Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic de Paris


had35
 Partager

Messages recommandés

Un espace naturiste dans le bois de Vincennes

 

 

Un « espace pour les naturistes » ouvre ce jeudi et jusqu’au 15 octobre dans le Bois de Vincennes (12e arrondissement), a appris mercredi l’AFP de sources concordantes.

« La mise à disposition d’un espace dans le Bois de Vincennes où la pratique du naturisme sera autorisée participe à une vision ouverte de l’utilisation des espaces publics parisiens », explique Pénélope Komites, adjointe aux espaces verts de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

http://www.20minutes.fr/societ [...] nnes-jeudi

A quand des bancs naturistes à l'Assemblée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jes257LV

Un espace naturiste dans le bois de Vincennes

 

 

A quand des bancs naturistes à l'Assemblée. :D

 

Pitié pas ça :( on vois assez d'horreur dans une vie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié pas ça :( on vois assez d'horreur dans une vie :(

 

 

Bientôt un resto "naturiste" à Paris

 

A Tokyo, un restaurant pour convives nus, "The Amrita", vient également d'ouvrir, mais avec des critères de poids et d'âge qui n'ont rien à voir avec la philosophie de The Bunyadi, a précisé l'entrepreneur britannique.

La Fédération française de naturisme y voit un "argument marketing". "Je ne vois pas l'intérêt de traverser tout Paris habillé, d'entrer dans un restaurant et de se déshabiller pour manger", a commenté son vice-président, Yves Leclerc.

"Le fait d'aller manger nu au restaurant n'est pas une nouveauté en soi, la seule nouveauté, c'est que c'est en dehors d'un espace naturiste, en plein coeur d'une grande ville", a-t-il souligné, jugeant le concept "relativement éloigné du naturisme". "Dans naturisme, il y a nature", a-t-il rappelé.

http://www.leparisien.fr/insol [...] 013543.php

 

Bonjour l'hygiène :pfff:

A moins que ce soit des chaises percées :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Nous sommes sur le salon

Diantre, il est vrai, j'avais complémentent omis cette parenthèse vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en colère,le monsieur:

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/09/048bsz.jpg

http://www.lemonde.fr/politiqu [...] 23448.html

Marcel Campion, le « roi des forains », appelle à « bloquer » le pays le 12 septembre contre la réforme du code du travail

 

Dans un texte aux accents situationnistes, le forain âgé de 77 ans veut défiler « avec les syndicats, les “insoumis”, les bonnets rouges, les black blocs, les agriculteurs faillis et les anarchistes ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]« Fachos », « réacs » et « gros machos » : Anne Hidalgo réplique à ses détracteurs[/h1]

 

 

 

Contestée pour son plan vélo, la maire de Paris estime que ces attaques sont notamment dues à sa qualité de femme d'origine espagnole.

La maire de Paris n'a pas froid aux yeux. Conspuée de toutes parts pour la bataille qu'elle mène afin de réduire en un temps record la circulation automobile dans Paris, Anne Hidalgo a décidé de répliquer. Invitée ce jeudi sur BFM-TV, elle rend même coup pour coup à ceux qui la visent: ceux qui s'opposent au plan vélo qui doit accoucher, avant la fin du mandat, d'un réseau de 1400 km de pistes cyclables, contre 700 actuellement, ne cherchent qu'à préserver « leurs petits intérêts » et « les petits lobbies » , assène l'édile de la capitale.

 

 

Quand à améliorer la circulation automobile il y a un moyen très simple : interdire la circulation aux femmes

désœuvrées, encombrant les artères de circulation et les stationnements pour cause de shopping, rendez vous pour

des discussions futiles dans des salons de Thé ou autres établissements. diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan vélo, ses arguments sont par rapport à ses origines :lol:

J'imagine le vélo privilégié pour tous les artisans, intervenants en urgence, livreurs,... :ptdr:

les premiers penalisés devraient normalement etre les parisiens eux meme, l'artisan va augmenter son tarif, normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Les nouveaux restos de la rentrée à Paris[/h1]

Cette rentrée des tables se révèle plutôt tonique avec beaucoup d'ouvertures, de changements de mains et de nouveaux concepts. On vous déroule le menu.[h2]Petit coup de rétroviseur[/h2]

Les ouvertures qui ont ponctué l'été...

 

L'Écrin. Après quatre ans de fermeture, l'Hôtel de Crillon a rouvert ses portes le 5 juillet dernier. Et le chef Christopher Hache s'est remis au piano du restaurant gastronomique, avec une carte totalement revue.

 

 

L'Écrin. 10, place de la Concorde (VIIIe). Tél.: 01 44 71 15 30.

Les Grands Verres. Exit le Tokyo Eat, immense pop cantine du Palais de Tokyo, place à ce bar-restaurant concocté par l'équipe de Quixotic Projects (La Candelaria, le Glass, le Mary Celeste…) qui revendique une cuisine locavore, conçue par le chef yankee Preston Miller.

Les Grands Verres. 13, avenue du Président-Wilson (XVIe). Tél.: 01 85 53 03 61.

Kitchen ter(re). Et de trois pour le chef William Ledeuil qui, après Ze Kitchen Galerie et KGB, signe là une carte orientée pâtes (issues de blés anciens) et bouillons.

 

 

Kitchen ter(re).6, boulevard Saint-Germain (Ve). Tél.: 01 42 39 47 48.

Pink Mamma. C'est du côté de Blanche cette fois que la dream team du Big Mamma (Victor Lugger & Tigrane Seydoux) a planté sa 6e adresse dans un immeuble de 4 étages coloré, chargé, charmant. Au programme, bons classiques italiens et barbec' pour viandards. En cadeau, toujours pas de résa et une queue à faire pâlir la concurrence.

 

 

Pink Mamma. 20 bis, rue de Douai (IXe). Pas de tél.

Baltard au Louvre. Réouverture à la mi-juillet de ce monument des anciennes Halles, réaménagé avec verrière et vaste terrasse. Au piano, Ewout Vranckx, ex-second de Jean-François Rouquette au Pur (Hyatt Vendôme).

Baltard au Louvre. 9, rue Coquillière (Ier). Tél.: 09 83 32 01 29.

Oka. Moult fois retardée, l'ouverture du nouvel Oka de Raphaël Régo (Maloka Alma Brasileira et Fogo e Brasa) a enfin eu lieu. Une ambassade fusionnant les cuisines française et brésilienne, avec la mise en avant de produits d'Amazonie.

Oka. 1, rue Berthollet (Ve). Tél.: 01 45 87 16 17.

Holybelly HB5. À quelques numéros de la maison mère, le roi des pancakes et du petit déj' glamour s'est offert une adresse de délestage qui reprend les ingrédients d'une recette qui a fait ses preuves (« pain des amis », granola maison, bacon by The Beast…).

Holybelly HB5. 5, rue Lucien-Sampaix (Xe). Tél.: 01 82 28 00 80.

Radioeat. Au sein de la Maison de la Radio, cette vaste brasserie contemporaine (148 couverts), doublée d'un bar au 2e étage, est le fruit de la collaboration d'Éric Wapler et de l'architecte Stéphane Maupin. Il a été conçu comme un nouveau lieu de vie, irrigué par un environnement musical et culturel fort.

 

 

Radioeat. 116, avenue du Président-Kennedy (XVIe). Tél.: 01 47 20 00 29.

Breizh Café 2. Enfin, le deuxième repaire tant attendu de Bertrand Larcher a vu le jour à la mi-juin, rive gauche. Toujours fidèle à son concept de « crêpe autrement » avec des ingrédients 100 % bio et des recettes décoiffantes (galette saumon fumé, œufs de saumon, crème fraîche, aneth…).

Breizh Café 2. 1, rue de l'Odéon (VIe). Tél.: 01 42 49 34 73.

L'Aligot. Tout est dit dans l'enseigne! Un nouveau restaurant, depuis juin, à Péreire, dédié à cette spécialité aveyronnaise. L'Aligot. 73, avenue Niel (XVIIe). Tél.: 01 44 40 28 15.

 

Mr Zhao. Tout en fignolant un nouveau cadre, plus chic et moderne, pour sa Taverne du canal Saint-Martin (49, rue des Vinaigriers (Xe), tél.: 01 40 37 16 21), M. Zhao a ouvert ce takeaway doté de quelques tables, dont les petites formules fraîches et bien ficelées font mouche au déjeuner.

Mr Zhao. 37, rue des Jeûneurs (IIe). Tél.: 01 73 74 94 05.

The Beast Belleville. Après République, le spécialiste de la viande cuite au fumoir ouvre sa deuxième adresse.

The Beast Belleville. 78, bd de Belleville (XXe). Tél.: 01 43 15 42 49.[h2]Coup de projecteur[/h2]

Tous ceux que l'on attend de pied ferme dans les semaines et mois à venir...

Alain Ducasse à la Bourse. Presque vingt ans après le lancement du premier Spoon Food & Wine à Paris (VIIIe), le chef monégasque peaufine une version 2017, dans l'enceinte du Palais Brongniart. Une cuisine annoncée comme « vivante et ludique », colorée de toutes les teintes et saveurs du monde dans un décor signé Jean-Michel Wilmotte, à découvrir fin septembre.

Palais Brongniart, 25, place de la Bourse (IIe).

Pierre Sang Boyer 3. Jamais deux sans trois, l'ex-Top Chef déjà à la tête de deux adresses à Oberkampf (55, rue Oberkampf et 6, rue Gambey, XIe) s'apprêterait à en ouvrir une 3e, dans le même quartier.

Pierre Sang Boyer 3. 8 rue Gambey (IXe)

 

Le Yacht Club. La fine équipe des Niçois amarre également dès la rentrée un nouveau resto-bar-club du côté de Notre-Dame-de-Lorette.

Le Yacht Club. 8, rue Saint-Lazare, (IXe)

Laurent de Gourcuff and Co.Où l'on reparle du fringant quadra, empereur de la nuit parisienne (Raspoutine, Castel, Club 79…) et grand maître de l'événementiel. Il vient de reprendre avec Gilles Malafosse le très élégant 1728, restaurant situé dans l'Hôtel Mazin La Fayette, à deux pas de l'Élysée, qui devrait rouvrir ses portes avec une nouvelle décoration fin 2017 (8, rue d'Anjou, VIIIe). Et planche aussi sur son nouveau bébé, Girafe, prévu pour la fin de l'année dans la Cité de l'architecture (1, place du Trocadéro-et-du-11-Novembre, XVIe).

Philippe Conticini. La page est bel et bien tournée, son nom n'est plus associé à la Pâtisserie des Rêves mais le sera dans quelques mois à une nouvelle enseigne, Gâteaux d'Émotion, que le chef pâtissier s'apprête à ouvrir au 37, rue de Varenne (VIIe).

 

Philippe Conticini. 37 rue de Varenne (VIIe).

Yoshi Morie. Le talentueux chef nippon (Auberge du XV, Encore) sera à la tête de son propre restaurant dans le courant du mois. À suivre d'urgence!

 

 

Yoshi Morie. 18, rue Grégoire-de-Tours (VIe).

Changements de mains et fermetures. Jean-Edern Hurstel, qui avait quitté le Peninsula où il était aux commandes des trois restaurants du palace avec une brigade de 80 cuisiniers, a finalement repris le Citrus Étoile de Gilles Epié. Après quelques mois de travaux, il devrait rouvrir en novembre prochain. 6, rue Arsène-Houssaye (VIIIe). C'est fini pour Loiseau Rive Droite (ex-Tante Louise, 41, rue Boissy-d'Anglas, VIIIe), qui aurait été racheté récemment par un couple de restaurateurs. Le Groupe Bernard Loiseau, qui semble se recentrer sur son patrimoine bourguignon pour le faire monter en puissance, ne détient plus à présent qu'un seul restaurant parisien, Loiseau Rive Gauche, situé à deux pas de l'Assemblée (5, rue de Bourgogne, VIIe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

bonnes infos,le prix moyen d'un repas?

 

Je dirais que c'est pas pour les sans dents à défaut d'avoir des chiffres :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est pas pour les sans dents à défaut d'avoir des chiffres :W

 

:W

Je crois aussi.

 

Il y a un resto traditionnel accessible en prix et sympathique, c'est Chartier.

Je vais certainement y refaire un tour pour voir s'il n'a pas changé.

Seul pb, la queue. :L Faut y être proche de 19 h pour l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(dans pas longtemps? )

Généraliser la limite des 30 km/h à Bruxelles ?

 

Graz. La deuxième ville d’Autriche est la première ville européenne à avoir appliqué le concept de "Ville 30" dès 1992. L’ensemble de ses rues est limité à 30 km/h, sauf les voies artérielles (50 km/h).

 

Grenoble . Si Fontenay-aux-Roses est la première "Ville 30" du pays, le cas de Grenoble est exemplaire par son étendue. En 2016, 42 communes de l’agglomération isèroise ont adopté la zone 30 sur 89 % de la voirie.

 

La Haye. Aux Pays-Bas, les zones 30 ont été mises en place dès 1983. A La Haye, cela concerne 65 % des rues.

http://www.lalibre.be/debats/r [...] 65924b1cc4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(dans pas longtemps? )

Généraliser la limite des 30 km/h à Bruxelles ?

 

Graz. La deuxième ville d’Autriche est la première ville européenne à avoir appliqué le concept de "Ville 30" dès 1992. L’ensemble de ses rues est limité à 30 km/h, sauf les voies artérielles (50 km/h).

 

Grenoble . Si Fontenay-aux-Roses est la première "Ville 30" du pays, le cas de Grenoble est exemplaire par son étendue. En 2016, 42 communes de l’agglomération isèroise ont adopté la zone 30 sur 89 % de la voirie.

 

La Haye. Aux Pays-Bas, les zones 30 ont été mises en place dès 1983. A La Haye, cela concerne 65 % des rues.

http://www.lalibre.be/debats/r [...] 65924b1cc4

 

Ça va augmenter la vente des voitures sans permis... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la guèguerre continue

 

Bien conscient que la question de la circulation dans Paris enflamme les esprits et ulcère les automobilistes, Gérard Collomb entre dans l'arène.

 

Et invite Anne Hidalgo à la concertation. « Moi, je ne veux me fâcher avec personne mais quand même… », a lancé le ministre de l'Intérieur interrogé à propos de cette polémique dimanche au « Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro ».

Soutenant le préfet de police Michel Delpuech, qui a écrit cet été à l'ex-dauphine de Bertrand Delanoë pour tirer le signal d'alarme face au réaménagement programmé de la rue de Rivoli avec une piste cyclable à double sens, contraignant les voitures à circuler à la file indienne sur une seule voie quitte à gêner la progression des véhicules de police et de secours (nos éditions du 5 septembre 2017), le ministre de l'Intérieur est sans ambiguïté: « Il faut sans doute faire en sorte que ces derniers puissent circuler. »

http://www.lefigaro.fr/politiq [...] tation.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

face au réaménagement programmé de la rue de Rivoli avec une piste cyclable à double sens, contraignant les voitures à circuler à la file indienne sur une seule voie quitte à gêner la progression des véhicules de police et de secours (nos éditions du 5 septembre 2017), le ministre de l'Intérieur est sans ambiguïté: « Il faut sans doute faire en sorte que ces derniers puissent circuler. »

1354499786_ratatouilleetcie.gif.941e96c46ed9bbfd164a876f13e9bd2c.gif

Comment il l'aménage la maire , ils peuvent même pas lui imposer quoi que ce soit freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

Je crois aussi.

 

Il y a un resto traditionnel accessible en prix et sympathique, c'est Chartier.

Je vais certainement y refaire un tour pour voir s'il n'a pas changé.

Seul pb, la queue. :L Faut y être proche de 19 h pour l'éviter.

 

Il y a aussi l'Armée du Salut, rue Cantagrel (750013).

Pour les femmes : le Palais de la Femme, rue de Charonne (75011).

Il y a beaucoup de monde aussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que nous sommes très bien en province!

 

Ile-de-France : record battu avec 546 kilomètres de bouchons à 9h00 ce mardi

https://www.francebleu.fr/info [...] 1505804836

 

Si une loi avait été promulguée imposant de n'embaucher que des personnels demeurant dans le canton, ça aurait évité ce problème

On n'aurait pas été obligé de surdimensionner les routes et les moyens de locomotions (pour seulement quelques heures de pointe dans la journée), on aurait évité d'augmenter la pollution et les employés auraient un pouvoir d'achat plus important (sans que ça coûte plus aux employeurs)...

Merci aux maîtres à penser qui dirigent le pays!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...