nan spa vrai!! Enfin si un peu... mais j'ai trop tardé et ils ont tout vendu... :cry:

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Invité §ynn388Iv

 

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Si je comprends bien, tu voudrais faire disparaitre les cours de maths du programme scolaire (matière on ne peut plus inutile) dans l'espoir de faire apprendre à des morveux qui ne maitrisent même pas les pourcentages, le fonctionnement du crédit revolving ainsi que les ficelles de l'IRPP, le tout, entre 2 cours de Fenshui et de danse orientale...

 

 

 

 

Ca va étonner personne, mais t'as rien compris ;)

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Invité §mur014QW

 

Des cours intitulés "Comment calculer votre ISF" ou "Bien défiscaliser votre IR", c'est ça qui manque dans les écoles et à fortiori dans les ZUP. :jap:

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Invité §ynn388Iv

 

L'objectif de l'école obligatoire est d'amener le maximum de personne avec une instruction de base (savoir lire, écrire, calculer, avoir un minimum de logique et d'esprits d'analyse et quelques connaissance du monde qui nous entoure). L'enseignement obligatoire n'a pas d'autre prétention. :non:

 

 

 

 

Et il est très efficace autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

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Invité §Cra883ru

Des cours intitulés "Comment calculer votre ISF" ou "Bien défiscaliser votre IR", c'est ça qui manque dans les écoles et à fortiori dans les ZUP. :jap:

 

 

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Et il est très efficace autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

 

 

Ne crache pas dans la soupe. C'est grâce à cet esprit d'analyse et cette logique que Sarko est le mal personnifié et le cannabis ton leitmotiv. :jap:

 

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Invité §ynn388Iv

 

Ne crache pas dans la soupe. C'est grâce à cet esprit d'analyse et cette logique que Sarko est le mal personnifié et le cannabis ton leitmotiv. :jap:

 

 

 

 

Vaut mieux que ce sarko soit dieu personnifié et l'argent le leitmotiv hein ;)

 

 

Tant qu'a faire des amalgames foireux ;)

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Invité §Ark438wL

...Tu n'éduques pas les gens en leur donnant des règles pour gérer leur argent ou en leur montrant des tableaux, monuments ou autre. Tu les instruis.

Tu peux rajouter tant de matière que tu veux, tu ne modifieras en rien les comportements de cette société. Seul l'éducation permet cela.

...

 

 

En Italie l'histoire de l'art, les visites de musées ou de monuments prends une grande place dans l'education des enfants et des adolescents. Dans chaque maison italienne tu trouvera des peintures, statuettes et les dessins du petit dernier acrochés au murs, le pays et son histoire aidant, les gens vivent entourés d'oeuvres d'art au sens large du terme.

 

Ca donne une ouverture d'esprit une curiosité et un sens du dialogue tres peu connu en France ou d'autres pays européens, ca apprend a s'interesser a un sujet ou a ton prochain,a apprecier " l'inutile" tout autant que le primordial ... c'est ca l'education :jap:

 

"Un maitre n'es pas là pour remplir, il est là pour mettre le feu" :jap:

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Invité §nyn781GE

 

Ah bon ?

 

Tu as oublié pythagore, les multiplications, les divisions, les pourcentages, les calculs de volumes et de surface, les perpendiculaire, les 3 angles d'un triangle qui font 180°, les caractéristiques d'un rectangle, les puissances, les racines, les équations à 1 et 2 inconnue...

 

C'est vraiment pas de bol d'avoir aussi peu de mémoire :L

 

 

sélective la mémoire :o

 

bon j'ai exagéré il me reste des truc du programme de math... jusqu'en CM1 :buzz:

 

 

 

J'dis juste qu'il faut un peu de cohérence dans les propos, et ne pas oublier les choses quand ça ne nous fait pas plaisir. Genre gueuler parce qu'une entreprise délocalise alors qu'on s'en contrefout si les gros contribuables vont à l'étranger :buzz:

 

 

qui gueulent et qui s'en fout? les mêmes :??: ça m'étonnerait :jap:

 

Des cours intitulés "Comment calculer votre ISF" ou "Bien défiscaliser votre IR", c'est ça qui manque dans les écoles et à fortiori dans les ZUP. :jap:

 

 

très franchement, ça serait à peu près aussi utile que le calcul d'une résistance en physique :oui:

 

... nan, en fait ça serait même plus utile :buzz:

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Invité §tof755tt

 

rien que là déjà t'as pas bien compris non :buzz:

 

bon je quote pas tout le reste puisque c'est la même chose que sur la dernière page :o

 

mais en gros je résume: faut pas faire apprendre aux gosses des trucs qui leur serviront plus tard (location, utilisation compte bancaire...) puisque par définition ça leur sert à rien tout de suite... par contre on peut les gaver de truc inutiles tout de suite et qui serviront probablement jamais apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

PS: probablement ça veut dire que ça peut servir hein, me faites pas un couplet sur l'utilisation du théorème de Thalès en école d'ingé :buzz:

 

 

En fait il faut réhabiliter les cours de couture et de cuisine à l'école :buzz:

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Invité §Ark438wL

 

En fait il faut réhabiliter les cours de couture et de cuisine à l'école :buzz:

 

Ce serait pas un mal vu ou nous mene le gouvernement actuel :bah: savoir repriser son pantalon ne sera pas du luxe bientot ;)

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