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Harcèlement téléphonique?


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Invité §Emm285Oc

Tu as du bol! En ce moment chez moi c'est trois fois... par demi-journée.

 

Quand je leur parle de Bloctel, ils ont la nouvelle réponse: "Bloctel c'est pour les appels commerciaux, nous on vous informe de la nouvelle loi."

 

Je persiste à penser qu'il faut piéger les entreprises commanditaires pour ensuite les harceler. :bah:

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Ah oui, j'ai eu droit à cette réponse idiote, moi aussi! :pfff:

 

J'hésite toujours de leur gueuler dessus, me disant que ce sont des filles qui n'ont trouvé que ça comme boulot et qu'elles n'ont pas mérité de se faire envoyer paître à longueur de journée ... mais qu'est-ce qu'elles sont chiantes!

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Tu as du bol! En ce moment chez moi c'est trois fois... par demi-journée.

 

Quand je leur parle de Bloctel, ils ont la nouvelle réponse: "Bloctel c'est pour les appels commerciaux, nous on vous informe de la nouvelle loi."

 

Je persiste à penser qu'il faut piéger les entreprises commanditaires pour ensuite les harceler. :bah:

 

Je ne décroche jamais quand ce sont des commerciaux.

Quand je constate qu'ils insistent, je fais une réclamation à Bloctel.

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Invité §Emm285Oc

Je ne décroche jamais quand ce sont des commerciaux.

Quand je constate qu'ils insistent, je fais une réclamation à Bloctel.

En fournissant un numéro bidon qu'ils changeront le lendemain? :??:

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Plus un seul appel commercial!...

Pour un peu, on s’ennuierait... :D

Attends la rentrée. :w:

 

Tu as du bol! En ce moment chez moi c'est trois fois... par demi-journée.

 

Quand je leur parle de Bloctel, ils ont la nouvelle réponse: "Bloctel c'est pour les appels commerciaux, nous on vous informe de la nouvelle loi."

 

Je persiste à penser qu'il faut piéger les entreprises commanditaires pour ensuite les harceler. :bah:

On me l'a fait aussi le coup de la nouvelle loi, et pour quelqu'un d'un peu trouillard c'est facile de tomber dans le panneau.

Perso j'ai osé résister et les remballer gentillement*, c'est limite si je me suis fait engueuler. :blague:

 

*Genre "merci je suis [au courant]/[pas concerné], je vous appellerai si besoin".

 

Ah oui, j'ai eu droit à cette réponse idiote, moi aussi! :pfff:

 

J'hésite toujours de leur gueuler dessus, me disant que ce sont des filles qui n'ont trouvé que ça comme boulot et qu'elles n'ont pas mérité de se faire envoyer paître à longueur de journée ... mais qu'est-ce qu'elles sont chiantes!

Bof, si tu hésites à gueuler sur ta femme, fais-toi au moins plaisir avec celles-là. :ddr:

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Tu as du bol! En ce moment chez moi c'est trois fois... par demi-journée.

 

Quand je leur parle de Bloctel, ils ont la nouvelle réponse: "Bloctel c'est pour les appels commerciaux, nous on vous informe de la nouvelle loi."

 

Je persiste à penser qu'il faut piéger les entreprises commanditaires pour ensuite les harceler. :bah:

 

Si tu vis avec une jeune femme, c'est normal.

Fais quand même attention à ton rythme cardiaque!... :D

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Ah oui, j'ai eu droit à cette réponse idiote, moi aussi! :pfff:

 

J'hésite toujours de leur gueuler dessus, me disant que ce sont des filles qui n'ont trouvé que ça comme boulot et qu'elles n'ont pas mérité de se faire envoyer paître à longueur de journée ... mais qu'est-ce qu'elles sont chiantes!

T'as pas tort. C'est un job étudiant :)

J'avais fait un entretien pour le faire.

Mais bon t'es payé aussi pour te faire raccrocher au nez...

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Nan, quelques pages en arrière, on avait un jeune "téléconseiller" qui participait ici un peu. Sa situation, loin d'être dramatique, m'a interpellée. :bah:

 

Mouais.

 

Ce n'est pas un boulot que j'aimerais faire, mais quand on postule pour le faire, et qu'on est payé pour le faire, bah on le fait.

Quand on veut changer, on change. :bah:

 

Y'a plein de jobs bien plus difficiles, mentalement ou physiquement.

 

A commencer par prof, par exemple, qui à mon avis n'est pas plus marrant que téléconseiller/démarcheur.

Ma femme est instit', je parle en connaissance de cause. :jap:

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Quand t'es prof (ou instit), tu ne te fais pas engueuler 8/8H!

 

Et ces filles (ou gars) au call center doivent en entendre des vertes et pas mûres à longueur de journée. Pas la peine d'ajouter mon "Va chier!" à tout le reste ... :roll:

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Quand t'es prof (ou instit), tu ne te fais pas engueuler 8/8H!

 

Et ces filles (ou gars) au call center doivent en entrer des vertes et pas mûres à longueur de journée. Pas la peine d'ajouter mon "Va chier!" à tout le reste ... :roll:

 

Ceux qui pratiquent de leur domicile peuvent avoir des visiteurs inattendus... :cry:

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Invité §Emm285Oc

Bon, je pense avoir trouvé une solution satisfaisante.

 

Elle n'empêche pas les appels indésirables mais les passe en silencieux... Je ne les remarque donc pas (sauf à être devant le téléphone, dont l'écran s'allume au moment de l'appel).

 

Je possède un téléphone fixe Gigaset qui permet de:

- définir une plage horaire durant laquelle le téléphone ne sonne pas: j'ai mis 00:00 à 23:59;

- attribuer une sonnerie personnalisée (ils appellent ça VIP) aux contacts de mon choix dans mon répertoire. Ces sonneries VIP ne sont pas réduites au silence.

 

J'ai donc attribué une sonnerie VIP à chacun de mes contacts (en fait, la sonnerie qui était précédemment par défaut).

 

Cela signifie que je n'entends désormais que les appels venant de numéros figurant dans mon répertoire. Ca impliquera à l'avenir, dès que je donnerai mon n° de fixe, de demander le n° qui va être utilisé pour me contacter. Contraignant mais pas anormal après tout. :bah:

 

Les appels manqués figurent toujours dans mon journal d'appels. Rien ne m'empêche de rappeler si je pense avoir manqué un appel honnête.

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Invité §Jes257LV

Astucieux, ça! J'ai des (vieux) Gigaset aussi, trois combinés sur une base, encore marqué "Siemens" dessus. Modèle A400.

 

C'est lequel, le tien?

 

Perso moi j'ai un A 400 et un A520 :jap:

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Comme on n'a pas de réseau partout en Seine-et-Marne, on utilise les signaux de fumée (de jour seulement).

A Paris, ils utilisent bien le tamtam dans les couloirs du métro... :D

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Invité §Emm285Oc

Astucieux, ça! J'ai des (vieux) Gigaset aussi, trois combinés sur une base, encore marqué "Siemens" dessus. Modèle A400.

 

C'est lequel, le tien?

 

Gigaset C530

 

:jap:

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Invité §Jes257LV

Comme on n'a pas de réseau partout en Seine-et-Marne, on utilise les signaux de fumée (de jour seulement).

A Paris, ils utilisent bien le tamtam dans les couloirs du métro... :D

 

:lol:

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Bon, je pense avoir trouvé une solution satisfaisante.

 

Elle n'empêche pas les appels indésirables mais les passe en silencieux... Je ne les remarque donc pas (sauf à être devant le téléphone, dont l'écran s'allume au moment de l'appel).

 

Je possède un téléphone fixe Gigaset qui permet de:

- définir une plage horaire durant laquelle le téléphone ne sonne pas: j'ai mis 00:00 à 23:59;

- attribuer une sonnerie personnalisée (ils appellent ça VIP) aux contacts de mon choix dans mon répertoire. Ces sonneries VIP ne sont pas réduites au silence.

 

J'ai donc attribué une sonnerie VIP à chacun de mes contacts (en fait, la sonnerie qui était précédemment par défaut).

 

Cela signifie que je n'entends désormais que les appels venant de numéros figurant dans mon répertoire. Ca impliquera à l'avenir, dès que je donnerai mon n° de fixe, de demander le n° qui va être utilisé pour me contacter. Contraignant mais pas anormal après tout. :bah:

 

Les appels manqués figurent toujours dans mon journal d'appels. Rien ne m'empêche de rappeler si je pense avoir manqué un appel honnête.

 

On peut laisser une message expliquant on ne peut téléphoner de son entreprise et qu'il faut rappeler vers 3 heures du matin... :D

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Invité §Emm285Oc

Je ne me sers pas du répondeur. Mais je mettrais bien un message du type: Votre appel est peut-être bloqué car votre n° nous est inconnu. Merci de me laisser votre numéro pour être rappelé." :bah:

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(moins de centres nous ferait du bien! )

 

Free: trois patrons de centres d'appels "liquidés" après le passage d'Elise Lucet et de "Cash Investigation"

Publié le : Mercredi 27 Septembre 2017 - 17:11

Mise à jour : Mercredi 27 Septembre 2017 - 17:17

Trois patrons de centres d'appels d'une filiale de Free sont sur le point ou ont déjà quitté leur emploi, suite à l'émission de "Cash Investigation" diffusée mardi soir sur France 2. Emission dans laquelle les conditions de travail et de management de ces sites ont fait scandale.

http://www.francesoir.fr/tenda [...] n-scandale

--------------------

Un individu, épuisé comme beaucoup de ses collègues, a par exemple expliqué qu'il avait été viré sans ménagement pour fraude, alors qu'il demandait simplement, selon lui, une révision de ses conditions de salaires.

 

Afin d'endiguer la crise, et pour "mater" les fauteurs de troubles (les grévistes ou les rebelles pour être plus précis), Free a pris une décision radicale, mais finalement contre-productive. Sur le site de Mobipel, à Colombes, la direction a décidé de geler les embauches, de pousser au départ les éléments perturbateurs et de classer le site en "sensible".

 

Un autre témoignage est consternant. Une femme a expliqué avoir reçu un avertissement pour avoir pris des jours de repos après… une tentative de suicide.

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Invité §Emm285Oc

(moins de centres nous ferait du bien! )

 

Free: trois patrons de centres d'appels "liquidés" après le passage d'Elise Lucet et de "Cash Investigation"

Publié le : Mercredi 27 Septembre 2017 - 17:11

Mise à jour : Mercredi 27 Septembre 2017 - 17:17

Trois patrons de centres d'appels d'une filiale de Free sont sur le point ou ont déjà quitté leur emploi, suite à l'émission de "Cash Investigation" diffusée mardi soir sur France 2. Emission dans laquelle les conditions de travail et de management de ces sites ont fait scandale.

http://www.francesoir.fr/tenda [...] n-scandale

--------------------

Un individu, épuisé comme beaucoup de ses collègues, a par exemple expliqué qu'il avait été viré sans ménagement pour fraude, alors qu'il demandait simplement, selon lui, une révision de ses conditions de salaires.

 

Afin d'endiguer la crise, et pour "mater" les fauteurs de troubles (les grévistes ou les rebelles pour être plus précis), Free a pris une décision radicale, mais finalement contre-productive. Sur le site de Mobipel, à Colombes, la direction a décidé de geler les embauches, de pousser au départ les éléments perturbateurs et de classer le site en "sensible".

 

Un autre témoignage est consternant. Une femme a expliqué avoir reçu un avertissement pour avoir pris des jours de repos après… une tentative de suicide.

 

Consternant... tydav16.gif.15298b150969f6343e1c572404f3e731.gif

 

Et après certains vont nous expliquer que les syndicats sont inutiles!

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Désolé, j'ai ris en lisant quelques posts de ce topic... :D

 

Mais je compatis, j'ai au minimum 1 appel par jour, en général masqué, du même genre. Toujours aux heures des repas, le midi ou le soir. A tel point que je dis à mes proches de ne pas appeler aux heures des repas, car je ne me déplace même plus pour aller voir le téléphone.

 

Je suis chez Orange, et j'ai ces problèmes depuis que j'acheté la maison (donc déménagement). J'avais le même numéro avant, et j'avais jamais eu le souci.

 

Visiblement, y'a pas vraiment de solution gratuite pour éviter les appels masqués chez Orange ? :(

 

En principe c'est prévu, mais l'inconvénient est que tu vas bloquer également tes proches qui ont choisi de masquer leur numéro...

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En principe c'est prévu, mais l'inconvénient est que tu vas bloquer également tes proches qui ont choisi de masquer leur numéro...

M'en fous, mes proches savent très bien qu'il ne faut pas masquer le numéro si ils veulent que je décroche. :jap:

Celui qui appelle, c'est celui qui a besoin de moi, pas l'inverse. ;)

 

Y a encore des gens bien intentionnés qui masquent leur numéro en 2017 ?

Voilà. :D

 

Depuis hier aprèm au boulot, à peu près 4 appels masqués : j'ai fini par décrocher : c'était la caisse d'épargne qui voulait parler au responsable des finances. :o

Sachant qu'on n'a rien à voir avec eux, il est évident que ça n'avait aucun intérêt.

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Ici, les numéros ne sont absolument pas masqués ... mais ne correspondent à rien quand tu cherches à les dénoncer.

 

Sur le fixe, ça ressemble à un numéro de la région. Sur le portable, ça indique, hier, par exemple, "Amiens, Picardie" ... mais le numéro n'est pas attribué. :mad:

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Ici, les numéros ne sont absolument pas masqués ... mais ne correspondent à rien quand tu cherches à les dénoncer.

 

Sur le fixe, ça ressemble à un numéro de la région. Sur le portable, ça indique, hier, par exemple, "Amiens, Picardie" ... mais le numéro n'est pas attribué. :mad:

 

Ce sont des numéros fictifs créés automatiquement par un automate installé sur leurs standards.

La loi devrait interdire la commercialisation de ce procédé. :cry:

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Depuis plusieurs mois, une société se présentant comme le « service Habitat du Département » fait de la prospection commerciale dans le Doubs et propose une pseudo aide à l’isolation de logements. Les gendarmes du Jura alertent également. Attention, il s'agit d'une arnaque.

-------------

http://france3-regions.francet [...] 36395.html

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Depuis plusieurs mois, une société se présentant comme le « service Habitat du Département » fait de la prospection commerciale dans le Doubs et propose une pseudo aide à l’isolation de logements. Les gendarmes du Jura alertent également. Attention, il s'agit d'une arnaque.

-------------

http://france3-regions.francet [...] 36395.html

 

Ils sont en train de prospecter chez moi aussi (isolation à 1€, etc.)...

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Je pense avoir trouvé une astuce ! Quand un numero masqué ou un numero que je ne connais pas appelle : je décroche le combiné et raccroche aussitôt !On dirait que ça se calme !

 

Si c'est toujours le même numéro de fixe, tu fais une réclamation à Bloctel.

Les appels sont souvent générés par un standard automatique (et il n'y a personne au bout du fil).

Si tu les rappelles, tu risques de tomber sur un numéro surtaxé.

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