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Anecdotes de guerre (Index page 1)


jensen
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Lor638nE

Si un jour vous allez en Irak...

 

N' approchez JAMAIS une épave de char ou de transport de troupes Irakiens.

 

Certains ont été détruit par des A-10 utilisant leur canon de bord rotatif de 30mm.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59766/a10.jpg

 

Or, les obus de 30 mm sont fabriqués avec de l'Uranium 238 (non radioactif).

 

Ce métal est l'un des plus toxiques qui existe sur Terre. Et chaque épave de chars Irakiens est susceptible d'en contenir dessus, dedans ou aux alentours, quelques mill ou micro-gramme. Et cela suffit pour devenir très malade.

 

Les effets de bords de la guerre...

 

 

GAU8/A avenger.

 

http://www.military-page.de/waffen/mk/gau8/bild_gau8_03.jpg

 

http://www.sonaliandjim.net/politics/DU/DU_bullet.gif

 

http://www.midwaysailor2.com/lacrosse/cthawg-004b.jpg

 

Ils ont construit l'avion autour. :cyp:

 

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Tout à fait! :o

 

D'ailleurs le fameux "syndrome Irakien", tous ces soldats malades d'on ne sait vraiment trop quoi, pourrait être du effectivement à de l'uranium 238 inhalé à l'état de poussière... :L

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Invité §fkl480jR

Ca doit etre bien tendu quand meme de toucher quelqu'un au vitese ou ils vont :)

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:oui: 4200 coups/minutes

 

Rafale mini de 65 obus.

 

Précision: 80% des projectiles tirés à 1800 mètres atteignent un disque de 6,1 mètres de diamètre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/GAU-8_Avenger

 

:beuh:

 

 

 

Autrement dit pulvérise un char par effet de percussion à répétition! :o

 

 

Même un blindage réactif ne peut tout encaisser... :bah:

 

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Autrement dit pulvérise un char par effet de percussion à répétition! :o

 

 

Même un blindage réactif ne peut tout encaisser... :bah:

 

 

Ca ne marche pas que par effet de percussion.

 

L'Uranium à deux "avantages":

 

-Il est très dense;

-Il est très inflammable.

 

L'effet de pénétration sur un blindage de char est accentué quand l'obus en Uranium se met à bruler spontanément après le choc.

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Invité §Lor638nE

Ils se vont plaisir dans la montagne. :rs:

Y'a des mirages 2000 qui font pareil dans mon coin ils s'éclatent à prendre les vallées à fond à base altitude. :W

 

Petite vidéo d'A10 pour coller au sujet. :cyp:

 

 

Images d'entrainement, la guerre c'est mal. :o

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Invité §Iri733Qv

C'est quand même dingue, toute l'énergie et l'ingéniosité dont est capable l'être humain dès qu'il s'agit de marteler, écarteler, désosser, cramoisir voire même occire son prochain....... argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Invité §Iri733Qv

Bah disons que je suis capable de faire la part des choses, à savoir pouvoir être admiratif devant certaines trouvailles techniques, après c'est plutôt l'utilisation desdites trouvailles que je désapprouve.

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Ce ne sont pas des Mirage 2000... :deuxsanssix:

 

il s'agit de Mirage IIIS des TAS (Troupes Aériennes Suisses) rétrofités durant les années 80 par l'adjonction de plans canard...

 

Plus aucuns ne volent depuis 2005 je crois... :ouin:

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Bah disons que je suis capable de faire la part des choses, à savoir pouvoir être admiratif devant certaines trouvailles techniques, après c'est plutôt l'utilisation desdites trouvailles que je désapprouve.

 

 

Ben voui, mais c'est Sardou qui disait dans une de ces chansons (les Ricains) quelque chose comme ça:

 

"-C'est bien de vouloir casser des fusils, mais c'est oublier qu'un jour on en a eu besoin!" :jap:

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Invité §seb417gi

Ce ne sont pas des Mirage 2000... :deuxsanssix:

 

il s'agit de Mirage IIIS des TAS (Troupes Aériennes Suisses) rétrofités durant les années 80 par l'adjonction de plans canard...

 

Plus aucuns ne volent depuis 2005 je crois... :ouin:

 

 

Merci pour la précision :)

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Ce ne sont pas des Mirage 2000... :deuxsanssix:

 

il s'agit de Mirage IIIS des TAS (Troupes Aériennes Suisses) rétrofités durant les années 80 par l'adjonction de plans canard...

 

Plus aucuns ne volent depuis 2005 je crois... :ouin:

 

 

Et c'est toi qui n'est pas content parce que je te remarque que le Spruce Goose est un octomoteur mais pas un hexamoteur, ttttt :pfff:

Pour la petite histoire les A10 trustent souvent les premières places lors des exercices Gun smoke du fait de la position du canon dans l'axe central de l'avion (idem pour le F18)

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Invité §bcl441Nz

J'ajouterai au sujet de l'A10 que c'est un véritable char volant. Le pilote est protégé par une baignoire en titane de plusieurs centimètres d'épaisseur et les commandes sont doublées, ce qui fait qu'il est "insensible" aux tirs d'armes légères, car c'est un avion d'attaque au sol, un tueur de chars. Ses moteurs sont situés à l'arrière pour diminuer sa signature thermique et il peut encore voler si l'un des deux est hors service.

Les rafales sont limitées à un certain nombre de coups pour éviter le décrochage car le tir du canon de 30 mm fait perdre de la vitesse à l'appareil (il y a aussi un sélecteur pour la cadence 4200/2100 coups minute).

Sinon sur le clip il y a aussi des F-18 et F-5.

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Une sinistre "anecdote" pour ce soir... :o

 

 

5 septembre 1944, les britanniques bombardent Le Havre.

 

 

Ce soir-là, les Havrais virent au-dessus de leurs têtes l'arrivée des premiers Mosquitos de reconnaissance qui venaient baliser le secteur pour faciliter la tâche des 345 Lancasters qui larguèrent plusieurs centaines de tonnes de bombes sur la ville.

 

De très nombreux civils en firent les frais, à commencer par les 326 malheureux, hommes, femmes et enfants qui furent enterrés vivants dans un souterrain suite à l'explosion d'une seule bombe... :(

 

Ce que l'on sait moins, c'est que ce drame eu sans doute pour origine une sinistre partie de "poker menteur" entre 2 hommes! :mad:

 

=====> La ville était encore à cette date aux mains des Allemands, pour qui toute résistance devenait stupide puisque les anglais cernaient la cité... :bah:

 

Les unités anglaises étaient commandées par un Général d'active, les garnisons allemandes par un simple colonel, réserviste qui plus est...

 

Le britannique décida d'entamer des pourparlers avant d'en arriver au bombardement aérien, sachant par ses services de renseignements que le colonel Allemand était un "simple" réserviste, marié, père de 4 enfants et directeur d'une agence bancaire dans le civil, en bref le type même du "gars qui va se coucher vite fait, bien fait"! :o

 

Pourtant, les choses allaient mal se passer... Voici la retranscription du dialogue entre les 2 hommes:

 

Anglais: "Rendez-vous! Vous éviterez l'écrasement de la ville et ses conséquences sur la population du Havre!"

 

Allemand: "Je me rendrais à UNE seule condition: Que vous nous laissiez évacuer les 60 000 malheureux civils encore présents en ville!"

 

Anglais: "Je regrette, mais c'est impossible... Vous avez 24 heures pour capituler..."

 

Ce dernier se berça de l'illusion que le colonel Allemand ne voudrait pas porter la responsabilité d'un massacre de civils innocents. :jap:

 

L'Allemand était lui persuadé que jamais les anglais n'iraient bombarder une ville Française avec ses habitants encore chez eux, et craignait sans doutes que sa famille restée en Allemagne pourrait "souffrir" d'une capitulation de sa part... :bah:

 

Leur chantage réciproque tourna court... L'attaque fut ordonnée par Montgomery. :pfff:

 

 

Lorsque les chars anglais entrèrent dans la ville 10 jours plus tard, les tankistes furent étonnée de ne recevoir qu'un accueil "mitigé" de la part de ses habitants... :L

 

 

Révoltant! :mad:

 

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

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Invité §bec211lC

Une sinistre "anecdote" pour ce soir... :o

 

Allemand: "Je me rendrais à UNE seule condition: Que vous nous laissiez évacuer les 60 000 malheureux civils encore présents en ville!"

 

Je ne comprend pas la réplique du colonel allemand ? Pourquoi vouloir se rendre à la condition d'évacuer la ville de ses habitants :???:

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Invité §Ark438wL

Je ne comprend pas la réplique du colonel allemand ? Pourquoi vouloir se rendre à la condition d'évacuer la ville de ses habitants :???:

 

Je crois plutot que c'etait pour eviter a ces soldats desarmés d'etre pris a partie par la population, comme ça s'est produit ailleurs :bah:.

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DES TORPILLES PEU FIABLES... 24 juillet 1943

 

 

Le sous-marin américain Tinosa navigue dans le Pacifique lorsqu'il repère le navire-atelier japonais Tonan Maru 3...

 

4 torpilles Mark 14 sont lancées simultanément: 2 ratent leur cible mais les 2 autres explosent et avarient le bâtiment nippon. :jap:

 

Afin de le couler définitivement, et ce d'autant plus qu'il est maintenant arrêté, le capitaine du sous-marin décide de tirer 2 nouvelles torpilles: Elles touchent le navire mais n'explosent pas... :bah:

 

Le submersible se place cette fois-ci par le travers et va encore lancer 9 torpilles une à une, qui TOUTES vont toucher le bateau sans exploser! :hum:

 

Il n'en reste plus qu'une à bord, le commandant, fou de rage, décide de retourner à Pearl-Harbour avec afin de la faire expertiser... :pfff:

 

Le Tonan Maru 3 ne sera donc pas coulé... :D

 

Il parvint même à retourner dans les îles Truk où il sera utilisé comme atelier de réparation flottant.

 

L'équipage du Tinosa venait encore de faire les frais du manque de fiabilité de la torpille Mk14...

 

De retour à la base, l'amirauté décidera de prendre le taureau par les cornes et de trouver enfin pourquoi cette satanée bestiole ne voulait que rarement faire ce pourquoi elle avait été conçue: Exploser au contact de sa cible! :mad:

 

En fait, il faudra plusieurs semaines pour arriver à cerner 3 problèmes récurrents:

 

-La torpille navigue trop profondément. En effet, sa charge militaire est plus lourde que les charges fictives qui équipaient les exemplaires d'essais. Elle passe donc souvent SOUS le navire-cible sans l'atteindre...

 

-La mise à feu "au choc" ne fonctionne pas si la torpille touche le navire à angle droit (ce qui est "en général" la règle)...

Elle ne détonnait que si l'angle de collision était inférieur à 45°! Autrement dit très rarement... :lol:

Celà était du au percuteur qui se coinçait si le choc était trop brutal. :roll:

 

-Le fonctionnement du percuteur "magnétique" variait avec la latitude... :ange:

Mis au point à Newport (enfin façon de parler...) par 60°N, plus on s'approchait des pôles, plus il était sensible!

Il devenait totalement inefficace près de l'Equateur, c'est à dire la zone habituelle des combats du Pacifique... (Il est à noter que les Allemands eurent aussi les mêmes problèmes de leur côté)

 

Fin 1943, cette torpille capricieuse fut enfin remplacée par un modèle heureusement plus fiable... :buzz:

 

Il y eu quelques "mauvaises langues" pour signaler que la Marine US avait promis de faire fusiller le responsable de la mise au point à Newport et de ne laisser que 6 mois à son successeur pour trouver une solution... :W

 

Il paraît que de nombreux officiers et matelots sous-mariniers allèrent voir leur hièrarchie pour se porter volontaire quand à la constitution du peloton d'exécution... ;)

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

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Invité §Lor638nE

Une sinistre "anecdote" pour ce soir... :o

 

 

5 septembre 1944, les britanniques bombardent Le Havre.

 

 

(...)

 

Révoltant! :mad:

 

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

 

 

Horrible en effet. :/

 

Tout ces gens auraient pu être facilement épargnés.

 

L'histoire des torpilles est aussi incroyable. :lol:

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En effet, l'Armée de l'Air française à abattu environ 1000 avions allemands. Une des erreurs de la guerre est de ne pas avoir pensé à transférer les pilotes allemands prisonniers en Françe en Angleterre. Ce qui à permit à la Luftwaffe de se renforçer après l'armistice, le plus dur ce n'est pas de construire du matériel, mais de former des pilotes.

 

 

Désolé pour le déterrage mais je vous avez promis une réponse et me devais donc de vous la donner! :jap:

 

Après une expédition dans mes archives profondes avec matos de spéléo', j'ai pu remettre la main sur ce qui me semble être le chiffre le plus réaliste... :oui:

 

Effectivement, comme vous le verrez plus bas, nous sommes loin des 1000 avions allemands abattus entre septembre 39 et le 25 juin 40 par notre armée de l'air. :bah:

 

A celà une raison qui explique beaucoup de choses:

 

-Les Français descendirent assez peu d'avions de chasse du fait des faibles performances de leurs propres appareils, et se rabattirent surtout sur des avions d'observation ou de bombardement qu'il était facile de descendre à plusieurs, OR, à cette époque, lorsque (par exemple) un He111 était descendu par 4 Ms406, il y avait 1 victoire attribuée à CHAQUE pilote français ayant participé à l'affaire!

 

Vous comprendrez donc qu'il était assez facile dans de telles conditions de revendiquer... 1000 avions abattus à la fin juin 40! :L

 

N'ayant pas dans mes recherches trouvé d'archives Françaises ou Britannique fiables de cette époque, je me suis rabattu sur les archives de la Luftwaffe, réputées très bien suivies du moins jusque fin 44...

 

Voici le détail: ;)

 

Du 3 septembre 39 au 30 juin 1940, sur le front occidental (Pologne exclue donc...) l'Allemagne a perdue 1470 avions.

 

282 perdus dans des accidents

230 du fait des Belges et des Hollandais

120 par la DCA Française

82 par les Brittaniques au sol

180 lors des opérations en Norvège et par les Anglais entre les 25 et 30 juin 40.

 

Reste 576 appareils que l'on peut attribuer à la chasse Française mais aussi aux avions du Corps Expéditionnaire Britannique. :bien:

 

C'est un très bon score qui n'enlève rien au courage et aux qualités des pilotes de notre armée de l'air bien sur! :jap::jap:

 

Mais j'espère vous avoir prouvé en toute bonne foi et objectivité que les "1000 avions allemands abattus" n'étaient que légende... :bah:

 

 

:coucou:

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

 

 

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Invité §ZB0444tA

Un peu plus scientifique [:cdgtosea:1]

 

Les chevaux du lac Ladoga

Dans son roman Kaputt (1943), l'écrivain italien Curzio Malaparte relate l'anecdote suivante, présumément survenue en 1942 lors du siège de Léningrad: Le troisième jour un énorme incendie se déclara dans la forêt de Raikkola. Hommes, chevaux et arbres emprisonnés dans le cercle de feu criaient d'une manière affreuse. (...) Fous de terreur, les chevaux de l'artillerie soviétique - il y en avait près de mille - se lancèrent dans la fournaise et échappèrent aux flammes et aux mitrailleuses. Beaucoup périrent dans les flammes, mais la plupart parvinrent à atteindre la rive du lac et se jetèrent dans l'eau. (...)

 

Le vent du Nord survint pendant la nuit (...) Le froid devint terrible. Soudainement, avec la sonorité particulière du verre se brisant, l'eau gela (...)

 

Le jour suivant, lorsque les premières patrouilles, les cheveux roussis, atteignirent la rive, un spectacle horrible et surprenant se présenta à eux. Le lac ressemblait à une vaste surface de marbre blanc sur laquelle auraient été déposées les têtes de centaines de chevaux. (Curzio Malaparte, Kaputt)

 

L'eau était à une température négative, encore à l'état liquide ! L'excitation des molécules, provoquée par le plongeon des chevaux, a fait geler l'eau d'un seul coup, clac !

 

 

Bon, j'ai repris l'article de wikipédia iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif , mais on avait vu cette anecdote plus physico-chevaline que guerrière quand j'étais en seconde, et ça m'avait laissé sur le cul :ange:

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Invité §bbe636Gv
Hommes, chevaux et arbres emprisonnés dans le cercle de feu criaient d'une manière affreuse.

 

J'imagine que ça doit être terrible d'entendre des arbres crier d'une manière affreuse. :cry:

 

;)

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